GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD

3 participants

Aller en bas

Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD  Empty Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD

Message par cubik Dim 02 Fév 2014, 19:39

Bonjour tous le monde ,

Je viens à vous car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, j'espère tout d'abord être dans la bonne section.

Voila j'ai un problème un peu bizar, je possède une xbox 360 Jasper qui aller très bien mais sans DD.
Après achat pour une bouchée de pain d'une xbox 360 Falcon en ROD avec DD , j'ai décidé de mettre ce DD sur la Jasper.

Avant, ca j'ai branché la Falcon pour voir , elle affichait l'erreur E74 à l'écran.

J'ai donc décidé de récupérer le DD pour le mettre sur la Jasper et à partir du moment où je l'ai mit , la console a démarré mais avec le son mais sans image.

Elle démarre normalement, il n'y a pas de lumière rouge et j'entends les sons des différents menu et cela même sans le DD.

J'ai essayé un autre cable , changé de télé ... rien n'y fait .

Auriez vous une piste s'il vous plait  😄

merci d'avance à tous
avatar
cubik
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : liege
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD  Empty Re: Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD

Message par leZone Dim 02 Fév 2014, 19:46

tu es en hdmi ?
as tu formaté le dd avant de le changer de console ?
ton gamertag se charge depuis quel emplacement ? (dd, carte mémoire, ...)
si tu retires le dd, est ce que l'image reviens sur ta console ?

je penche pour un manque de mise a jour sur le dd, ou sur une config dans un autre mode video sur le disque dur, ou conflit si dd non formaté
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD  Empty Re: Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD

Message par cubik Dim 02 Fév 2014, 19:53

tu es en hdmi ? Non je ne suis pas en Hdmi

as tu formaté le dd avant de le changer de console ? Non plus :s


ton gamertag se charge depuis quel emplacement ? (dd, carte mémoire, ...) J'avais deux petites cartes mémoires sur la Jasper donc je pense qu'il se charge à partir de là


si tu retires le dd, est ce que l'image reviens sur ta console ? En retirant le DD pas d'image non plus


ps: petite précision , j'ai testé la xbox en rod avec le DD et elle m'a donné le code 1010 qui correspondrait à ca ( Erreur disque dur. Pourrait être causé par un Eprom corrompue ou manquante) .
avatar
cubik
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : liege
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD  Empty Re: Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD

Message par leZone Dim 02 Fév 2014, 20:25

bon, il va falloir remettre ta console en état, et formatter le dd avant de l'utiliser (mefie toi des dd, sur une console blacklistée tu peux il me semble bloquer une autre console en lui mettant un dd blacklisté du xblive)

tu es connecté online ?
ton systeme est il a jour ?
tu es en quel mode video ? composite ? yuv ? vga ? ....

le dd l'emporte sur la carte memoire il me semble (mais pas sur la clé usb avec une console a jour - j'ai une falcon roddée et réparée par microsoft, une arcade, sur laquelle j'ai mis un dd il y a longtemps et ou j'ai un dd usb en plus pour avoir une clé virtuelle de 16Go et qui contiens mes gamertags)
retire tes cartes memoires, tu n'en as pas besoin, une console demarre sans gamertag, la config video n'est pas contenue sur le gamertag
et ne la branche pas à internet pour le moment

possible que ton dd contienne une mise a jour pas fraîche du systeme, et contienne une configuration hdmi ou vga (sur ces modeles, le son sort par le vieux port, je l'utilise comme ça la mienne, hdmi pour l'image et gros port video pour le son)
donc possible que ta console ai basculé en hdmi

as tu moyen de brancher ta console en hdmi ?
car faire la manip en aveugle, c'est chaud
perso ça m'est deja arrivé sur l'ancien systeme, j'avais fais un tuto quelque part
... je cherche ... voila : http://usebu.forumactif.org/t1028-xbox-360-probleme-hdmi-ecran-noir-suite-a-desactiver-detection-d-affichage
mais je doute que ça soit encore le look de l'interface que tu as

essaye de mettre un cable composite sur ta console
sans dd, sans cartes memoires
et vois si tu as une image en composite (sur une tv ordinaire...)
si c'est ok, alors branche le DD, et formatte le
puis seulement apres, essaye de la reconfigurer selon ton mode video, et remets tes cartes memoires pour deplacer tes gamertag sur ton nouveau dd

et pense s'il te plait à lire les règles du forum et à te présenter dans la section dédiée, merci Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD  Empty Re: Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD

Message par cubik Dim 02 Fév 2014, 20:47

tu es connecté online ? Je un compte xbox live mais lors de mes dernières manipulations j'avais débranché le cable internet 

ton systeme est il a jour ? je pense que j'étais à jour au niveau du systeme , j'avais il me semble cet affiche la en francais bien sur 

Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD  Url?sa=i&source=images&cd=&docid=rw-Rup_ZI3GDHM&tbnid=wh9-TSv1hkQQ4M&ved=0CAUQjBw&url=http%3A%2F%2Fcdn1.mos.techradar.futurecdn.net%2F%2FReview%2520images%2FTechRadar%2FHome%2520Entertainment%2FNew%2520Xbox%2520360%2520Dashboard%2520review%2FUntitled%25201%25201-580-90http://www.google.be/url?sa=i&source=images&cd=&docid=rw-Rup_ZI3GDHM&tbnid=wh9-TSv1hkQQ4M&ved=0CAUQjBw&url=http%3A%2F%2Fcdn1.mos.techradar.futurecdn.net%2F%2FReview%2520images%2FTechRadar%2FHome%2520Entertainment%2FNew%2520Xbox%2520360%2520Dashboard%2520review%2FUntitled%25201%25201-580-90.jpg&ei=KJ_uUvSsNc-z0QW344GYBw&psig=AFQjCNFYRsTqvC0SLxvk9-viME4HHlMIeA&ust=1391456424948264

Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD  Url?sa=i&source=images&cd=&docid=rw-Rup_ZI3GDHM&tbnid=wh9-TSv1hkQQ4M&ved=0CAUQjBw&url=http%3A%2F%2Fcdn1.mos.techradar.futurecdn.net%2F%2FReview%2520images%2FTechRadar%2FHome%2520Entertainment%2FNew%2520Xbox%2520360%2520Dashboard%2520review%2FUntitled%25201%25201-580-90
tu es en quel mode video ? composite ? yuv ? vga ? .... je suis en cable composite avec une prise péritel 

as tu moyen de brancher ta console en hdmi ? Malheureusement , non je n'en est pas la possibilité 



Je vais essayer de trouver le moyen de changer les parametres d'affichage à l'aveugle pour voir.
En tout cas un grand merci pour ton aide , au moins je ne perd pas espoir avec ces nouvelles pistes :)
avatar
cubik
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : liege
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD  Empty Re: Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD

Message par maddave Lun 03 Fév 2014, 12:30

Essaye de démarrer ta console en mainteant Y et la gachette droite sur la manette 1.
C'est sensé faire un reset des réglages vidéo.
maddave
maddave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 39
Localisation : Val de Reuil, France
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD  Empty Re: Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD

Message par cubik Lun 03 Fév 2014, 13:35

déja essayer mais rien ne change.
J'ai essayé à l'aveugle mais rien non plus , a mons avis j'arrive pas a parvenir rien qu'au son

Je vais essayer de brancher la xbox avec un cable HDMI sur une autre télé ce soir chez un ami
avatar
cubik
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : liege
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD  Empty Re: Xbox 360 : Du son mais plus d'image après insertion DD

Message par leZone Lun 03 Fév 2014, 13:38

maddave a écrit:Essaye de démarrer ta console en mainteant Y et la gachette droite sur la manette 1.
C'est sensé faire un reset des réglages vidéo.
oh génial ! je ne connaissais pas cette manip, ça peut toujours servir de la connaître !  amoureux 
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum