[Test] Theme Hospital pour PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Test] Theme Hospital pour PC

Message par sylesis le Mer 8 Jan 2014 - 23:29

Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Bullfrog, Krysalis Software pour la version Playstation
Genre : gestion
Nombre de joueurs : un joueur, multijoueur
Support: PC (DOS, Win 95).
Existe aussi sur :
Playstation, Playstation 3 via le PSN
Media : 1 CD ROM
Sortie : 1997




On connait principalement Bullfrog et ses jeux de gestion pour la série des Theme Park, ainsi que les Dungeon Keeper voir également Populous. Pourtant en 1997, le studio britannique a touché le milieu médical en réalisant Theme Hospital. Un pari un peu risqué à la vue du sujet, auquel peu voir personne ne s'était essayé avant.
Un jeu simulateur d’hôpital pour un hôpital de joueurs : ce test semblait naturellement s'imposer içi.




Les hôpitaux sont rarement des lieux amusants dans le milieu vidéoludique : étape rapide pour se refaire une santé entre deux donjons ou lieu d'une angoissante exploration, les joueurs s'y attardent rarement.
De même dans la vie réelle ( vous savez, quand vous sortez récupérer le contenu de votre boîte aux lettres), les visites en cliniques sont rarement gaies.

Et pourtant, ce jeu ne vous rendra pas dépressif.
Après une vibrante et hautement instructive intro ( vous démontrant l'importance d'une carte de crédit alimentée), vous rentrerez votre surnom et deviendrez instantanément directeur d’hôpital. Pour le test, j'ai voulu mettre DR_DOOM, mais seules les lettres sont acceptées donc le jeu me désignera par DOOM ( ca marche aussi).
Après avoir choisir la difficulté et la résolution ( sur PC), le jeu vous montre votre futur plan de carrière, sous la forme d'un plateau de jeu de société : les grosses cases représentent les établissements dont vous vous occuperez. On voit également sur le coté deux rats avec une mire : ca c'est pour plus tard.

Et c'est parti pour notre première mission.



Voici un écran de jeu type de Theme Hospital.
Dans TH, vous débutez avec un pécule, un bâtiment vide, et des objectifs à atteindre : vous avez quatre ans pour les remplir, faute de quoi vous serez rétrogradé du rang de riche directeur à celui de stagiaire de l'homme d'entretien ( et sans tickets resto). Si vous avez atteint vos objectifs, le jeu s'interrompt à la fin du mois en cour avec l'arrivée d'une lettre vous proposant le poste de directeur dans un établissement plus prestigieux. Vous êtes libre de refuser pour continuer sur le même niveau : vous recevrez à nouveau la même lettre plus tard.

Le but premier d'un hôpital est de soigner les gens, et c'est ainsi que vous accomplirez vos objectifs.
Ahum pardon. Le but premier d'un hôpital est de faire du bénéfice, qui ne peut se faire qu'en soignant les gens ( et en vendant des boissons), et c'est ainsi que vous accomplirez vos objectifs ( et ferez la joie des vendeurs de sodas).

Après avoir lu vos objectifs, un chronomètre se déclenche : à la fin du temps impartie, vos premiers patients arriveront, que vous le vouliez ou non. Pendant ce temps, vous devrez construire les premières salles de votre établissement. Après avoir sélectionné la salle à construire, vous devez sélectionner avec la souris l'espace occuper par la salle : elles demandent des dimensions minimales, et l'espace restera rouge ( au lieu de bleu) tant que ca sera trop petit. Il faut ensuite indiquer ou va se trouver la porte, les fenêtres, puis le mobilier. En cas d'erreurs, il est toujours possible de refaire voir de supprimer une salle. Il est même recommandé d'acheter du mobilier supplémentaire pour améliorer les capacités de soins : plusieurs lits dans la salle de soins, plusieurs cabines dans les locaux des toilettes, plusieurs sofas dans la salle de repos, un squelette et un casier de livre chez le psy pour le rendre plus efficace.

Vous devrez également vous occuper des couloirs, notamment en achetant et plaçant des bancs ( personne n'acceptera de rester debout), des plantes vertes pour décorer, et des distributeurs de boissons. Chaque élément est orientable à souhait en faisant un clic droit : les commandes sont très simples à prendre en main.

Ca va trop vite à votre gout ? Il est possible de ralentir la vitesse de jeu. A l'inverse il est possible d'accélérer le rythme pour faire avancer les choses : il y a cinq niveaux de vitesse possibles.



Les soins se font en plusieurs étapes :
_ l'accueil par la réceptionniste.
_ le diagnostic : le moyen le plus classique est la consultation chez le généraliste ( juste au dessus de la réception). Selon le cas, le patient sera envoyé dans une salle de soin spécifique, soit vers une autre salle de diagnostic.
_ les soins eux même. Au début, vous n'avez que quelques salles : la pharmacie, la psychiatrie, la salle des malade et la salle de gonflage. Plus tard vous aurez de nouveaux moyens tels le taille-langue, la salle d'op ou le correcteur d'ADN.

En dehors de cela, on trouve d'autres pièces tout aussi vitales : la salle de repos de l'équipe (avec possibilité de mettre des bornes d'arcade) et les toilettes des patients. Plus tard viendront la salle de recherche et la salle de formation.

Pour s'occuper de ce beau monde, il faut des employés, et Theme Hopistal vous propose quatre professions :
_ la réceptionniste, qui dirigera les opérations en orientant les visiteurs vers les services. Plus une réceptionniste sera qualifiée, moins les gens se perdront.
_ l'homme d'entretien, qui a plusieurs rôles : entretenir les plantes, réparer les machines, et nettoyer les couloirs. Il est possible de définir pour chacun des priorités : untel par exemple devra se charger uniquement des machines de soin.
_ l'infirmière : sera chargée de plusieurs salles de soin. Notamment la pharmacie, la salle des malades, et la déplatreuse.
_ le médecin : ils se distinguent entre eux par leurs spécialité ( à coté des diplômes). Celui qui n'a aucune spécialité est un généraliste et ne pourra s'occuper que de certains postes, malgré tout vitaux. Vous avez également le psychiatre ( symbole de livre), le chirurgien ( bistouri) et le chercheur ( bulle). Notez qu'un médecin peut également avoir plusieurs spécialités.
En fonction de son talent ( la barre verte), un médecin est soit interne, médecin, ou consultant. Avec une salle de formation, les consultants seront capable non seulement d'améliorer l'efficacité des de leurs élèves, mais également leur enseigner leur spécialité. A partir d'un certain niveau, la formation deviendra obligatoire : dans un des niveaux, vous ne pourrez embaucher que trois consultants spécialistes, puis des internes à former.

Ne négligez pas non plus les chercheurs : ce sont eux qui dans les locaux adéquats permettent d'améliorer l'efficacité des soins, la justesse des diagnostics, mais aussi d'obtenir de nouvelles salles. La recherche comprend cinq domaines, auxquels sont affectés par défaut 20% de la puissance de travail, mais vous pouvez l'allouer à votre choix. Dés qu'un domaine a été entièrement couvert, vous entendrez une petite clochette, signe que vous pouvez répartir les efforts dans les domaine restants.



Rapidement au début de chaque niveau, votre équipe découvrira de nouvelles maladies : les descriptions en disent long sur le ton du jeu. L'humour est omniprésent dans Theme Hospital. On le retrouve dans les diverses maladies ( allant du catarhume au Syndrome du King), les CV des employés à l'embauche, ou les animations des soins. La bande-son joue beaucoup également : 1) par les bruitages 2) par les musiques 3) par les annonces de la standardiste.

Durant la partie, vous entendrez très souvent la standardiste vous informer des besoins : "Un médecin est demandé en salle de taille-langue" , "une infirmière est demandé à la pharmacie" . C'est également elle qui vous annonce la présence de hauts-responsables en visite dans l'établissement, et l'arrivée d'urgences.
Enfin vous l'entendrez parfois pour des annonces pas forcément utiles mais toujours appréciées. En voici quelques unes :
_ les patients sont priés d'être patients.
_ les patients sont priés de ne pas mourir dans les couloirs !
_ Messieurs Petiot et Landru, veuillez vous rendre à la sortie.

Mais c'est également elle qui criera si vous trichez : "Le directeur de l’hôpital triche" . Pas la peine de vous la jouer fine, vous serez démasqué.

Les bruitages quant à eux ne décorent pas simplement le milieu sonore, mais vous renseignement sur l'évolution de votre établissement sans avoir à tout surveiller en permanence : les acclamations suite à une guérison vous indiqueront que vous êtes en bonne voie, mais les huées lors d'un décès vous inciteront à chercher ce qui s'est mal passé.



Amusant ne veut pas pour autant dire simplet, et vous allez avoir du boulot en perspective. Les objectifs des premiers hôpitaux sont faciles à réaliser, mais ca se corse par la suite et vous devrez veiller au bon fonctionnement de l'ensemble. Pour cela, vous devrez surveiller votre budget : en cas de pertes plusieurs mois de suite, quelque chose est à revoir dans votre organisation. Si vous avez besoin de liquidité, il est possible d'emprunter de l'argent, mais avec intérêts. Ca peut être utile pour investir dans une nouvelle salle de diagnostic ou pour agrandir votre établissement en achetant d'autre bâtiments, ce que l'on peut faire dés le deuxième niveau.

Vous devez aussi veiller sur le bien-être de votre équipe : un employé fatigué est un mauvais, voir dangereux employé. A vous de voir que chacun puisse se reposer régulièrement. Vous aurez également des réclamations de salaire, gérables de trois manières :
_ vous virez le quémandeur
_ vous lui octroyez une prime : solution peu onéreuse, mais temporaire.
_ vous lui donnez une augmentation : solution plus durable, mais aussi plus cher à terme.

L'équipe n'est pas la seule à devoir prendre en compte : les patients aussi ont des attentes.
Un patient ne voudra ( et ne devra jamais) attendre trop longtemps pour se faire soigner, il a également besoin de pouvoir s’asseoir ( placez des bancs), de pouvoir boire ( les distributeurs sont vos amis et vous rapporteront) et de ne pas avoir froid : vous avez pensé à installer des radiateurs, n'est ce pas ?! Et n'oubliez pas de surveiller la puissance du chauffage dans les écrans résumé.
L'état de chaque personnage est visible à l’icône au dessus de sa tête, vous indiquant par exemple qu'un médecin a un doute sur un diagnostic, qu'un patient doit aller aux toilettes ou qu'il a un pied dans la tombe !

Les patients attendant trop longtemps voient leur santé se dégrader et ils peuvent mourir faute de traitement à temps. Ils peuvent également mourir en cas de mauvais diagnostic. Une mort peut provoquer la venue de la faucheuse, qui se mettra alors à éliminer les patients qu'elle rencontre. Inutile de dire que c'est très mauvais pour votre réputation !
Il est possible de voir la fille d'attente d'une salle et de changer l'ordre de passage des patients afin de gérer les priorités. Si certains attendent à une salle et qu'aucun personnel n'y est encore, vous pouvez prendre un employé ailleurs et le placer directement dans la salle. Toutefois si l'infortuné est au bord de l'épuisement, il n'y restera pas et partira en salle de repos.

Autre chose à éviter : la saleté. Déjà parce que les patients ont moins envie de venir dans un établissement sale, mais également elle peut attirer les rats qui feront des trous dans les murs. Nettoyer le couloir ( détritus, vomi, rat mort), demande le travail d'un homme d'entretien, ou une plante verte judicieusement utilisée, mais vous ne vous débarrasserez des rats que d'une façon : en leur tirant dessus !
Votre pointeur est habituellement une seringue, mais en passant au dessus d'un rat ( courant au sol), il se transforme en mire et un clic permet de tirer au fusil. Au bout de dix victimes, vous accédez à la fin du niveau au niveau spécial des rats, situé sur le coté supérieur gauche du plateau de jeu montrant les niveaux : un bâtiment entièrement vide où se trouveront des rats que vous devrez éliminer avec divers armes. Notamment le pistolet, la mitraillette et même la bombe !



A chaque fin d'année, le jeu vous affiche le bilan. D'abord un classement constitué de deux tableaux : "C'est la honte" et "c'est la gloire". Vous commencez au fond de la honte : à vous d'atteindre les commets de la gloire. La fenêtre suivante vous montre ensuite vos statistiques et celles de vos trois concurrents: nombre visites, de guérisons, de victimes, valeur de l'établissement... Vous pouvez également y voir les trophées reçu au cour de l'année et leurs effets.
Cette partie est très appréciée car elle récompense les efforts du joueur au cour de l'année : les bonus sont substantiels et peuvent parfois être d'une immense aide. Par exemple fin Décembre, j'étais en déficit, mais au premier janvier avec les bonus, j'avais retrouvé un solde largement positif, qui m'a permis de finir le niveaux trois mois plus tard.

Techniquement, rien à redire sur ce titre. Je pense même que les choses se sont améliorées au fil du temps.

Au niveau des graphismes, l'ensemble est réussi. On ne demande pas un jeu de gestion de la 3D et des textures comme dans un FPS et ca tombe bien : Theme Hospital n'en propose pas ! On a simplement une 3D isométrique très propre et colorée de qualité qui reste agréable aux yeux seize ans après sa sortie.

J'ai déjà mentionné les animations et la bande-son, qui sont une franche réussite. Idem pour les bruitages amusants et utiles.

Au niveau de la durée de vie, le jeu vous demandera du temps et des efforts. La difficulté est progressive et on est amené en douceur à découvrir les nouvelles péripéties : l'arrivée de malade à traiter en urgence si on accepte la mission, les épidémies, la formation des internes... En plus de ca, vous devrez en permanence gérer votre personnel, jongler avec vos patients, et aménager vos locaux de manière à optimiser les soins. Bref pas de quoi s'ennuyer durant les onze niveaux ( je cite de mémoire).

Quand je parlais de l'amélioration de la technique, je voulais principalement parler de la stabilité du jeu. A sa sortie et sans patch, le jeu plantait parfois au hasard, et immanquablement au niveau cinq avec les tremblements de terre. Pour faire tourner sur les systèmes récent, on peut sortir le disque et se battre avec les problèmes de compatibilité,
ou
on peut récupérer la version en abandonware dans un pack bien patché qui évite les plantages. C'est la solution que j'ai abordé, après avoir glissé la galette d'origine dans mon grille-pain et constaté que ca n'allait pas être de la tarte de l'installer.

Avec Theme Hospital, Bullfrog aborde un thème qu'on imaginait pas vraiment voir dans le jeu vidéo, la médecine, et avec brio. Nous avons droit un jeu bourré d'humour dans lequel on ne s'ennuie pas, que ce soit grâce à l'ambiance ou au gameplay qui demande une gestion minutieuse de vos établissements. QU'on aime ou pas le genre, ceci est définitivement un titre que le gamopat PCiste ( ou PSiste ) se doit d'essayer.

Note 5,5 suppos.


Dernière édition par sylesis le Jeu 9 Jan 2014 - 11:46, édité 1 fois
avatar
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par funnylili974 le Jeu 9 Jan 2014 - 0:40

en un mot ce jeu est ENORME!!!!!!!!
avatar
funnylili974
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : gentilly
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par barbarian_bros le Jeu 9 Jan 2014 - 2:42

Le plantage du niveau 5 est du à la VF, une phrase qui ne passe pas...
Pour y remédier, il suffit de désactiver le conseiller en arrivant au niveau 5, c'est une de ses phrases qui provoque le plantage.

Dragonslover et Blustuff ont mis au point un correctif (il faut remplacer fichier 'Lang-1.Dat' )

Vous trouverez ce fichier ainsi que des explications sur la raison du plantage, sur le site de Blustruff.
Dragonslover a aussi réactivé des sons qu'on trouve en VO mais pas dans les versions traduites, ainsi que l'arrivée de patientes enceintes qu'il faudra opérer.
Tout ceci (et les consignes d'installation) se trouve ici :
http://hospital.ragondin-earth.org/

Notez que si vous jouez à la version DOS sous Dosbox, n'utilisez pas la version corrigée de Hospital.exe fournie (seule ou dans l'archive).... elle est sensée remplacer la version Windows du jeu (et ne fait que permettre le jeu en réseau via protocole IPX).



A savoir : tout comme le projet OpenTTD pour Transport Tycoon Deluxe, il existe un projet de portage opensource pour ThemeHospital, nommé CorsixTH (il faut quand même avoir les fichiers du CD original).
avatar
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par JC75600 le Jeu 9 Jan 2014 - 6:16

Traumatisé en étant gamin par le fameux bug, j'ai beaucoup fait les premiers niveaux à cette époque. J'avais découvert le jeu sur PS1 grâce à une démo offerte dans un magazine.

L'année dernière j'ai acheté le jeu sur PS1, ce qui m'a permis enfin de le découvrir réellement et d'effacer le traumatisme de ma jeunesse. J'ai découvert qqs jours après que mon frangin était dessus au même moment que moi, il l'a acheté via le PSN. Depuis on a pu reprendre une vie normale après une longue parenthèse de près de 15 ans  Mr. Green 

Ce jeu est excellentissime sous tous les points: humour omniprésent, gameplay au top, ambiance unique.
La version PS1 est amplement jouable à la manette, n'ayez aucune crainte de ce côté  thumleft 
N'hésitez pas  Wink 
avatar
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par Invité le Jeu 9 Jan 2014 - 6:47

J'ia adoré ce jeu, j'y ai joué des heures.

Par contre un bon vieux bug plantait le jeu sur PC, sans patch pendant fort longtemps. :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par lessthantod le Jeu 9 Jan 2014 - 7:21

Ha BULLFROG! amoureux 
avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 54534
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par Storm1981 le Jeu 9 Jan 2014 - 7:59

Haaa Peter Molyneux, quel génie! :)
avatar
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 36
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par Bigfootmanu le Jeu 9 Jan 2014 - 9:16

Enorme jeu...
Tellement d'heures passées... Un jeu qui arrive vraiment à allier humour et challenge.
Merci pour ce test qui donne envie de s'y remettre  Very Happy
avatar
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 402
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par barbarian_bros le Jeu 9 Jan 2014 - 16:55

Je ne te remercie pas Sylesis; à cause de toi je viens de passer encore 2h sur ce merveilleux jeux... et grâce à CorsixTH c'est un vrai bonheur : jeu en 1920x1080, on peut poser directement un employé dans une salle quand on le recrute, fonctionne nickel sous Windows 7 64 bits.
avatar
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par YAD le Jeu 9 Jan 2014 - 17:50

Je m'étais aussi retrouvé à cause de ce bug. Pourtant ce jeu est excellent, fun et stratégique à la fois. Avec des petites animations et des répliques franchement bien fendards.

Bon test qui me rappelle de très bons moments sur le jeu.
avatar
YAD
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par JN2B le Jeu 9 Jan 2014 - 17:55

Tout le monde a été traumatisé par ce bug... Mais le jeu était juste... formidable ! Entre Theme Hospital, Dungeon Keeper/Deeper Dungeon, Bullfrog envoyait du lourd et mon 166MMX tournait à plein régime... sans parler de Carmageddon 1 avec patch 3dfx (rien à voir avec Bullfrog mais c'était au même moment)... c'était la grande classe...  Cool
avatar
JN2B
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par sylesis le Jeu 9 Jan 2014 - 18:28

barbarian_bros a écrit:Je ne te remercie pas Sylesis; à cause de toi je viens de passer encore 2h sur ce merveilleux jeux... et grâce à CorsixTH c'est un vrai bonheur : jeu en 1920x1080, on peut poser directement un employé dans une salle quand on le recrute, fonctionne nickel sous Windows 7 64 bits.

Si ca peut te consoler, je suis dessus aussi depuis quelques heures : après le test, j'ai voulu voir ce qu'il y avait après le cinquième niveau.
avatar
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par barbarian_bros le Jeu 9 Jan 2014 - 18:46

Theme Hospital en 1920x1080, ça rend plutôt pas mal :
avatar
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par Ataré le Jeu 9 Jan 2014 - 18:53

merci pour ton test qui ravive pleins de bons souvenirs

_______________________________________________________
ATARé ADVISOR   vieux Boutique
salut MON CLIP hommage à l'arcadesalut  MY ASTRO CITY BREAKTHRU
WinkGAMOPAT TV ataré épisode 1: une borne d'arcade à la maison  Wink  




avatar
Ataré
Docteur ***
Docteur ***

Masculin Nombre de messages : 10728
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par sylesis le Jeu 9 Jan 2014 - 21:01

Je viens d'essayer CorsixTH, mais y a un truc que je n'aime pas trop : le bilan de fin d'année et les récompenses n'apparaissent pas, ni même la lettre de victoire de niveau. Là on a simplement un message, auquel je n'ai pas eu le temps de répondre la première fois car un autre ( doute sur un diagnostic) l'a remplacé avant que je ne valide ma réponse. Je suppose que c'est parce que les animations ne sont pas adaptables à diverses résolution, mais c'est dommage.
avatar
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par barbarian_bros le Jeu 9 Jan 2014 - 22:37

Je l'ai eu moi le bilan comptable.
Normalement les messages restent accessibles un petit moment (petites icones au dessus du symbole $ )



Dernière édition par barbarian_bros le Ven 10 Jan 2014 - 8:40, édité 1 fois
avatar
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par Invité le Ven 10 Jan 2014 - 6:44

Il a été corrigé, le fameux bug ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par sylesis le Sam 11 Jan 2014 - 20:27

Il y a eu un patch, il me semble. Et la version d'abandonware-france l'inclu.
avatar
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par Invité le Sam 11 Jan 2014 - 20:50

Hô, il faut que je le choppe s'il est passé en abandonware !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par barbarian_bros le Dim 12 Jan 2014 - 0:26

onels4 a écrit:Il a été corrigé, le fameux bug ?
sylesis a écrit:Il y a eu un patch, il me semble. Et la version d'abandonware-france l'inclu.

Je me demande pourquoi je donne des explications... faut lire les posts précédents avant de poser une question :
barbarian_bros a écrit:Le plantage du niveau 5 est du à la VF, une  phrase qui ne  passe pas...
Pour y remédier, il suffit de désactiver le conseiller en arrivant au niveau 5, c'est une de ses phrases qui provoque le plantage.

Dragonslover et Blustuff ont mis au point un correctif  (il faut remplacer fichier 'Lang-1.Dat' )

Vous trouverez ce fichier ainsi que des explications sur la raison du plantage, sur le site de Blustruff.
Dragonslover a aussi réactivé des sons qu'on trouve en VO mais pas dans les versions traduites, ainsi que l'arrivée de patientes enceintes qu'il faudra opérer.
Tout ceci (et les consignes d'installation) se trouve ici :
http://hospital.ragondin-earth.org/

Notez que si vous jouez à la version DOS sous Dosbox, n'utilisez pas la version corrigée de Hospital.exe fournie sur le site (seule ou dans l'archive).... elle est sensée remplacer la version Windows du jeu (et ne fait que permettre le jeu en réseau via protocole IPX).
-Il y a un patch non-officiel pour corriger ce bug (et les mêmes auteurs ont aussi mis au points d'autres correctifs/réactivation de fonctions absentes des versions traduites)
-Avant ce patch, on pouvait éviter le plantage simplement en désactivant le conseiller à partir du niveau 5 vu  que c'est une de ses phrase qui provoque le bug... (on évitait aussi le bug en jouant dans n'importe quelle autre langue que le français).
-CorsixTH permet de jouer en VF sans bug, sans avoir besoin de patcher le jeu.

Et oui la version Abandonware-Facile inclue le patch et les autres améliorations de blustuff et Dragonslover (l'iso du CD est par contre celle d'origine, non patchée)
avatar
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par Invité le Dim 12 Jan 2014 - 10:29

Je télécharge, merci barbarian_bros ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par Trinida le Dim 27 Aoû 2017 - 17:20

C'est un super jeu! C'est cool d'apprendre qu'il y a un patch avec des sons et une maladie, tous inédits! Je vais y rejouer!
avatar
Trinida
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Bordeaux,France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par barbarian_bros le Lun 11 Sep 2017 - 22:24

Et cette BO géniale !
Ici enregistrée sur mon Roland SC-55 :
avatar
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Test] Theme Hospital pour PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum