GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast

+2
Starfox18
moudugnou
6 participants

Aller en bas

[Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast Empty [Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast

Message par moudugnou Dim 29 Déc 2013 - 15:15

Bonjour à tous,

J'ai récupéré deux dreamcast et les deux ont le même souci, à savoir ne pas avoir l'image à l'écran. J'ai changé de cable, vérifié, nettoyé,.. laissé tourner aussi.. mais rien n'y fait.

Avez vous une idée pour régler ce problème qui semble être connu sur cette console..
Je précise au passage qu'elles n'ont pas du tourner pendant bien 4 ans.. 

Merci !
avatar
moudugnou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast Empty Re: [Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast

Message par Starfox18 Dim 29 Déc 2013 - 15:18

Youp,

Je te préconiserai de les ouvrir et de les dépoussiérer, cela a marché pour celle qui avait le même problème que toi. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast Empty Re: [Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast

Message par moudugnou Lun 30 Déc 2013 - 22:40

Alors après avoir refait tout le tour.. magie, ça refonctionne !
Joie de courte durée car elle bug pendant des jeux.. et me redemande la date systématiquement.

J'ai donc trouvé un lien qui explique qu'il faut nettoyer une "patte".. on va voir ce que ça donne, mais en tous cas, c'était assez simple à faire.
avatar
moudugnou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast Empty Re: [Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast

Message par barbarian_bros Lun 30 Déc 2013 - 23:45

Pour la date.... c'est la batterie interne qui est probablement morte...
ça se change mais c'est pas facile à trouver pas cher, et faut souder.... ou remettre la date à chaque démarrage (ou la laisser sur 98, ça change pas grand chose).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast Empty Re: [Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast

Message par oOSphaXOo Lun 30 Déc 2013 - 23:51

+1 pour la batterie interne
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast Empty Re: [Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast

Message par moudugnou Lun 30 Déc 2013 - 23:55

Ok, merci pour l'info et effectivement, ce n'est pas la fin du monde..

Et pour le jeu qui s'arrête en plein milieu et la console revient à son écran d'accueil ? (sans pouvoir relancer le jeu) Une idée ?

Ca me l'a fait deux fois avec virtua striker (jeu injouable, mais souvenirs...) en disons, 15/20 minutes.. et pas encore sur Crazy Taxi sur un temps égal.
avatar
moudugnou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast Empty Re: [Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast

Message par fairyliar Jeu 2 Jan 2014 - 11:48

je sais exactement d'ou vient ton probleme car je l ai eu également y a un mois!
En fait c'est le mécanisme de reconnaissance de fermeture du capot de la DC qui déconne et fait rebooter la console.
il faut que tu démontes le capot principal et en haut à droite y a un piton qui peut s actionner quand on appuie dessus, c'est là que le souci est. Pour réparer, tu mets un peu d'alcool sur un coton tige, tu appuies sur le piton et tu essaies de faire couler de l alcool à l intérieur de la fente pour que ca se désoxyde dedans (mauvais contact).
Tu laisses mijoter une demie heure et tu verras ta DC sera comme neuve!

un ptit lien sans doute plus clair que mon explication:

http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2012/11/13/dreamcast-qui-reboot-autre-raison
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast Empty Re: [Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast

Message par fairyliar Jeu 2 Jan 2014 - 11:50

moudugnou a écrit:Ok, merci pour l'info et effectivement, ce n'est pas la fin du monde..

Et pour le jeu qui s'arrête en plein milieu et la console revient à son écran d'accueil ? (sans pouvoir relancer le jeu) Une idée ?

Ca me l'a fait deux fois avec virtua striker (jeu injouable, mais souvenirs...) en disons, 15/20 minutes.. et pas encore sur Crazy Taxi sur un temps égal.

Virtua Striker injouable? il faut le dompter c'est tout Very Happy
mais mieux vaut y jouer à deux par contre parce que l IA de l ordi est abusée
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast Empty Re: [Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast

Message par moudugnou Dim 5 Jan 2014 - 20:53

Alors après plusieurs essais.. ça ne change rien Sad
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est que sur Crazy Taxi par exemple, il n'y a pas de souci visiblement, même après 45min de jeu..  Confused
avatar
moudugnou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast Empty Re: [Pblm] Pas d'image mais du son avec Dreamcast

Message par Puggsy Dim 5 Jan 2014 - 23:38

Hello!
si seulement sur VS c'est ton GD-rom qui a un soucis...
sinon mais sur la languettes de capot un scotch double face épais (sans enlever la protec de la deuxieme face) et vois ce que çà donne Wink
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum