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Message par Fidoul Jeu 6 Fév 2014 - 3:43

Nekoma a écrit:
Fidoul a écrit:La version investisseur (collector) sera à n'en pas douté de grande qualité, comme pour Pier Solar.  En plus du packaging, il y aura peut être des "surprises" sous une forme ou une autre (Goodies, BO en bonus, etc...).

Donc en résumé, on ne sait rien du contenu de l'édition réservée aux investisseur. Merci pour toutes ces précisions.

C'est le principe même de la surprise... T'aimes pas les surprises ?

Cependant il existe désormais une rumeur concernant l'une des spécificité de cette version "investisseur":
-Pour la version investisseur: Les PNJ du jeu porterons aléatoirement le nom de tout les investisseurs et figurerons au générique de fin.
-Pour les versions Reprint, le nom des investisseurs apparaitra au générique de fin. Les PNJ aurons des noms "générique".

Les investisseurs du jeu était d'ailleurs invité a choisir leurs "nom" ou le "pseudo" qui devait apparaitre. Mais maintenant que le jeu est en quelque sorte en phase de "finalisation" on ne peu plus le faire.

En tant qu'investisseur, on paie le même prix que les autres. Mais pour nous récompenser du soutiens et du financement ont a droit à une version "spéciale".

D'ailleurs, cette "surprise" n'était même pas prévue ni mise en avant au départ. Ce n'est que par la suite que les gars de WM ont précisé sur le forum que pour les investisseurs nous aurons droit a une version investisseur (collector) et a quelques "surprises". Après, c'est sure, on ne connait rien du contenue et ce que vaux cette surprise, ça peu être n'importe quoi (cartouche dorée, jaquette "inédite", goodies, etc...) mais on s'en fou. On paie rien de plus que les autres, et nous aurons une version qui ne sera pas réédité.

Désolé d'aborder aussi l'aspect commercial, mais va voir maintenant combien se revend un tel objet... Regarde le prix des versions collector de Pier Solar... Dans 20 ans, ce genre de cartouche distribuer a quelques milliers d'exemplaire vaudra de l'or.

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Message par Nekoma Jeu 6 Fév 2014 - 4:03

Fidoul a écrit:

Cependant il existe désormais une rumeur concernant l'une des spécificité de cette version "investisseur":
-Pour la version investisseur: Les PNJ du jeu porterons aléatoirement le nom de tout les investisseurs et figurerons au générique de fin.

C’est pas une rumeur, c’est indiqué dans la description des niveaux d'investissement.

"Posterity
Get credited in the game! The absolute 16-bit posterity. This is seen as one of the top 10 achievement to be done in a human life."

C'est inclus dés 50 gems ($5) investi.

Et le coup des NPC c’est connu aussi comme étant une certitude.

Alors tiens, info exclusive super spéciale: "Y'aura un truc dans l'édition collector, on sait pas ce que c’est, mais ce sera collector et inclut dedans, et collector surtout, mais chut, c’est une surprise secrète".
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Message par Fidoul Jeu 6 Fév 2014 - 6:29

Il ronronne, il miaule, mais surtout.... Il griffe !

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Message par ganon551 Jeu 6 Fév 2014 - 9:57

Tiens tout ça me rappelle que ma version classic de Pier Solar a un petit problème. Peut-être quelqu'un ici saura me conseiller pour y remédier.

L'étiquette de la cartouche s'est décollée sur la tranche du côté droit, et ce depuis que j'ai reçu le jeu (en 2011 donc, mais j'avais jamais osé trop y toucher). J'ai fait le jeu, j'ai remis la cartouche dans son plastique, et maintenant je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire.

Quelqu'un à déjà eu le problème sur d'autres cartouches ? Pour une cartouche à la con genre Road Rash j'aurais essayé de la glue, mais là vu la valeur du bousin, si je me foire c'est pas la même chose...

Le papier utilisé pour l'étiquette est un peu trop épais Sad Du coup il se redresse et se décolle.
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Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 14:04

Fidoul a écrit:Il ronronne, il miaule, mais surtout.... Il griffe !

Saleté de bestiole ingrate !
+1

Il est évident qu'il y aura des trucs en plus dans le collector, y a qu'à voir les 2 éditions de Pier Solar, mais faisons comme s'il avait raison.
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Message par tbp Jeu 6 Fév 2014 - 15:56

Nekoma a écrit:Et tout le monde sait que les mega font l’intérêt et la qualité du gameplay.  Mr. Green
Bien sûr que ça ne fait pas tout, mais pour rivaliser avec les ténors du genre, il faut également un contenu de qualité et riche, et ce n'est pas dans seulement 4, 8 ou 16Mb qu'on peut aujourd'hui le faire. Le jeu peut-être très bon au niveau Gameplay mais pas suffisamment profond pour une bonne replay value, ou pour le considérer comme un chef-d’œuvre du genre à l'avenir qui fera date.

Pour le bonus des investisseurs, j'espère que certains n'ont pas trop mis de noms d'oiseaux ridicules comme Pseudo, sinon ça va être folklorique ingame.
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Message par buz18 Ven 7 Fév 2014 - 9:47

Au faite je voulais savoir si le cadeau bonux sera disponible aussi pour les personnes qui sont passer par un investisseur pour la version collector ?
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Message par kogami Ven 7 Fév 2014 - 9:52

Apriori nan.

Baptême du feu
Pour le tout premiers investisseurs, une surprise vous attends!
Plus de détails à venir!

Gratuit pour tout investisseur qui a rejoint le projet avant le Topic Officiel Project Y - Page 16 Css_spacer28/07/2012
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Message par tbp Sam 8 Fév 2014 - 23:09

Tout dépend de la date du 1er investissement.
Pour les bonus de la version collector, je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin.
Un poster/Map, un mini-guide additionnel, un CD de Soundtracks, un DVD du making-of,
une numérotation limitée, signatures de l'équipe de développement, des choses comme ça.
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Message par Rynex Dim 9 Fév 2014 - 12:13

Pour les bonus de la version collector, je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin.
Un poster/Map, un mini-guide additionnel, un CD de Soundtracks, un DVD du making-of, 
une numérotation limitée, signatures de l'équipe de développement, des choses comme ça.


Perso, j'attends plus!
Watermelon ont lancé la fabrication de figurines pour l'édition collector de Pier Solar HD sur Dreamcast, j'espère le même niveau de goodies pour Project Y.
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Message par tbp Dim 9 Fév 2014 - 14:11

Oui mais Pier Solar HD est un projet commercial plus ambitieux qui touche plus de gens et plusieurs supports en comparaison de la "petite" niche de retrogamers aficionados de la Megadrive (et de BTA) que nous sommes. Et ce qu'ils font pour une édition particulière, ils ne le feront pas forcément pour une autre, ne serait-ce qu'en raison des coûts, et aussi pour garantir le caractère exclusif d'une édition bien précise.
D'ailleurs l'Alpha à Paris début mars concerne avant tout apparemment Pier Solar HD. Nous aurons sans doute des news sur le Project Y avant et/ou pendant, mais c'est de second ordre.
L'enjeu, l'ampleur et le rayonnement du projet PS HD n'est pas du même ordre à mon humble avis.
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Message par Fidoul Lun 10 Fév 2014 - 15:41

Je crois qu'on même dire sans trop ce mouiller que  "Projet Y" aura sans doute lui aussi droir a sa version HD sur d'autres supports (notamment sur Dreamcast) après la sortie Megadrive.

Cependant je pense que WM aurait plus intérêt a sortir des jeux conçu pour la Dreamcast et digne des capacité de la console. Commencer un autre Beat Them Up sur de nouvelles base plus ambitieuse et essayé de tirer la pleine puissance de la console au lieu de réalisé un simple portage de jeux Megadrive. Dans l'absolu, le mieux, serait de pouvoir faire les deux (portage + exclus), mais quitte a choisir, j'aurai tendance à vouloir que chacune des consoles possède leur petite "exclus" et que chaque jeu soit étudier en quelques sorte pour tirer le meilleur de chaque support.

Franchement, en 2D sur Dreamcast, on peu faire du très très lourd. La console peu même se payé le luxe d'avoir son petit rendu "HD"'qui passe nickel sur les écrans d'aujourd'hui.
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Message par tbp Lun 10 Fév 2014 - 19:25

Si l'on en croit Fonzie, Project Y n'était déjà pas loin d'être terminé le 19 janvier 2014.
Je cite : "Also, of course we still need your support as even if the game is soon reaching completion, then we still have to manufacture it. And remember, we use custom-made parts!"
Source : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-about_10/Investor-Editions_12792/
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Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 19:28

Moi que des prods Megadrive ça me va

Peut être que WM n'a pas les reins pour la Dreamcast ou d'autres consoles
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Message par tbp Lun 10 Fév 2014 - 19:39

Je dirais qu'ils semblent avoir la "volonté politique" ou une déontologie pour concevoir des jeux uniquement sur 16 Bits, sur des supports auxquels ils ont une affinité particulière renforcée par une nostalgie absolue.
Les portages et déclinaisons HD de Pier Solar sur divers supports sont pour eux un moyen d'assurer leur développement et leurs projets futurs en acquérant une sérieuse reconnaissance dans le milieu, de se faire une place et un nom.
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Message par tbp Mer 12 Fév 2014 - 13:21

Les 2 noms des compositeurs pour les musiques de Project Y viennent d'être divulgués :
il s'agit de Groovemaster303 et de Jredd. Aperçu de leur oeuvres :
https://soundcloud.com/jredd et https://soundcloud.com/groovemaster303

Yuzo Koshiro aurait été contacté pour participer mais ne le fera pas faute de temps
et a refusé à WM d'utiliser le morceau "Tunnelway" de SOR3.
Source : sega-16.com


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Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 13:44

tbp a écrit:Je dirais qu'ils semblent avoir la "volonté politique" ou une déontologie pour concevoir des jeux uniquement sur 16 Bits, sur des supports auxquels ils ont une affinité particulière renforcée par une nostalgie absolue.
Les portages et déclinaisons HD de Pier Solar sur divers supports sont pour eux un moyen d'assurer leur développement et leurs projets futurs en acquérant une sérieuse reconnaissance dans le milieu, de se faire une place et un nom.
Sans oublier que WM est maintenant une boite de dev, et ne fait plus dans le homebrew, donc il lui faut de l'argent pour fonctionner, donc je trouve que les adaptations HD de leurs jeux 16 bit est un bon moyen .

Reste à savoir si ils vont rester dans l'optique 16 bit, ou être tentés par la simplicité next gen .


Dernière édition par TOUKO le Mer 12 Fév 2014 - 14:50, édité 1 fois
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Message par TotOOntHeMooN Mer 12 Fév 2014 - 13:55

tbp a écrit:Les 2 noms des compositeurs pour les musiques de Project Y viennent d'être divulgués :
il s'agit de Groovemaster303 et de Jredd. Aperçu de leur oeuvres :
https://soundcloud.com/jredd et https://soundcloud.com/groovemaster303
Source : sega-16.com

Super, car ce qu'ils font sonne vraiment bien avec un jeu dans le genre de Street Of Rage !
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Message par Fidoul Mer 12 Fév 2014 - 16:43

TOUKO a écrit:Reste à savoir si ils vont rester dans l'optique 16 bit, ou être tentés par la simplicité next gen .

D'après Tulio qui répond aux questions sur le forum de WM, la volonté de créer des jeux sur console retro et notament sur Megadrive reste une priorité. D'autres "projets" sont d'ailleurs en cours (ou en pause), mais il attendent la sortie de Pier Solar HD et de "Projet Y" avant "d'officialisé".
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Message par tbp Ven 14 Fév 2014 - 14:10

Groovemaster303 a clairement dit que la soundtrack de Project Y serait intrinsèquement de meilleure qualité que celle de Pier Solar notamment à cause des outils (TmEE's engine amélioré) plus performants qu'ils ont utilisés pour tirer le meilleur parti du FM. Je cite :
"The end result is a system that not only allows us to work very fast, but to also exploit the power of the YM2612 to it's full potential"  bounce
La soundtrack est quasi-terminée mais des changements jusqu'à la dernière minute peuvent intervenir dixit Groovemaster303.
Tous les effets sonores du jeu ont été enregistrés à Paris. Source : sega-16.com

Mes pistes préférées des 2 compositeurs de Project Y :
Groovemaster303 : Alchemy, The abyss, House of sorrow, Magical Rush, et It's an old Skool thing.
Jredd : Do the tiido, Battle clash, Unleash the beast, Funk Chunk, et Death spark .
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Message par ArmVM Ven 14 Fév 2014 - 16:20

Les pistes ne seront peut être pas aussi poussées que le son cd en streaming de pier solar mais niveau chiptune, je pense que cela sera meilleur. Après, tout est question de gout au niveau des mélodies je pense. :)
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Message par tbp Ven 14 Fév 2014 - 18:44

TotOOntHeMooN a écrit:Super, car ce qu'ils font sonne vraiment bien avec un jeu dans le genre de Street Of Rage !
Oui mais sur sega-16.com, Groovemaster303 a affirmé que Project Y aura sa propre identité musicale et qu'il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de similaire à ce qu'on peut entendre dans les Streets of Rage. Ce qui est une bonne chose à mon humble avis.

De toute façon, Jredd et Groovemaster303 officient dans tellement de styles musicaux différents qu'il est raisonnable de penser que tout le monde y trouvera suffisamment son compte selon ses goûts vu leur talent créatif. Tout ça est plutôt rassurant et augure du meilleur pour nos oreilles.
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Message par Fidoul Ven 14 Fév 2014 - 19:03

Franchement, niveau son, on dirait que c'est bien partie pour le projet Y.

Entre les morceaux publier sur soundcloud qui peuvent nous donner une idée, et les récentes déclaration sur l'exploitation au max du chipset sonore MD, je n'en puis plus d'attendre...

Par ailleurs, j'ai maintenant un doute:

Certaines des musique diffusé, ne sont t-elle pas en réalité des musiques du Projet Y ?
C'est franchement trop bizarre, ça à l'air de coller parfaitement au style du projet Y et à la déclaration de Groovemaster; ça ressemble a SoR, mais ça garde une identité.
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Message par tbp Ven 14 Fév 2014 - 21:08

Vu ce que j'ai pu comprendre, il n'y a aucune musiques du Project Y divulguées jusqu'à présent : ils doivent respecter la confidentialité voulue par le staff de Watermelon.
Cela dit, bientôt nous devrions pouvoir écouter des extraits de musiques si on en croît Tulio : "If you mean, if we're going to release some sample music before the game is released, then yes. Just give us a bit of time" Source sega-16.com
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Message par TotOOntHeMooN Lun 17 Fév 2014 - 17:33

tbp a écrit:Yuzo Koshiro aurait été contacté pour participer mais ne le fera pas faute de temps
et a refusé à WM d'utiliser le morceau "Tunnelway" de SOR3.
Tant mieux, ce morceau est médiocre.  Mr. Green
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Message par GR Lun 17 Fév 2014 - 17:39

TotOOntHeMooN a écrit:
tbp a écrit:Yuzo Koshiro aurait été contacté pour participer mais ne le fera pas faute de temps
et a refusé à WM d'utiliser le morceau "Tunnelway" de SOR3.
Tant mieux, ce morceau est médiocre.  Mr. Green

Clair ...
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Message par tbp Lun 17 Fév 2014 - 21:20

Je pense qu'il y aura tout de même une sorte d’hommage sonore indirect et subtile à Yuzo Koshiro, mais aussi en particulier aux Streets of Rage et aux Golden Axe : ce sont les trilogies du genre Beat them all phares de la Megadrive. 
A côté de ça, ils vont reprendre les bonnes idées de jeux d'arcade et de SNES du genre, l'hommage n'aura sans doute pas qu'une dimension sonore, mais graphique et dans les mécaniques de jeu. Plus ou moins discret. Ce qui ne manquera pas de piquer la curiosité des puristes qui décortiqueront les moindres aspects du jeu.
Les gars de Watermelon ont l'ambition de frapper un grand coup et faire honneur au support mythique qu'est la Megadrive. Un grand jeu pour les fans du genre mais aussi pour les amoureux de la console culte de SEGA. Verdict à a sa sortie qui approche...
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Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 10:17

Fidoul a écrit:D'après Tulio qui répond aux questions sur le forum de WM, la volonté de créer des jeux sur console retro et notament sur Megadrive reste une priorité. D'autres "projets" sont d'ailleurs en cours (ou en pause), mais il attendent la sortie de Pier Solar HD et de "Projet Y" avant "d'officialisé".
C'est bien, ne pas annoncer pleins de jeux et se concentrer seulement sur les 2/3 projet en cours c'est bien, ça peut éviter des désillusions si il y a de l'annulation .

J'espère qu'ils continueront de sortir des jeux MD .
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Message par kogami Mar 18 Fév 2014 - 10:28

Apparemment la personne qui c'est occupé du processuss des combats dans Pier Solar planche sur un nouveau système de combat afin dans de le rendre plus profond et le scénario (un new RPG) serait en cour d'écriture sur MD.

En tout cas ce projet à eu l'aval de Fonzie.
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Message par Paradis Mar 18 Fév 2014 - 10:57

Ca fait vraiment plaisir de voir du beau monde s'agiter autour de la SEGA MD.
Plus de 20 ans après, l'aventure continue avec notre 16 BIT, c'est juste incroyable  Very Happy 

Par contre dans 2/3 ans les next-gen elles, seront bonne a foutre a la benne.
Bien que d'après moi...dès maintenant  Mr. Green


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Message par ArmVM Mar 18 Fév 2014 - 12:48

kogami a écrit:Apparemment la personne qui c'est occupé du processuss des combats dans Pier Solar planche sur un nouveau système de combat afin dans de le rendre plus profond et le scénario (un new RPG) serait en cour d'écriture sur MD.

En tout cas ce projet à eu l'aval de Fonzie.
Les phases de combat seront visuellement plus impressionnantes que dans Pier Solar.


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