AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath le Jeu 2 Jan 2014 - 21:20

J'ai dit "CGA/ST"...
en gros les même graphismes EGA/ST convertis en CGA/CPC, mais simplifiés quand même un peu sur CPC car RAM limité...


skateball... Night hunter, Iron lord, Iznogoud, etc... erf j'ai pas le temps de faire une grosse liste là maintenant... des jeux français quoi...

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba le Jeu 2 Jan 2014 - 22:33

@MacDeath a écrit:J'ai dit "CGA/ST"...
en gros les même graphismes EGA/ST convertis en CGA/CPC, mais simplifiés quand même un peu sur CPC car RAM limité...


skateball... Night hunter, Iron lord, Iznogoud, etc... erf j'ai pas le temps de faire une grosse liste là maintenant... des jeux français quoi...
dommage

ryosaeba
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba le Jeu 2 Jan 2014 - 22:57

organiser une party CPC vs C64 en Belgique ou dans le nord de la France (lille, valencienne,..) cela pourrait être intéressant? Moi je suis partant et pourquoi pas associé un st vs amiga. 

Si je suis sur du nombre de participant je suis prêt à l'organiser.

ryosaeba
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki le Jeu 2 Jan 2014 - 23:06

Tu as interet de prevoir un vestiaire pour y deposer les armes!  coquin

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba le Jeu 2 Jan 2014 - 23:11

je prévois des armes en frigolites  MDR

ryosaeba
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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath le Ven 3 Jan 2014 - 1:00

organiser une party CPC vs C64 en Belgique ou dans le nord de la France (lille, valencienne,..) cela pourrait être intéressant? Moi je suis partant et pourquoi pas associé un st vs amiga. 

ajouter un Sprectum Vs Atardi 8bit.
et du MSuX vs Thomson aussi.
et Archimerde Vs Amstrad PC1640.

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly le Ven 3 Jan 2014 - 2:42

Euh youki... R-Type EST en mode 1... Tu voulais peut-être parler d'un mode 1 "non speccy" ?

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf le Ven 3 Jan 2014 - 7:44

MSX VS Thomson    
Pourquoi pas MSX VS ZX81 MDR 

Il a pas de limite Mr MacDeath  Wink

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki le Ven 3 Jan 2014 - 9:43

@Fabf a écrit:MSX VS Thomson    
Pourquoi pas MSX VS ZX81 MDR 

Il a pas de limite Mr MacDeath  Wink

C'est parce qu'un  MSX vs CPC , il n'oserait pas...   il serait trop sur de se prendre ENCORE une decolotée  MDR 


CPC vs ZX81 (sans extension memoire)   , il aurait peut etre une chance.

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki le Ven 3 Jan 2014 - 9:47

@jimpqfly a écrit:Euh youki... R-Type EST en mode 1... Tu voulais peut-être parler d'un mode 1 "non speccy" ?

Oui je sais,  mais je parle effectivement d'un mode 1 exploité correctement :) pas un speccy port.

Mais meme, objectiviement, je l'ai toujours dit, au niveau gameplay pure , le R-Type original en mode 1 reste un peu mieux que le R-Type Remake. (je parle juste du gameplay).

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd le Ven 3 Jan 2014 - 10:45

oui le gameplay du remake semble un peu poussif

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








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http://www.gamopat.com

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN le Ven 3 Jan 2014 - 12:46

C'est le même système de déplacement et les mêmes patterns d'ennemies, mais :
- l'air de jeu est plus large (identique à la version Spectrum)
- les collisions avec les décors sont plus permissives
- la gestion du module est conforme à l'arcade, pour ne plus être gêné pour le récupérer
- les tirs sont 2x plus fréquents pour mieux ratisser les vagues ennemies
- les boss sont bien mieux équilibrés
- un mode casual a été ajouté pour ceux qui n'ont plus leurs réflexes d'antan

Mais il est possible que ça "semble" ... Le mieux étant quand même d'y jouer. :)


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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki le Ven 3 Jan 2014 - 13:00

Moi j'y ai joué.  Au depart j'avais été bluffé , je l'avais meme mis dans mes R-Type favoris avant la version C64.

Mais passer l'effet de nouveauté, et le Waaouhhouu quand ta pas l'habitude de voir ca sur CPC....avec un peu de recule. Tu commence vraiment a te rendre compte des defauts.  Et niveau gameplay, helas il peche un peu.  (attention, je dis pas que c'est nul!!!... je dis juste qu'il est loin d'etre parfait ,et certaines version le surpasse de ce coté la (jouabilité), comme la version MSX ou la version Spectrum (l'air de jeu plus large et la vitesse superieur font vraiment la difference). Et la version C64 reste quand meme aussi plus plaisante a jouer je trouve, malgres ses gros defauts et ses divergences par rapport a l'arcade.

Je pense que le nouveau R-TYpe CPC joue beaucoup sur le coté visuel plus que sur le coté jouabilité. 

Ca reste neammoins une excellent convertion et une des meilleurs,et le travail accomplis dessus est phenomenale.

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN le Ven 3 Jan 2014 - 13:12

Désolé, mais ce que tu dis n'est pas juste.
- L'air de jeu sur Spectrum est identique. Tu confonds résolution et surface à l'écran.
- Le jeu est un peut plus rapide dans le remake que sur Spectrum.
- Le gameplay a été énormément travaillé pour palier aux lacunes existantes.

L'aspect visuel n'a pas été privilégié sur quoi que se soit. Rien a été négligé.
Il y a un gros travail sur l'ambiance sonore ainsi que sur le code du moteur et de l'interface.

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki le Ven 3 Jan 2014 - 14:16

@TotOOntHeMooN a écrit:Désolé, mais ce que tu dis n'est pas juste.
- L'air de jeu sur Spectrum est identique. Tu confonds résolution et surface à l'écran.
- Le jeu est un peut plus rapide dans le remake que sur Spectrum.
- Le gameplay a été énormément travaillé pour palier aux lacunes existantes.

L'aspect visuel n'a pas été privilégié sur quoi que se soit. Rien a été négligé.
Il y a un gros travail sur l'ambiance sonore ainsi que sur le code du moteur et de l'interface.

Ok pour l'air de jeu, je viens de rejouer au 2 versions.  La resolution superieur du spectrum et des graphismes plus fin, rende l'ecran plus lisible et ca m'a donné l'impression que l'air de jeu est plus grande.

Le jeu reste plus rapide sur spectrum que sur le remake, le vaisseau repond mieux. Ca rend le gameplay plus fluide. C'est vraiment nette quand l'ecran du remake commence a vraiment etre chargé...

J'ai pas dis que quelque chose a été negligé.  Mais que le coté visuel (et sonore) a été priviligié . Peut etre un peu moins d'effet visuel et sonore au profit d'un peu plus de rapidité aurait apporté un plus , je pense.

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN le Ven 3 Jan 2014 - 14:33

Que se soit sur Spectrum ou sur CPC, le jeu est en 32x20 chars et les déplacements se font au char.
Ce qui veut dire que quelque soit le mode graphique, le déplacement est identique et la finesse de la résolution n'y change rien. (on est pas au pixel)

Ce qui te donne l'impression que c'est plus rapide sur Spectrum est le starfield qui est omniprésent pour meubler l'arrière plan. (qu'on soit dans l'espace ou dans les intérieurs)

Et non, il n'était pas mieux de réduire l'aspect son pour rendre les choses plus "rapides" car le moteur ajuste le frame rate pour limiter les hausses et les chutes intempestives en fonction de la charge à l'écran.
Tu peux d'ailleurs essayer avec les bruitages uniquement, ça ne change rien.

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio le Ven 3 Jan 2014 - 15:50

Heu, ça saute au yeux de toutes façons, que la version cpc 128k de r-type est bien plus rapide/fluide que la vieille version, et est au même niveau vitesse que la version spectrum...
Et j'aime bien comment on passe de : la vieille version cpc mode 1 est meilleure que le remake à : la version spectrum est meilleure que le remake...
Franchement...

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki le Ven 3 Jan 2014 - 16:20

Je parle pas de l'animation, je parle de la reaction de ton vaisseau a tes commandes.

Ca reagis mieux sur spectrum. Bordel de sprite, jouez y sur spectrum .

Et je dis pas que la version spectrum est meilleur sur tout les points, je parle juste de jouabilité. Mais visiblement c'est un concept que les CPCistes ont du mal a apprehender ca. C'est dingue.

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio le Ven 3 Jan 2014 - 16:34

Sur spectrum ça réagit mieux au clavier ou à la manette ?
Mais même si j'essayais, je ne pourrais m'en rendre compte, vu que je suis un bouseux de cpciste qui ne peut apprécier la jouabilité...
 Mr. Green

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf le Ven 3 Jan 2014 - 17:20

Fais un effort et tu y arrivera. Wink 
On comprend que ce soit difficile, tu reviens de loin  Twisted Evil

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN le Ven 3 Jan 2014 - 17:28

@youki a écrit:Et je dis pas que la version spectrum est meilleur sur tout les points, je parle juste de jouabilité. Mais visiblement c'est un concept que les CPCistes ont du mal a apprehender ca. 
Non, tu dis que la version Spectrum est plus rapide. (c'est écrit noir sur blanc)
Moi, je ne fais que répondre à ce que tu écris en apportant des éléments factuels.

Par contre, c'est vrai que je n'ai pas répondu à "Le vaisseau répond mieux" sur Spectrum.
C'est possible ; Je n'ai pas le matériel nécessaire pour y jouer actuellement.

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath le Ven 3 Jan 2014 - 17:44

erf... a écrit:C'est parce qu'un  MSX vs CPC , il n'oserait pas...   il serait trop sur de se prendre ENCORE une decolotée
le MSX1 n'est pas si impressionnant que ça je trouve.


nan mais quesquidit encore ? a écrit:je l'ai toujours dit, au niveau gameplay pure , le R-Type original en mode 1 reste un peu mieux que le R-Type Remake. (je parle juste du gameplay).
Je suis alors curieux de savoir ce que tu appel gameplay...
la seul vrai différence hormis les graphismes ?


le sprite du R9 sur le remake fait 2 caractères de hauteur... et le jeux est plus rapide.
bref oui il est plus difficile, donc plus proche de l'arcade...

Mais on reste sur la même base de jeux quand même.
otherwise, exact same gameplay... donc.


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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN le Ven 3 Jan 2014 - 17:47

Le MSX1, c'est rigolo et bien pour débuter. Au moins.

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf le Ven 3 Jan 2014 - 17:56

J'ai jamais dis que le MSX1 était impressionnant (contrairement à ce que vous annoncez concernant le CPC)
Par contre il fait bien son job, des jeux clairs qui bougent bien et qui divertissent.
Pas d'infâmes plagiats d'arcade ou d'Amiga  MDR 

Enfin je vois 2 posts de CPCistes qui précisent bien MSX1, peur de se frotter à un MSX2 ? MDR

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath le Ven 3 Jan 2014 - 17:59

fafb a écrit:peur de se frotter à un MSX2 ?
pas avec un 6128PLUS...

encore lui a écrit:Et je dis pas que la version spectrum est meilleur sur tout les points, je parle juste de jouabilité. Mais visiblement c'est un concept que les CPCistes ont du mal a apprehender ca. C'est dingue.
le sprite du vaisseaux (ou plutot le jeux de tuiles) est plus compact, c'est donc plus facile.

J'en conclu que pour toi facilité = gameplay/jouabilité.

oh mais c'est vrai, tu disait toi même que la version MSX était super mégafluide tout en smooth au pixel... juste passque seul le sprite du vaisseau se bouge en smooth... mais sinon euh, les tirs par caractères ? le scrolling par caractères ? les gros character clashes avec le laser sur certains niveaux ?


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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf le Ven 3 Jan 2014 - 18:06

Pfff, c'est pas plus de couleur qui va changer quoi que ce soit à part peut être votre soucis de palette.
Ce n'est pas non plus les quelques malheureux jeux sur le modèle plus qui pourraient inquiéter un MSX2.

Non là vraiment c'est peine perdu, t'as plus de chance contre le C64  MDR

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath le Ven 3 Jan 2014 - 18:07

euh, l'Amstrad PLUS il sait scroller, pas le MSX2.

Après pour les MSX2+ et TurboR, faut rester dans du vrai 8bit, lol...

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio le Ven 3 Jan 2014 - 18:09

Je vais surement me faire casser la gueule pour oser dire ça mais...
Je verrais bien un maze of galious porté sur cpc en mode 1 (et porté sur spectrum aussi).

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf le Ven 3 Jan 2014 - 18:17

Scrolling ? scrolling ?
Ah oui le truc qui différencie un bon jeu d'un mauvais  MDR 
Les plus beaux scrollings que j'ai vu c'est dans les démos.

Non sans dec c'est pas ça qui fait un bon jeu.

Pour info le MSX2+ est encore un 8bits animé par un bon vieux Z80 Wink

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN le Ven 3 Jan 2014 - 18:34

Le scrolling, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
Les couleurs, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
La résolution, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
La musique, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
Le gameplay, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.

Sinon, ça vous dit d'allé vous pendre ?   clown 

Car bon, des jeux sur CPC sans scrolling, sans couleur, sans musique ... 
On en a des pelles sur CPC ; Se sont les portages ZX et C64.

Heureusement, on a aussi nos jeux. 
Les jeux CPC que vous n'avez pas, parce que conçu pour notre machine. 
(et quand vous les avez, c'est une catastrophe. Cf: Head Over Heels sur C64)

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf le Ven 3 Jan 2014 - 19:01

@TotOOntHeMooN a écrit:Le scrolling, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
Les couleurs, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
La résolution, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
La musique, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.
Le gameplay, c'est pas ce qui fait un bon jeu, sauf si c'est sur CPC.

Un bon jeu c'est celui qui regroupe le maximum de ces critères. Wink 

Ok pour Head Over Heels CPC qui est le plus beau sur 8 bits.
Tu en a d'autres qu'on se culture ?

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Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

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