GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[help]Demo "tardive" sur Atari st.

+2
Brume
dav1974
6 participants

Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par dav1974 Mer 15 Jan 2014 - 21:34

Hello, alors désolé, il me semblais qu'il y avait un topic officiel de la demoscene atari, je l'ai pas retrouvé...(sorry au modo)

 Je viens de retaper mon vieux ST (double tos, face cachée pour le lecteur de disque etc..), et dans mes disquettes (enfin celles que j'ai retrouvées) me manque toutes mes compil de demos. IL y en a surtout une qui me pose soucis pour la retrouver (et ça va pas être facile).

 En fait c’était une compil de demos qui était sortie sur la fin des années atari ST, suite a un concours, et la seule chose "concrète" dont je me souviens, c'est l'image du menu pour accéder aux démos : une fille type manga "romantique", appuyée contre un arbre avec les cheveux dans le vent. IL me semble que la file avait les cheveux verts...(mais vraiment pas certain).
Une superbe musique.

 Si ça vous parle, je sais que c'est pas facile vu le nombre de disquette de ce genre..hellllp me..... :)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par Brume Mer 15 Jan 2014 - 22:33

Essaie ça :

Poltergeist demo -
http://demozoo.org/productions/73810/
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par ryosaeba Mer 15 Jan 2014 - 23:39

dav1974 a écrit:Hello, alors désolé, il me semblais qu'il y avait un topic officiel de la demoscene atari, je l'ai pas retrouvé...(sorry au modo)

 Je viens de retaper mon vieux ST (double tos, face cachée pour le lecteur de disque etc..), et dans mes disquettes (enfin celles que j'ai retrouvées) me manque toutes mes compil de demos. IL y en a surtout une qui me pose soucis pour la retrouver (et ça va pas être facile).

 En fait c’était une compil de demos qui était sortie sur la fin des années atari ST, suite a un concours, et la seule chose "concrète" dont je me souviens, c'est l'image du menu pour accéder aux démos : une fille type manga "romantique", appuyée contre un arbre avec les cheveux dans le vent. IL me semble que la file avait les cheveux verts...(mais vraiment pas certain).
Une superbe musique.

 Si ça vous parle, je sais que c'est pas facile vu le nombre de disquette de ce genre..hellllp me..... :)
essai également http://pacidemo.planet-d.net/ un vieux site mais il ya des demos "manga"
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par ryosaeba Mer 15 Jan 2014 - 23:40

la fille décrite ne serait-elle pas l’héroïne de vidéo girl ?

la Japtro demo  ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par ryosaeba Mer 15 Jan 2014 - 23:51

dav1974 a écrit:Hello, alors désolé, il me semblais qu'il y avait un topic officiel de la demoscene atari, je l'ai pas retrouvé...(sorry au modo)

 Je viens de retaper mon vieux ST (double tos, face cachée pour le lecteur de disque etc..), et dans mes disquettes (enfin celles que j'ai retrouvées) me manque toutes mes compil de demos. IL y en a surtout une qui me pose soucis pour la retrouver (et ça va pas être facile).

 En fait c’était une compil de demos qui était sortie sur la fin des années atari ST, suite a un concours, et la seule chose "concrète" dont je me souviens, c'est l'image du menu pour accéder aux démos : une fille type manga "romantique", appuyée contre un arbre avec les cheveux dans le vent. IL me semble que la file avait les cheveux verts...(mais vraiment pas certain).
Une superbe musique.

 Si ça vous parle, je sais que c'est pas facile vu le nombre de disquette de ce genre..hellllp me..... :)
oui il y avait un topic demo atari st mais il n'existe plus ? Quid le Doc ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par ryosaeba Mer 15 Jan 2014 - 23:53

celui de l'amiga existe toujours : https://www.gamopat-forum.com/t16310-amiga-les-meilleures-demos

Mais où est passé celui du St ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par Brume Jeu 16 Jan 2014 - 10:19

@ryosaeba : laisse tomber, pacidemo est vraiment daté, il n'a pas été mis à jour depuis + 10 ans...

@ dav1974 : va plutôt sur demozoo et regarde le lien que je t'ai filé en premier, c'est peut-être la démo que tu cherches...
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par ryosaeba Jeu 16 Jan 2014 - 16:14

Brume a écrit:@ryosaeba : laisse tomber, pacidemo est vraiment daté, il n'a pas été mis à jour depuis + 10 ans...

@ dav1974 : va plutôt sur demozoo et regarde le lien que je t'ai filé en premier, c'est peut-être la démo que tu cherches...
je sais qu'il date. Mais cela reste un très bon site. Dommage qu'il n'est plus mis à jour.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par dav1974 Jeu 16 Jan 2014 - 16:28

Merki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(des que j'ai vu poltergeist demo... oui)...bon par contre j'ai un gros soucis au niveau de la gestion du lecteur de disquette de l'atari, semble que par moment, il disparait... mais encore merci !
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par dav1974 Jeu 16 Jan 2014 - 16:34

Alors, gros coup de blues en ecoutant les trois musiques..sniouf... et si quelqu'un connais d'ou sort le dessin, si c'est juste pour la demo ou tiré d'un manga , jsuis preneur aussi.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par MacDeath Jeu 16 Jan 2014 - 21:53

Attention : ne pas confondre démo tardive et démo poussive...

 Cool
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par Brume Sam 18 Jan 2014 - 11:14

dav1974 a écrit:Alors, gros coup de blues en ecoutant les trois musiques..sniouf... et si quelqu'un connais d'ou sort le dessin, si c'est juste pour la demo ou tiré d'un manga , jsuis preneur aussi.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de graphiques tirés d'un manga... Ils ont été créés pour la démo. Le graphiste de Poltergeist était assez bon il me semble.

Par contre les musiques ne sont pas des créations originales. Par exemple, sur l'écran de sélection (là où il y a la jeune fille avec les cheveux verts), il s'agit des musiques du jeu Astaroth et elles ont été composées par Jochen Hippel (alias Mad Max).
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par MacDeath Sam 18 Jan 2014 - 13:00

Sinon j'avais essayé de foutre des démos sur d7 mais il y avait souvent des formatages à la con, donc pas moyen de simplement copier sur mon PC avec son lecteur interne... vous avez des tips ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par tfdi Jeu 23 Jan 2014 - 11:27

MacDeath:IL n'y a pas de tips pour recréer une disquette de démos ST avec un PC, vu que le controleur disquette du PC est completement incapable de lire des disquettes qui ont plus de 80 pistes et 9 secteurs. Hors, au niveau des démos et certains jeux, on avait couramment jusqu'à 82 pistes et 11 secteurs. Ce qui rend donc la regénération d'une disquette ST à partir d'un PC totalement impossible si la disquette avait un format "exotique".

La seule possibilité pour toi, c'est un UltraSatan, un Atari STE (Marche aussi avec un STF mais sous certaines conditions ...) et un lecteur disquette sur ton Atari opérationnel. L'UltraSatan disposant de 2 SD card, Une pour l'Atari, et une pour le PC, c'est un jeu d'enfant de télécharger des roms sur le net pour l'Atari, de les copier sur la SDCard, de prendre la SDCard et de la mettre sur l'Atari pour avoir accès à tout ca et pouvoir régénérer les disquettes.

Si ca t'intéresse, et que t'as besoin d'un coup de main ou de plus amples explications, n'hésite pas.

Perso j'utilise un 1040STE avec 4 Mo, un UltraSatan, et je me refais petit à petit un bonne logithèque, parce qu'il y a vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de choses qui sont sorties sur cette machine, que ce soit en démos ou en jeux .. ^^
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par Brume Jeu 23 Jan 2014 - 13:21

tfdi a écrit:MacDeath:IL n'y a pas de tips pour recréer une disquette de démos ST avec un PC, vu que le controleur disquette du PC est completement incapable de lire des disquettes qui ont plus de 80 pistes et 9 secteurs. Hors, au niveau des démos et certains jeux, on avait couramment jusqu'à 82 pistes et 11 secteurs. Ce qui rend donc la regénération d'une disquette ST à partir d'un PC totalement impossible si la disquette avait un format "exotique".
En fait, non des démos et des jeux en 11 secteurs sur ST, il n'y en a vraiment pas beaucoup. La plupart des démos étaient en 80/10 ou 82/10 grand max... Mais rares sont celles qui montaient à 11 secteurs, à part les démos de samples où c'était monnaie courante.

Du coup MacDeath, si tu as un lecteur de disquette interne dans ton PC (et j'insiste bien sur le "interne"), tu peux facilement recréer une disquette en 9 ou 10 secteurs à partir d'un fichier .MSA ou d'un fichier .ST. Il y a un utilitaire pour ça, et tu trouveras les pilotes sur la même page :
http://atari.8bitchip.info/floimgd.php
Ça fonctionne bien avec les anciennes versions de Windows (XP, Vista, 7...). Pas sûr en revanche que ça marche avec Windows 8 ou 8.1.

Coté "pratique" de la chose, je rejoins l'avis de tfdi : un Ultrasatan, c'est quand même super utile pour transférer beaucoup de données entre ton PC et ton ST. Autre solution : une carte HxC, qui va simuler la présence d'un lecteur de disquette dans l'Atari. Ça aussi, c'est super pratique, même s'il faut ouvrir la machine pour connecter la carte.

Ou alors dernière astuce : une carte SuperCard Pro, à connecter sur ton PC. Ca lit et ça écrit n'importe quel format de disquette, Atari y compris. Le top, c'est que ça traite aussi bien les jeux protégés, que les non-protégés. Mais ça, on en reparle bientôt (tests et améliorations sont en cours, va sur Atari-forum si tu veux jeter un œil...).
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par tfdi Jeu 23 Jan 2014 - 14:44

Brume:Pour avoir testé pas moins de 4 versions de windows (2000, Xp, Vista et 7), même testé avec du ms-dos 6.22, 7 modèles/marques différentes de lecteur disquette interne, 3 modèles de lecteur disquette externe Usb (les 3 étant certifié compatible DD / HD), je n'ai jamais pu passer autre chose qu'une disquette 80 pistes et 9 secteurs.

Si tu relis mon post, je dis que les formats de disquette sur Atari vont JUSQU'A 82 pistes et 11 secteurs, je n'ai pas dit qu'ils étaient tous à ce format. Le plus répandu est comme tu le dis le 80 pistes 10 secteurs, simplement parce que ce format était toléré par tous les modèles de lecteurs de disquettes de l'époque, alors que les 11 secteurs passaient sur environ 90% des machines, mais quelque part "que" sur les 90%.

Moi perso je prefere l'UltraSatan au HxC, parce que l'UltraSatan est reconnu comme un disque dur et utilisé tel quel, alors que le HxC ne fait qu'émuler le lecteur disquette. En plus, pour mettre un HxC en place, il faut ouvrir l'Atari et le connecter a la place du lecteur de disquette, si on veut momentanément copier des données sur un disquette, il faut démonter le HxC pour remettre le lecteur disquette. Le coté pratique, c'est que si tu ne fais que "jouer" ou regarder des demos avec ton Atari, c'est bien, mais si tu utilises vraiment ton Atari pour faire du code, des graphs ou autre (oui, y en a encore, j'en fait parti ...) rien ne vaut l'UltraSatan .. :)

Edit:En passant, merci pour l'info du SuperCard Pro, je n'avais pas vu ce post sur Atari-forum .... ^^ .. projet super intéressant, tu l'as testé ?


Dernière édition par tfdi le Jeu 23 Jan 2014 - 14:52, édité 1 fois
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par Kristof Jeu 23 Jan 2014 - 14:50

En plus, pour mettre un HxC en place, il faut ouvrir l'Atari

Sur Amiga, j'ai monté mon HxC dans un lecteur externe. Hop tranquille pour faire des copies sur disk, et pas besoin de démonter l'ordi.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1909
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par Brume Jeu 23 Jan 2014 - 15:01

tfdi a écrit:Brume:Pour avoir testé pas moins de 4 versions de windows (2000, Xp, Vista et 7), même testé avec du ms-dos 6.22, 7 modèles/marques différentes de lecteur disquette interne, 3 modèles de lecteur disquette externe Usb (les 3 étant certifié compatible DD / HD), je n'ai jamais pu passer autre chose qu'une disquette 80 pistes et 9 secteurs.
T'as vraiment pas eu de chance alors. Tu as essayé avec le soft de ppera ?

Tous les PC que j'ai eus, de 95 à Windows 7, ont toujours été capables de lire et d'écrire des disquettes Atari en 10 secteurs, même à l'époque où le logiciel de ppera n'existait pas encore. En revanche, il faut vraiment un lecteur "interne". J'ai fait des dizaines de tests avec différents lecteurs "externes" en USB, et ça n'a jamais marché (sous Windows 8 uniquement, j'avoue).

Et sinon j'ai bien relu ton post précédent, et tu écris "on avait couramment jusqu'à 82 pistes et 11 secteurs."
D'où ma réponse, mais on va pas chipoter pour ça Wink
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par tfdi Jeu 23 Jan 2014 - 15:23

Kristof:Oui c'est vrai, tu peux aussi faire ca, mais ca reste un lecteur disquette. Le HxC est au même prix que l'UltraSatan, autant prendre l'UltraSatan .. :)

Brume:Ppera, je ne me rappelle pas l'avoir testé, je ne connais pas.
Je ne te cache pas que depuis que j'ai l'UltraSatan, j'ai complètement laissé tomber les tentatives de régénérer des disquettes sur un pc, rien ne vaut un Atari pour faire ca .. :)
tfdi
tfdi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par Kristof Jeu 23 Jan 2014 - 15:35

Oui bien sur ce n'est qu'un lecteur de disquette.

Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1909
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[help]Demo "tardive" sur Atari st. Empty Re: [help]Demo "tardive" sur Atari st.

Message par dav1974 Sam 25 Jan 2014 - 8:21

UN peu HS, mais j'ai vu ça hier, cluclu s'y mettent :
http://www.clubic.com/video/antiqui-tech/video-antiqui-tech-1-l-atari-520st-444464.html
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum