[HS] Travailler chez Nintendo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [HS] Travailler chez Nintendo

Message par JN2B le Mar 21 Jan 2014 - 17:26

@BobMorane a écrit:
...c'est cela qui va être recherché de plus en plus : des gens qui ne "pissent pas du code" mais sont capables de créer des histoires ou de donner vie à des personnages sur le papier.

Si le Dieu de la prog pouvait t'entendre... Regarde les annonces, on cherche, et on cherchera, toujours plus de pisseurs de codes que de créatifs... Pourquoi ? Pour avoir une bonne idée et raconter une histoire, un seul pinpin suffit, surtout s'il est talentueux... Pour concrétiser ce projet et faire un truc pas intéressant, on aura toujours besoin de centaines de "petites mains"... Malheureusement c'est la vie... C'est pareil dans tous les domaines ! Pour designer des Nike, pas besoin de 400 personnes, un bureau d'étude suffit... Par contre, pour les fabriquer, là c'est une autre histoire, il te faut des dixaines d'enfants indiens ou chinois...  Mr. Green Donc par définition, on aura toujours plus besoins de petites mains que de cerveaux...

JN2B
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HS] Travailler chez Nintendo

Message par MTL le Mar 21 Jan 2014 - 17:33

Stop les mythes sur le travail au Japon, les japonais font en moyenne 40h de boulot et sont bien moins productifs que les français(et bien plus endettés), le coup du salary man work-addict c'est vrai pour Tokyo et encore.

Et d'ailleurs en France personne ne fait 35H, c'est un mythe, seuls certains fonctionnaires/salariés les font vraiment.

Par contre c'est vrai que le boulot est différent là bas c'est une autre mentalité.

Ya surtout 2 types d'avantage:

-impôts pris à la source=tu t'emmerde pas avec ça.
-salaire bien plus élevés proportionnellement(la femme ne travaille pas, ou plutôt fait le plus beau travail du monde qui est celui de femme au foyer, et donc le mari doit ramener le pognon pour faire vivre toute la famille, ya pas de 13ème mois mais des bonus l'été et en novembre je crois).

MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3449
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HS] Travailler chez Nintendo

Message par JBec le Mar 21 Jan 2014 - 17:34

@JN2B a écrit: Par contre, pour les fabriquer, là c'est une autre histoire, il te faut des dixaines d'enfants indiens ou chinois...  Mr. Green Donc par définition, on aura toujours plus besoins de petites mains que de cerveaux...



JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HS] Travailler chez Nintendo

Message par Philoupe le Mar 21 Jan 2014 - 17:35

Comme je le disais dans un précédent post (et le dis JN2B), en temps que programmeur, dans n'importe quelle grosse boite qui fait des jeux, tu ne fera que pisser du code. Et pour moi, tout les studios comme Ubisoft, Bethesda, Avalanche Studio, etc (en gros, déjà tout ceux qui font des jeux consoles), sont des grosses boites.
Si ce que tu veux faire, c'est plus donner des idées que programmer des jeux, dirige toi plutôt vers le métier de Game Designer que de programmeur.

Merci
@+

Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 24
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HS] Travailler chez Nintendo

Message par Kaméha le Mar 21 Jan 2014 - 17:36

Je plusseoie, vivre au Japon (à Tokyo en tous cas, moins vrai concernant le logement dans une autre ville, par exemple), au quotidien, toute l'année, c'est pas top contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Tu bosses du matin au soir dans la boîte, pas forcément à un rythme de fou, mais tu y restes, et après, tu vas boire ou diner avec tes collègues. Tu rentres chez toi vers 21h/22h, ta famille, ton chez toi, c'est un hôtel plus qu'un foyer. Si tu es à Tokyo, apprêtes toi à vivre dans une boîte à chaussures, sauf si tu as de la chance. Et les vacances, haha, tu oublies, c'est pas la France. Et quand y'a des vacances, comme la Golden Week, c'est la migration géante, ce n'est pas exactement reposant. Et les transports en commun tellement bondés qu'ils font passer le RER A aux heures de pointe pour un train spacieux et presque vide... Et la nourriture, bonne certes, mais finalement pas si variée que ça. Et les japonais, qui te considéreront toujours comme un étranger, tu peux pas devenir japonais au Japon comme un étranger peut devenir 100% français en France. Y'a l'humanité et les japonais pour eux, et ce n'est pas à leurs yeux exactement la même chose : y'a le "goût japonais", le "style japonais", les japonais ont une "odeur japonaise", une "pilosité japonaise", n'importe quel truc au Japon est forcément "très japonais", bref si lors d'un voyage c'est cool, à l'année ça finit par taper sur le système.

Mais bon y'en a qui aiment Razz Et le pays a ses avantages : tout ce qui est made in Japan est parfait, y'a pas de dangerosité dans la rue, tout est propre, tout fonctionne, tout le monde ou presque est respectueux, côté pro la parole donnée c'est la parole donnée, quand c'est oui c'est oui, quand on fait on fait, etc...

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HS] Travailler chez Nintendo

Message par Brice1612 le Dim 2 Fév 2014 - 8:09

J'ai un cousin qui bosse depuis une vingtaine d'années chez Ubisoft comme programmer lead engine, effectivement il a l'air de pisser des lignes de codes comme vous dites, mais semble aussi bien intégré au projet global et assez proche des autres métiers et du jeu en lui-même, ce qui est indispensable pour ne pas se pendre à sa souris... Même si c'est un taf de fou, ça reste un domaine "ludique" et je pense que certains moment doivent être plus détendus. Et pour les premiers projets, le top c'est de voir son nom dans le générique du jeu surtout quand ce sont des gros titres comme les Rayman ou assassin's creed :)

Brice1612
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4874
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HS] Travailler chez Nintendo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum