GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo voit rouge

+43
Altitude
Enkidu02
mikachu
JBec
chepawam
Fidoul
boubou51
chiss
chacs
Sybillin
Maskass
Kazakami
FK-corporation
megadeth
JP6973
Ataré
Psyon
Kaméha
Lesarthois
enza
badid
antoniomontana71
MTL
freeman034
Snoz
Ninja_SCX
Starfox18
Cathedrale
NeoNuke
Evola
Earthworm jo
drfloyd
kementari
fouman
philip
Fedo64
fredinho67
benlabrocante
pouletmagique
marchapite
NinjaStorm_banni
Amy
Meeyavi
47 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Starfox18 Lun 20 Jan 2014 - 16:07

Je suis d'accord avec toi, après, le vrai joueur dépasse cet air austère du tout carré pour se remémorer le temps ancien où c'était le summum au moment de sa sortie. Very Happy

Le gameplay fait toute la sauce du jeu, rien que la casquette ailée, je m'amusais à l'époque à aller au niveau 1, prendre la casquette, prendre le cannon, puis voler pour le plaisir.

Ce jeu est inoubliable, c'est sur et certain. Very Happy

Starfox18
Infirmier

Nombre de messages : 4701
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par JP6973 Lun 20 Jan 2014 - 16:45

L'article peut être lu de différentes façons dont celle ci :
Nintendo pourrait sortir sa propre tablette semi tactile voir un smartphone dédié au jeux...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Earthworm jo Lun 20 Jan 2014 - 16:46

Un Big N phone  Mr. Green
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Kazakami Lun 20 Jan 2014 - 16:48

On annonce tout de même la mort de Nintendo depuis le semi échec de la N64 et de la Game Cube et ils sont encore là en ayant remporté le match des précédentes gens avec une console techniquement en dessous, et on en parle pas de la DS qui reste la console portable la plus vendue a ce jour. Je ne me fais pas de soucis pour eux, ils ont toujours su bien rebondir et ils ont une expérience suffisante du marché ainsi que des licences qu'ils sont les seuls à offrir au public.
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Ninja_SCX Lun 20 Jan 2014 - 17:23

drfloyd a écrit:On s'en tape de la puissance des PC, vu que la PS4 et la XOne sont des PC... et que leur puissance est siffusante...

essaye de faire tourner NBA 2K14 PS4 sur PC aujourd'hui.... il faut une enorme config

Tu plaisantes Dr ?
Les PS4/Xone ont la puissance d'un PC moyen de gamme à 600-650€ (hors écran), pas plus:
http://www.clubic.com/jeu-video/article-603732-3-ps4-xbox-one-pc.html
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par fouman Lun 20 Jan 2014 - 17:27

Je vous rassure je trouve ça bien aussi les remake de chez Nintendo, mais il faudrait pas qu'ils se contentent que de cela parceque bon, et c'est mon avis perso, il faut absolument qu'ils diversifient leur catalogue et sortir du cercle : mario - zelda qui commence à tourner en boucle (je n'ai rien contre ces licences bien au contraire), il leur faut de nouvelles licences, du frais !
Des jeux comme Zombi U ou X ça attire un autre public aussi et mine de rien le catalogue de La Gamecube à l'époque était vraiment pas mal et touchait à tous les gamers !
J'attends les sorties de cette année avec impatience ! j'ai misé sur toi petite Wii U alors... deviens GRANDE !!!  Very Happy
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3947
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Starfox18 Lun 20 Jan 2014 - 17:36

A noter par rapport aux nouvelles licences : Nintendo, par peur que le jeu ne se vende pas, le rattache à une licence connue qui va avec, c'est le cas pour Kirby Epic Yarn, normalement tu devais avoir que le mec en bleu, c'est Miyamoto qui, en voyant le jeu, lui a rappelé la première pub de Kirby et la ressemblance frappante avec ce dernier qui a fait ce qu'on connait maintenant.

Pareil pour Super Smash Bros, à la base ça devait être un simple jeu de combat 3D tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'à ce qu Nintendo le voit en action et l'idée d'implémenter des persos connus de la marque leur est venue à l'esprit.

Aussi, Starfox Adventures qui devait être Dinosaur Planet, Miyamoto a remarqué que le renand qui devait sauver Krystal lui a fait penser à Fox, il a demandé à ce que le jeu soit un spin off de Starfox suite à cela.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Kaméha Lun 20 Jan 2014 - 17:39

Starfox18 a écrit:A noter par rapport aux nouvelles licences : Nintendo, par peur que le jeu ne se vende pas, le rattache à une licence connue qui va avec, c'est le cas pour Kirby Epic Yarn, normalement tu devais avoir que le mec en bleu, c'est Miyamoto qui, en voyant le jeu, lui a rappelé la première pub de Kirby et la ressemblance frappante avec ce dernier qui a fait ce qu'on connait maintenant.

Pareil pour Super Smash Bros, à la base ça devait être un simple jeu de combat 3D tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'à ce qu Nintendo le voit en action et l'idée d'implémenter des persos connus de la marque leur est venue à l'esprit.

Aussi, Starfox Adventures qui devait être Dinosaur Planet, Miyamoto a remarqué que le renand qui devait sauver Krystal lui a fait penser à Fox, il a demandé à ce que le jeu soit un spin off de Starfox suite à cela.

Haha oui ça remonte à Mario Kart ça : on crée un nouveau jeu et on met un lifting Mario dessus ^^ Ou même à Mario Bros USA  Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Starfox18 Lun 20 Jan 2014 - 17:44

Yep, à la base un jeu sur des persos d'une marque de gateaux au Japon, on est passé à Super Mario Bros 2 chez nous.

Alors qu'au Japon, le SMB2 est connu chez nous sous le nom "The Lost levels", un mode Master's Quest du premier Mario Bros, qui rajoutait un nouveau type de champignon : des vénéneux qui réduisaient votre taille ou vous tuais si vous n'avez rien en plus de la difficulté qui monte rapidement. Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Maskass Lun 20 Jan 2014 - 17:59

Un Mario bien hardcore en effet, qui n'a d'égal que certains DLC de NSMB2 sur 3DS. Bien que les DLC hardcore de NSMB2 sont quand même deux ou trois poils au dessus niveau difficulté.  Shocked 
Alors OK c'est du DLC, mais si vous aimez le challenge, vous serez gâtés.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Earthworm jo Lun 20 Jan 2014 - 18:01

Excellente anecdote pour le Kirby !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par drfloyd Lun 20 Jan 2014 - 21:35

Ninja_SCX a écrit:
drfloyd a écrit:On s'en tape de la puissance des PC, vu que la PS4 et la XOne sont des PC... et que leur puissance est siffusante...

essaye de faire tourner NBA 2K14 PS4 sur PC aujourd'hui.... il faut une enorme config

Tu plaisantes Dr ?
Les PS4/Xone ont la puissance d'un PC moyen de gamme à 600-650€ (hors écran), pas plus:
http://www.clubic.com/jeu-video/article-603732-3-ps4-xbox-one-pc.html

je ne plaisante pas, les jeux PS4 sont optimisés, contrairement aux jeux PC

_______________________________________________________
Nintendo voit rouge - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par MTL Lun 20 Jan 2014 - 21:39

Ça fait depuis la crucifixion du multiplicateur de pain qu'on nous balance que le PC va mourir car dépassé techniquement par les consoles et blablabla...on en a vu d'autres^^

Le gouffre(car c'était un gouffre) est simplement devenu un fossé, on verra en fin de génération, mais il est impensable d'avoir le même résultat sur console que sur PC, ce qui ne veut pas dire que les jeux ne peuvent pas être superbes sur console.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Ninja_SCX Lun 20 Jan 2014 - 21:46

Je ne vois ce qu'on peut optimiser dans les jeux PS4/Xone.
Les jeux PS4/Xone sont fait sur PC, en C++, et exploitent les fonctions T&L de la carte graphique, exactement comme sur PC.
Une fois le code compilé on obtient exactement la même chose sur PS4 et PC car les processeurs ont la même architecture x86.
Les moteurs 3D sur PS4 sont grosso modo aussi optimisés que sur PC, quand il ne s'agit pas des mêmes.
Un même jeu disponible à la fois sur PC moyen de gamme et PS4/Xone sera par conséquence meilleur sur le PC.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Kaméha Lun 20 Jan 2014 - 21:58

Sur PC, les jeux peuvent être optimisés pour un constructeur de cartes graphiques en particulier. 

Sinon, ce sont les drivers de ces cartes qui sont optimisés pour un jeu en particulier, avec des gains en performances pouvant atteindre 40% (de tête).

Je rejoins MTL sur ce sujet, en fin de génération, quand sur PC nous aurons tous nos moniteurs 4K, peut-être un occulus rift, et que les jeux PS4/Xbox One seront restés à une définition 4x inférieure en pauvre full HD, le gouffre sera immense, et la nouvelle gen complètement à la ramasse. Déjà qu'elle n'est pas vraiment à la hauteur...

Nintendo a fait le bon choix en ne courant pas après la puissance, puisque c'est un combat perdu d'avance. Ca ne paye pas à court terme, mais sur le long terme c'est le seul choix stratégique valable amha.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par freeman034 Mar 21 Jan 2014 - 15:16

drfloyd a écrit:
Sur PS1 en 1995 je suis resté 3 ou 4 mois avec Ridge Racer (1 circuit dans le jeu !!!) car y avait rien d'autre.

Je suis parti pour faire la même avec ma PS4.... J'ai la console rangée même pas déballée (mdr) et je vais attendre fin mai pour acheter Watch Dogs, car pour le moment, rien ne m'intéresse.

Concernant les smartphones et jeux tablette, je trouve à mon point de vue que c'est plus préjudiciable qu'autre chose pour l'industrie du jeu-vidéo, telle qu'on l'a connue par le passé.

Les jeunes s'en foutent, eux, ils sont nés avec des Nokia et des Sagem entre les mains, mais nous qui sommes nés (pour certains) avec des pads gros comme des claviers entre les mains, j'ai un peu (beaucoup) d'amertume.

Les grosses firmes s'adaptent tant bien que mal, et au final on va tous se retrouver avec des iPhone 15" pour seul moyen de jeu.

Superrrr...... je vais pouvoir jouer entre midi et deux au boulot !.................

Je préfère attendre le soir et avoir une bonne console (j'ai pas forcément dis récente hein  Mr. Green ) qui m'attend chez moi qu'une industrie qui ne me propose que des hits remasterisés sur portable. Portable qui, d'ailleurs, nous (leur) en ferait presque oublier qu'à l'origine c'est fait pour téléphoner.

Enfin j'dis ça, j'dis rien !
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Starfox18 Mar 21 Jan 2014 - 16:13

En même temps, le smartphone a été une "mode" depuis le fameux Iphone d'Apple, puis Android est venu pointer le bout de son nez et la nouvelle guerre "ISO/Android" s'est déclarée.

Dans tout ceci, le JV a été assez malmené et des dérives sont apparues (je les ai déjà cités dans un message précédent), mais le plus problématique est le paiement pour débloquer du contenu déjà présent dans l'application : fouman l'a bien précisé puisque cela devient un automatisme car c'est peu cher (moins 1€ quand c'est "gentil") et la CB est pré-configurée comme moyen de paiement.

Les "micro"-transactions (ce ne sont en réalité que des achats de DLC bête et méchant) commencent à transformer un jeu auquel on prenait plaisir à jouer, découvrir ses différentes facettes, débloquer son contenu... en un vulgaire "pay to unlock quickly" (ou P2UQ) pour pouvoir accéder rapidement à cette Ferrari qui coute 150€ de "micro"-transactions (la pillule a du mal à passer d'un coup).

Mais avant, on avait des cheats codes pour ça... Ah oui, c'est vrai, maintenant que certains jeux bloquent les succès et les sauvegardes, on ne peut plus le faire tranquillement...

Enfin, plus j'y pense, plus le jeu de demain me fait peur...
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par freeman034 Mar 21 Jan 2014 - 16:41

Et oui, la plupart du temps les jeux tournent autour de 2 à 5€, on se dit "super je fais une affaire", sauf qu'il y a forcément une étape du jeu où SOIT on douille pour avancer immédiatement, soit on attend 24h pour pouvoir jouer 15mn et attendre 24h à nouveau.

Au final le gonz il met je sais pas combien en micro-transactions puisque, passionné qu'il est par ce jeu et désireux de le finir ASAP, le jeu lui revient, pas au prix d'un jeu neuf à 60€, mais bien la moitié je dirais.
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Starfox18 Mar 21 Jan 2014 - 16:51

Le pire dans tout ça, c'est que c'est programmé pour qu'au bout d'un moment, tu dois passer à la caisse pour passer tel passage (sinon à quoi ça sert de mettre toutes ces "micro"-transactions ?).

Pour le gonz, je te dirai que le mec mettra + que 60€ car c'est tellement insignifiant que la totalité est souvent à faire peur.

Et pour un contenu "fantôme" car si tu supprimes ta save ou ton téléphone et/ou tes données sont corrompues, le mec a plus que ses yeux pour pleurer.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par fouman Mar 21 Jan 2014 - 18:39

Vu que l'on parle de transacs payantes et des dlc également, si je prend l'exemple de EA avec leur FIFA, c'est une honte ! du vol ! 

Tu achètes le jeu 60/70e pour commencer, ensuite tu commences à jouer à Ultimate Team parceque l'on te met en avant ce mode de jeu, tu créer ton équipe etc ! ouaiii jusque là ça va c'est sympa ! et là où tu commences à douiller c'est lorsque tu t'aperçois que tu joues contre des gars qui ont des équipes de malade et que toi tu te fais "massacrer" sur le live !

Et lààà miraaaccllleee tu peux acheter des packs à foison grâce à EA (ils sont vraiment sympa quand même) pour tenter de gagner des "supers joueurs" (eh oui c'est même pas sûr)  !!! et c'est parti pour le gavage de CB ! et ça en devient presque normal de se prendre des packs régulièrement +10/20/30e là dedans qui fait pschhiitttt du vent....

Bien évidemment ça fonctionne comme les portables, la CB est enregistrée avec ton compte xboxlive ou Psn, il suffit de dire que tu es ok pour l'achat et hoppp c'est parti pour l'enfilade !

Si c'est ça l'avenir du jeu video, je rejoins Starfox, ça me fait grave peur...
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3947
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Sybillin Mer 29 Jan 2014 - 14:14

.


Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 19:46, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 48
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par chacs Mer 29 Jan 2014 - 14:25

C'est qu'en même paradoxal, les smartphones et tablettes sont censés concurrencer les consoles portables pas les consoles de salon.  Pourtant la 3DS s'en sort plutôt bien. Ya t-il vraiment un lien de cause à effet entre la montée du jeu smartphones/tablettes et l'echec de la Wii U ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par chiss Mer 29 Jan 2014 - 14:31

ouaip bah je suis vert la..... pale 
moi qui avait dit ne pas vouloir l'acheter ( la wiiu ) car cela sentait le sapin......bah...c'est pas les 4-5 jeux de 2014 qui vont me redonner le sourire.....faite chier la !!! spiderman
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Evola Mer 29 Jan 2014 - 19:21

chiss a écrit:ouaip bah je suis vert la..... pale 
moi qui avait dit ne pas vouloir l'acheter ( la wiiu ) car cela sentait le sapin......bah...c'est pas les 4-5 jeux de 2014 qui vont me redonner le sourire.....faite chier la !!! spiderman

La base des utilisateurs de la Wii-U c'est (en plus des enfants) les gamers fans de Nintendo ... On se dirige, dans le pire des cas, vers un line-up pour gamers donc vers une ludothèque comparable à celle de la Game Cube en son temps ...

Déjà les jeux programmés sont assez sympas :
Donkey kong Tropical Freeze
Hyrule Warriors
Xenoblade Chronicles X
Bayonetta 2
Mario kart 8
Yoshi Yarn
Super Smash bros
Animal Crossing
La nouvelle licence secrète de Miyamoto
Un nouveau Zelda va être présenté à l'E3 selon le PDG d'Enterbrain qui a vendu la mèche ...

Si tu ajoutes les jeux de la Virtual Console, ceux de l'eshop et la rétrocompatibilité de la Wii finalement il y aura tout de même de quoi se consoler même si le pire scénario se réalise ...


Dernière édition par Evola le Mer 29 Jan 2014 - 20:57, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par boubou51 Mer 29 Jan 2014 - 19:51

Euh se diriger vers smartphone & tablette , belle bêtise... Surtout que l'autonomie de la batterie n'est pas top..
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 12:50

Très bon article Ouais_Supère !

Ces résultats confirment ce que je pensais sur le topic où certains annonçaient que la Wii U allait gagner la bataille de Noël  MDR 

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par chiss Ven 31 Jan 2014 - 13:05

Warhol a écrit:Très bon article Ouais_Supère !

Ces résultats confirment ce que je pensais sur le topic où certains annonçaient que la Wii U allait gagner la bataille de Noël  MDR 


en tous les cas c'est bien une console de jeux (la wiiu) que je me suis acheté et non 1 des 2 autres pc ! Mr. Green 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par chiss Ven 31 Jan 2014 - 13:10

Evola a écrit:Déjà les jeux programmés sont assez sympas :
Donkey kong Tropical Freeze : mouais
Hyrule Warriors : a voir
Xenoblade Chronicles X : oui !!
Bayonetta 2 : bof...
Mario kart 8 : septique....
Yoshi Yarn  : bof...
Super Smash bros : mouais
Animal Crossing : j'aime pas
La nouvelle licence secrète de Miyamoto : ouh la....au ryhtme ou ca va il n'y aura rien...
Un nouveau Zelda va être présenté à l'E3 selon le PDG d'Enterbrain qui a vendu la mèche ... : pour 2016.....d'ici la...

Si tu ajoutes les jeux de la Virtual Console, ceux de l'eshop et la rétrocompatibilité de la Wii finalement il y aura tout de même de quoi se consoler même si le pire scénario se réalise ...: perso j'ai pas pris la wiiu pour jouer aux anciens jeux que je possede deja......donc...bof
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Earthworm jo Ven 31 Jan 2014 - 13:18

Ridicule Warhol de ne même pas masquer ton plaisir devant une entreprise qui a des problèmes...juste pour avoir raison.

Moi j'attend beaucoup encore de Nintendo, parce que ces cons là sont incroyables ils rapprochent encore les gens, au lieu de les carrer chacun chez eux à s'insulter dans le micro, dans ce monde de merde c'est un gros poids dans ma passion du jeu vidéo.

Et puis il suffit que je me branche à Mario kart double dash le temps d'une partie pour me dire que le prochain en HD sera plutôt meurtrier.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 13:32

Earthworm jo a écrit:Ridicule Warhol de ne même pas masquer ton plaisir devant une entreprise qui a des problèmes...juste pour avoir raison.

Moi j'attend beaucoup encore de Nintendo, parce que ces cons là sont incroyables ils rapprochent encore les gens, au lieu de les carrer chacun chez eux à s'insulter dans le micro, dans ce monde de merde c'est un gros poids dans ma passion du jeu vidéo.

Et puis il suffit que je me branche à Mario kart double dash le temps d'une partie pour me dire que le prochain en HD sera plutôt meurtrier.

 Shocked 

Mon plaisir ? t'as lu ça où toi ? T'as craqué je crois ..

Ridicule de comprendre mes propos comme tu le fais car je n'ai aucun plaisir à voir Nintendo dans cette situation et moi aussi j'en attends beaucoup de leur part, et apparemment plus que toi vu comment tu prends mes propos.
Et pour ta gouverne j'ai absolument toutes les Nintendo jamais sorties, à l'exception de la Wii U (j'attends un pack Mario Kart 8), et j'ai toutes les Sega, toutes les Nec etc ... donc concernant les marques, je suis totalement neutre.


Vous êtes incroyables les N-fans, la moindre critique, même objective est vécue comme une sorte d'insulte contre laquelle il faut s'élevé ..  Rolling Eyes 

Nintendo a voulu faire dans le casu, ça a super bien marché avec la Wii (2X plus que la SNES), et ça ne marche plus avec la Wii U, pour pleins de raisons, et ça, coup de chatte où réel talent, je l'ai senti venir dès le départ.. Ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise cette Wii U, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas, ça veut juste dire que je m'attendais à ce qu'elle ne cartonne pas, comme la DC à son époque (que j'adorais pourtant)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge - Page 4 Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Fidoul Ven 31 Jan 2014 - 14:11

Perso, je pense que quelques "revers" ne peu faire que du bien a Nintendo de temps en temps. Surtout que là avec la Wii U, c'est un peu mérité, après l'arnaque Wii.

Vendre une machine hors de prix, avec une technologie (très) en retard, ça passe une fois, pas deux. Puis cette idée de "mablette"...  Mon Dieu... Ils ont fumés tout les champi de Mario; c'est sure.

Après je ne dit pas; quand Zelda va sortir, ou quand la console sera en fin de vie (le plus tard, si possible), je me laisserai quand même bien tenté, histoire de faire les quelques bonnes exclus de la consoles (qui devrait pas être nombreuses si sa continue au train où sa va).
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum