MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 19:36

Et je suis pas musicos moi  Mr. Green

Après c'est sur,c'est pas un concert de van halen non plus  saispas

De toutes façon la meilleure bécane pour la gratte  éléc, c'est l'amigaaaaaaaaaaaaaaaaa  Mr. Green
Il éclate la snes pour la guitare samplée, et la Md pour la guitare générée . 


Dernière édition par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 19:40, édité 1 fois

TOUKO
Interne
Interne

Nombre de messages : 10160
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Jeu 16 Jan 2014 - 19:39

Y'a un jeu MD (Skitchin) avec beaucoup de son de guitare électrique à base de samples (comme la SNES). Vous trouverez ça peut-être "plus réaliste" mais perso je trouve ça assez dégueulasse :p
http://www.youtube.com/watch?v=fhlnWV09f3E

Pour les musiques d'Axelay ou MMX, je trouve les compos superbes mais c'est typiquement le genre de musique ou le dynamisme du son de la MD sublime vraiment le résultat :
http://www.youtube.com/watch?v=OUwg-n1GgOo
http://www.youtube.com/watch?v=tGkbO2jcMoI
http://www.youtube.com/watch?v=my1vSVle7gs
http://www.youtube.com/watch?v=_puu8KSDxcY

Je trouve ces versions FM meilleurs que les originaux même si le rendu sonne plus "synthétique".


Dernière édition par Stef le Jeu 16 Jan 2014 - 19:49, édité 1 fois

Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 37
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onels4 le Jeu 16 Jan 2014 - 19:40

@TOUKO a écrit:De toutes façon la meilleure bécane pour la gratte  éléc, c'est l'amigaaaaaaaaaaaaaaaaa  Mr. Green
Ca faisait longtemps !  Mr. Green 

_______________________________________________________
[Vente] Mini PC industriel, 40€ fdpin

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69888
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec le Jeu 16 Jan 2014 - 19:41

@TOUKO a écrit:@jbec: je sais bien qu'on est en période de gastro est que ça a du te monter aux oreilles, mais mets un casque et tu verras, ça commence même a 25 secondes. .

Maintenant si tu fait la sourde oreille , ou ton bernardo (lol), je peux rien faire pour toi  saispas


Sûr qu'avec une diarrhée explosive, je ne pourrais me prononcer.

En tous les cas, j'estime que la reproduction n'est pas flagrante au point de dire immédiatement "ça c'est le riff principal joué par une guitare". Je ferais de même si il s'agissait d'un jeu Mega Drive. Elle peut pas reproduire d'une façon suffisamment satisfaisante la guitare électrique pour s'en glorifier.

En ce qui me concerne, je cherchais pas une reproduction fidèle, c'était techniquement pas possible, ni pour l'une, ni pour l'autre. En revanche j'étais plus sensible aux motifs mélodiques et à la section rythmique. J'étais aussi sensible à l'accompagnement de la bande son pour créer un tout cohérent et homogène, afin de faire un jeu complet (gameplay, graphisme, son, durée de vie, fun). A mes oreilles, la Mega Drive est plus performante pour la section rythmique, pour pulser la basse et la batterie, et subjectivement ce son metallique ne me dérange pas, cela peut même donner du charme à certaines compositions. Quant à la Super Nintendo, en règle générale, et je n'ai pas été repris sur ce point, la présence d'une vraie section rythmique fait souvent défaut. A l'exception de la batterie, pour les sons clairs (WiiWii007 a souligné la présence d'une batterie), y'a pas grand chose en ce domaine... Du coup le morceau perd en consistance, y'a quelque chose qui manque, c'est incomplet. C'est mélodieux, c'est cool, les motifs et les motifs peuvent être superbes mais...

... La Super Nintendo c'est de la musique d'ascenseur. Mais de la bonne.

Après, libre aux gens de penser que si la Super Nintendo est si massive, imposante, et carrée, c'est parce qu'elle abrite une vraie guitare électrique versatile entre son CPU et sa RAM.  Mr. Green

JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 16 Jan 2014 - 19:41

Je peux trouver encore plus ressemblant mais c'est déjà parlant, à partir de 1min30  thumleft :


wiiwii007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 35
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 19:43

@onels4 a écrit:
@TOUKO a écrit:De toutes façon la meilleure bécane pour la gratte  éléc, c'est l'amigaaaaaaaaaaaaaaaaa  Mr. Green
Ca faisait longtemps !  Mr. Green 
LOL, C'est mon côté youki, histoire de foutre la merde  Mr. Green (mais lui c'est un maître à ce petit jeu  salut )

Après, libre aux gens de penser que si la Super Nintendo est si massive, imposante, et carrée, c'est parce qu'elle abrite une vraie guitare électrique versatile entre son CPU et sa RAM.  

 MDR

@stef: elles sont sympas .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 19:49, édité 2 fois

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10160
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 16 Jan 2014 - 19:46

@JBec a écrit:
@TOUKO a écrit:@jbec: je sais bien qu'on est en période de gastro est que ça a du te monter aux oreilles, mais mets un casque et tu verras, ça commence même a 25 secondes. .

Maintenant si tu fait la sourde oreille , ou ton bernardo (lol), je peux rien faire pour toi  saispas


Sûr qu'avec une diarrhée explosive, je ne pourrais me prononcer.

En tous les cas, j'estime que la reproduction n'est pas flagrante au point de dire immédiatement "ça c'est le riff principal joué par une guitare". Je ferais de même si il s'agissait d'un jeu Mega Drive. Elle peut pas reproduire d'une façon suffisamment satisfaisante la guitare électrique pour s'en glorifier.

En ce qui me concerne, je cherchais pas une reproduction fidèle, c'était techniquement pas possible, ni pour l'une, ni pour l'autre. En revanche j'étais plus sensible aux motifs mélodiques et à la section rythmique. J'étais aussi sensible à l'accompagnement de la bande son pour créer un tout cohérent et homogène, afin de faire un jeu complet (gameplay, graphisme, son, durée de vie, fun). A mes oreilles, la Mega Drive est plus performante pour la section rythmique, pour pulser la basse et la batterie, et subjectivement ce son metallique ne me dérange pas, cela peut même donner du charme à certaines compositions. Quant à la Super Nintendo, en règle générale, et je n'ai pas été repris sur ce point, la présence d'une vraie section rythmique fait souvent défaut. A l'exception de la batterie, pour les sons clairs (WiiWii007 a souligné la présence d'une batterie), y'a pas grand chose en ce domaine... Du coup le morceau perd en consistance, y'a quelque chose qui manque, c'est incomplet. C'est mélodieux, c'est cool, les motifs et les motifs peuvent être superbes mais...

... La Super Nintendo c'est de la musique d'ascenseur. Mais de la bonne.

Après, libre aux gens de penser que si la Super Nintendo est si massive, imposante, et carrée, c'est parce qu'elle abrite une vraie guitare électrique versatile entre son CPU et sa RAM.  Mr. Green
Alors là, pas du tout dac, la MD une cohésion gameplay son etc ?! C'est une blague ?
Pour moi tout ceci c'est chez Nintendo et ce depuis toujours et encore maintenant. La musique sert le jeu, sur MD on veut juste t'en foutre plein les oreilles...

Bien sur je ne parle pas de tous les jeux MD, mais en règle générale le son de la super sert mieux le jeu que chez MD.

wiiwii007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 35
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onels4 le Jeu 16 Jan 2014 - 19:49

@TOUKO a écrit:
@onels4 a écrit:
@TOUKO a écrit:De toutes façon la meilleure bécane pour la gratte  éléc, c'est l'amigaaaaaaaaaaaaaaaaa  Mr. Green
Ca faisait longtemps !  Mr. Green 
LOL, C'est mon côté youki, histoire de foutre la merde  Mr. Green
Quand c'est toi, je trouve ça marrant.  What a Face MDR 

_______________________________________________________
[Vente] Mini PC industriel, 40€ fdpin

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69888
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 19:51

LOL, youki est super fort pour énerver les gens dans les fights, si il intervenait ici, y'aurait déjà eu des morts  MDR 

Mais pour les vannes bien juteuses, je pense que toi et less vous êtes les meilleurs  Wink
2 ninjas du verbe, simple, net, tranchant .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10160
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Jeu 16 Jan 2014 - 19:56

Je vais tous vous mettre d'accord ...



... la SNES est capable de faire tellement mieux!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47882
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 20:03

J'ai toujours adoré cette musique :


Surtout à partir 1'20
Edit: dsl j'avais pas vu que kameha l'avait déjà mise .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10160
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 16 Jan 2014 - 20:05

@stef a écrit:Y'a un jeu MD (Skitchin) avec beaucoup de son de guitare électrique à base de samples (comme la SNES). Vous trouverez ça peut-être "plus réaliste" mais perso je trouve ça assez dégueulasse :p
http://www.youtube.com/watch?v=fhlnWV09f3E

C'est pas possible sérieux, tu trouve ça réaliste ? sérieux  confused 

Ceci n'est pas du tout un son de guitare, ou alors branché sur ma pédale zoom toute pourri des années 20...

Je crois sincèrement que tu n'écoutes pas du tout de rock pour dire ce genre de chose, c'est comme si moi je te disais que la MD était moins puissante que la Snes car la snes à une puce dans ces cartouches...

Oui c'est n'importe quoi! pareil que ce son ressemblant à une guitare...

wiiwii007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 35
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 16 Jan 2014 - 20:10

@TOUKO a écrit:J'ai toujours adoré cette musique :


Surtout à partir 1'20
Edit: dsl j'avais pas vu que kameha l'avait déjà mise .
D'écouter ça, j'en ai des frissons c'est fou, le passage à 1'20 est juste magnifique, autant la compo que le choix des sons.

wiiwii007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 35
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 20:11

C'est clair, pourtant je suis pas fan des compos jap en général (du moins sur console) .
En jeu elle est encore plus terrible, et te met parfaitement dans l'ambiance .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10160
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 16 Jan 2014 - 20:14

Exactement, t'es vraiment pris dans le jeu avec ce genre d'ambiance.

Franchement je vais arreter de me battre avec le son...

Gardez le votre son MD, je garde celui de la Snes sans souci

wiiwii007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 35
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Jeu 16 Jan 2014 - 20:23

@wiiwii007 a écrit:
@stef a écrit:Y'a un jeu MD (Skitchin) avec beaucoup de son de guitare électrique à base de samples (comme la SNES). Vous trouverez ça peut-être "plus réaliste" mais perso je trouve ça assez dégueulasse :p
http://www.youtube.com/watch?v=fhlnWV09f3E

C'est pas possible sérieux, tu trouve ça réaliste ? sérieux  confused 

Ceci n'est pas du tout un son de guitare, ou alors branché sur ma pédale zoom toute pourri des années 20...

Tu lis ce que je dis ?? J'ai dit que je trouvais le résultat pourri... ça n'empêche c'est du sample et donc pour toi, peut-être que c'est plus réaliste que la guitare électrique FM qu'on entend habituellement sur MD... Je suis désolé mais je n'ai pas encore saisi ta notion de "réalisme" dans la restitution d'un instrument.


Je crois sincèrement que tu n'écoutes pas du tout de rock pour dire ce genre de chose,

arg.. STP arrêtes avec ce genre de remarque, ça te dessert plus qu'autre chose  Mad 


c'est comme si moi je te disais que la MD était moins puissante que la Snes car la snes à une puce dans ces cartouches...
Oui c'est n'importe quoi! pareil que ce son ressemblant à une guitare...

Encore une fois j'ai du mal à saisir ta manière de penser.
Enfin bref... au fait que penses tu des renditions façon Megadrive de MMX et Axelay ?

Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 37
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 20:27

Franchement c'est marrant tout ça, mais au final on à tous des sensibilités différentes façe à la musique, personne n'a vraiment tord ou raison.
Perso je supporte pas le style jazzy dans un jeu ou démo, peut importe la qualité des sons .

C'est le même feeling qui nous fait aimer un chanteur, ou un groupe en particulier et pas un autre .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 20:30, édité 2 fois

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10160
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae le Jeu 16 Jan 2014 - 20:28

@TOUKO a écrit:Et je suis pas musicos moi  Mr. Green

De toutes façon la meilleure bécane pour la gratte  éléc, c'est l'amigaaaaaaaaaaaaaaaaa  Mr. Green
Ah ah ahahahah  MDR  Et tu te dis musicos ? Mais quel gros fake ! En 2 mots : Atari ST ! cheers

Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Jeu 16 Jan 2014 - 20:28

@wiiwii007 a écrit:D'écouter ça, j'en ai des frissons c'est fou, le passage à 1'20 est juste magnifique, autant la compo que le choix des sons.

Ah ouais c là que je me dis qu'on a pas du tout la même sensibilité. Déjà je trouve la composition pas exceptionnelle mais alors ces sons avec les effets d'echos à gogo sur-exagéré pour cacher la misère du sample. J'ai vraiment ça en horreur... je préfère de très loin un Actraiser.


Dernière édition par Stef le Jeu 16 Jan 2014 - 20:34, édité 2 fois

Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 37
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 20:30

@Dagnirendae a écrit:
@TOUKO a écrit:Et je suis pas musicos moi  Mr. Green

De toutes façon la meilleure bécane pour la gratte  éléc, c'est l'amigaaaaaaaaaaaaaaaaa  Mr. Green
Ah ah ahahahah  MDR  Et tu te dis musicos ? Mais quel gros fake ! En 2 mots : Atari ST ! cheers
 MDR , la vache j'ai failli m'étouffer, excellent . Wink

Et je suis musicos du dimanche midi, j'aime un truc, mais pk, je serai incapable de dire  saispas

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10160
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae le Jeu 16 Jan 2014 - 20:32

@TOUKO a écrit:
@Dagnirendae a écrit:
@TOUKO a écrit:Et je suis pas musicos moi  Mr. Green

De toutes façon la meilleure bécane pour la gratte  éléc, c'est l'amigaaaaaaaaaaaaaaaaa  Mr. Green
Ah ah ahahahah  MDR  Et tu te dis musicos ? Mais quel gros fake ! En 2 mots : Atari ST ! cheers
 MDR , la vache j'ai failli m'étouffer, excellent . Wink
J'ai des amis musiciens qui me l'ont affirmé : ils retrouvent les sensations de la guitare électrique sur Atari ST. !

 drunken

Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon le Jeu 16 Jan 2014 - 20:42

@lessthantod a écrit:Je vais tous vous mettre d'accord ...



... la SNES est capable de faire tellement mieux!

Tiens mon pote, deux version MD de fillmore:



qu'est ce que tu en penses?

L'ost d'axelay, mouais bof quoi...apres  chacun ses gouts...

Agathon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 36
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 le Jeu 16 Jan 2014 - 20:50

@Ouais_supère a écrit:
@Kaméha a écrit:cependant quel autre jeu 16 bits possède à ce point les qualités évoquées (rejouable à l'infini, fun à 2 à l'infini, marge de progression infinie)

Un shoot'em up, peut-être?

En tout cas un jeu de scoring.
Ah ouais !!Gaiares! Jamais fini celui la.(mais j'espère y parvenir dans les 20ans qui viennent)

ace76
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2066
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Jeu 16 Jan 2014 - 20:51

Je trouve le 2eme très proche de l'original, honnêtement j'aimerai bien avoir les détails sur la composition car j'ai quelques doutes (on dirait qu'il y a des effets ajoutés ou alors ils réutilisent certains samples de la version SNES). Le première est très sympa aussi et sonne bien plus MD classique.

Enfin les 2 sont juste excellents  thumleft


Dernière édition par Stef le Jeu 16 Jan 2014 - 20:54, édité 1 fois

Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 37
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 le Jeu 16 Jan 2014 - 20:53

@Stef a écrit:
@wiiwii007 a écrit:D'écouter ça, j'en ai des frissons c'est fou, le passage à 1'20 est juste magnifique, autant la compo que le choix des sons.

Ah ouais c là que je me dis qu'on a pas du tout la même sensibilité. Déjà je trouve la composition pas exceptionnelle mais alors ces sons avec les effets d'echos à gogo sur-exagéré pour cacher la misère du sample. J'ai vraiment ça en horreur... je préfère de très loin un Actraiser.
La snes et ces effets cache- misères!!Pire que l'auto tune sur un rappeur francais!!ouchh!

ace76
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2066
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Jeu 16 Jan 2014 - 20:56

@ace76 a écrit:
@Stef a écrit:
@wiiwii007 a écrit:D'écouter ça, j'en ai des frissons c'est fou, le passage à 1'20 est juste magnifique, autant la compo que le choix des sons.

Ah ouais c là que je me dis qu'on a pas du tout la même sensibilité. Déjà je trouve la composition pas exceptionnelle mais alors ces sons avec les effets d'echos à gogo sur-exagéré pour cacher la misère du sample. J'ai vraiment ça en horreur... je préfère de très loin un Actraiser.
La snes et ces effets cache- misères!!Pire que l'auto tune sur un rappeur francais!!ouchh!

Non mais vraiment j'ai beaucoup de mal avec ce genre de musique où c'est hyper flagrant, ça gache tout... t'as l'impression d'écouter une musique d'un vieux poste radio dans une salle de bain.

Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 37
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 le Jeu 16 Jan 2014 - 20:58

@Dagnirendae a écrit:
@TOUKO a écrit:
@Dagnirendae a écrit:
@TOUKO a écrit:Et je suis pas musicos moi  Mr. Green

De toutes façon la meilleure bécane pour la gratte  éléc, c'est l'amigaaaaaaaaaaaaaaaaa  Mr. Green
Ah ah ahahahah  MDR  Et tu te dis musicos ? Mais quel gros fake ! En 2 mots : Atari ST ! cheers
 MDR , la vache j'ai failli m'étouffer, excellent . Wink
J'ai des amis musiciens qui me l'ont affirmé : ils retrouvent les sensations de la guitare électrique sur Atari ST. !

 drunken
Ouais en MIDI avec un gros sampleur au cul.

ace76
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2066
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité le Jeu 16 Jan 2014 - 20:58

Chacun voit le MIDI à sa porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 le Jeu 16 Jan 2014 - 20:59

@Stef a écrit:
@ace76 a écrit:
@Stef a écrit:
@wiiwii007 a écrit:D'écouter ça, j'en ai des frissons c'est fou, le passage à 1'20 est juste magnifique, autant la compo que le choix des sons.

Ah ouais c là que je me dis qu'on a pas du tout la même sensibilité. Déjà je trouve la composition pas exceptionnelle mais alors ces sons avec les effets d'echos à gogo sur-exagéré pour cacher la misère du sample. J'ai vraiment ça en horreur... je préfère de très loin un Actraiser.
La snes et ces effets cache- misères!!Pire que l'auto tune sur un rappeur francais!!ouchh!

Non mais vraiment j'ai beaucoup de mal avec ce genre de musique où c'est hyper flagrant, ça gache tout... t'as l'impression d'écouter une musique d'un vieux poste radio dans une salle de bain.
D'ou l'echo ...........

ace76
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2066
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 le Jeu 16 Jan 2014 - 21:00

On parle musique , oui-oui va pas tarder a revenir... Wink

ace76
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2066
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 16 Jan 2014 - 21:05

@Stef a écrit:
@wiiwii007 a écrit:D'écouter ça, j'en ai des frissons c'est fou, le passage à 1'20 est juste magnifique, autant la compo que le choix des sons.

Ah ouais c là que je me dis qu'on a pas du tout la même sensibilité. Déjà je trouve la composition pas exceptionnelle mais alors ces sons avec les effets d'echos à gogo sur-exagéré pour cacher la misère du sample. J'ai vraiment ça en horreur... je préfère de très loin un Actraiser.

Là ou je veux en venir, c'est que tu vois la musique à travers l'electronique, alors que moi je la vois à travers les instruments naturels. Pourquoi je dis ça ?

Car à chaque fois que tu parles de musique, tu me ressors tes histoire de de spectre, de sample, d'effet etc. tout le temps! Et moi, je te parles d'instruments, de ressenti, d'harmonie etc.

@stef a écrit:Y'a un jeu MD (Skitchin) avec beaucoup de son de guitare électrique à base de samples (comme la SNES). Vous trouverez ça peut-être "plus réaliste" mais perso je trouve ça assez dégueulasse :p
http://www.youtube.com/watch?v=fhlnWV09f3E
Ca sous-entend: que tu penses que l'on va trouver ça plus réaliste, ce qui signifie que toi tu le pense aussi, perso tu trouve ça dégueulasse signifie que même si c'est réaliste toi tu n'aime pas. Soi pas de mauvaise foi s'il te plait. Sinon à quoi bon nous faire écouter ça ?

@stef a écrit:Je suis désolé mais je n'ai pas encore saisi ta notion de "réalisme" dans la restitution d'un instrument.
Ben écoute Killer instinct puis Limp bizkit et tu auras ta réponse, je ne peux pas mieux faire pour toi.

En ce qui concerne les restitutions MD, je ne connais pas les originaux des 3 premiers donc j'ai pas de comparaison, mais le son est bon pour les deux premiers, dans un jeu d'action ça doit bien le faire. Le troisième j'ai pas pu, encore une ligne mélodique qui te bousille les tympans à cause de ce son strident.

Et l'Axelay, désolé mais on perd toute l'ambiance à cause de ce son sans âme. Toute l'essence du jeu est basé sur ce genre de son doux mais présent...

On a juste deux façons différente de voir la musique, toi électro et moi naturel, on ne pourra jamais être d'accord.


Edit:
Je vais m'en tenir à ça, je participerai juste pour troller gentiment.     Very Happy

wiiwii007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 35
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum