GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon APPLE II en 1977

+17
ericb59
Ajuju
Naufrageur
youki
ace76
greg1982
Urbinou
betascoop
j_c_p
Vieille_Loutre
jimpqfly
riquet
drfloyd
fouman
Nori
chiss
Cyber-PAPY
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Mon APPLE II en 1977

Message par Cyber-PAPY Lun 10 Fév 2014 - 14:00

Je viens d'arriver et j'espère poster dans la bonne rubrique
Sinon, monsieur le modérateur ne me grondez pas et placez mon message au bon endroit.


Je suis effectivement possesseur d'un Apple II de 1977
Mais revenons un peu en arrière pour situer le contexte car je vous parle d'un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaitre ( air connu) 

1973 Je suis ingénieur en Electronique, passionné de haute fidélité et d'amplis de forte puissance. J'occupe la fonction de responsable du labo "Audio"  chez ITT Oceanic pour l'étude et le développement de la partie  son des téléviseurs et pour les chaines HI FI.

Nous sommes à l'aube des jeux vidéo et Oceanic n'est pas en retard dans ce domaine
Pour les experts en jeu que vous êtes, vous avez sans doute entendu parler  du téléviseur avec " console de jeu incorporée" comme on dirait aujourd'hui
certains l'ont peut être même  utilisé.
Mon APPLE II en 1977 Tennis10

le célèbre jeu combinant tennis, ping pong,  football qui y était implanté a fait hurler de rage ou de joie bien des copains à la maison.
Si cela vous intéresse, je pourrais vous en dire plus. Je dois même encore avoir les schémas.

Certains jeux video à l'époque sont " Programmables " Ce sont de petits ordinateurs dans lesquels on rentre le programme en binaire en actionnant des interrupteurs Si Si !

C'est dans ce contexte que nous apprenons l'accord signé  entre Apple et ITT pour développer un ordinateur personnel qui sera l'ITT 2020.
A l'époque un Apple II avec 4 Kilo octets de mémoire se vendait 10 000 F soit quatre mois de mon salaire.C'est tentant mais c'est quand même beaucoup d'argent

Inutile de vous rappeler que pour ce prix, il n'y avait que le clavier, l'alimentation et la carte mère
 La mémoire de masse est constituée par un magnétophone à cassette. L'affichage par un écran de télé au standard américain 60 Hz

J'ai alors tout fait pour m'en faire attribuer un:  bounce 
Il y avait un haut parleur à l'intérieur, il fallait un magnétophone .
Donc il y avait une partie son
Donc cela tombait sous ma responsabilité
Youpi!...... BAVE 

Une fois l'étude terminée, je me suis porté acquéreur de la maquette pour la somme de 2000 F. Je l'ai utilisé pendant des années et j'ai développé dessus un bon nombre d'extensions

Il fonctionne encore et doit porter le numéro 4772
C'est amusant lorsqu'on songe au nombre d'appareils qui seront vendus par la suite.
Cyber-PAPY
Cyber-PAPY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : cergy
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par chiss Lun 10 Fév 2014 - 14:32

whaou !! impressionnant !! vraiment !!!  cheers salut salut 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par Nori Lun 10 Fév 2014 - 18:57

Une photo de la bête ? Wink
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par fouman Lun 10 Fév 2014 - 19:00

Un morceau d'histoire c'est toujours passionnant surtout raconté par une personne qui a participé à l'aventure !  Wink
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3947
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par drfloyd Lun 10 Fév 2014 - 19:07

Génial, je veux publier ça en rubrique FLASH BACK sur le site, tu peux rajouter une photo de la machine ????

_______________________________________________________
Mon APPLE II en 1977 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par riquet Lun 10 Fév 2014 - 19:12

Si quelqu'un cherche à illustrer la définition de "pionnier en informatique", je crois qu'on tient là un spécimen rare... c'est un honneur Monsieur.

Maintenant, si vous trouviez le temps de rédiger un dossier détaillé avec photos, schémas, anecdotes d'époque... ça me plairait beaucoup. Le témoignage d'un acteur de cette épopée est, pour le passionné rétro que je suis (que nous sommes), d'une grande valeur.
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par jimpqfly Lun 10 Fév 2014 - 19:13

Sympa ça !
Combien il coûtait à l'époque l'ITT 2020 ? Tu as pu développer quoi comme extensions ?
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par Cyber-PAPY Lun 10 Fév 2014 - 19:14

Oh! Je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme. Wink 
Vous m'en voyez flatté !

Bien sûr que je peux vous mettre en ligne une photo.Ce sera avec un grand plaisir. Mais il va falloir patienter un peu.
Non pas pour faire durer le suspens , mais tout simplement parce que cet ordinateur est rangé dans notre maison de campagne et que je n'ai pas d'image sous la main.
Il faut que je réfléchisse au moyen de le récupérer ou d'aller prendre le cliché.
Cyber-PAPY
Cyber-PAPY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : cergy
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par Vieille_Loutre Lun 10 Fév 2014 - 19:32

Si quelqu'un cherche à illustrer la définition de "pionnier en informatique", je crois qu'on tient là un spécimen rare... c'est un honneur Monsieur.

Maintenant, si vous trouviez le temps de rédiger un dossier détaillé avec photos, schémas, anecdotes d'époque... ça me plairait beaucoup. Le témoignage d'un acteur de cette épopée est, pour le passionné rétro que je suis (que nous sommes), d'une grande valeur.

Pas mieux. Ce sont des témoignages de ce genre qui nourrissent notre passion Wink
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par j_c_p Lun 10 Fév 2014 - 19:32

Merci  thumleft .
j_c_p
j_c_p
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par Cyber-PAPY Lun 10 Fév 2014 - 19:34

Je ne me souviens pas du prix de l'ITT 2020. Il était sans doute voisin du prix de l'APPLE II soit  huit à dix mois de salaire d'un ouvrier

Je me souviens un petit peu plus de ses caractéristiques adaptées à l'Europe:
1) il était en 220 V
2) sa vidéo était en PAL et non plus en NTSC
3) du coup sa fréquence horloge était plus élevée.
4) il avait une mémoire organisée sur 9 bits du coup la compatibilité graphique n'était pas très bonne.
5) le boitier était de forme plus ronde et métallisé.

Ce n'est que quelques années plus tard, après avoir quitté ITT que j'ai développé des extensions.

C'étaient essentiellement des cartes de commande et d'acquisition de données.
Des ports sur huit bits avec une interface de moyenne puissance et correctement protégées permettaient de commander des processus industriels et des convertisseurs analogiques numérique permettaient de faire de la mesure.
Nous avons aussi développé des périphériques vocaux.
Une synthèse vocale et une reconnaissance de la parole . Mais ce fut très confidentiel.
Cyber-PAPY
Cyber-PAPY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : cergy
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 19:36

Enchanté et honoré d'avoir pu vous lire Monsieur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par betascoop Lun 10 Fév 2014 - 19:47

Merci Cyber-PAPY  cheers .
J'espère que tu trouveras le temps d'étoffer encore ton témoignage car tout cela est passionnant !
N'hésite pas à multiplier les topics et posts si tu en as l'envie, ton expérience est une vraie mine d'or pour tous les gamopats.
 bounce
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par Urbinou Lun 10 Fév 2014 - 20:17

Excellent, j'adore les témoignages de ces temps héroïques, merci  thumleft 
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par drfloyd Lun 10 Fév 2014 - 20:22

CyberP, qu'a tu pensé de l'arrivée de la micro "familiale" au début des années 80 ? As tu acheté les Commodore, Atari et autres micros ? Ou es tu resté fidèle à Apple ?

_______________________________________________________
Mon APPLE II en 1977 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par greg1982 Lun 10 Fév 2014 - 20:37

Salut Cyber-PAPY.
Merci pour le partage, c'est un plaisir pour moi de lire ton post. Mon métier n'est pas si différent du tien Very Happy . N'hésite pas à causer un peu électronique (ici ou en MP), j'en serai ravi.
Dans tous les cas, bienvenue à toi.
greg1982
greg1982
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par ace76 Lun 10 Fév 2014 - 20:49

Epoque bénie ou il fallait etre un "crack" un quelqu'un de passionné pour avoir un Ordinateur a la maison.4ko de ram ,ahahah!!Maintenant n'importe quel gamin a un pc ou une tablette avec 4 GO pour surfer sur les réseaux sociaux...pffff
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par youki Lun 10 Fév 2014 - 22:16

Super temoignage!  Merci!

Tu avais le Basic de Wozniak dessus (celui qui gerer que les entiers)? ou l'AppleSoft?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par Naufrageur Lun 10 Fév 2014 - 22:26

Beau témoignage! C'est un vrai plaisir de lire ce bout d'histoire de l'informatique et du jeu vidéo! Mais c'est dingue, comme dit plus haut, aujourd'hui on est rendu a des ordinateurs aux processeurs multi coeurs, des espaces de stockage de plusieurs To et des RAM allant jusqu'à 32 Go..... 

Comme dit également plus haute, je serai bien intéressé pour lire un dossier sur le sujet avec des schémas, les anecdotes, tout ça, tout ça ^^
avatar
Naufrageur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par Cyber-PAPY Mar 11 Fév 2014 - 8:24

drfloyd a écrit:CyberP, qu'a tu pensé de l'arrivée de la micro "familiale" au début des années 80 ?
As tu acheté les Commodore, Atari et autres micros ? Ou es tu resté fidèle à Apple ?
J'avais réussi a me faire affecter un Apple II ( à temps très partiel ) pour le boulot .
Cela restait quand même pour moi un investissement trop important  pour en avoir un autre  à la maison.
Je m'étais acheté un TRS 80. Il avait la même taille mémoire : 4 K de Ram et 4 k de rom De plus il était livré avec son lecteur de cassette et son écran. Mais pour moi le gros intérêt, c'est qu'il  coûtait trois fois moins cher,

L'Apple II je ne l'ai récupéré que l'année suivante lorsqu'ils ont vendu les maquettes au personnel. Avec le recul cela semble bien court mais le temps ne s'écoule pas à la même vitesse à tous les âges
A l'origine, il était équipé du Basic INTEGER mais bien évidemment les ROM avaient été changées et la mémoire avait augmenté grâce aux échantillons gratuits de nos gentils représentants en composants électroniques

Je me suis intéressé à tous les micro ordinateurs, qui sortaient Surtout aux moins chers. J'étais persuadé que ce serait le petit prix qui déclencherait le marché.
 
Pour assouvir ma soif de connaissance sur les différents micro ordinateurs, sans bourse délier, je suis devenu essayeur.
J'ai alors rédigé des articles pour les revues de l'époque L'ordinateur individuel, Science et Vie Micro etc......
Etre payé pour assouvir sa passion, c'est vraiment bien ! Mon APPLE II en 1977 435303:
Cyber-PAPY
Cyber-PAPY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : cergy
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par chiss Mar 11 Fév 2014 - 9:07

encore ! encore ! encore !!  cheers 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par drfloyd Mar 11 Fév 2014 - 9:08

youki a écrit:Super temoignage!  Merci!

Tu avais le Basic de Wozniak dessus (celui qui gerer que les entiers)? ou l'AppleSoft?

il va nous sortir que son Apple 2 est dédicacé par Jobs et Wosniak... mise en vente 250 000€ sur le forum  Mr. Green

_______________________________________________________
Mon APPLE II en 1977 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par drfloyd Mar 11 Fév 2014 - 9:11

Cyber-PAPY a écrit:
drfloyd a écrit:CyberP, qu'a tu pensé de l'arrivée de la micro "familiale" au début des années 80 ?
As tu acheté les Commodore, Atari et autres micros ? Ou es tu resté fidèle à Apple ?
J'avais réussi a me faire affecter un Apple II ( à temps très partiel ) pour le boulot .
Cela restait quand même pour moi un investissement trop important  pour en avoir un autre  à la maison.
Je m'étais acheté un TRS 80. Il avait la même taille mémoire : 4 K de Ram et 4 k de rom De plus il était livré avec son lecteur de cassette et son écran. Mais pour moi le gros intérêt, c'est qu'il  coûtait trois fois moins cher,

L'Apple II je ne l'ai récupéré que l'année suivante lorsqu'ils ont vendu les maquettes au personnel. Avec le recul cela semble bien court mais le temps ne s'écoule pas à la même vitesse à tous les âges
A l'origine, il était équipé du Basic INTEGER mais bien évidemment les ROM avaient été changées et la mémoire avait augmenté grâce aux échantillons gratuits de nos gentils représentants en composants électroniques

Je me suis intéressé à tous les micro ordinateurs, qui sortaient Surtout aux moins chers. J'étais persuadé que ce serait le petit prix qui déclencherait le marché.
 
Pour assouvir ma soif de connaissance sur les différents micro ordinateurs, sans bourse délier, je suis devenu essayeur.
J'ai alors rédigé des articles pour les revues de l'époque L'ordinateur individuel, Science et Vie Micro etc......
Etre payé pour assouvir sa passion, c'est vraiment bien ! Mon APPLE II en 1977 435303:

Oui a l'epoque l'achat le plus cohérent en rapport qualité/prix etait le TRS80.

Tu n'as pas ecrit dans Micro 7 ?

_______________________________________________________
Mon APPLE II en 1977 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par youki Mar 11 Fév 2014 - 9:56

Cyber-PAPY a écrit:Pour assouvir ma soif de connaissance sur les différents micro ordinateurs, sans bourse délier, je suis devenu essayeur.
J'ai alors rédigé des articles pour les revues de l'époque L'ordinateur individuel, Science et Vie Micro etc......
Etre payé pour assouvir sa passion, c'est vraiment bien ! Mon APPLE II en 1977 435303:

tiens , j'ai du te lire alors!  Very Happy  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par Urbinou Mar 11 Fév 2014 - 13:39

Cyber-PAPY a écrit:
Etre payé pour assouvir sa passion, c'est vraiment bien ! Mon APPLE II en 1977 435303:

Je me souviens d'un article dans l'OI je pense qui disait en gros la même chose du métier d'informaticien, que des sociétés nous paient pour faire ce que l'on ferait de toutes façons. J'étais toujours aux études à l'époque, mais c'était exactement ce que je pensais aussi  😄 
Bon, après plus de 20 ans de carrière, on finit par se dire qu'on ne demande pas assez, mais bon  MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par Cyber-PAPY Mar 11 Fév 2014 - 19:00

drfloyd a écrit:il va nous sortir que son Apple 2 est dédicacé par Jobs et Wosniak... mise en vente 250 000€ sur le forum  Mr. Green
Non mais cette remarque m'incite à vous évoquer un souvenir.

ITT recevait très chaleureusement ses ( très nombreux) visiteurs à l'époque.
Pour éviter les frais de restaurants, dans la cantine des cadres, tant au siège à Romainville que dans les usines, à Chartres et à GIEN,  il y avait " Le petit salon "


C'était un espace que l'on réservait gratuitement et librement pour les visiteurs de marque et où vous aviez la possibilité de faire un merveilleux repas servi par un chef étoilé .
Evidemment si vous y receviez régulièrement votre copine qui venait vendre ses stylos promotionnels , c'était un peu "limite" et vous étiez vite remis au pas.


Donc nous voici en 1977 et nous recevons la société MICROSOFT .

Un jeune homme blond aux longs cheveux  (Je devrais dire un gamin : J'ai trente ans , il en parait à peine vingt ) avec de grandes lunettes d'écaille nous présente le " Basic " maison : Il appelle cela  "l'Apple Soft".

De son exposé, je n'aurais presque rien retenu sinon ces mots:


Bientôt les ordinateurs tiendront votre Agenda.
Ils vous diront
" Demain  c'est l'anniversaire de votre Belle Mère et ses fleurs préférées sont les roses"

Nous développions alors (avec peine jusqu'à l'apparition du circuit intégré KIVABIEN ) le jeu de TENNIS

C'était tellement loin de notre petite balle qui rebondissait sur les côtés de l'écran que cela m'a paru irréel.

Près de quarante ans après, je m'en souviens comme si c'était hier.
Cyber-PAPY
Cyber-PAPY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : cergy
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par youki Mar 11 Fév 2014 - 19:23

tu te trompes, tu n'a pas recu la societé MICROSOFT ....

Mais c'est la société :  MICRO-SOFT    que tu as reçu en 1977.  Very Happy 

Le trait d'union à disparu quelques années plus tard il me semble.

Arf...Ca doit faire tout drole de penser que l'on a rencontrer Bill Gates maintenant.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par Cyber-PAPY Mar 11 Fév 2014 - 19:41

Ah C'est bien possible  que MICRO SOFT ait changé d'orthographe.
Je n'ai hélas pas conservé sa carte de visite.

Ce qui parait fabuleux aujourd'hui, vu l'évolution des intervenants, n'était qu'une simple coïncidence à l'époque.
Ensuite ce n'était pas moi qui recevais mais notre Directeur Général
Et puis ce gamin donneur de leçons, je ne le voyais pas comme le futur homme le plus riche du monde.
(même si au fond de moi, il m'avait beaucoup impressionné )
C'était un programmeur comme mes collègues et j'avais du mal à comprendre pourquoi tout le monde parlait de ses produits.


Dernière édition par Cyber-PAPY le Mer 12 Fév 2014 - 5:28, édité 1 fois
Cyber-PAPY
Cyber-PAPY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : cergy
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par drfloyd Mar 11 Fév 2014 - 21:34

Oui c'etait MICRO - SOFT

Et le Bilou, bah il a surtout eu beaucoup de chance dans sa vie (à la bonne place, au bon moment, avec les bonnes personnes autour de lui)... Je pense qu'à l'epoque il y avait des centaines de personnes de son niveau qui auraient pu prendre "sa place"

Et il a su bien arnaquer IBM et Apple  MDR

_______________________________________________________
Mon APPLE II en 1977 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon APPLE II en 1977 Empty Re: Mon APPLE II en 1977

Message par Ajuju Mar 18 Fév 2014 - 20:51

Père Castor, raconte nous une histoire
Père Castor, raconte nous deux histoires
Père Castor, Père Castor, mets tes lunettes et lis nous tout  Mon APPLE II en 1977 517947 

Pour ceux qui connaissent ce générique de dessin animé (oui je chante très mal) qui à bercé mon enfance, les histoires que tu nous raconte Cyber-PAPY me font penser à ce générique. Merci de partager toutes ces histoires et anecdotes avec nous. C'est passionnant et pour ma part j'en redemande.
Ajuju
Ajuju
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/06/2012

http://Alphajuju@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum