GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+43
ganon551
Guimou
kawickboy
nemesis91290
vingazole
fanoplusplus64K
akumajo
pouletmagique
Rynex
Mister_Kp
drfloyd
Fidoul
Fellock
mael_b
topvince31
pit59
TotOOntHeMooN
65c02
chiss
dark_nanaki
Shadax
JP6973
Kaméha
Alex Coppas
gatsuforever
Paradis
Neige-Eternelle
aminelune
Snoz
Wil_le_gg
Seb25
philip
Starfox18
Maskass
Agathon
Dagnirendae
lessthantod
JBec
airdream
Stef
wiiwii007
MD2B
ace76
47 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 22:48

TOUKO a écrit:Mais arrêtes, c'est le cas sur des synthés haut de gamme, pas des puces dans des consoles de jeux ..
et même à l'époque des 16 bits je pense pas que les synthés le pouvaient .
Tu as raison,il n'y sont pas parvenus ,meme sur les synthés a 2*6 operateurs(dx1 yamaha).
Ils s'en sortent mieux maintenant avec la puissance des machines(fm8 natives instruments)
mais c'est théorique hein!Par contre la fm de la megadrive n'avait rien d'une synthese au rabais.

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5224
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:49

Sans critiquer le FM, il me semble que ça partait plus avec des synthé intégrants des sons wavetables plutôt que générés .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 22:50

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:Mais arrêtes, c'est le cas sur des synthés haut de gamme, pas des puces dans des consoles de jeux ..
et même à l'époque des 16 bits je pense pas que les synthés le pouvaient .

Oui à mon avis c'est largement exagéré car virtuellement il y a une infinité d'instruments et certains produisent des ondes quasi "chaotiques" alors que la synthèse FM est quand même désignée pour reproduire un son à base d'harmoniques (aussi complexes soient elles).
Par contre une chose est sur, c'est qu'on clairement pas exploité les chips FM "complexes" (4 opérateurs ou plus) à leur maximum car actuellement il n'existe pas d'algorithme capable de trouver les paramétres optimaux pour un instrument donné car il y a une infinité de combinaison et on peut en plus jouer sur ces paramètres en temps réel pour encore complexifier la génération. Tout se fait au feeling et il faut être déjà extrêmement bon pour déjà trouver un bon instrument. Demain par exemple n'importe qui peut trouver un son de guitare électrique beaucoup plus réaliste que ce qu'on a actuellement sur MD, c'est aussi pour ça qu'il y a tant d'amateurs qui s'amusent avec ce chip !
c'est vrai,tu peux etre a 2 doigt de trouver le son qui tue,tu touches un paramétre et t'as plus du tout le meme truc!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 16 Jan 2014 - 22:51

Perso je trouve que déjà 4 opérateurs (celle de la MD) permet énormément de chose (c'est effectivement loin d'être une synthèse au rabais comme Touko l'insinue souvent... l'adlib ou la master system jap c'était de la synthèse au rabais mais pas la MD). 6 opérateurs c'est déjà de la folie, ça te génère des trucs dingues, c'est hyper complexe à régler (j'ai déjà essayer de m'amuser avec mais je n'arrivais à rien).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 22:52

TOUKO a écrit:Sans critiquer le FM, il me semble que ça partait plus avec des synthé intégrants des sons wavetables plutôt que générés .
Non,pas de wavetables sur la fm!tu confonds peut etre avec la géniale carte son awm 32 yamaha qui faisait fm+pcm
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:53

ca dépend où on en parle  Wink 
Mais ma vraie opinion est plus castrée, qu'au rabais .

Non,pas de wavetables sur la fm!tu confonds peut etre avec la géniale carte son awm 32 yamaha qui faisait fm+pcm

je parlais en remplacement du FM pour les synthés haut de gamme ..


Dernière édition par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 22:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 16 Jan 2014 - 22:54

ace76 a écrit:
TOUKO a écrit:Sans critiquer le FM, il me semble que ça partait plus avec des synthé intégrants des sons wavetables plutôt que générés .
Non,pas de wavetables sur la fm!tu confonds peut etre avec la géniale carte son awm 32 yamaha qui faisait fm+pcm

Ou peut être il parlait des chips comme le SCSP de la saturn (de la modulation à partir de sample).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 22:55

@Stef
J'ai écouté attentivement les musiques que tu as posté,et je suis surpris :le rendu est plus que flatteur.
d'aprés toi ,est ce un mec qui controle sa MD via MIDI (kit midi sur le port manette 2) comme un expandeur?ou alors un instrument VST géré par un séquenceur?(si c'est le cas ,c'est faussé étant donné le dithering et la dynamique ajoutée(24 bits 96khz).
Autre chose le processeur sonore de la SNES est équipé d'une wavetable (presets)non?
on en parle jamais,je crois que le son synthguitar vient de la.

Je l'ai deja posté ,je sais pas si tu l'as lu. Embarassed
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:56

Non tu avais des synthé, comme certaines carte audios pc avec des soundbank ou wavetable .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 22:59

Stef a écrit:
ace76 a écrit:
TOUKO a écrit:Sans critiquer le FM, il me semble que ça partait plus avec des synthé intégrants des sons wavetables plutôt que générés .
Non,pas de wavetables sur la fm!tu confonds peut etre avec la géniale carte son awm 32 yamaha qui faisait fm+pcm

Ou peut être il parlait des chips comme le SCSP de la saturn (de la modulation à partir de sample).
ouais,ca a existé aussi (yamaha vl1)en 93,et je crois que Saturn le fait aussi.Comme quoi Sega ne se foutait pas de la gueule du monde quand meme!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 23:00

TOUKO a écrit:Non tu avais des synthé, comme certaines carte audios pc avec des soundbank ou wavetable .
Ah ok !j'avais pas compris ,ouais c'était très a la mode surtout durant la période 88-97
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 16 Jan 2014 - 23:15

ace76 a écrit:@Stef
J'ai écouté attentivement les musiques que tu as posté,et je suis surpris :le rendu est plus que flatteur.
d'aprés toi ,est ce un mec qui controle sa MD via MIDI (kit midi sur le port manette 2) comme un expandeur?ou alors un instrument VST géré par un séquenceur?(si c'est le cas ,c'est faussé étant donné le dithering et la dynamique ajoutée(24 bits 96khz).
Autre chose le processeur sonore de la SNES est équipé d'une wavetable (presets)non?
on en parle jamais,je crois que le son synthguitar vient de la.

Je l'ai deja posté ,je sais pas si tu l'as lu. Embarassed

Heu si mais désolé dans le débit de post je l'ai zappé...
Le plupart utilise VOPM pour ce genre de composition. Je ne connais pas le VST en détail mais je sais qu'il émule l'OPM et donc quasi identique à l'OPN de la MD quand il s'agit de la synthèse FM (il doit respecter les contraintes hard car ça passe par l'emu de MAME qui lui même est très fidèle à ce niveau). Sinon effectivement il existe d'autres synthétiseurs bien plus puissants mais ça n'a aucun interet car ça ne ressemble plus à ce que la MD peut faire :-/
Après même en utilisant le VOPM, certains ne respectent pas le nombre de voix (6 voix FM max) ou ajoute des effets comme de la reverb... dans ce cas exit :p
Tu peut voir la SNES comme un système wavetable à base RAM donc dynamique... la grosse faiblesse du système vient de la faible quantité de RAM : 64 Ko, sachant que cette mémoire doit tout contenir : le code et data du driver + data musique + samples. Et la vitesse de transfert fait qu'il n'est pas vraiment possible de changer les instruments "on the fly".


Dernière édition par Stef le Jeu 16 Jan 2014 - 23:53, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 23:21

Merci grand manitou!c'est marrant a propos de la snes ,tu tiens les memes propos quasiment mots pour mots que yuzo koshiro.Il parle des memes contraintes techniques et explique qu'il a fallut developper un logiciel pour essayer de contourner le truc.Il ajoute dans l'interview que le kit livré par Sony était lent et tout pourri!!(l'article est dispo sur le net,mais je ne le trouve plus)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 16 Jan 2014 - 23:23

allez a +
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 16 Jan 2014 - 23:53

Wink
J'aimerai bien mettre la main sur cette interview, je ne l'ai jamais trouvé (comme celle de Jesper Kyd).


edit: J'ai retrouvé ça tiré d'une interview de Jesper Kyd :

Hitman was probably the first game where people in the industry really seemed to take notice. My previous scores for Genesis/Megadrive games such as Subterrania & Adventures Batman and Robin were embraced by the gamers and I still get emails about those scores. But I don´t think the industry really knew what to think of the music - it was very different from everything else. We made our own music program and I was able to use 6 channels of FM 44hz CD quality. So it was a bit like the C64 in a sense that there was this really amazing sound chip in the Sega Genesis/Megadrive. Most US games used own sample playback music program which had a lo-fi kind of sound limited by the small amount of ram; the samples were very short in 22hz quality or less.

Bon techniquement c'est un peu fumeux mais il dit tout de même "this really amazing sound chip in the Sega Genesis/Megadrive"  Mr. Green  Il faut admettre qu'il a vraiment accompli des choses impressionnantes sur MD (et en 100% FM, pas de sample ni de PSG). Genre Batman & Robin,  c'est juste dément (au casque sinon beaucoup moins).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 7:01

Ouch, les Fillmore refaits, le premier je le trouve mou du sifflet. Un infect ersatz. Mr. Green


Bon, alors il faut écouter la MD au casque, enfin la MD1, déjà parce que la 2... dans l'os le casque.
Et franchement, vous trouvez normal qu'il faille utiliser la sortie casque ? Super la conception.  What a Face

Remarquez, avec la MD2, ils ont tué à la fois le son et la vidéo avec leur câble pourri. Sega style : on se tire une balle dans le pied.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 517947 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 17 Jan 2014 - 7:24

ACTRAISER c'est sur SNES que ça se passe, pas la peine d’aller voir ailleurs!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 7:26

lessthantod a écrit:ACTRAISER c'est sur SNES que ça se passe, pas la peine d’aller voir ailleurs!
En effet, mais tu as vu comme ils aiment bien sur MD refaire le mode 7 à leur sauce, refaire la musique (enfin 20 ans après), etc.  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 17 Jan 2014 - 7:53

onels4 a écrit:Ouch, les Fillmore refaits, le premier je le trouve mou du sifflet. Un infect ersatz. Mr. Green


Bon, alors il faut écouter la MD au casque, enfin la MD1, déjà parce que la 2... dans l'os le casque.
Et franchement, vous trouvez normal qu'il faille utiliser la sortie casque ? Super la conception.  What a Face

Remarquez, avec la MD2, ils ont tué à la fois le son et la vidéo avec leur câble pourri. Sega style : on se tire une balle dans le pied.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 517947 
La MD est sortie avec la sortie casque,pour JUSTEMENT profiter a fond de la sortie stéréo.
En 88, perso j'avais une télé  MONO comme la majorité des gens en France(par exemple).
La neo-geo aussi est mono.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 17 Jan 2014 - 7:53

onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:ACTRAISER c'est sur SNES que ça se passe, pas la peine d’aller voir ailleurs!
En effet, mais tu as vu comme ils aiment bien sur MD refaire le mode 7 à leur sauce, refaire la musique (enfin 20 ans après), etc.  Wink 
En mieux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 9:30

Avec une cartouche de 64 meg,et bcp de precalc  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 17 Jan 2014 - 9:39

Sans troller, quand j'ai ressorti la snes du grenier et que je l'ai rebranché, j'ai cru que la tv que javais acheté pour y brancher mes consoles rétro déconnait tellement je trouvais le son étouffé, comme si il y avait un oreiller sur mes enceinte tv...


Dernière édition par Dagnirendae le Ven 17 Jan 2014 - 10:57, édité 1 fois
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 17 Jan 2014 - 10:24

Merci infiniment Stef pour ces infos. Ça fait plaisir de te lire.

Onels, faut ce remettre dans le contexte de l'époque, la stéréo sur les téléviseurs ça n'était pas ou quasiment pas développé, et peu de monde en était equipé.
Le choix de SEGA de mettre une sortie casque stéréo sur la MD a été super judicieux. Surtout qu'elle est d'excellente qualité.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 10:49

onels4 a écrit:Ouch, les Fillmore refaits, le premier je le trouve mou du sifflet. Un infect ersatz. Mr. Green


Bon, alors il faut écouter la MD au casque, enfin la MD1, déjà parce que la 2... dans l'os le casque.
Et franchement, vous trouvez normal qu'il faille utiliser la sortie casque ? Super la conception.  What a Face

Normal, non, gênant, non plus ..
Vu l'état du paysage télévisuel français (la grande majorité avaient une télé des 70's encore) à la sortie de la MD, le son de la péritel n'était pas le principal soucis ...

D'ailleurs, à l'époque jamais un possesseur de SNES m'a dit : "comment tu fais pour écouter le son ?", il me disait plutôt, "on se fait un Micromachines ?!!"  Mr. Green 

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 17 Jan 2014 - 10:49

@ stef:

Pour recadrer le truc, depuis le début (et vous pouvez rechercher, vous verrez) je t'ai simplement repris lorsque tu disais que la MD reproduisait mieux les sons de guitares elec que la super nes, car électroniquement la snes est en galère avec ce genre de son (si j'ai bien compris).
Je t'ai fait écouter rock n roll racing en guise d'exemple et tu m'a fait écouter un son de guitare elec MD en guise de référence. Je ne sais plus c'est lequel, mais ce n'était pas du tout un vrai son de guitare... voilà pourquoi je suis rentré dans le débat.

Donc question histoire d'en finir avec ça: pour vous la MD produit un meilleur son de guitare elec que la snes ?
Si oui, alors prouvez le en me montrant un bon son de gratte et je vous dirais ok.

Ce n'est pas subjectif car on a un point de comparaison.

Perso je m'en tape que ce soit la Snes ou la MD qui gagne, je ne veux juste pas voir marqué: "ce son de guitare de fou sur MD!" alors que c'est tout sauf un son de guitare.

En ce qui concerne le spectre, oui c'est important pour un musicien, bien sur, mais le plus important avant de régler le spectre du son, c'est à la base d'avoir un bon son de base. Tu aura beau régler le spectre parfaitement, si ton son de base est mauvais, ça "amplifiera" du mauvais! C'est la règle de base d'un ingé son, le premier truc qu'il demande à un musicien c'est de trouver le timbre/nature du son à la base: la bonne marque ampli/guit pour justement éviter de retoucher et rajouter des effets par la suite(c'est pas pour rien que dans un studio on a beaucoup de matos instru, c'est pour proposer aux artistes d'autre sonorité et voir si ça ne va pas mieux avec tel ou tel instru).
On recherche le naturel, le plus possible, et cela même si on veut rajouter des effets par la suite.

J'en reviens donc à dire que oui, je préfère un son avec un spectre réduit mais agréable à l'oreille et harmonieux, qu'un son d'un naturel complètement étrange et pas agréable pour un sou, mais avec un spectre bien retranscris.

Mais là on entre dans le subjectif et je ne te reproche rien sur ça qu'on soit bien clair,chacun son truc.

Pour répondre à MD, lorsque tu enregistres des chansons pour un album, chaque chansons peut avoir un univers (donc son) différent.A titre d'ex en simplifiant au max, on ne fera pas du tout le même son sur une chanson calme qu'une chansons pêchu.




Voilà, dans le même album deux son completement différent de batterie ou autre instru.
En plus de ça avec un son bien dégueulasse/analogique pour vous, mais très vivant pour moi avec un beau dégueulis de médium. Et c'est pourtant un super groupe mais personne ne râle sur leur son sauf bien sur les fous du numérique tout propre tout beau et aseptisé, sans âme...

On reste dans le subjectif là aussi, c'était juste pour montrer à MD que faire le son d'un album ne se résume pas à seulement, je veux un son comme ça ou ça. Il y a tellement de chose à prendre en compte...

Enfin voilà, à la base mon vrai débat c'est: la MD est elle mieux placé que la Snes pour faire des sons ressemblants à de vrai instru ? clairement non, si vous dites si, alors démontrez le et je dirais pas de souci vous avez raison.
Ne me sortez pas la bass est mieux, car sur Snes des bonne bass il y en a une chier...

Tout ça dans le calme et la bonne humeur les amis    😄 

Touko m'a compris, il a bien résumé ma pensé sur la musique. thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 17 Jan 2014 - 10:59

wiiwii, toi qui est si pointilleux sur le rendu sonore, tu écoute ta snes via ta TV ou tu sor le son sur un système dédié ?

je suis actuellement en train d'étudier la question de dériver le son vers une paire d'enceinte 2.0 auto-amplifiées via la sortie RCA de mon commutateur péritel.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 17 Jan 2014 - 11:08

si tu peux investir dansun petit systeme ampli plus enceinte, prefere cette config
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 17 Jan 2014 - 11:19

Warhol a écrit:D'ailleurs, à l'époque jamais un possesseur de SNES m'a dit : "comment tu fais pour écouter le son ?", il me disait plutôt, "on se fait un Micromachines ?!!"  Mr. Green 
Marrant, moi tous mes potes/voisins squattaient chez moi pour jouer à SMK! Mr. Green 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 17 Jan 2014 - 11:20

Perso dans ce domaine (les jeux vidéo rétro) je joue comme à l'époque, c'est à dire simplement avec ma petite TV, avec le son qui va avec. (c'est la nostalgie qui parle, c'est pour ça)

J'aime reconstituer le contexte, que ce soit niveau son ou autre, mais bon c'est perso. 
Rien ne t'empêche de foutre un ampli ou écouter au casque etc. mais honnêtement le son n'est pas bon, que ce soit sur MD ou sur Snes, chacune pour ses propres raisons.

Avant c'était top, maintenant c'est plus nostalgique qu'autre chose, du moins pour ma part...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 17 Jan 2014 - 11:23

wiiwii007 a écrit:Rien ne t'empêche de foutre un ampli ou écouter au casque etc. mais honnêtement le son n'est pas bon, que ce soit sur MD ou sur Snes, chacune pour ses propres raisons.

Que veux tu  dire par le son n'est pas bon? il y a ambiguité quand tu dis ça.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 17 Jan 2014 - 11:47

Désolé, je joue à yogi bear en même temps...

Le son n'est pas bon, c'est à dire, la MD à des bruitages et des voix à te casser le cerveau mais bien retranscris, et la Snes procure un jolie son mal retranscris (étouffé), l'inverse quoi.

Ce que je veux dire c'est qu'on a pas un son CD, avec de beaux bruitages comme maintenant.
De mettre fort,(c'est perso) je ne vois pas l’intérêt car ce serait amplifier un "mauvais son".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum