Topic Officiel Project Y

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Stef le Jeu 4 Sep 2014 - 10:35

Bah 1 an de retard, c'est raisonnable quand tu vois la masse de travail et la petit structure... enfin moi ça me choque pas et tant que je sais que ça arrive un jour.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp le Jeu 4 Sep 2014 - 12:59

Si le BETA testing se passe bien, ça peut aller vite. Si y'a plein de coquilles, ça ira plus lentement.

Les investisseurs seront les premiers servis, puisqu'une estimation assez précise du nombre d'exemplaires collector pourra être faite.
Pour la version standard du jeu, il faudra sans doute attendre le temps qu'un quota de précommandes soit atteint pour une 1ère fournée de production (en incluant les investisseurs qui auront réservé aussi une version standard).

Info pour les investisseurs de longue date bénéficiant du Baptism of Fire : vous avez jusqu'au 9 septembre inclus pour choisir votre pseudo définitif apparaissant comme un nom d'ennemi. Sinon ce sera votre pseudo de membre de Magical Factory qui sera pris en compte par défaut.
http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/Baptism-of-Fire_6987/?from=30

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Warhol le Mar 23 Sep 2014 - 16:19

Toujours pas de vraies news ? Une date ?

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Shadax le Mar 23 Sep 2014 - 16:33

Nope, pas encore de dates précises pour la sortie du Projet Y, pour le moment on sait juste que la phase de Bêta "fermée" est lancée puisqu'il y a eu une sélections de joueurs sur le site pour participer à la Bêta. Je doute qu'on en sache beaucoup plus avant la fin de la phase de test...
En revanche pour ce qui est de Pier Solar ça ne devrait vraiment plus tarder, vu qu'ils ont fait confirmer les adresses des backers Kickstarters pour l'envoie des copies physiques du jeu.
A vu de nez je dirais qu'ils vont commencer à envoyer les jeux mi octobre.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Warhol le Mar 23 Sep 2014 - 16:39

Mais Pier Solar, je l'ai depuis longtemps.. Mr. Green
La MD et du BTU, c'est ça qu'on veut !!

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Shadax le Mar 23 Sep 2014 - 16:49

Oui c'est clair que j'attends plus du Projet Y que de Pier Solar HD j'en conviens bien :)
Difficile encore d'estimer une date de sortie mais le premier trimestre 2015 semble être relativement probable.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Gringos10 le Mar 23 Sep 2014 - 16:49

@Shadax a écrit:
En revanche pour ce qui est de Pier Solar ça ne devrait vraiment plus tarder, vu qu'ils ont fait confirmer les adresses des backers Kickstarters pour l'envoie des copies physiques du jeu.
A vu de nez je dirais qu'ils vont commencer à envoyer les jeux mi octobre.
ça m'intéresse car j'ai commandé PS sur Megadrive il y a plus d'un an et ils ne m'ont toujours pas demandé mon adresse scratch


Edit : j'attends, bien entendu, aussi, le project Y Mr. Green

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Shadax le Mar 23 Sep 2014 - 16:51

Je parlais bien du remake de Pier Solar donc la version HD et non pas de l'édition Reprint qui est une nouvelle fournée du jeu en version megadrive. Pour celui ci on a toujours pas d'infos précise sur une date d'envoie des copies...

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Ryaku le Mar 23 Sep 2014 - 19:48

Sur le shop de WM on peut voir qu'il y a une date au 01/10pour PS a voir ce que cette date signifie.

Concernant le project Y ça fait un moment que j'annonce une release fin 1er trimestre si ce n'est pas 2eme trimestre 2015, en fonction des betas tests effectués, des corrections, du lancement des precos standard pour tout le monde, de la production, etc... faut pas trop se leurrer sur une release avant.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Shadax le Mer 24 Sep 2014 - 9:11

Bon je sais que ça n'a pas un rapport direct avec le titre du sujet puisque l'on parle ici uniquement de Project Y (Surtout ne me frappe pas Warhol Razz )
Mais la date de sortie de Pier Solar sur PC/Mac, PS4, PS3 & Ouya est annoncée au 30 septembre donc je pense qu'ils vont tenir les délais cette fois ci !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Warhol le Mer 24 Sep 2014 - 16:20

Et NBA 2K15 semble être repoussé sur PS4 à fin octobre, mais je sais pas pourquoi ..

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp le Lun 29 Sep 2014 - 11:24

2 "nouveaux" screenshots du jeu : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/TeaTime--ProjectY-WIP-Videos_9851/?from=150

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Warhol le Lun 29 Sep 2014 - 11:50

Putain que ça a l'air beau !!!! BAVE

Merci pour l'info !!

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp le Lun 29 Sep 2014 - 12:16

Maintenant, il faut voir comment ça bouge tout ça en même temps.
On pourra peut-être le voir avec la prochaine news...

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par iceberg_slim le Lun 29 Sep 2014 - 14:25

Pour moi, la vraie question a été et est toujours de savoir si la politique de Fonzie est de sortir les 2 Projects en même temps (en sus de la re-fournée de PS Megadrive) ou s'il compte sortir le Y avant l'autre… Avant juillet 2015 pour Project Y serait idéal. 2016 pour une sortie combinée Project N/Project Y. A la finale, ce n'est pas bien grave. Ce qu'on veut, c'est un bon jeu. Je veux bien attendre jusque 2016 s'il le faut… Pourquoi pas. Un BTA sur Megadrive quoi. Surtout que les screenshots en haut sont canons… 
Pour utiliser une telle communication depuis le début, moi je dis que le mec doit vraiment avoir confiance à son projet. C'est du sérieux. Le mec il blague pas. Il va pas se foutre de notre gueule je pense (j'espère Razz ). Vivement la sortie !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par sengoku 2 le Lun 29 Sep 2014 - 14:47

Clair que les screenshots donnent de + en + envie de le voir tourner et d'y jouer. Cool

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Warhol le Lun 29 Sep 2014 - 14:49

Moi je ne veux pas attendre jusqu'en 2016.
Si on fait un jeu pour 2016, on n'en parle pas avant 2015..

Où j'habiterai en 2016, je n'en sais rien .. si ça se trouve très loin.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par MD2B le Lun 29 Sep 2014 - 14:53

Oh la claque Shocked

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par iceberg_slim le Lun 29 Sep 2014 - 15:00

Voilà on est d'accord que cette com' est pas terrible. C'est pour ça que je pose toujours cette question, à savoir si les projects sortiront en même temps ou pas. Au moins ça. Qu'on se fixe une date aussi vague soit-elle et puis basta. Je me suis juste fait à l'idée qu'il ne fallait pas trop espérer une release aussi proche que le 1er trimestre 2015. Ça évite les déceptions. Concernant la qualité du projet, je suis en tout cas plus rassuré. Musiques, screenshots, etc...

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par NinjaStorm le Lun 29 Sep 2014 - 15:02

C'est clairement long.... et perso ça m'inquiète encore plus pour Projet N pour lequel on n'a strictement aucun info.
Du coup ça sent 2015 pour Y, et 2016 pour N au mieux quoi.... mais j'espère vraiment me tromper...

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par jeff buckley le Lun 29 Sep 2014 - 21:28

2017 !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Dagnirendae le Mar 30 Sep 2014 - 14:01

yora pas de patch pour corriger les éventuel bug du jeu comme avec les productions d'aujourd'hui, donc il est bcp plus difficile de fixer une date et de s'y tenir fermement.
Je suis certes impatient qu'il sorte, mais quitte à choisir, je préfère atteindre que d'avoir un jeu mal finit.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Mar 30 Sep 2014 - 14:59

Oui, tout à fait. La patience est toujours récompensée.
Ce n'est pas comme si un gros studio décalait de 6 mois la sortie d'un jeu... Chacun ses moyens et ses objectifs.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par sengoku 2 le Mar 30 Sep 2014 - 16:01

Allez je vous le dis, le graphiste de Knight's Chance sur neo geo, a bossé sur Project Y.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Ryaku le Dim 5 Oct 2014 - 1:19

Attendre c'est une chose, cela n'empeche en rien la communication.

surtout quand on n'annonce des dates, qu'on les tiens pas et surtout qu'on ne dit rien... là est le problème de WM; il vaut mieux etre prudent et dire 2014 ou 2015 et au fur et à mesure de l'avancer etre un peu plus précis plutot que de donner une date puis 0 com derrière.

on a toujours l'impression que lorsque l'on demande des infos a WM sur un jeu pour lequel on a investis qu'on leur arrache les tripes... Bref néanmoins depuis quelques temps ça c'est améliorer, je pense que Fonzie à beaucoup de mal à trouver des personnes au niveau Com. pour preuve il a eu beaucoup de problèmes avec les personnes en charge du support....

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN le Dim 5 Oct 2014 - 11:59

@Ryaku a écrit:Attendre c'est une chose, cela n'empeche en rien la communication.
surtout quand on n'annonce des dates, qu'on les tiens pas et surtout qu'on ne dit rien...
C'est pas comme si (en tant qu'investisseur) tu avais encore reçu des emails le 21 aout et le 4 septembre dernier de WM pour indiquer où ils en sont dans leurs projets... Dernièrement ils parlaient de béta-testing.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Ryaku le Dim 5 Oct 2014 - 12:11

le beta testing ils en parles depuis Juin et on ne sait toujours pas aujourd'hui si c'est en cours, Je rappelle egalement que la date initiale etait Mars 2014 et qu'il a fallut pousser pour qu'ils changent la date parce que ça ne voulait rien dire.

Dernier truc en date, la disponibilité de l'OST sur le store normalement pour le 01/10, et bien non, et aucune communication sur le sujet.

C'est ce que je regrette chez WM, bien que la communication autour de PS HD était quand même bien meilleure ! (cause Kickstarter), faut il passer par Kickstarter pour avoir une meilleur com ? pourquoi une différence de traitement entre les investisseurs kickaster et ceux de WM ?

Bref je m'arreterais la parce que je sais que Fonzie essaie de faire tout ce qu'il peut sur le sujet même si je sais aussi qu'il veut contrôler à fond la com pour éviter qu'il y ai trop de fuite sur le projet Y et N.

Néanmoins je sais que leurs jeux seront de vraies tueries !, mais un peu plus de visibilité sur l'encours des jeux ne serait pas un mal, m'en fou d'attendre 2017 pour un jeu qu'ils prennent leur temps, juste informé c'est la moindre des choses, ce n'est pas comme si on n'avait pas investis dedans...

cela n'empeche pas que je sois à Fond pour WM et surtout pour ce qu'ils nous proposent !

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Ryaku le Dim 5 Oct 2014 - 19:28

Autre info Fonzie m'avais communiquer ceci


Pour le projetY, il est en cours de test, mais je communiquerai une date uniquement quand on sera sûr a 100% qu'il n'y a aucun bug (vu comment le jeu est optimisé, un bug peut engendrer bcp de retard), le packaging est près, une bonne partie de la fabrication est prête.

pour le projet N
ProjectN, all artworks is done, it's just missing level input/tweaking & polishing.

Pour le projet PSHD
PSHD, it's manufacturing atm. Guide, it's finalizing (before proofreading) atm.

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp le Mar 7 Oct 2014 - 15:27

Le site Magical Factory est en maintenance, on peut donc s'attendre à des nouvelles infos et à du changement... C'est à espérer ^^

En attendant, 2 autres screenshots exclusifs peuvent être vus ici :
http://www.gemu-otaku.com/home/866-project-y.html


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Re: Topic Officiel Project Y

Message par jeff buckley le Mar 7 Oct 2014 - 18:15

Les boutiques mettent déjà le jeu sur leur site ?
Ils vont commander des palettes entières.....

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Re: Topic Officiel Project Y

Message par Shadax le Mar 7 Oct 2014 - 18:48

Il est d'ailleurs intéressant de noter que sur le site de GemuOtaku on peut lire
"20 après le dernier jeu SEGA Megadrive une nouveauté enfin sur cette machine !
Ce beat them all fera au minimum 40MEG ce qui le place dans le club très fermé des cartouches de hautes capacités
avec plus de 30 niveaux jouables !!!"
Il y aura donc plus de 30 niveaux ?

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