MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 16 Jan 2014 - 15:03

@JBec a écrit:J'avais cité l'exemple de Megaman X, je t'avais demandé ton avis, je n'avais pas eu de retour.

Ton exemple: oui, cela s'en approche. Cela ressemble exactement au logiciel Guitare Pro. Pas à une vraie guitare. Il y a donc une nuance de taille.  Mr. Green 

Enfin, j'ai écrit que la Mega Drive ne pouvait pas reproduire, ni même s'approcher du son d'une guitare. Comme la Super Nintendo qui n'est tout de même guère mieux lotie pour la reproduction d'instruments à cordes (et non à vent). Rien à redire au niveau de l'orchestration, en revanche le mixage final étouffe la section rythmique, qui est tout de même supposée donner la pulsation et porter la structure du morceau. Ennuyeux.

J'ai pas du voir sur le coup sinon je t'aurais répondu  Confused 

Le problème c'est que j'étais tellement surpris qu'on puisse comparer la ressemblance instru naturelle de la Snes et de la MD que j'ai du te zapper...

Ton exemple: oui, cela s'en approche. Cela ressemble exactement au logiciel Guitare Pro. Pas à une vraie guitare. Il y a donc une nuance de taille.  Mr. Green 
Je ne suis pas d'ac. Je m'explique, si les gens ferment les yeux en entendant ce son, ils entendront une vrai guitare électrique, alors que sur MD tout ce que tu entends c'est un bruit qui essaie de retranscrire un son de guitare électrique, et pour moi, ça c'est pas possible.

Comme la Super Nintendo qui n'est tout de même guère mieux lotie pour la reproduction d'instruments à cordes (et non à vent).
Des instruments à cordes si, déjà la guitare, on vient de le voir,sinon pour guitare plus funky et bass pas trop mauvaise non plus tu as ça à partir de 2min (c'est très court mais ça déboite):


En ce qui concerne les nappes de violoncelles ou contrebasse etc. c'est déjà plus compliqué mais pas mal de RPG font de super chose. Ça s'en rapproche contrairement à la MD ou là c'est vraiment loin de la réalité.

Rien à redire au niveau de l'orchestration, en revanche le mixage final étouffe la section rythmique, qui est tout de même supposée donner la pulsation et porter la structure du morceau. Ennuyeux.
Pour le mixage, là encore pas super dac.
Autant sur l'intro oui ok (du premier morceau de r'n'r racing), autant sur la partie chanté (donc solo guit), tous les instru ressortent bien et la pulse est bien présente.
Normal, il manque des aigus, et la guit solo les "combles", le tout se retrouve bien aéré, et donc bien mixé, on a plus ce surplus de guit rythmique dans les medium si présent sur Snes.

Après, les autres morceaux envoient du lourd aussi, tu peux pas dire le contraire. Tu joues à un jeu avec ce son, si t'aimes le rock tu te régales. Perso je l'ai usé celui là tellement c'était hallucinant d'entendre ça à l'époque. Ecoute la version MD, et si t'es un minimum dans le son tu ne peux pas me dire que c'est mieux, et cela, même si le spectre (que vous aimez tant) est plus large sur MD.
Non vraiment...



Et tout ça sans les bruitages, car si tu écoutes en plus ça... honnêtement ça fait rire tellement c'est hors sujet. M'enfin, après chacun son truc... 
Je voulais simplement à la base, reprendre stef qui a osé dire que la supernes avait plus de mal à retranscrire un vrai son de guitare, ce qui n'est pas vrai. Un son fort et saturé n'est pas forcément un son de guitare. Je respecte le fait qu'il s'y connaisse un milliard de fois plus que moi en informatique, je n'ai jamais mis sa parole en doute, mais pas en musique et ça j'en suis sur (j'espère qu'on ne va pas encore croire que je me la pète parce que j'ose dire ça).

Et donc toi au final ta choisis ton camp, traître...  rambo

wiiwii007
Infirmier

Nombre de messages : 4748
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae le Jeu 16 Jan 2014 - 15:09

le problème, c'est que vos démonstration de rendu sonore provienne de stream de jeu emulé sur PC, ce qui biaise totalement le rendu sonore qui sort véritablement de la console.

Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 16 Jan 2014 - 15:10

Oui mais même, fait le test chez toi...

wiiwii007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4748
Age : 35
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha le Jeu 16 Jan 2014 - 15:18

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !  MDR 

Ca se déchaîne sur mes propos sur Mario Kart, mais je persiste et signe ! J'ai la meilleure source d'infos concernant la fidélité d'un jeu de course, pour que vous ayez mieux faut taper dans les pilotes de WRC ou la F1 là, mais bon, je ne vous en veux pas ^^ 

J'avais bien dit "sensations de course" et pas "pilotage"... On est français, et en français, les nuances font toute la saveur de la langue ! Ce qu'un pilote ressent pendant la course, ce qui se passe dans sa tête, c'est Mario Kart qui le retranscrit le mieux. Et vous aurez fait un pas en avant en comprenant que les options, carapaces et autres, n'ont aucune espèce d'importance en la matière. 

Un pilote qui va jouer à Monaco GP 2, Virtua Racing, Road rash ou pole position va juste trouver ça drôle mais ça n'aura rien à voir avec la course. Il ne se retrouvera pas dans ces jeux. Et même un jeu comme Gran Turismo, quelque soit le support, sera toujours trop éloigné de la réalité, ce ne sera jamais satisfaisant pour un pilote. A la limite ça peut lui permettre de découvrir un circuit. Mais Mario Kart, ce jeu, un pilote y retrouve les sensations qu'il éprouve en course, la tension, la concentration, l'exigence (rejouez à super Mario Kart vous comprendrez), la tactique, la réactivité, le fun, la marge de progression infinie, l'injustice aussi, etc. C'est justement parce que ce jeu s'affranchit de tout réalisme qu'il touche l'émotion. 

Le tour de force de Mario Kart, c'est d'avoir réussi à retranscrire en jeu vidéo ce qui se passe dans le thalamus et les amygdales d'un pilote en course.

Et après on me traite de troll... Je ne fais que dire la réalité les mecs.

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec le Jeu 16 Jan 2014 - 15:24

@Warhol a écrit:
@JBec a écrit:Je préfère en effet Marchisio, Turinois de famille et de naissance, qui démontre sur le terrain son attachement à la ville et au club

S'il est vraiment Turinois, son club, c'est le Torino, pas la Juv  Mr. Green 


Nan. A chacun son club. La couleur Granata ne lui va pas au teint. Il a démarré à la Juve, il doit finir à la Juve.


@Touko:

Je t'ai écouté, j'ai donc lancé une vidéo de Killer Instinct, n'ayant pas le jeu et ne l'ayant jamais eu. J'ai pas claqué 700 francs dans ce jeu lors de sa sortie.  Cool

Vidéo pour écouter et restituer mon avis:




- Musique intro: A pas de guitare
- Musique entre chaque combat: A pas de guitare
- Combat Fulgore versus Sabrewulf: A pas de guitare mais une espèce d'accordéon ou d'orgue Hammond. J'hésite.
- Combat Fulgore versus Thunder: A pas de guitare, ça évoque le fruit d'une mauvaise copulation entre Nine Inch Nails et Lords of Acid. C'est mou.
- Combat Fulgore versus Jago: A pas de guitare, ça veut prendre sa revanche sur la bande son de Streets of Rage 2 mais n'y parvient pas, faute de suffisamment de coffre et de puissance. Ah! Une flûte de Paon à partir de 15 secondes de combat! On s'approche du résultat.
- Combat Fulgore versus Glacius: Toujours pas de guitare. Même Depeche Mode avait de meilleurs samples et sonorités sur Speak and Spell!
- Combat Fulgore versus Orchid: A pas de guitare. Encore ce fantasme de vouloir essayer de surpasser la bande son de Streets of Rage 2. Synthétiseur Bontempi.
- Combat Fulgore versus Cinder: Ah! Première guitare! Guitare rythmique, même son que le logiciel Guitar Pro, cela ne s'approche pas de la réalité, faut pas exagérer. Une deuxième piste guitare du même acabit. Toujours le même effet...
- Combat Fulgore versus Combo: Black and White de Michael Jackson? Nan. Quoi? Du pouet pouet synthétique. Quelqu'un osera comparer aux débuts soniques de Prince peut être?
- Combat Fulgore versus Riptor: A pas de guitare. Ou alors le rendu est de moins bonne facture que les 2 précédents combats. Fallait oser.
- Combat Fulgore versus Spinal: A pas de guitare. Mais il joue du casque de Storm Trooper comme à la fin de Return of the Jedi, lorsqu'ils célèbrent la victoire sur l'Empire dans le village des Ewoks.

Ca manque de punch pour un versus fighting. Et ça veut faire du Nine Inch Nails mâtiné de trip hop, le résultat n'est guère heureux.


Globalement, je me pose la question de savoir pourquoi diable ils ont osé commercialiser un CD de la bande-son... saispas

@WiiWii007:

J'ai réécouté ton extrait de Rock & Roll Racing. Je maintiens mes écrits avec une nuance: la guitare rythmique, c'est du Guitar Pro, autrement dit, éloigné de la vérité. Toutefois je dois bien reconnaître que lorsque la guitare solo entre en piste, c'est différent. Tu reconnais clairement que c'est une guitare électrique (pas une vraie, mais cela s'en approche et est facilement reconnaissable).

Pour revenir sur l'orchestration symphonique, la Super Nintendo n'était pas en reste et ça contribuait grandement à magnifier les J-RPG sur cette console. Là-dessus je n'argumente pas, y'a pas de débat contradictoire, je pense comme toi.

C'est sur cette naïve et touchante effusion de "la Super Nintendo reproduit le son de la guitare, les gens entendent clairement une guitare et cela ne prête à aucune confusion" qui me chatouillait.  Mr. Green 

JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Warhol le Jeu 16 Jan 2014 - 15:28

@ Kaméha:

T'as pas été banni toi ? quel comble !!!

Puisque le Doc n'a apparemment pas bien lu le topic et t'as oublié dans les ban, tu ne pourrais pas t'auto-censurer et quitter ce topic quelques jours, car je crois que t'as assez fait de dégâts ici ..

Je pense, qui plus est, que as perdu toute crédibilité (et très rapidement) pour parler de ces consoles..

@ JBec :

Je suis d'accord avec toi sur le son !

En fait, tout est une question de goûts (comme toujours).
Perso, ce que j'aime dans le son MD, c'est son dynamisme (grâce aux basses et batteries), sa clarté et même lorsqu'il est très strident (typiquement le truc qui rebute la Ninten'dolls).
Quand j'écoute une musique SNES, même très belle, je n'entend qu'un truc qui vient des "chiottes", et ça me gène ..


Dernière édition par Warhol le Jeu 16 Jan 2014 - 15:34, édité 1 fois

Warhol
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 18306
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec le Jeu 16 Jan 2014 - 15:31

@Kaméha a écrit: Mais Mario Kart, ce jeu, un pilote y retrouve les sensations qu'il éprouve en course, la tension, la concentration, l'exigence (rejouez à super Mario Kart vous comprendrez), la tactique, la réactivité, le fun, la marge de progression infinie, l'injustice aussi, etc. C'est justement parce que ce jeu s'affranchit de tout réalisme qu'il touche l'émotion.

Ok. Vendu.

Heu... Attends un peu stp.  scratch 


@Kaméha a écrit:C'est justement parce que ce jeu s'affranchit de tout réalisme qu'il touche l'émotion.


Ok. Vendu.

...  scratch ...  scratch 


@Kaméha a écrit:Mais Mario Kart, ce jeu, un pilote y retrouve les sensations qu'il éprouve en course


D'accord.

@Kaméha a écrit:Et après on me traite de troll... Je ne fais que dire la réalité les mecs.


Pas tout le monde. Faut juste parvenir à comprendre ta pensée.

JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha le Jeu 16 Jan 2014 - 15:34

@Warhol :Parce que j'ai fait un laspsus "yoshi's island 2" à 1h du matin ? Allons allons... Moins de véhémence, et plus de réponses sur le fond camarade ! Les attaques dont je fais l'objet sur Mario Kart, je viens simplement y répondre de façon argumentée et pacifiée ^^ Et j'ai confiance dans les réactions du Doc, même si elles venaient à être négatives pour moi  thumleft


Dernière édition par Kaméha le Jeu 16 Jan 2014 - 15:37, édité 1 fois

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TOUKO le Jeu 16 Jan 2014 - 15:36

@Dagnirendae a écrit:le problème, c'est que vos démonstration de rendu sonore provienne de stream de jeu emulé sur PC, ce qui biaise totalement le rendu sonore qui sort véritablement de la console.
N'importe quoi, quand il s'agit de montrer des musiques Md, ça vous gêne pas ..
De toutes façons le pc n'améliore pas la sonorité des samples, si ton sample ne sonne pas guitare sur la console, ça le ferra pas non plus sur émulateur .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10071
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec le Jeu 16 Jan 2014 - 15:39

@Warhol a écrit:@ JBec :

Je suis d'accord avec toi sur le son !

En fait, tout est une question de goûts (comme toujours).
Perso, ce que j'aime dans le son MD, c'est son dynamisme (grâce aux basses et batteries), sa clarté et même lorsqu'il est très strident (typiquement le truc qui rebute la Ninten'dolls).
Quand j'écoute une musique SNES, même très belle, je n'entend qu'un truc qui vient des "chiottes", et ça me gène ..


'zactement! Le dynamisme du son MD! Elle réussit dans la jungle et la drum & bass, à la différence de la Super Nintendo. Elle donne bien plus de force et accompagne mieux l'action d'un shoot them up. Dans l'ensemble je préfère un Thunder Force IV à un R-Type III. Dans le premier, il y a également un peu plus d'adversaires en même temps à l'écran et les scrollings sont bien foutus. Mais là n'était point le sujet, je diverge, je diverge!

C'est dommage pour les jeux d'actions, parce qu'il y a de superbes thèmes, comme pour Rockman X. C'est une tuerie sur le plan des compositions. Mais ça manque de liant, la fameuse section rythmique qui joue dans une boîte à chaussures.

JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b le Jeu 16 Jan 2014 - 15:41

@kameha: Tu es la seule personne au monde à penser ça pour Mario kart (non pardon y a tes super potes qui détiennent la vérité aussi  Rolling Eyes ).

J'abandonne parce que la on dépasse le principe de la mauvaise fois et en fait ça ne m'intéresse pas...  Bien qu'on soit sur un topic fight, la c'est trop gros. T'as jamais du faire de la piste et pas comprendre ce que te disais tes potes pilotes (et d'ailleurs tu devrais balancer leur nom car tu semble dire que ce dont des pointures, peut être que je les connais !)... On éclate pas de rire sur la piste, contrairement à mk... Mais bon c pas grave

Essaie pas un jeu comme asseto corsa ou rfactor parce que ton monde va s'écrouler ...

mael_b
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Warhol le Jeu 16 Jan 2014 - 15:43

@Kaméha a écrit:@Warhol :Parce que j'ai fait un laspsus "yoshi's island 2" à 1h du matin ? Allons allons... Moins de véhémence, et plus de réponses sur le fond camarade ! Les attaques dont je fais l'objet sur Mario Kart, je viens simplement y répondre de façon argumentée et pacifiée ^^ Et j'ai confiance dans les réactions du Doc, même si elles venaient à être négatives pour moi  thumleft

Parce que t'as commencé ici par insinué que la SNES était plus ancienne que la MD, parce que ton lapsus, parce que de ton propre aveu tu ne connais rien en Shoot (mais tu veux tout de même donner ton avis), rien en jeux de sport, parce que tu n'évoques que des titres ultra communs pour avancer tes trolls, et puis surtout parce que tes propos montrent que tu ne connais rien sur Megadrive !!

Warhol
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 18306
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Warhol le Jeu 16 Jan 2014 - 15:44

@mael_b a écrit:Essaie pas un jeu comme asseto corsa ou rfactor parce que ton monde va s'écrouler ...

 MDR 

+1 !!

Warhol
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 18306
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha le Jeu 16 Jan 2014 - 15:46

La musique est quelque chose d’éminemment subjectif. J'ai écouté le titre de Musha, je l'ai trouvé hyper strident (presque insupportable) et très pauvre, les sons manquent de rondeur, de chaleur, de profondeur.

Je suis loin d'être mélomane ou musicien, donc si vous avez des critiques à formuler sur ma remarque, elles seront certainement justifiées (pour une fois). Cependant, la musique n'est pas destinée qu'aux mélomanes et autres détenteurs d'une oreille chiptune absolule. 

Quand je joue à Axelay (4life) et que j'entends ce track, ça colle tellement bien à l'ambiance que j'arrive à visualiser l'univers comme si j'y étais. Je doute que les sons produits par la MD possèdent un tel pouvoir d'évocation !


Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Warhol le Jeu 16 Jan 2014 - 15:51

Gros pouvoir d'évocation, c'est certain, car c'est tellement "étouffé" que ça m'évoque tout de suite le son que j'entends quand ma chaine tourne dans le salon pendant que je suis au chiotte  MDR

Warhol
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 18306
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec le Jeu 16 Jan 2014 - 15:54

@Warhol a écrit:Gros pouvoir d'évocation, c'est certain, car c'est tellement "étouffé" que ça m'évoque tout de suite le son que j'entends quand ma chaine tourne dans le salon pendant que je suis au chiotte  MDR

Ca joue dans une boite à chaussures.

JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha le Jeu 16 Jan 2014 - 15:55

@ warhol : donc si on a l'honnêteté d'admettre quelques lacunes, on a aucune crédibilité... Au contraire, je pense que ça la renforce, mais bref, si tu penses connaître tout sur tout en matière de rétro, grand bien t'en fasse ! Very Happy Et en plus tu souhaites faire un fight snes/MD mais on a pas le droit de citer les plus grands hits, ceux qui on fait les consoles... Super, comme si le succès de ces plateformes ne s'est fait que sur les titres obscurs réservés à quelques nerds... Ca conduit à des absurdités comme affirmer que le meilleur jeu de baston 16 bits est un yuyu hashuko... Ca flatte sûrement l'égo des "retro gamers d'élite". 

@ je vais passer sur tes sous entendus comme quoi je mens ou autre, car c'est juste méchant. Et j'ai dit potes "pilotes", pas potes "super stars de la course"... Bref. En outre, aussi réaliste qu'un jeu vidéo se veut, ce ne sera jamais satisfaisant pour un pilote. Je l'ai déjà dit. Mais bon... Regarde donc cela : 


Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon le Jeu 16 Jan 2014 - 15:55



@Touko:

Je t'ai écouté, j'ai donc lancé une vidéo de Killer Instinct, n'ayant pas le jeu et ne l'ayant jamais eu. J'ai pas claqué 700 francs dans ce jeu lors de sa sortie.  Cool

Vidéo pour écouter et restituer mon avis:




- Musique intro: A pas de guitare
- Musique entre chaque combat: A pas de guitare
- Combat Fulgore versus Sabrewulf: A pas de guitare mais une espèce d'accordéon ou d'orgue Hammond. J'hésite.
- Combat Fulgore versus Thunder: A pas de guitare, ça évoque le fruit d'une mauvaise copulation entre Nine Inch Nails et Lords of Acid. C'est mou.
- Combat Fulgore versus Jago: A pas de guitare, ça veut prendre sa revanche sur la bande son de Streets of Rage 2 mais n'y parvient pas, faute de suffisamment de coffre et de puissance. Ah! Une flûte de Paon à partir de 15 secondes de combat! On s'approche du résultat.
- Combat Fulgore versus Glacius: Toujours pas de guitare. Même Depeche Mode avait de meilleurs samples et sonorités sur Speak and Spell!
- Combat Fulgore versus Orchid: A pas de guitare. Encore ce fantasme de vouloir essayer de surpasser la bande son de Streets of Rage 2. Synthétiseur Bontempi.
- Combat Fulgore versus Cinder: Ah! Première guitare! Guitare rythmique, même son que le logiciel Guitar Pro, cela ne s'approche pas de la réalité, faut pas exagérer. Une deuxième piste guitare du même acabit. Toujours le même effet...
- Combat Fulgore versus Combo: Black and White de Michael Jackson? Nan. Quoi? Du pouet pouet synthétique. Quelqu'un osera comparer aux débuts soniques de Prince peut être?
- Combat Fulgore versus Riptor: A pas de guitare. Ou alors le rendu est de moins bonne facture que les 2 précédents combats. Fallait oser.
- Combat Fulgore versus Spinal: A pas de guitare. Mais il joue du casque de Storm Trooper comme à la fin de Return of the Jedi, lorsqu'ils célèbrent la victoire sur l'Empire dans le village des Ewoks.

Ca manque de punch pour un versus fighting. Et ça veut faire du Nine Inch Nails mâtiné de trip hop, le résultat n'est guère heureux.


Globalement, je me pose la question de savoir pourquoi diable ils ont osé commercialiser un CD de la bande-son... saispas

omg epic! salut

Agathon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 36
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae le Jeu 16 Jan 2014 - 15:56

@Kaméha a écrit:@Warhol :Parce que j'ai fait un laspsus "yoshi's island 2" à 1h du matin ? Allons allons... Moins de véhémence, et plus de réponses sur le fond camarade ! Les attaques dont je fais l'objet sur Mario Kart, je viens simplement y répondre de façon argumentée et pacifiée ^^ Et j'ai confiance dans les réactions du Doc, même si elles venaient à être négatives pour moi  thumleft

non non, juste parce que ton premier post etait un ramassis d'inexactitudes et d'énormités prouvant ton ignorance sur le sujet... les suivants n'était guerre mieux d'ailleurs - les erreurs sur yoshi's island ou mortal kombat n'étaient que des détails dans le flot continue de bétises que tu débitais et dans lesquels tu te fourvoyais.

En fait, discuter de consoles 16bits avec toi reviendrais à discuter de mécanique quantique avec un babouin.

edit : pas besoin d'être pilote, il suffit juste d'avoir son permis de conduire pour se rendre compte que gran tourismo se rapproche plus de la réalité que super mario kart, aussi fun soit-il...

Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon le Jeu 16 Jan 2014 - 16:00

kameha a écrit:La musique est quelque chose d’éminemment subjectif. J'ai écouté le titre de Musha, je l'ai trouvé hyper strident (presque insupportable) et très pauvre, les sons manquent de rondeur, de chaleur, de profondeur.

j'ai misce morceau juste  hitoire de comparer la guitare.Mais oui tu as raison, ça joue très très haut...

Agathon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 36
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha le Jeu 16 Jan 2014 - 16:01

Bien les insultes ? Vous étonnez pas si les bans tombent... Je viens de me faire traiter de babouin là. IRL vous n'oseriez jamais faire ça, sauf si vous faites 1M90, ce dont je doute sincèrement. 

Calmez vous, contentez vous de répondre sur le fond, de façon argumentée, ce comportement de rétrogamer méprisant et élitiste est nuisible pour l'ensemble de la communauté gamopate, évitez donc les attaques personnelles. Ou alors va falloir bannir l'ensemble des proMD tant ils semblent méchants et nuisibles  MDR  MDR  MDR

Et ton édit montre bien que tu ne m'as pas lu dagnirendae

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae le Jeu 16 Jan 2014 - 16:04

@Kaméha a écrit: Je viens de me faire traiter de babouin là.

ton avatar m'a inspiré... en fait, il te va comme un gant -> un singe sur un kart !

c'est quand même étonnant de te voir t'offusquer alors que tu ne t'ai pas gêné pour insulter à tout va.

@ bon entendeur...

Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec le Jeu 16 Jan 2014 - 16:08

J'ai pas envie que ce sujet soit fermé svp.

JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon le Jeu 16 Jan 2014 - 16:10

du calme les amis. pareille, je tiens à ce topic

Agathon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 36
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité le Jeu 16 Jan 2014 - 16:12

Tout ça, ça reste la faute à JBec.

Je propose que tout le monde lui casse la gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Jeu 16 Jan 2014 - 16:13

@JBec a écrit:
@Warhol a écrit:
@JBec a écrit:Je préfère en effet Marchisio, Turinois de famille et de naissance, qui démontre sur le terrain son attachement à la ville et au club

S'il est vraiment Turinois, son club, c'est le Torino, pas la Juv  Mr. Green 


Nan. A chacun son club. La couleur Granata ne lui va pas au teint. Il a démarré à la Juve, il doit finir à la Juve.


@Touko:

Je t'ai écouté, j'ai donc lancé une vidéo de Killer Instinct, n'ayant pas le jeu et ne l'ayant jamais eu. J'ai pas claqué 700 francs dans ce jeu lors de sa sortie.  Cool

Vidéo pour écouter et restituer mon avis:




- Musique intro: A pas de guitare
- Musique entre chaque combat: A pas de guitare
- Combat Fulgore versus Sabrewulf: A pas de guitare mais une espèce d'accordéon ou d'orgue Hammond. J'hésite.
- Combat Fulgore versus Thunder: A pas de guitare, ça évoque le fruit d'une mauvaise copulation entre Nine Inch Nails et Lords of Acid. C'est mou.
- Combat Fulgore versus Jago: A pas de guitare, ça veut prendre sa revanche sur la bande son de Streets of Rage 2 mais n'y parvient pas, faute de suffisamment de coffre et de puissance. Ah! Une flûte de Paon à partir de 15 secondes de combat! On s'approche du résultat.
- Combat Fulgore versus Glacius: Toujours pas de guitare. Même Depeche Mode avait de meilleurs samples et sonorités sur Speak and Spell!
- Combat Fulgore versus Orchid: A pas de guitare. Encore ce fantasme de vouloir essayer de surpasser la bande son de Streets of Rage 2. Synthétiseur Bontempi.
- Combat Fulgore versus Cinder: Ah! Première guitare! Guitare rythmique, même son que le logiciel Guitar Pro, cela ne s'approche pas de la réalité, faut pas exagérer. Une deuxième piste guitare du même acabit. Toujours le même effet...
- Combat Fulgore versus Combo: Black and White de Michael Jackson? Nan. Quoi? Du pouet pouet synthétique. Quelqu'un osera comparer aux débuts soniques de Prince peut être?
- Combat Fulgore versus Riptor: A pas de guitare. Ou alors le rendu est de moins bonne facture que les 2 précédents combats. Fallait oser.
- Combat Fulgore versus Spinal: A pas de guitare. Mais il joue du casque de Storm Trooper comme à la fin de Return of the Jedi, lorsqu'ils célèbrent la victoire sur l'Empire dans le village des Ewoks.

Ca manque de punch pour un versus fighting. Et ça veut faire du Nine Inch Nails mâtiné de trip hop, le résultat n'est guère heureux.


Globalement, je me pose la question de savoir pourquoi diable ils ont osé commercialiser un CD de la bande-son... saispas

@WiiWii007:

J'ai réécouté ton extrait de Rock & Roll Racing. Je maintiens mes écrits avec une nuance: la guitare rythmique, c'est du Guitar Pro, autrement dit, éloigné de la vérité. Toutefois je dois bien reconnaître que lorsque la guitare solo entre en piste, c'est différent. Tu reconnais clairement que c'est une guitare électrique (pas une vraie, mais cela s'en approche et est facilement reconnaissable).

Pour revenir sur l'orchestration symphonique, la Super Nintendo n'était pas en reste et ça contribuait grandement à magnifier les J-RPG sur cette console. Là-dessus je n'argumente pas, y'a pas de débat contradictoire, je pense comme toi.

C'est sur cette naïve et touchante effusion de "la Super Nintendo reproduit le son de la guitare, les gens entendent clairement une guitare et cela ne prête à aucune confusion" qui me chatouillait.  Mr. Green 
Je pense qu'on se comprends, donc ça me va.  smile 
Par contre, je ne vais pas aller dans le sens de Touko sur ce coup là ( Confused )
Je ne connais pas du tout killer instinct, mais j'ai du arrêter très rapidement tellement ça m'a prit la tête. Peut-être mal mixé avec les bruitages, j'ai pas insisté, je testerai en vrai sur ma TV pour mieux me rendre compte.

Tout à l'heure j'ai testé ce jeu, comme ça pour voir (je sais c'est bisounours) et je suis tombé sur le cul avec les musiques:



Du coup je suis allé faire encore un petit comparatif:



Encore une fois, je préfère les musiques plus mélodiques, plus naturelle de la Snes...
Franchement quand tu joue tu fredonne ce petit air sympathique aux sonorités "big band".


Du coup je vais me le faire en entier ce con de jeu, juste pour entendre les autres musiques.  smile

wiiwii007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4748
Age : 35
Localisation : St Saturnin les avignon
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité le Jeu 16 Jan 2014 - 16:17

@wiiwii007 a écrit:allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true".

Putain mais n'importe quoi!

C'est fou les conneries qu'on peut lire ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha le Jeu 16 Jan 2014 - 16:20

Je lance un appel au calme alors que dagnirendae vient de me traiter de babouin, sa réponse est de me traiter de singe sur un kart... Et quant à ce que j'ai pu dire à djvegeta puisque tu y fais référence, je l'ai fait certes, mais c'était après qu'il m'ait invectivé personnellement cinq ou six fois...

Donc encore une fois, du calme... Avec ton avatar dagni, les possibilités d'insultes sont infinies, tu dois bien en avoir conscience en plus...

Pour en revenir à ce coup de génie qu'est Mario kart, si vous voulez du réalisme, payez vous un simulateur à un demi million d'euros. Le reste ce sera toujours loin de la réalité. Mario kart, lui, n'est évidemment pas réaliste en termes de pilotage. Mais il est le plus fidèle en termes d'esprit de la course, et d'attitude à adopter pour ce qui est de la précision, et de la régularité pour gagner.

Mais ceux qui me contredisent doivent aussi mal conduire qu'ils jouent à mario kart ^^

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec le Jeu 16 Jan 2014 - 16:20

@Ouais_supère a écrit:Tout ça, ça reste la faute à JBec.

Je propose que tout le monde lui casse la gueule.


Même pas cap'
Faudrait lâcher la manette et se lever de son canapé.

@wiiwii007 a écrit:Par contre, je ne vais pas aller dans le sens de Touko sur ce coup là ( Confused )
Je ne connais pas du tout killer instinct, mais j'ai du arrêter très rapidement tellement ça m'a prit la tête. Peut-être mal mixé avec les bruitages, j'ai pas insisté, je testerai en vrai sur ma TV pour mieux me rendre compte.


Les voix digitalisées? Une bouillie! Les développeurs ont ajouté un effet pour rendre le tout plus métallique et "moderne" en 1995 mais le rendu est tout simplement indigeste. Ils ont raté leur coup. Quant aux bruitages, il y a tout de même mieux pour restituer un aspect baston.

JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par mael_b le Jeu 16 Jan 2014 - 16:21

@Kaméha a écrit:@ je vais passer sur tes sous entendus comme quoi je mens ou autre, car c'est juste méchant. Et j'ai dit potes "pilotes", pas potes "super stars de la course"... Bref. En outre, aussi réaliste qu'un jeu vidéo se veut, ce ne sera jamais satisfaisant pour un pilote. Je l'ai déjà dit. Mais bon... Regarde donc cela : 
Je pense que c'est pour moi donc je réagit quand même. Je ne dis pas que tu mens je trouve simplement que tes potes tombent à pic. Tu ne dis pas que ce sont des stars mais d'un autre coté tu dis que pour trouver mieux il faudrait des pilotes de F1 ou WRC !!! C'est bizarre comme discours, non ?

Mario KART n'a jamais tenté de se rapprocher de la réalité. Je dis simplement qu'il n'y a que toi pour dire cela et pour s'enfermer dans ce discours. Tu aurai dit n'importe quoi d'autre sur mario Kart, je pense que nous serions tombé d'accord car j'aime bcp ce jeu.

Ensuite, ton discours sur les simulateurs est faux. Sache quand même que les pilotes de F1 s'entrainent sur des simulateurs lorsque les essais privés ne sont pas possible. J'ai testé un nombre important de simulateurs et certains sont très proche de ce qu'on ressent sur une piste. alors OK, ca coute un bras et ca fait intervenir du matériel que personne n'a chez lui mais on est tout de meme proche.

Enfin, concernant les jeux comme rfactor et asseto Corsa, s'il est vrai qu'ils ne retranscrivent pas les VRAIES sensation de course que ce que l'on ressent en piste, ils sont à 1000 lieu de ce que fait mario KART !!! Mais bon, il n'est pas impossible que tu trouves encore des arguments pour dire que tes potes pilotes pensent le contraire... Je persiste, il faudrait qu'il viennent sur le fofo pour nous expliquer leur ressenti parce que je serai curieu de lire ca !

mael_b
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec le Jeu 16 Jan 2014 - 16:23

@Kaméha a écrit:Mais ceux qui me contredisent doivent aussi mal conduire qu'ils jouent à mario kart ^^


Lis mon post qui démarre cette page, ce jour à 15h31. Faut parvenir à décrypter correctement ta pensée. Elle n'est pas systématique claire et compréhensible en une lecture.  Wink

JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum