GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Kaméha
JP6973
pouletmagique
Neige-Eternelle
Paradis
mael_b
philip
salocin
Alex Coppas
vingazole
Wil_le_gg
Stef
dark_nanaki
Snoz
JBec
Agathon
Dagnirendae
ace76
wiiwii007
MD2B
Maskass
airdream
lessthantod
27 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 12 Jan 2014 - 3:08

TOUKO a écrit:
MD2B a écrit:
TOUKO a écrit:AAAh le fameux ampli, donc si je résume, pour jouer convenablement à La md, il faut :
1 - Un ampli (avec un bon equaliser de préférence)
2 -  Le MCD pour pouvoir jouer à FF

Ca fait cher la console tout ça .

vous vous rappelez du prix de vos cartouches de jeux snes Rolling Eyes
Oui mais au moins on achetait un jeu avec, toi tu payais ton MCD la peau des fesses pour avoir des jeux en FMV 16 couleurs, super ..

effectivement, tu avais un jeux avec ta cartouche MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 418468

MD2B
Patient incurable

Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 3:31

onels4 a écrit:
Warhol a écrit:Stick Sega = Stick Nintendo  Mr. Green 
Je les trouve aussi nuls l'un que l'autre, les officiels. Pas de microswitchs...  Sad 

Et c'est là que tu te trompes. Car s'il est vrai que les sticks officiels PAL et US ne possèdent pas de micro switchs, les sticks MD japonais (pour une raison qui m'échappe), eux, les possèdent. La classe ultime.
Sinon, il y a aussi le très bon Stick Arcade que Capcom a sorti sur Mega Drive pour SFII.

onels4 a écrit:
Agathon a écrit:Heu...y a quand même des jeux vachement beau sur snes, j'aurai aimer avoir une palette comme celle de la snes dans beaucoup de jeux MD.

Après ça fait pas tout, c'est vrai, on en a eu la preuve avec des perles sur MD, genre sonic ou c'est réellement hyper beau malgré cette palette limité...
Quand c'est bien optimisé, c'est cool, exemple Flink. Pareil pour le son, exemple Mega Turrican.

Mais bon... s'il fzaut déployer des trésors d'ingéniosité... normal que les développeurs aient eu la flemme.

Et donc, à contrario, les développeurs sur Super famicom se sont dit que, puisqu'ils pourraient obtenir des jeux plus beaux finger in the noise et des sons "semblables à de vrais instruments" (copyright wiiwii) en important trois samples, il était bien inutile de trop se casser la tête sur le gameplay, l'optimisation ou le rythme général des jeux ? 'Y a pas à dire, SEGA et Nintendo c'est bien deux visions radicalement différentes...  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 12 Jan 2014 - 10:00

dark_nanaki a écrit:Franchement je vois pas comment  on peut essayer de supporter le son de la md face à celui de la snes...   Elle a beaucoup de qualités cette console mais le son est juste bon à te faire saigner des oreilles, c'est simple dans 95% des jeux md  j'ai l'impression que quelqu'un a côté de moi est train de taper sur des tuyaux en fer...
Ahh ça fait plaisir!

Avec ce gang de Segamaniac on est pas de trop  rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 12 Jan 2014 - 10:03

Je me demande bien qui est superieur en nombre: segamaniaque ou nintendomafiosi
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 12 Jan 2014 - 10:08

Bah tu regardes les sondages type"quelle est la meilleure 16 bits"et tu as ta réponse.Heureusement la quantité ne fais pas la qualité!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 12 Jan 2014 - 10:11

JBec a écrit:La comparaison entre les 2 "Alien 3" ne se cantonne pas à l'aspect sonore (musique, bruitage) pour créer une atmosphère la plus proche possible du film.


Stef a écrit:Dans la parties 4 par exemple on voit Gynoug et Batman & Robin en action (2 excellents jeux :p).


Gynoug.  Cool
Je suis d'accord avec toi et je maintiens, Les différents décors sur Snes sont super ressemblant avec le film, on retrouve vraiment tous l'univers du film (les couloirs sombres, l'extérieur avec la pluie (là l'ambiance est vraiment au top), la pharmacie etc.)
Après, je n'ai pas fait sur MD donc je me fie au 3, 4 niveaux que j'ai vu, et graphiquement c'est super je trouve, mais c'est bien moins ressemblant avec le film.

M'enfin on doit juste pas avoir la même perception du film.  thumleft 

Encore une fois, sur MD il est surement meilleur comme jeu d'action, ça à l'air plus fun et bourrin (Ref: Alien 1 ou 2?) par contre sur Snes l'ambiance est vraiment basé sur le Alien 3, plus oppressant, plus orchestral, moins d'action c'est clair, à l'instar du film.

Je ne dis pas que le jeu Snes est meilleur, mais plus ressemblant au film.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 10:37

Dommage pour les microswitchs, ils se sont gardés ça pour eux les vilains ! ^^

Pour le hardware, si c'est laborieux/difficile de sortir quelque chose de vraiment bon, rien d'étonnant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 11:04

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:Il y a un codec sur pce qui s'appelle le huvideo, ça fait du 190*160 en 15/20 fps et 4 bp, en plus c'est streamé à partir du cdrom ...
Donc je pense que niveau décompression le CPU de la pce n'est pas moins capable que le 68000 .

Et comme déjà dis plus haut, je parlais toutes proportion gardée, et surtout je ne prenais pas en compte juste le CPU, qui en plus d'être cadencé plus vite celui de la pce dispose de plus d'instructions, et celles à accès direct au vdc, sans parler de plus de ram etc ...
La nes elle fait tout ,ou quasi tout avec son seul CPU ..

Je me doute bien qu'elle va pas faire du bad apple en 30 fps ,réso 320 ...

Oui donc bon, le codec PCE fait déjà mieux que du BadApple NES x4 Wink
Le décompression que j'ai utilisé pour Bad Apple est sans perte avec un gros ratio de compression (120 MB -> 6.6 MB) et surtout y'a quand même un bon paquet de données à manipuler, et là c'est plutot juste en regardant les chiffres théoriques des CPU que je me dis que ça va être compliqué de faire quelque chose d'équivalent sur PCE.
Je pense qu'il serait bien d'obtenir du 256x224 2bpp @30 FPS sur PCE là où sur la version MD on a du 320x224 2bpp @30 FPS (y'a juste la résolution qui est un peu supérieur)... c'est peut être possible, mais je pense que ça risque d'être bien tricky quand même :p
D'ailleurs il me semble que Tom s'était un peu lancé dans des calculs pour évaluer la faisabilité de la chose et que c'était visiblement pas gagné.
Non c'est pas gagné, ce qui me gêne le plus c'est la ram ,8 ko ça risque d'être très juste ..
De toutes façons je me doute que c'est pas un truc finguer in the noze à faire .
Et oui du tricky y'en aura c'est sur, déjà rien que l'astuce avec les st1 et st2 l'est .
Pour tom je me doute que c'est pas en 3/4 jours qu'il va pouvoir faire ce que tu as mis plusieurs mois à faire .
Le truc aussi, c'est aussi les outils annexes spécifiques qu'il faut faire, et l'organisation des données de tiles en vram qui est pas pratique comme sur MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 12 Jan 2014 - 12:19

TOUKO a écrit:Non c'est pas gagné, ce qui me gêne le plus c'est la ram ,8 ko ça risque d'être très juste ..
De toutes façons je me doute que c'est pas un truc finguer in the noze à faire .
Et oui du tricky y'en aura c'est sur, déjà rien que l'astuce avec les st1 et st2 l'est .
Pour tom je me doute que c'est pas en 3/4 jours qu'il va pouvoir faire ce que tu as mis plusieurs mois à faire .
Le truc aussi, c'est aussi les outils annexes spécifiques qu'il faut faire, et l'organisation des données de tiles en vram qui est pas pratique comme sur MD.

Ce qui m'a pris le plus de temps et de loin c'est la mise au point du codec car je voulais a tout prix rester dans 4Mo... Bon après j'ai du me faire une raison, la décompression était trop lourde pour le 68000 et j'ai du simplifier le codec. Au début je convertissais mes tiles 2bpp en 4bpp, je faisais des rotation de tiles également, en plus de la décompression et ça prenant trop de temps selon les frames.
Pour la mémoire effectivement avec 8 ko je n'aurais pas pu le faire sur MD car je décompresse tout dans un "back buffer" en mémoire centrale pendant le "front buffer" est transféré en VRAM (au VBlank via le DMA). La taille des buffers est de 512 tiles (soit 16 ko) + tilemap (~4ko) soit en tout 40ko de mémoire environ. Mais sur PCE, je pense que tu peux tout décompresser en VRAM directement, en fait tu n'as pas vraiment le choix mais l'architecture est pensée pour ça: peu de ram locale mais un accès continu à la VRAM. Du coup tu peux directement utiliser un back buffer et un front buffer en VRAM. Sur MD j'ai également besoin de ce back / front buffer en VRAM mais au final ce n'est qu'une copie (delayed) de mes buffer locaux.
Pour ce qui est des outils et l'arrangement mémoire, Tom semblait avoir trouvé un schéma de compression qui marchait plutot pas mal avec le bitplan, en 1.5bpp si j'ose dire (noir, gris et blanc). Tant qu'il y a un niveau de gris le rendu final est ok, sans gris tu perds pas mal de choses (comme les ombres) et surtout les contours apparaissent aliasés ce qui est pas terrible.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Dim 12 Jan 2014 - 12:26

wiiwii007 a écrit:Je suis d'accord avec toi et je maintiens, Les différents décors sur Snes sont super ressemblant avec le film, on retrouve vraiment tous l'univers du film (les couloirs sombres, l'extérieur avec la pluie (là l'ambiance est vraiment au top), la pharmacie etc.)
Après, je n'ai pas fait sur MD donc je me fie au 3, 4 niveaux que j'ai vu, et graphiquement c'est super je trouve, mais c'est bien moins ressemblant avec le film.

M'enfin on doit juste pas avoir la même perception du film.  thumleft 

Encore une fois, sur MD il est surement meilleur comme jeu d'action, ça à l'air plus fun et bourrin (Ref: Alien 1 ou 2?) par contre sur Snes l'ambiance est vraiment basé sur le Alien 3, plus oppressant, plus orchestral, moins d'action c'est clair, à l'instar du film.

Je ne dis pas que le jeu Snes est meilleur, mais plus ressemblant au film.


J'ai jamais écrit que la version Mega Drive était meilleure que la version Super Nintendo ni l'inverse. En fait, j'ai posé une question sans partager mon avis!

En revanche, les 2 supports sont équivalents en ce qui concerne:
- La gestion des sauts: dégueulasse
- La maniabilité de Ripley: elle répond pas au quart de tour, lenteur qui te fait rager
- La difficulté: c'est du par coeur parce que tu as pas le temps de réagir quand un Alien surgit de nul part, il faut également connaître par coeur les niveaux pour respecter les délais et les objectifs
- Acclaim: leurs adaptations d'oeuvres cinématographiques, franchement, y'avait de quoi faire mieux! Ok c'est Probe Entertainment le développeur et Acclaim le distributeur, mais tout de même!

Au final, j'avais joué aux 2, j'avais apprécié les 2, celui sur Mega Drive mettait clairement en avant une fibre arcade qui bourrine, dans une limite de temps très serrée (pour délivrer tous les otages), tandis que la version Super Nintendo était plus versatile graphiquement, avec une ambiance qui se dévoilait progressivement.

En conclusion, j'avais 2 restitutions différentes de Alien 3. Le même développeur fournissait 2 visions différentes, 2 façons diverses de faire vivre Alien 3. Avec comme point commun une maniabilité dégueulasse et un niveau de difficulté parfois rédhibitoire. Ca nuisait au fun global, ce qui en fait donc des jeux sympas mais pas indispensables.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 12:53

Stef a écrit:Ce qui m'a pris le plus de temps et de loin c'est la mise au point du codec car je voulais a tout prix rester dans 4Mo... Bon après j'ai du me faire une raison, la décompression était trop lourde pour le 68000 et j'ai du simplifier le codec. Au début je convertissais mes tiles 2bpp en 4bpp, je faisais des rotation de tiles également, en plus de la décompression et ça prenant trop de temps selon les frames.
Pour la mémoire effectivement avec 8 ko je n'aurais pas pu le faire sur MD car je décompresse tout dans un "back buffer" en mémoire centrale pendant le "front buffer" est transféré en VRAM (au VBlank via le DMA). La taille des buffers est de 512 tiles (soit 16 ko) + tilemap (~4ko) soit en tout 40ko de mémoire environ. Mais sur PCE, je pense que tu peux tout décompresser en VRAM directement, en fait tu n'as pas vraiment le choix mais l'architecture est pensée pour ça: peu de ram locale mais un accès continu à la VRAM. Du coup tu peux directement utiliser un back buffer et un front buffer en VRAM. Sur MD j'ai également besoin de ce back / front buffer en VRAM mais au final ce n'est qu'une copie (delayed) de mes buffer locaux.
Pour ce qui est des outils et l'arrangement mémoire, Tom semblait avoir trouvé un schéma de compression qui marchait plutot pas mal avec le bitplan, en 1.5bpp si j'ose dire (noir, gris et blanc). Tant qu'il y a un niveau de gris le rendu final est ok, sans gris tu perds pas mal de choses (comme les ombres) et surtout les contours apparaissent aliasés ce qui est pas terrible.
Oui enfin pensée pour ça, les données d'un jeu sont pas les données de bad apple non plus .
Après vu que le transfert peut se faire hors vblank ce serrait peut être jouable ..
Ce qui est chiant ,c'est ce putin de DMA qui en H64 est très rapide, mais complètement inutile  Sad
Le soucis de tom, c'est qu'il n'aime pas qu'un projet dure longtemps sinon il se lasse, ce qui est dommage, car il est doué, et connait la console comme sa poche .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 12 Jan 2014 - 12:59

JBec a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je suis d'accord avec toi et je maintiens, Les différents décors sur Snes sont super ressemblant avec le film, on retrouve vraiment tous l'univers du film (les couloirs sombres, l'extérieur avec la pluie (là l'ambiance est vraiment au top), la pharmacie etc.)
Après, je n'ai pas fait sur MD donc je me fie au 3, 4 niveaux que j'ai vu, et graphiquement c'est super je trouve, mais c'est bien moins ressemblant avec le film.

M'enfin on doit juste pas avoir la même perception du film.  thumleft 

Encore une fois, sur MD il est surement meilleur comme jeu d'action, ça à l'air plus fun et bourrin (Ref: Alien 1 ou 2?) par contre sur Snes l'ambiance est vraiment basé sur le Alien 3, plus oppressant, plus orchestral, moins d'action c'est clair, à l'instar du film.

Je ne dis pas que le jeu Snes est meilleur, mais plus ressemblant au film.


J'ai jamais écrit que la version Mega Drive était meilleure que la version Super Nintendo ni l'inverse. En fait, j'ai posé une question sans partager mon avis!

En revanche, les 2 supports sont équivalents en ce qui concerne:
- La gestion des sauts: dégueulasse
- La maniabilité de Ripley: elle répond pas au quart de tour, lenteur qui te fait rager
- La difficulté: c'est du par coeur parce que tu as pas le temps de réagir quand un Alien surgit de nul part, il faut également connaître par coeur les niveaux pour respecter les délais et les objectifs
- Acclaim: leurs adaptations d'oeuvres cinématographiques, franchement, y'avait de quoi faire mieux! Ok c'est Probe Entertainment le développeur et Acclaim le distributeur, mais tout de même!

Au final, j'avais joué aux 2, j'avais apprécié les 2, celui sur Mega Drive mettait clairement en avant une fibre arcade qui bourrine, dans une limite de temps très serrée (pour délivrer tous les otages), tandis que la version Super Nintendo était plus versatile graphiquement, avec une ambiance qui se dévoilait progressivement.

En conclusion, j'avais 2 restitutions différentes de Alien 3. Le même développeur fournissait 2 visions différentes, 2 façons diverses de faire vivre Alien 3. Avec comme point commun une maniabilité dégueulasse et un niveau de difficulté parfois rédhibitoire. Ca nuisait au fun global, ce qui en fait donc des jeux sympas mais pas indispensables.
Oui désolé, je me suis vraiment mal exprimé en fait le " je suis d'ac avec toi" c'était pour toi pour dire que l'ambiance n'est pas uniquement du aux musiques et bruitages, toute la suite c'était pour répondre à Agathon...  Boulet  désolé...

Sinon je suis d'ac avec toi sur tout. Et vu que  "Alien 3" (le film) m'a vraiment bluffé par son ambiance oppressante, la non action tout le long du film etc. 
D'ou ma vision sur l'épisode Snes plus proche du film. L'opus MD me fait plus penser à un Alien 1 ou 2 plus bourrin.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 13:06

Alien 3 sur snes reprend le film, alors que la version Md pas du tout, c'est juste un run'n gun basique .
Et je rejoint l'avis de wiiwii007 l'ambiance est bien meilleure sur snes, tout comme l'animation de riplay .

Donc pour les fans du film c'est snes largement .


Dernière édition par TOUKO le Dim 12 Jan 2014 - 13:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 13:09

D'ailleurs, pour les fans du films, il est à voir en version director's cut, cette version change vraiment beaucoup de choses et explique bien mieux. Ca rachète presque le film, qui est considéré souvent (pas toujours) comme "moins bon".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 13:10

Bon va falloir que je le vois alors ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 12 Jan 2014 - 13:21

Moi j'aime beaucoup la version ciné de ALIEN 3, la "pseudo" version director's cut n'a pas été approuvée par FINCHER et ça se voit ... certains passages rajoutés et/ou alternatifs (l'alien qui nait du bœuf) sont mal réalisés. Après moi j'ai toujours préféré ALIEN 3 à celui de CAMERON très bon mais bien trop bourrin.
Pour ALIEN 3 le jeu, je le trouve de toute façon moyen/bof quel que soit le support.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 12 Jan 2014 - 13:23

onels4 a écrit:D'ailleurs, pour les fans du films, il est à voir en version director's cut, cette version change vraiment beaucoup de choses et explique bien mieux. Ca rachète presque le film, qui est considéré souvent (pas toujours) comme "moins bon".
Ça, je ne savais pas, du coup je vais tenter de le chopper étant assez fan de la série ça m’intéresse.

Dire que c'est le moins bon c'est vrai que ça m'a surpris moi aussi, j'adore le 1 et le 2 mais le 3 à vraiment une ambiance spéciale que j'adore.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 13:53

Je trouve que les ajouts/modifs de la version DC valent le coup. Vous me direz. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 13:53

Le 3 est vraiment très bon, tout aussi bon que le 2 pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 12 Jan 2014 - 14:07

Pareil  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 14:08

lessthantod a écrit:Moi j'aime beaucoup la version ciné de ALIEN 3, la "pseudo" version director's cut n'a pas été approuvée par FINCHER

Ah ouais ?!

J'ai toujours entendu le contraire .. et qu'il détestait la version ciné à cause des coupes imposées par la production etc ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 14:09

Pareil pour moi, et je trouve justement la DC bien plus convaincante, mieux faite, elle approfondit ce qui est important dans le film et le différencie des autres.

QU'on se comprenne, j'adore le tout premier, c'est mon préféré, et le 2 aussi, pour le côté action, bien sûr, mais le 3 je l'aime carrément moins, sauf avec cette version, qui me semble plus aboutie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Dim 12 Jan 2014 - 15:33

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:Moi j'aime beaucoup la version ciné de ALIEN 3, la "pseudo" version director's cut n'a pas été approuvée par FINCHER

Ah ouais ?!

J'ai toujours entendu le contraire .. et qu'il détestait la version ciné à cause des coupes imposées par la production etc ..


Il n'en aime aucune parce qu'il en a pris plein la tête de la part de la presse, de James Cameron (qui adoube les films gravitant autour de la saga Alien) et des producteurs.
Il n'a pas eu son mot à dire au cours du tournage et a dû composer avec un budget restreint par rapport à ce qui était initialement prévu. Il n'a pas eu son mot à dire avec la version finale, il est juste parvenu à conserver l'issue finale, grâce à l'appui soutenu de Sigourney Weaver.
Quant à la version director's cut, je crois qu'il n'a pas été sollicité pour quoi que ce soit. Ils ont fait avec les chutes de studio, certains montages existants, et David Fincher ne souhaitait plus se replonger dans ce film qui évoque de mauvais souvenirs.
Il faut savoir qu'il voulait abandonner le cinéma après cette épreuve et qu'il avait refusé Seven avant que son entourage n'insiste pour qu'il le fasse.

La version director's cut permet de mieux comprendre certains passages. On voit un peu mieux ce qui arrive à Newt et Hicks. Et surtout, on comprend beaucoup mieux comment l'Alien parvient à se libérer pour la chasse finale. Dans la version cinéma, on nous l'explique, il y a une très grosse coupure au montage.

La version director's cut est sincèrement à voir, elle offre un film un peu différent, travaillé d'une façon diverse et avec une approche différente.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Wil_le_gg Dim 12 Jan 2014 - 15:36

djvegeta1978 a écrit:Le 3 est vraiment très bon, tout aussi bon que le 2 pour moi.
Hooo, c'est la première fois que je vois que tu apprécies une suite...  Wink
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 15:40

wiiwii007 a écrit:Et vu que  "Alien 3" (le film) m'a vraiment bluffé par son ambiance oppressante, la non action tout le long du film etc. 
D'ou ma vision sur l'épisode Snes plus proche du film. L'opus MD me fait plus penser à un Alien 1 ou 2 plus bourrin.

Du coup , je comprends mieux ta préférence pour la version Super Famicom, la non-action étant un peu la marque de fabrique de la console.  MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Dim 12 Jan 2014 - 15:47

OZoran Tsubasa a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et vu que  "Alien 3" (le film) m'a vraiment bluffé par son ambiance oppressante, la non action tout le long du film etc. 
D'ou ma vision sur l'épisode Snes plus proche du film. L'opus MD me fait plus penser à un Alien 1 ou 2 plus bourrin.

Du coup , je comprends mieux ta préférence pour la version Super Famicom, la non-action étant un peu la marque de fabrique de la console.  MDR 
C'est vrai que dans un F-Zero ou encore Wild Guns, on ne fait rien  Rolling Eyes
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Wil_le_gg Dim 12 Jan 2014 - 15:57

Je ne suis ni pro-snes ni pro-md, mais il y a quand même un détail qui m'échappe..

Stef nous prouve très souvent que la md est (nettement ?) supérieure à la snes, grâce à son hardware. Et que finalement, si les développeurs avaient bougé leurs culs, les fanboys snes seraient aller vite se cacher. Et effectivement, quand on voit le travail de Stef, il faut avouer qu'elle en a dans le ventre la md.

Mais, étant possesseur d'un(e) SD2SNES, quand je vois le rendu de la musique, vidéo d'un jeu avec le système MSU-1, la c'est incontestable, c'est la md qui peut aller se rhabiller, mcd compris.
Alors oui, c'est triché, tout cela aurait fonctionné si Sony aurait implanté son lecteur CD sur la snes (si j'ai bien compris ?), mais beaucoup de vos comm' démontre la puissance de la md en parlant de démos qui se font maintenant, ou de modifs faites sur la console pour améliorer le rendu sonore ou graphique, etc...

Étant vraiment plus qu'incompétent sur la technique, je voudrais savoir ce qu'en pense Stef ou TOUKO sur ce thème : MSU-1. C'est une "puce" additionnelle qui devait voir le jour (comme le FX) ? Ou la md aurait pu en bénéficier également ? Ou est-ce complétement HS ?
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 12 Jan 2014 - 16:00

Je crois que les Segamaniac n'ont pas compris que l'action c'est bien en effet, mais la profondeur d'un jeu est aussi importante hein ?

 coquin
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 16:39

Wil_le_gg a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Le 3 est vraiment très bon, tout aussi bon que le 2 pour moi.
Hooo, c'est la première fois que je vois que tu apprécies une suite...  Wink
oui c'est très rare mais y en a : T2, Alien, Le Parrain 2, Star Wars 2, mais plutôt équivalentes et pas supérieures.

Pour Alien 3 je n'ai pas vu le Director's cut, je n'ai pas envie de le voir et je pense que je n'aimerai pas comme quasi tous les Director's cut, tout simplement parce que si les scènes ont été coupées c'est pour une bonne raison, la plupart du temps elles expliquent trop les choses, ici dans Alien 3 je n'ai pas envie qu'on me dise ce qui c'est passé dans telle scène, il faut laisser la part au mystère. Je préfère voir ces scènes dans les bonus que de les voir greffées au film.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 12 Jan 2014 - 16:41


Stef nous prouve très souvent que la md est (nettement ?) supérieure à la snes, grâce à son hardware. Et que finalement, si les développeurs avaient bougé leurs culs, les fanboys snes seraient aller vite se cacher. Et effectivement, quand on voit le travail de Stef, il faut avouer qu'elle en a dans le ventre la md.

Tu prends des sacrés raccourcis quand même, la MD a ses défauts aussi ! Comme son faible nombre de couleurs :-/ Mais pour le reste il faut reconnaitre qu'elle a été très bien pensée et relativement puissante par rapport à son année de conception. A l'inverse de la SNES que je trouve bien trop déséquilibrée avec beaucoup de choses superflues (des modes vidéos totalement inutiles car pas exploitables) et au final on se retrouve avec une machine difficile à programmer et qui a du mal à faire aussi bien qu'une machine de 2 ans son ainé dans pas mal de cas même si d'un point de vue technique elle est incontestablement plus moderne.


mais beaucoup de vos comm' démontre la puissance de la md en parlant de démos qui se font maintenant, ou de modifs faites sur la console pour améliorer le rendu sonore ou graphique, etc...

Perso je parle toujours de ce qu'une MD "stock" peut faire, pour moi dés que tu modifies la machine en ajoutant du matos ça perd tout l'intérêt... rien t'empêche d'ajouter un ARM dans ta cartouche, dans ce cas on ne plus dire qu'il s'agit d'une SNES ou d'une MD vu que le ARM est genre 50x ou 100x plus puissant que la machine en elle même.


Étant vraiment plus qu'incompétent sur la technique, je voudrais savoir ce qu'en pense Stef ou TOUKO sur ce thème : MSU-1. C'est une "puce" additionnelle qui devait voir le jour (comme le FX) ? Ou la md aurait pu en bénéficier également ? Ou est-ce complétement HS ?

Je dirais que c'est à moitié HS en fait, Le MSU-1 permet de simuler une cartouche ROM énorme (jusqu'à 4 Go). Pour moi avoir des grosses ROM, ce n'est pas une modif hardware, c'est juste que tu t'autorises à avoir autant de data que tu veux. Par contre le MSU-1 apporte quand même des améliorations :
- 2 canaux PCM pour streamer du son en stéréo en continu (une sorte de lecture CD).
- un accés mémoire linéaire de 4Go.

Pour la SNES ce sont 2 ajouts importants car de base la SNES est incapable de streamer du sample sans un impact majeur sur le CPU central. De même l'accés contigu à la rom est un gros avantage pour la SNES car le CPU fonctionne habituellement avec des bank de 32 ko (ce qui est une belle galère pour l'organisation des données).

Sur MD tu n'as pas vraiment besoin de ça. Elle est capable de streamer du sample sans impact sur le CPU central (mais en mono seulement) de même elle n'a pas ce problème d'accès par bank grace à son architecture interne 16/32 bits.
C'est sur que le son CD sera de meilleur qualité que le son samplé de la MD (en plus d'être en stéréo) mais malgré tout tu pourrais très bien imaginer avoir une musique pure PCM sur MD + bruitages PCM si la taille de la ROM le permet (d'ailleurs c'est ce que fait la démo Bad Apple pour la partie musique).

Pour répondre plus directement à t question le MSU-1 est une extension qui n'aurait pu voir le jour avant car c'est grace au faible cout du stockage aujourd'hui qu'on peut voir ce genre d'extension. Le CD permettait a l'époque d'offrir un gros stockage à faible coup mais en contre partie l'accés y été lent, complexe et couter cher (via un lecteur et un controller CD). Tu devais lire les données du CD et les mettre dans une mémoire temporaire pour les exploiter ce qui coutait très cher également (Le Mega CD embarque 768 Ko de mémoire vive ce qui était vraiment beaucoup pour l'époque).
Le MSU-1 te permet de d'abstraire de toute ces contraintes..


Dernière édition par Stef le Dim 12 Jan 2014 - 16:51, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 16:45

wiiwii007 a écrit:Je crois que les Segamaniac n'ont pas compris que l'action c'est bien en effet, mais la profondeur d'un jeu est aussi importante hein ?

 coquin
T'inquiète on a les deux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum