Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par patapouf31 le Dim 13 Juil 2014 - 14:10

Il reste un jeu très connu où il faut du pur reflexe : counter strike..

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par drfloyd le Dim 13 Juil 2014 - 14:12

Oui là on est sur un type de jeu dédié aux mutants du FPS...  Mr. Green

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par mikachu le Dim 13 Juil 2014 - 14:14

@drfloyd a écrit:
@spaceranger a écrit:Je suis d'accord plein de jeux fonctionnent comme ça, une fois que l'ont connait les attaques d'un boss la difficulté est tout de suite réduite, mais dans ce cas là il n'y a aucun droit à l'erreur même en analysant le pattern le gameplay fait que ça joue vraiment à pas grand chose sur les sauts les déplacements etc...

c'est un jeu quelque part façon jeux de plateforme sur micro 8 bit, ou tout se jouait au pixel près (façon Mission Impossible, Jet Set Willy, etc...)
à l'époque, les pixels étaient gros  Twisted Evil MDR 

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par patapouf31 le Dim 13 Juil 2014 - 14:16

@drfloyd a écrit:Oui là on est sur un type de jeu dédié aux mutants du FPS...  Mr. Green
Il y a une étude qui a été faite à propos de ce jeu , qui dit que les meilleurs sont ceux qui ont un QI le plus élevé ^^ Faut que je te retrouve ça et que j'en fasse un résumé pour la rubrique pigiste

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par drfloyd le Dim 13 Juil 2014 - 14:17

Oui mais ce changeait rien... la précision etait la meme... en plus ou jouant sur des ecrans minuscules ave c une qualité d'image antenne ou peritel tres faible.

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par drfloyd le Dim 13 Juil 2014 - 14:19

@patapouf31 a écrit:
@drfloyd a écrit:Oui là on est sur un type de jeu dédié aux mutants du FPS...  Mr. Green
Il y a une étude qui a été faite à propos de ce jeu , qui dit que les meilleurs sont ceux qui ont un QI le plus élevé ^^ Faut que je te retrouve ça et que j'en fasse un résumé pour la rubrique pigiste

pourtant les champions du FPS online n'ont pas l'air d'être très futés   MDR

Je pense aussitot au fameux champion d'endurance sur Call of Abruty LOL


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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par patapouf31 le Dim 13 Juil 2014 - 14:28

Call of duty c'est très différent ... dans counter strike ce n'est que du reflexe , tu tues en une balle de sniper par exemple.. comme tu dis si souvent contrairement à call of , dans counter strike il n'y a pas une barre de jésus , ni de possibilité de conduire un tank ou un avion , ni d'envoyer des bombes nucléaires..  :)

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par mikachu le Dim 13 Juil 2014 - 15:07

@drfloyd a écrit:Oui mais ce changeait rien... la précision etait la meme... en plus ou jouant sur des ecrans minuscules ave c une qualité d'image antenne ou peritel tres faible.
c'était de l'hu-mour  dwarf 

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par saeba13 le Dim 13 Juil 2014 - 23:16

@drfloyd a écrit:100% sur ces jeux c'est réservé aux noyai dur des joueurs !
Jsuis un phènomène alors j'ai fini le jeu a 150% en hard mode et sur le Gamepad s'il vous plait  Mr. Green 

En plus en finissant le jeu a 100% on débloque donc le hard mode et la possibilité de jouer uniquement avec Diddy, Cranky ou Dixie.

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par NeoNuke le Dim 13 Juil 2014 - 23:42

Arg c'est du gâchis de joueur sur le gamepad, autant en profiter sur grand écran.

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par saeba13 le Lun 14 Juil 2014 - 21:26

@NeoNuke a écrit:Arg c'est du gâchis de joueur sur le gamepad, autant en profiter sur grand écran.
Non mais je l'ai fait sur la télé (sauf quand madame regarde ses télés réalité)mais j'ai utilisé le gamepad comme controller, c'est ce que je voulais dire  Wink

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par dw85 le Lun 14 Juil 2014 - 21:37

 NeoNuke a écrit:Arg c'est du gâchis de joueur sur le gamepad, autant en profiter sur grand écran.

Non mais je l'ai fait sur la télé (sauf quand madame regarde ses télés réalité)mais j'ai utilisé le gamepad comme controller, c'est ce que je voulais dire  Wink

Comme en ce moment même, quand madame est sur M6...  Mr. Green 
Super pratique le OFF-TV dans ces cas là, et la qualité d'affichage du gamepad est largement suffisante!

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par saeba13 le Lun 14 Juil 2014 - 21:54

@dw85 a écrit:
 NeoNuke a écrit:Arg c'est du gâchis de joueur sur le gamepad, autant en profiter sur grand écran.

Non mais je l'ai fait sur la télé (sauf quand madame regarde ses télés réalité)mais j'ai utilisé le gamepad comme controller, c'est ce que je voulais dire  Wink

Comme en ce moment même, quand madame est sur M6...  Mr. Green 
Super pratique le OFF-TV dans ces cas là, et la qualité d'affichage du gamepad est largement suffisante!

Ah ce qu'on fait pas pour madame  MDR Ouais le off TV a changé ma vie, Merci Nintendo  amoureux

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par drfloyd le Lun 14 Juil 2014 - 22:08

oui ca c'est un sacré + pour la Wii U.

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par Snoz le Lun 14 Juil 2014 - 22:19

Nintendo au top dans l'innovation, même si on n'est pas toujours fan.

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par NeoNuke le Mar 15 Juil 2014 - 16:24

Bon, déjà finis, en 4 jours, en a peine 8h et ce sera pour moi son seul point faible même si le 100% doit être bien chaud mais ça m’intéresse pas  Razz
Je l'ai trouvé plus facile que l'opus Wii/3DS avec certains boss ultra simple mais certains relèvent le niveaux dont le boss aquatique et le boss de fin. D’ailleurs comme dans tout jeux de plate-forme qui se respecte, les niveaux sous-marins m'ont fait pété un cable  Very Happy 
Les musiques sont sublimes surtout celles lors des passages sous-marins, on aurait presque envie de se stopper pour pouvoir en profiter plus. Graphiquement aussi, c'est magnifique les couleurs sont chatoyantes et ça fourmille d'énormément de détails.
Bref encore une fois, Nintendo prouve qu'il est le maitre des jeux de plate-formes, il écrase Rayman même si ce dernier est lui aussi très bon.

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par spaceranger le Mar 15 Juil 2014 - 17:33

Retour intéressant, 8 heures de jeu t'as pas du traîner en chemin, je crois que je vais craquer et faire une comparaison avec les excellents Rayman Origins et Legends.

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par NeoNuke le Mar 15 Juil 2014 - 17:48

Ho j'ai quand même pris mon temps mais sur certains passage même si j'aime bien rushé, notamment à dos de rhino, c'est plus jouissif !

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par mikachu le Mar 15 Juil 2014 - 18:00

LoL en même temps, à dos de rhino t'as pas trop le choix, il faut rusher...

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par saeba13 le Mar 15 Juil 2014 - 18:40

@NeoNuke a écrit:Bon, déjà finis, en 4 jours, en a peine 8h et ce sera pour moi son seul point faible même si le 100% doit être bien chaud mais ça m’intéresse pas  Razz
Je l'ai trouvé plus facile que l'opus Wii/3DS avec certains boss ultra simple mais certains relèvent le niveaux dont le boss aquatique et le boss de fin. D’ailleurs comme dans tout jeux de plate-forme qui se respecte, les niveaux sous-marins m'ont fait pété un cable  Very Happy 
Les musiques sont sublimes surtout celles lors des passages sous-marins, on aurait presque envie de se stopper pour pouvoir en profiter plus. Graphiquement aussi, c'est magnifique les couleurs sont chatoyantes et ça fourmille d'énormément de détails.
Bref encore une fois, Nintendo prouve qu'il est le maitre des jeux de plate-formes, il écrase Rayman même si ce dernier est lui aussi très bon.

Non mais en 8h si tu arrete la t'as rien vu du jeu, tout du moins le meilleur, il y a 2 niveaux a débloquer par monde (faut recup toutes les lettres de chaque niveau)+ un niveau K aussi pour chaque monde.Et il y a aussi une ile supplementaire cachée.
Tu as survolé le jeu la  Wink 

Sinon gros +1 pour le reste, je le trouve aussi largement meilleur que Rayman Legend.

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par mikachu le Mar 15 Juil 2014 - 19:36

@saeba13 : arrête sinon je vais être obligé de me remettre à faire les niveaux K pour voir l'île supplémentaire... et ça va pas être bon pour mes nerfs vu comment c'est abusé pale

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par saeba13 le Mar 15 Juil 2014 - 21:35

@mikachu a écrit:@saeba13 : arrête sinon je vais être obligé de me remettre à faire les niveaux K pour voir l'île supplémentaire... et ça va pas être bon pour mes nerfs vu comment c'est abusé pale
Tu es bloqué a quel niveau K ?


N'oublie pas que tu peux pour ses niveaux t'aider des ballons de ton inventaire (je me rappel plus si on peut aussi s'aider d'un perso en début de stage mais je crois que oui)ça devient tout de suite bien plus facile  Wink 

Sinon les niveaux sur l'ile cachée sont juste énormes avec un level design rarement égalé dans un jeu de plateforme santa passé a coté serait vraiment dommage meme si il est vrai que c'est un peu galère a débloquer.


Ce jeu n'a jamais de fin  MDR  quand tu finis le 100 % déjà très long a faire, le mode hard ce débloque avec les persos assist qui deviennent jouable, chaque persos a un Gameplay différent avec des attaques assez marrantes pour chacuns, pas de baril, ni de ballons, ni d'aide, rien, un seul perso et c'est tout, la c'est la folie tellement c'est dur What a Face


Attention spoil

http://www.youtube.com/watch?v=okCMQJftYeI

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par mikachu le Mer 16 Juil 2014 - 9:06

@saeba13 a écrit:
@mikachu a écrit:@saeba13 : arrête sinon je vais être obligé de me remettre à faire les niveaux K pour voir l'île supplémentaire... et ça va pas être bon pour mes nerfs vu comment c'est abusé pale
Tu es bloqué a quel niveau K ?
pas encore essayé 5-K et 6-K, j'ai abandonné 2-K : celui-là je peux retenter avec un ballon effectivement, mais cet idiot de donkey ne sautait jamais assez loin en rebondissant sur les pti bou à 0:33 sur cette vidéo

et 4-K : c'est plus embêtant, je me faisais tout le temps cramer par la lave qui monte, donc les ballons n'aideront pas  MDR 

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par NeoBob le Mer 16 Juil 2014 - 11:53

@ mikachu: perso j'ai adoré le 2-k ^^

Le truc pour passer les ptibous à la sortie du canon c'est d'appuyer sur saut et de laisser son doigt appuyé sur le bouton; si t’appuies juste une fois au moment ou tu le touche, il rebondi bêtement et tombe dans le vide...

Mais bon, après il te reste le passage des pingouins + les roues.  Mr. Green

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par Supasaya le Mer 16 Juil 2014 - 11:56

Je suis en plein dedans, je viens de le commencer.
En tout cas, graphiquement, c'est la giffle ! J'avais pas jouer à un eDK depuis le 3 sur Snin, c'est dire ! Mr. Green 
Je suis donc plus qu'emballé pour le moment.

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par wiiwii007 le Mer 16 Juil 2014 - 12:05

Ce jeu est une merveille c'est clair, tout y est : les graphismes simple mais soignés, une animation sans faille, un gameplay aux petits oignons, une vrai difficulté non abusive (pour ma part), de l'humour, des musiques fantastiques, un level design à 90% ultra inspiré... Je ne me lasse pas de faire les niveaux juste pour contempler les décors, l'ambiance etc.

Encore un grand jeu signé Retro/Nintendo !

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par mikachu le Mer 16 Juil 2014 - 12:18

@NeoBob a écrit:@ mikachu: perso j'ai adoré le 2-k ^^

Le truc pour passer les ptibous à la sortie du canon c'est d'appuyer sur saut et de laisser son doigt appuyé sur le bouton; si t’appuies juste une fois au moment ou tu le touche, il rebondi bêtement et tombe dans le vide...
merci du conseil, je vais réessayer Wink mais j'avais déjà tout essayé...  Rolling Eyes  dwarf 

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par Speleo le Lun 29 Déc 2014 - 22:46

Vraiment un des meilleurs jeux a posséder sur WII U, une bonne difficulté, des graphismes très propres et une OST juste excellente on retourne vraiment aux sources de DK Country. MUST HAVE
J'attends quand même toukours un DK 3D à la DK64 Wink.

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par Myrage le Dim 11 Jan 2015 - 1:18

Quasiment fini la deuxieme ile de Tropical freeze, ce jeu est une pepite. Il est dur oui (j'ai déjà perdu un paquet de vies) mais chaque level surprend par son gameplay, l'inventivité et son level design. Chapeau !

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par drfloyd le Dim 11 Jan 2015 - 9:57

c'est un jeu hardcore en effet, quasi "au pixel près"... peut etre un peu trop porté sur l'apprentissage Vs les purs réflexes. Mais bon, c'est un genre.

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

Message par wiiwii007 le Dim 11 Jan 2015 - 10:32

Honnêtement Doc, si tu gères un peu les jeux de plateforme en général, tu peux t'en sortir la plupart du temps rien qu'avec les réflexes, mais faut jouer concentré et pas trankillou pour le fun. Donc oui, c'est un jeu " hardcore " mais si tu es bien attentif ça le fait, et c'est même très gratifiant de déjouer les pièges des développeurs avant de tomber dedans. 

Enfin bref, pour moi c'est un jeu parfait, tout ce que j'aime dans un jeu vidéo y est. Very Happy

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Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U

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