GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon APPLE II en 1977

+17
ericb59
Ajuju
Naufrageur
youki
ace76
greg1982
Urbinou
betascoop
j_c_p
Vieille_Loutre
jimpqfly
riquet
drfloyd
fouman
Nori
chiss
Cyber-PAPY
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Mon APPLE II en 1977

Message par Cyber-PAPY Lun 10 Fév 2014 - 14:00

Je viens d'arriver et j'espère poster dans la bonne rubrique
Sinon, monsieur le modérateur ne me grondez pas et placez mon message au bon endroit.


Je suis effectivement possesseur d'un Apple II de 1977
Mais revenons un peu en arrière pour situer le contexte car je vous parle d'un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaitre ( air connu) 

1973 Je suis ingénieur en Electronique, passionné de haute fidélité et d'amplis de forte puissance. J'occupe la fonction de responsable du labo "Audio"  chez ITT Oceanic pour l'étude et le développement de la partie  son des téléviseurs et pour les chaines HI FI.

Nous sommes à l'aube des jeux vidéo et Oceanic n'est pas en retard dans ce domaine
Pour les experts en jeu que vous êtes, vous avez sans doute entendu parler  du téléviseur avec " console de jeu incorporée" comme on dirait aujourd'hui
certains l'ont peut être même  utilisé.
Mon APPLE II en 1977 Tennis10

le célèbre jeu combinant tennis, ping pong,  football qui y était implanté a fait hurler de rage ou de joie bien des copains à la maison.
Si cela vous intéresse, je pourrais vous en dire plus. Je dois même encore avoir les schémas.

Certains jeux video à l'époque sont " Programmables " Ce sont de petits ordinateurs dans lesquels on rentre le programme en binaire en actionnant des interrupteurs Si Si !

C'est dans ce contexte que nous apprenons l'accord signé  entre Apple et ITT pour développer un ordinateur personnel qui sera l'ITT 2020.