GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo voit rouge

+43
Altitude
Enkidu02
mikachu
JBec
chepawam
Fidoul
boubou51
chiss
chacs
Sybillin
Maskass
Kazakami
FK-corporation
megadeth
JP6973
Ataré
Psyon
Kaméha
Lesarthois
enza
badid
antoniomontana71
MTL
freeman034
Snoz
Ninja_SCX
Starfox18
Cathedrale
NeoNuke
Evola
Earthworm jo
drfloyd
kementari
fouman
philip
Fedo64
fredinho67
benlabrocante
pouletmagique
marchapite
NinjaStorm_banni
Amy
Meeyavi
47 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Nintendo voit rouge

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 13:37

"Les ventes de consoles lors des fêtes de fin d’année n’ont pas atteint le niveau prévu et par conséquent le chiffre d’affaires sur les jeux a aussi été nettement inférieur aux attentes", nous annonce, un peu désappointé, Mr Iwata.

Précisément, alors que Nintendo tablait sur un bénéfice de 55 milliards de yens, ils comptent finalement sur une perte sèche de 25 milliards.

Il faut dire que rien n'a souri, ces derniers temps : alors que la firme misait au départ sur 9 millions d'unités écoulées pour la Wii U entre avril 2013 et mars 2014, leurs dernières estimations penchent plutôt vers 2.8 millions, et les prévisions concernant les ventes de jeux sur ce même support (19 millions d'unités) seront finalement moitié moindre, en comparaison de ce qui était attendu.

"Heureusement, il reste la 3DS! Hein? Hein?"

Ben non, même pas : 13.5 millions de consoles portables contre les 18 millions initialement attendus, c'est très loin d'être ridicule, mais ce n'est pas suffisant, et surtout pas pour compenser l'effet Wii U, d'autant que les chiffres de ventes de jeux s'en ressentent directement.

Nintendo voit rouge 1326607635293

L'une des raisons invoquées par les analystes est notamment l'essor des jeux sur smartphone sur une frange de population précisément visée par Nintendo (le tout-venant, le "casu"), et au Japon en général.

Il est vrai que la firme japonaise, et surtout avec la Wii, rameutait en son temps un public extrêmement large: enfants, joueurs occasionnels (sans doute les plus nombreux, c'est là qu'il faut taper), joueurs fidèles de la marque et de ses personnages historiques...
Or, aujourd'hui, le marché smartphone, qui propose des jeux infiniment moins chers et plus nombreux, est en train de s'arroger l'intégralité du marché comprenant joueurs occasionnels et même enfants, un terrain extrêmement lucratif sur lequel on voit mal Nintendo inverser la tendance.

Le public "gamer", lui, ne se reconnait pas vraiment dans la "proposition" Wii U, soit une technologie qu'il perçoit (à tort ou à raison) comme équivalente à celle qu'il a déjà bien écumée sur PS3 ou XBox 360, augmentée de ce qui lui semble n'être encore qu'un gadget dispensable (le Gamepad), tant la firme demeure incapable de communiquer sur le sujet. Il ne voit pas pourquoi il devrait payer à nouveau pour ce qu'il connait déjà, d'autant que les exclusivités Nintendo, pour réussies qu'elles soient, sentent un peu le réchauffé, et il préfère donc miser sur les promesses des PS4 et XBox One, quand il n'est pas tout simplement passé ou resté au PC.

Quant aux éditeurs Tiers, ils se sont très rapidement montrés frileux vis-à-vis des nouvelles machines de Big N, et les licences qu'ils ne lui confient plus, ou seulement du bout des doigts, sont autant d'argument pour détourner un public avide (et il a raison) de certitudes.

Cette "Gen"-là n'est pas pour Nintendo. Certes, on attend quelques titres phares qui seront, c'est une quasi-certitude (on doit reconnaître ce talent-là à Nintendo), excellents, mais il devient de moins en moins probable qu'ils parviennent à rééquilibrer les comptes sur le court-terme. Il sera donc intéressant d'observer la façon dont la firme appréhendera l'avenir dans un domaine en pleine mutation (dématérialisation, clouding, Révolution via l'Oculus Rift), où ce cher Plombier aura fort à faire pour déposer ses tuyaux.


Dernière édition par Ouais_supère le Ven 17 Jan 2014 - 13:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Meeyavi Ven 17 Jan 2014 - 13:45

joli troll
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 38
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Amy Ven 17 Jan 2014 - 13:48

Peut m'importe les chiffres de ventes... Sa ne m'empechera pas d'acheter du Nintendo et de supers jeux...

Une carriere a la Dreamcast.. Pas de probleme du moment que les merveilles sont la et c'est le cas..

 Wink
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par NinjaStorm_banni Ven 17 Jan 2014 - 14:07

Ils n'avaient qu'à pérenniser leurs place chez les fidèles et les gamers d'abord, plutôt que d'essayer de nous refaire le coup de la Wii. Ils ont déjà eu une sacré chance avec l'histoire "pokémon", ça s'est reproduit avec la wii au delà des attentes et eux, plutôt que profiter des thunes engrangées par la Wii pour rebondir sur une NextGen de folie niveau innovations/idées/licences/matos ils essayent encore de nous la faire à l'envers.
Franchement, Nintendo n'a plus AUCUNE vision du marché ni de son avenir depuis longtemps. Ils sont même pas foutus de nous sortir un nouveau personnage majeur soit dans une licence existante, soit dans un tout nouvel univers à la sauce Nintendo.
Même sur la 3DS qui en définitive est une excellente console (la XL du moins... mais encore une fois ils ont placé une belle quenelle à tout le monde avec la 3DS normale...) on a encore droit aux éternels : zelda, mario party, mario tennis, mario kart, des remake N64, .... sans déconner, ils s'attendaient à quoi (d'autant que leurs prévisions sont affolantes... mais bon, faut bien payer la 3ème villa des actionnaires hein...)
Bref, mauvaise vision, mauvais choix, "mauvaise ludothèque" (entre guillemet pour les raisons pré-citées), y'a donc rien d'étonnant. Et s'ils n'ont rien dans les tiroirs ça va être tendu.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par marchapite Ven 17 Jan 2014 - 14:19

Je suis d'accord qu'il y a de bons jeux ... Mais de là à marquer l'histoire du jeux vidéo ? Quelqu'un vit des moments exceptionnels sur cette console ?

J'ai eu des frissons, de la pression, du stress en jouant à Pokemon, à Zelda, que ce soit sur Snes, Gbc, Gba, j'ai été passioné par l'histoire des final Fantasy, par les graphismes... Notamment de la DreamCast ! Je me suis pris des fou rire à Mario Kart, SMashBros, SoulCalibur sur GC entre potes...

Mais depuis la Wii et la Wii U, où même la PS3, je n'ai quasiment jamais de frissons, à aucun moment je me dis "PUTAIN que c'est bon les jeux vidéos !" ... 

Je suis déçu et attristé par la route "Casu et Familiale" que prends Nintendo. J'ai peur de ne jamais plus être excité par la sortie d'un jeu ou d'une console. Je pense néanmoins que j'ai assez à faire avec la ludothèque SNES, NES, GB et GC ! Mais plus jamais l'excitation d'aller acheter sa nouvelle GameBoy Advance en boutique et rentrer en courant chez soi pour l'essayer ...


Je suis content pour ceux qui arrivent à en profiter néanmoins :)
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par pouletmagique Ven 17 Jan 2014 - 14:23

Le soucis avec Nintendo, c'est qu'ils sont capables d'alterner le très bon et le très vilain.
Genre la 2DS, je connais pas les chiffres de vente, mais j'ai pas l'impression (je peux me tromper) qu'elle ai servi à quelque chose.
Idem pour la Wii U. Même un mec comme moi, qui est relativement au fait de l'actualité, avant d'en avoir une entre les mains, j'étais pas sur de savoir ce que c'était.

La ou Nintendo devrait taper encore plus, à mon avis, c'est sur deux points :

- Mettre largement plus de jeux sur l'Eshop a des prix intéressants. 5 euros le Mario 3, bof quoi, alors que s'il était à genre 2 euros, voir 3 euros, y a largement plus de monde qui craquerait. Et je ne parle même pas s'il commençait à éditer des titres de la SNES...

- Continuer avec les filières clés genre le dernier Zelda sur 3DS. Oui, c'est de la nostalgie mais les 20-40 ans qui ont connu ce style de jeu, ont craqué pour ce titre la. Si demain, la Wii-U se retrouvait avec des titres emblématiques comme F-zero, un Metroid qui tabasse, un bon Zelda, certes les pénibles chouineraient, mais les autres, fans, craqueraient de suite.

D'autant que si le coté fun de la Wii l'a sauvé de la noyade face aux 2 autres gros, ça risque d'être plus compliqué car la Wii-U fait plus gadget que véritable console. Mais bon, je ne me fais pas trop de soucis pour Nintendo. A chaque fois qu'ils se sont plantés, ils ont tout pété derrière.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par benlabrocante Ven 17 Jan 2014 - 14:24

alors je dis a quand un smartphone nintendo ? je ne comprends pas qu'ils ne se lancent pas dans l'aventure ... un produit hybride genre Ngage mais 1000 fois plus developpé !!!!!!!
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par marchapite Ven 17 Jan 2014 - 14:34

Oui je pense aussi que l'avenir est là pour Nintendo ... Une console portable, possiblement qui fasse téléphone (pourquoi pas), et qui puisse faire tourner des rééditions de toute la ludothèque NES/SNES/GB/N64 ... Pourquoi faire compliqué et chercher midi à 14h quand on a toutes les cartes en main pour faire un produit d'exception ? Franchement, la 3D ...

 Je ne suis pas un gros fan des jeux eShop, mais une réédition en cartouche, en matérialisé, style les "Classics NES" sur GBA, je trouverai ça vraiment d'enfer, avec toutes les anciennes consoles dispo.

 Quand on voit clairement que les meilleures ventes et les meilleurs avis sont sur des rééditions, du réchauffé, que ce soit Zelda, Donkey Kong, Castlevania, et surtout Pokemon !

 Moi je dis, une nouvelle console type GBA Advance, assez puissante pour faire tourner de tout jusqu'à la N64, avec un système de cartouches et tout un tas de rééditions ou même de nouveaux jeux basés sur une licence existante. Et bien sur, à coté de ça, quelques nouveautés Wink
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Amy Ven 17 Jan 2014 - 15:05

La 2ds a fait 180 000 ventes depuis qu'elle est sortie ce qui est tres bien.

La Wii u a fait 170 000 ventes en 2013 soit un parc installé de 300000 consoles en France. On est tres loin du bide..

http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-france-chiffres-de-vente-pour-2013-236656

Quand je vois ce que sony a fait avec sa psvita sa me fait bien rire..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par fredinho67 Ven 17 Jan 2014 - 15:20

Ne compare pas une firme qui fait des consoles portables depuis + de 20 ans et une autre qui en est à sa première.
C'est encrée dans la tête des gens. Console portable ---> Nintendo
On peut prendre la vita dans le même état d'ésprit que tu prends Nintendo. Moi j'y prend du plaisir à y jouer, une carrière à la dreamcast ? pas de problème du moment que les merveilles sont la et c'est le cas..
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Fedo64 Ven 17 Jan 2014 - 16:15

Le plus triste c'est pas que Nintendo vende bien ou pas, mais le fait que les gens achète uniquement les titres ultra-publicité.
Nintendo fait plus que du Mario et Zelda pourquoi ? car ce son les licences qui se vende le mieux...

Si Nintendo sort un F-zero ou un WaveRace, je suis certain que c'est le flop assuré !

Nintendo est donc coincé entre le grand public qui ne répond plus vraiment à la demande et les joueurs qui ne veulent plus acheter du Nintendo (souvent à cause de l'image de marque).
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Amy Ven 17 Jan 2014 - 16:24

fredinho67 a écrit:Ne compare pas une firme qui fait des consoles portables depuis + de 20 ans et une autre qui en est à sa première.
C'est encrée dans la tête des gens. Console portable ---> Nintendo
On peut prendre la vita dans le même état d'ésprit que tu prends Nintendo. Moi j'y prend du plaisir à y jouer, une carrière à la dreamcast ? pas de problème du moment que les merveilles sont la et c'est le cas..
La psp est la depuis ptete 10 ans quand meme.

Apres je suis entierement d'accord. Comme je l'ai dis du moment que les jeux nous plaisent les chiffres de vente on s'en fout..

On achete pas une becanne en fonction du nombre de ses ventes..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par philip Ven 17 Jan 2014 - 18:45

C'est une catastrophe pour le n°1 du jouet. Ils préparent probablement leurs prochaines consoles, au plus tard pour 2015.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par fouman Ven 17 Jan 2014 - 19:10

J'espère qu'ils vont se mettre à nous sortir des RPG comme à la fin de la Wii, genre "The last Story" ! il n'y a plus qu'eux pour nous sortir des petites perles dans le genre ! bientôt la suite de Xenoblade ! surement cette année et ça c'est que du bonheur !  Very Happy 

fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3963
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par kementari Ven 17 Jan 2014 - 19:33

Meeya : le soucis c'est que les gens achètent pas les j rpg alors apres faut pas s'etonner qu'on stappe que du mario et sur pset xbox que du fps pourrave . . .
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par fouman Ven 17 Jan 2014 - 19:35

Eh oui la belle époque est sans doute révolue...
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3963
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par fredinho67 Ven 17 Jan 2014 - 19:50

en effet j'avais complètement zappé la psp  Mad 

Moi ce qui me gêne chez nintendo c'est leur politique de sans cesse faire du neuf avec du vieux 
Dernier jeu en date ... Dr luigi pour 15 euros !
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par drfloyd Ven 17 Jan 2014 - 19:57

On se demande vraiment comment Nintendo va appréhender les années à venir en effet, les choix stratégiques seront très difficiles à prendre !

Publié, 4 suppo$

_______________________________________________________
Nintendo voit rouge Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Earthworm jo Ven 17 Jan 2014 - 20:02

Chez Nintendo on a une politique que j'aime assez : ne pas regarder et suivre les autres. C'est ce que j'aime chez eux, on sent qu'on joue à du Nintendo quand on y joue, pas de lézard possible.

Après, à grande échelle peut être que le bénéfice n'est pas celui visé, ils ont sûrement du mal après le gros succès de la wii, avec ces petits chiffres. 
Qu'à cela ne tienne, Nintendo n'a jamais été aussi bon que dans la vraie adversité, j'ai envie de dire Tanmieux, ça se dé-casualise peut être, quand on voit les Fps en masse et encore et encore sur les consoles next, moi la violence ça me gave un peu j'en vois assez lorsque je sors en ville..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par drfloyd Ven 17 Jan 2014 - 20:03

fredinho67 a écrit:en effet j'avais complètement zappé la psp  Mad 

Moi ce qui me gêne chez nintendo c'est leur politique de sans cesse faire du neuf avec du vieux 
Dernier jeu en date ... Dr luigi pour 15 euros !

ca c'est tout le monde... Tomb Raider sorti il y a 11 mois ressort deja la semaine prochaine....

Ils sont un peu pris au piege :

Sortir leurs jeux de legende et risquer de ne pas en vendre assez... Je vois mal un FZero se vendre par millions, c'est trop orienté gamers...
Sortir des trucs de merde casu, tres vendeur, mais qui enfoncent petit à petit la firme...

Je vais dire un truc enorme mais je pense qu'à la place de IWata je creuserait ça : ressortir une console cartouche (si si) toute simple avec le look de la Snes avec dans le line up FZERO et 1080°.

Quite à mourir, autant mourrir avec panache  Mr. Green

_______________________________________________________
Nintendo voit rouge Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par drfloyd Ven 17 Jan 2014 - 20:04

Earthworm jo a écrit:la violence ça me gave un peu j'en vois assez lorsque je sors en ville..

t'es de Marseille ?  Mr. Green

_______________________________________________________
Nintendo voit rouge Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Earthworm jo Ven 17 Jan 2014 - 20:56

Punaise même pas, vient à Strasbourg en pleine journée avec les cas sociaux tu tendras vite vers un Mario plutôt qu'un Killzone... Very Happy 

Sans rire j'aime aussi un bon Fps, mais traiter Nintendo de repompe alors que sortent Fps sur Fps sans AUCUNE innovation et que le Djeun's moyen adule sur tout internet ça m'ammene à de sacrées conclusions merdiques. Les chiffres, encore eux  Confused
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Evola Ven 17 Jan 2014 - 23:35

Nintendo a perdu de vue qu'il est un concepteur de jouets évolués . Ils ont voulu faire du Sony ou du microsoft en proposant une console capable de faire des films interactifs ...

La console est trop chère et bon nombre de jeux proposés qui imitent très mal ce qui se fait sur les consoles concurrentes n'ont rien à faire sur une console Nintendo ... 

La console est envahie de non-jeux mais vrais produits marketing déjà produits au kilomètre sur PSBOX. Les bons jeux WII-U sont peu nombreux et noyés dans ces sous-produits ...

Nintendo a du mal à se démarquer de Sonycrosoft .

Cependant j'ai confiance en le potentiel créatif de Nintendo et je pense qu'ils vont étonner leur monde . La Wii-U va mettre à la portée du grand public le gameplay des jeux en 3D réservé habituellement sur les autres consoles à une élite de gamers ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par drfloyd Ven 17 Jan 2014 - 23:54

De toute façon :

Mario 3D World
DK COuntry Returns
Mario Kart 8

Même si la catalogue de la Wii U n'etait composé que de ces 3 titres, l'achat de la console serait quand meme justifié !

_______________________________________________________
Nintendo voit rouge Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Earthworm jo Ven 17 Jan 2014 - 23:55

Ça me paraît trop radical, mais chacun son avis !

Nintendo essaye de proposer un ou deux jeux violents depuis la cube afin de contenter ceux qui en veulent, mais sans plus. 

Je reste persuadé que si l'on rétablissait un lourd service militaire les Fps marcheraient moins bien, mon père n'a jamais été emballé "boah tu sais ça n'a rien à voir en vrai, c'est fatiguant..." 
Maintenant les jeunes sont un peu en mal d'action, les pauvres.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Earthworm jo Ven 17 Jan 2014 - 23:56

Je répondais à Evola *
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par NeoNuke Sam 18 Jan 2014 - 14:47

Earthworm jo a écrit:Ça me paraît trop radical, mais chacun son avis !

Nintendo essaye de proposer un ou deux jeux violents depuis la cube afin de contenter ceux qui en veulent, mais sans plus. 

Je reste persuadé que si l'on rétablissait un lourd service militaire les Fps marcheraient moins bien, mon père n'a jamais été emballé "boah tu sais ça n'a rien à voir en vrai, c'est fatiguant..." 
Maintenant les jeunes sont un peu en mal d'action, les pauvres.

Earthworm jo a écrit:Age: 26

Ne le prend pas mal mais je trouve ça triste d'avoir déjà la mentalité d'un "vieux con" alors que t'as même pas 30ans.....

Bref pour en revenir sur le sujet, personnelement je commence à en avoir plus qu'assez de ce faux débat qui consiste à taper sur les FPS parce que c'est ce qui se vend.
De une à chaque génération de console a eu son genre de jeux qui se vendait et c'était pas plus intelligent forcément qu'un COD ou autre. Et de deux, en quoi un RPG ou tout autre genre serait supérieur aux FPS ? Enfin bref, comme on dit les gouts et les couleurs.....
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Evola Sam 18 Jan 2014 - 18:27

NeoNuke a écrit:
Earthworm jo a écrit:Ça me paraît trop radical, mais chacun son avis !

Nintendo essaye de proposer un ou deux jeux violents depuis la cube afin de contenter ceux qui en veulent, mais sans plus. 

Je reste persuadé que si l'on rétablissait un lourd service militaire les Fps marcheraient moins bien, mon père n'a jamais été emballé "boah tu sais ça n'a rien à voir en vrai, c'est fatiguant..." 
Maintenant les jeunes sont un peu en mal d'action, les pauvres.

Earthworm jo a écrit:Age: 26

Ne le prend pas mal mais je trouve ça triste d'avoir déjà la mentalité d'un "vieux con" alors que t'as même pas 30ans.....

Bref pour en revenir sur le sujet, personnelement je commence à en avoir plus qu'assez de ce faux débat qui consiste à taper sur les FPS parce que c'est ce qui se vend.
De une à chaque génération de console a eu son genre de jeux qui se vendait et c'était pas plus intelligent forcément qu'un COD ou autre. Et de deux, en quoi un RPG ou tout autre genre serait supérieur aux FPS ? Enfin bref, comme on dit les gouts et les couleurs.....

Earthworm Jo a raison !!!

L'armée est le meilleur antidote contre les FPS !!!

Jamais il ne me serait venu à l'idée de jouer à CalloD ou Battlefield au fond de mon trou de combat gelé dans la nuit hivernale des Pyrénées ... En revanche la chanson du poisson rêve de Zelda c'était le meilleur des vulnéraires ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par Cathedrale Sam 18 Jan 2014 - 18:44

Je connais beaucoup de militaires qui jouent à Call Of.

donc bon.

encore une fois, ça dépend des gens Wink
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo voit rouge Empty Re: Nintendo voit rouge

Message par NeoNuke Sam 18 Jan 2014 - 19:05

Ouais enfin la critique sur les FPS est facile, comme d'habitude quoi. Néanmoins, énormément de gens prennent du plaisir en y jouant. Car oui, ça reste un JEU VIDEO mince quoi, du virtuel pure tout comme les zelda et autres RPG que vous vénérez tant.
Dans ce cas la, arrêtons de faire des "jeux militaires ou l'on tue des gens", vous verrez qu'il y a pas que les FPS qui seront touchés.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum