GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

+5
Paradis
Nodoka75
link953
mikachu
betascoop
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par betascoop Ven 27 Déc 2013 - 17:19

Salut les gamopats,

Aujourd'hui, j'ai voulu tester deux de mes supers cadeaux du noël des gamopats : ecco the dolphin et le roi lion. Je branche la console, je la branche sur la TV et là, oh horreur ! oh désespoir ! OOoooOoH rien ne vient !  urgence  La console s'allume, il y a bien le changement de canal qui se fait mais ça reste noir avec un bruit désagréable...
J'ai bien sur tenté de brancher la bête sur une télé dont je savais qu'elle fonctionnait parfaitement en binôme (je l'y ai branchée il y a un mois ou deux) et ouf j'ai bien vu cette petite phrase qui m'est bien familière, écrite en blanc (mais dont j'ai oublié les mots). Je me dis ah ok c'est la première télé qui saucissonne, je dépose alors la console par terre et là walou ! Plus rien.
J'en viens à vous pour me donner un diagnostic help. Je ne sais pas si je dois la démonter (regarder la prise vidéo) ou alors si je dois démonter la péritel (euuuh...d'ailleurs je ne sais pas trop quoi faire une fois la péritel démontée).
Bon...vous allez me prescrire un bon nettoyage des connecteurs j'imagine mais avant de la démonter j'aimerai savoir si je dois m'attendre au pire...C'est ma toute première console alors elle a une grande valeur sentimentale vous savez  love console .


Maybe you could help me please.   bebedoc


Spoiler:


Dernière édition par betascoop le Ven 27 Déc 2013 - 21:05, édité 1 fois
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par mikachu Ven 27 Déc 2013 - 17:57

à tester avec un autre câble et une autre tv avant de faire des bêtises  Mr. Green 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par link953 Ven 27 Déc 2013 - 17:59

J'avais un megarive1 qui ne marchait pas sur une tv plate phillips, mais une megadrive2 qui marchais sans soucis.

La md1 n'avait aucun soucis mais refusais de tourner sur la tv.
Après oui je te conseil de tester les soudures et le câbles AV.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par betascoop Ven 27 Déc 2013 - 18:15

Alors oui j'ai testé sur 2 TV et même soucis. Le problème c'est que je n'ai pas de cable en double...
Je vais tester la péritel avec un multimètre je pense.
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par link953 Ven 27 Déc 2013 - 18:16

Si tu as un fer à souder refait tes soudures au propre, et tes pistes aussi ;D
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par betascoop Ven 27 Déc 2013 - 18:35

Les soudures de la fiche vidéo ? Je l'ai refait sur une MS 2.
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par link953 Ven 27 Déc 2013 - 18:37

YES!

Le problème des fiches DIN c'est qu'a force...les pistes sautes, les soudures sèches...
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par mikachu Ven 27 Déc 2013 - 18:41

betascoop a écrit:Alors oui j'ai testé sur 2 TV et même soucis. Le problème c'est que je n'ai pas de cable en double...
Je vais tester la péritel avec un multimètre je pense.
pour la péritel tu peux déjà la déparasiter avant de te prendre le chou avec un multimètre et voir ce que ça donne après... (rapport que tu as du noir à l'écran, donc sur chacune des 3 couleurs RVB il n'y a rien qui passe et si en plus t'as pas de son (stéréo) non plus ça fait déjà 5 fils HS...)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par Nodoka75 Ven 27 Déc 2013 - 19:03

Ce n'est pas mentionné dans ton descriptif, as-tu testé avec un de tes jeux que tu savais fonctionnel?

Donc ta MD2 s'allume toujours ou pas? Si non, regarde la tension que sort à vide le transfo, tu devrais avoir quelque chose de l'ordre de 14,5V.

Bonne idée, de vérifier la continuité du câble au multimètre.Par contre inutile de le "déparasiter" si ça fonctionnait avant. Surtout que tu n'en as qu'un, donc pour l'instant on en prend soin  Mr. Green 

Une fois j'ai vu de la rouille qui faisait contact entre deux pattes d'une puce! Il faut dire que la MD2 était "rangée" dans un garage, donc exposée aux variations d'humidité. Pour inspecter le PCB de ta console, il te faudra donc l'ouvrir (ça fait bizarre la 1ere fois qu'on le fait sur une machine à laquelle on tient Mr. Green) et enlever la carte mère de la console.

Si tu as un truc dans le genre, donnes un petit coup de vieille brosse à dents pour le faire partir, puis nettoies le PCB au produit à vitre pour enlever les résidus de rouille. Tu pourras ensuite rebrancher et tester ta console. Tu peux poser le PCB sur un bout de carton le temps de tester, ça ira très bien.

Si tu as de la bombe contact, mets-en sur tous les connecteurs.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par betascoop Ven 27 Déc 2013 - 19:32

Merci les enfants.

@link953 : Oui mais en général quand les soudures de la DIN sautes c'est pas juste une ou deux couleurs qui partent ? Là c'est tout d'un coup c'est chelou...même le son...
@mikachu Je ne compte pas déparasiter le câble vu que je l'aime comme elle est  amoureux . Mais ça ne change rien à mon problème non ?

@Nodoka75 Alors non je n'ai pas eu la présence d'esprit de tester avec des jeux fonctionnels... je vais le faire.
Pour ce qui est de l'allumage, oui la console s'allume (LED rouge) et la péritel fait bien changer le canal de la TV sur AV. Du coup c'est nécessaire de tester la tension ?
Je ne sais pas trop comment tester la continuité du câble mais j'ai trouvé ça : 
Spoiler:
Donc pas besoin de tester le 5V ni la terre non ? Je pense que je vais m'en sortir avec ça.
En ce qui concerne le stockage de la console, elle est dans ma chambre depuis X années, X>10, et dans une boîte à chaussure entourée de papier bulles.

Du coup je teste avec d'autres jeux, puis je teste le câble péritel et si ça ne fonctionne toujours pas, je l'ouvre, nettoie les connecteurs à l'alcool à 90° (pas de bombe de contact) et si ça ne marche pas je me fais hara-kiri  Razz .

Merci à tous cheers .
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par link953 Ven 27 Déc 2013 - 19:43

Ma MS2 n'avais rien, ni affichage ni son. Mais après je ne dis pas que c'est forcement ça.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par betascoop Ven 27 Déc 2013 - 19:48

À voir après nettoyage et test de la péritel alors. Le plus embêtant c'est que la plupart du temps les microfissures ne se voient pas. 
Merci pour l'idée.
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par Paradis Ven 27 Déc 2013 - 19:48

Un truc tout con, ce n'est sans doute pas ça, mais sait on jamais.

 Idea Assure toi bien d'avoir enfiché jusqu'au bout le câble vidéo (coté console).
Sur MD2 on a tendance a croire qu'il est correctement branché (petite résistance) alors qu'en poussant plus loin, au-delà de la fameuse résistance, là, on obtient le contact correcte.


Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par Nodoka75 Ven 27 Déc 2013 - 20:16

A priori, pas besoin de tester la tension si la console s'allume, d'autant que la tv bascule en AV.

Peu de chances que toutes les soudures lâchent en même temps, la plupart du temps c'est effectivement une couleur qui part. Le schéma que tu as trouvé correspond aux câbles qu'on trouve ailleurs qu'en France, les nôtres sont différents.

Pour l'instant, tiens-t'en au test avec tes autres jeux et au nettoyage (profites-en pour nettoyer les connecteurs de tes nouveaux jeux).
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par betascoop Ven 27 Déc 2013 - 21:04

Ah oui c'est pour Genesis donc il y a des chances pour que les câbles diffèrent.
J'ai nettoyé les jeux et ils passent, peut-être la crasse du coup...mais comme l'a dit Paradis je l'ai peut-être mal enfiché la prise puisque d'une TV à l'autre je n'ai pas touché la DIN, seulement la péritel. Voilà voilà...
Je n'aurai jamais cru que c'était dû à un encrassement... j'optais pour le péritel vu que j'ai eu quelques problème à l'enficher et puis je n'arrête pas de balader mes consoles d'un carton à l'autre alors j'ai cru a un problème de composant fragile ou quoi.
Après le son est sacrément horrible sur Ecco the dolphin mais c'est peut-être normal sur ce jeu (ou c'est ma MD qui a un problème ?). Je sais que le son de la MD est affreux lorsqu'on ne déparasite pas le câble et j'y suis habituée mais là...c'est abominable.
En tous cas merci de votre aide même si j'ai un peu honte de vous avoir sollicité pour si peu...j'aurai dû le faire de moi-même avant de m'évanouir à la vue d'un signe de faiblesse de mon amour.
J'espère que ça donnera des pistes aux gens qui se trouverons dans un cas de figure similaire.
En tous cas merci à tous ! Vous êtes géniaux  amoureux .



Nodoka75, tu m'as l'air vraiment calé sur la réparation des consoles, tu m'impressionnes  Razz .
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par Paradis Ven 27 Déc 2013 - 22:12

Betascoop puisque tu aime tant ta Megadrive, suit ce tuto, ultra simple a réaliser  Very Happy 
Tu ne va pas en revenir  Very Happy Image et son, vont être nettement améliorés.

http://www.obsolete-tears.com/ameliorer-limage-et-le-son-sur-une-megadrive-2-dossier-63.html
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par Nodoka75 Sam 28 Déc 2013 - 0:28

Par expérience, les parasites générés par la puce peuvent être à peine perceptibles sur une TV et sauter aux yeux et aux oreilles sur une autre TV, que les TV soient LCD ou cathodiques. Mieux vaut un comparatif avec un câble modifié si l'occasion se présente. Après comparaison, betascoop pourra faire son choix, mais je lui déconseille de le faire sans avoir pu comparer.

Surtout que la plupart du temps, le simple remplacement des condensateurs d'origine (donc sans couper de piste) permet d'obtenir le même résultat. Et le résultat de la modif n'est pas forcément probant selon la TV utilisée, même en coupant les pistes. Donc tant que l'utilisateur n'est pas gêné, à quoi bon?

Autre chose : ne pas négliger les câbles avec sorties S-Vidéo, la qualité est très proche du RGB et ne monopolise pas la péritel (quand on a plusieurs consoles, la question finit toujours par se poser Mr. Green)

Pour être complet sur cette modif, voici un autre tuto qui explique plus en détail le pourquoi du comment.

Merci miss! Du potentiel pour la maintenance en toi je sens, car plus méthodique que la moyenne tu es.  thumleft
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par betascoop Sam 28 Déc 2013 - 8:32

Je connais bien ces tutos pour les avoir déjà lorgné avec envie  Razz  mais la question du "ai-je vraiment envie de modifier MON câble ?" se pose toujours.
Tu as testé plusieurs TV avec la modif de la péritel Paradis ? Histoire de voir si ça valait le coup (si c'était mieux sur toutes les TV  ou juste sur une). Il faudrait que j'en choppe un et que je fasse la modif pour pouvoir comparer comme tu le dis Nodoka parce que oui, d'une TV à l'autre je note de grosses différence (et c'est bête que ce soit sur le grand écran que le son est le plus dégueu). Pis le fait de perdre le switch AV me rebute un peu : je l'ai toujours connue comme ça, je sais qu'elle va bien quand elle change de canal (c'est sentimental en fait je crois, même si c'est stupide  [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 418468 ).
Nodoka, quand tu parles de câble S-vidéo, tu veux dire prendre un câble DIN/RCA ? Ou un adaptateur ? (Bien que je pense que l’adaptateur ne changera rien puisque le 12V passera toujours à cause de l'élévateur de tension qui ne sera pas "déconnecté"). En ce qui concerne la disponibilité des prises de la TV...c'est foutu en RCA comme en péritel  MDR .
Ah et une dernière chose ! Quand tu parles de remplacer les condos d'origine tu te réfères à cette méthode-ci ? Parce qu'apparemment il faut procéder au mod du "coupage de pistes" décrit par Paradis et toi-même avant de remplacer les condos.


Merci sensei Yonodoka  alien 
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par Paradis Sam 28 Déc 2013 - 11:15

Pour le constat que j'ai pu faire, c'est clair qu'il y a un monde entre avant et après, et ça, sur 3 type d'écran que je possède chez moi; un tube Phillips de très bonne qualité (connu de tous ici^^) un LED LG très ressent et pour finir un plasma qui a 6 ans.
Sur TOUS ces écrans, le coupage des pistes a été bénéfique, bruit de fond, plus ou moins fort selon l'écran je le concède, a disparu, mais aussi les vilaines oscillations horizontales sombres qui se baladent sur l'image.
On constate aussi, une nette stabilisation de l'image elle même.

Evidemment pour une image optimale avec nos vielles mémères que sont nos consoles sur un écran "Modern" il faut passer absolument par un réglage fin du canal utilisé.
Perso, sur mon écran LED, je passe en 14.9, j'ai tenté le 3.4 mais j'ai de cette manière les bandes noires (haut et bas) qui apparaissent^^ et pour compléter, j'adouci l'image en passant par le soft de l'écran lui même.

Personnellement, je ne pourrais plus jouer avec un câble vidéo Sega d'origine non modifié.
Et pourtant je suis un des adeptes les plus acharné du '' Que d'origine"  un puriste/maniaque quoi^^ 

PS: Ma console avec la quelle je joue n'est pas switchée (c'est une volonté) d'où les bandes noires (haut et bas) décrites au dessus  Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par betascoop Sam 28 Déc 2013 - 11:42

Ok mon poulet ! Merci pour ton retour. Perso je joue sur une LCD LG, une LCD "Waltham" de chez électrodépôt et sur 2/3 tubes cathodiques (un Panasonic, un Philips et un Brandt) et j'avais jamais trop remarqué ce soucis sur les 2 dernières mais j'ai eu la Panasonic jeudi (Grand écran) et là...ça pue.
Vu que tu es un puriste, et que tu sembles vraiment enthousiasmé par ce bricolage, je pense que le test du mod s'impose. Quand l'occasion de choper un câble s'offrira à moi je ferai ça je pense :-p.
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par Paradis Sam 28 Déc 2013 - 13:21

Tu as bien raison  Wink  comme le dis justement Nodoka test avec un second câble, tu auras tjrs au pire un officiel non modifié sous la main.

Mais bon, franchement je doute que tu l'utilise encore après la modif  Mr. Green 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par Nodoka75 Sam 28 Déc 2013 - 13:21

En l'occurence, ça m'a servi pour le diagnostic, que la MD2 switchait la tv en AV  MDR 

Non, l'encodeur vidéo d'un certain nombre de consoles dont les MD (1 ou 2) permet de sortir du composite, du RGB et du S-Video. Il suffit alors, la plupart du temps, de se procurer le câble adéquat.

Non plus, j'ai fait cette manip, après le coupage des pistes, et je n'ai pas noté de différence jusqu'à présent. Je n'ai pas eu l'occasion de la faire AVANT les coupures pour comparer. Le remplacement auquel je fais référence est celui d'un condensateur déjà présent dans la péritel par un autre de meilleure qualité.

On va devoir te prêter nos câbles si je comprends bien  joueur fou Quoique, j'ai peut-être une MD1 à vendre  Razz
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par Nodoka75 Sam 28 Déc 2013 - 13:23

J'oubliais ceci.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par betascoop Sam 28 Déc 2013 - 18:59

Je mate ça dès que je chope un PC fonctionnel !
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par betascoop Dim 29 Déc 2013 - 16:35

Ah bien le câble ! Je pense que ça peut se faire (mais pas dans l'immédiat). 
Je dis pas non à une MD1 hein  Wink .
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par metalmaster33 Jeu 10 Mar 2022 - 21:17

Je viens de récupérer une Megadrive 2 qui affiche "Produced by SEGA...." mais qui ensuite fait systématiquement écran noir (et parfois écran rouge...).

Le port cartouche a été nettoyé, une idée SVP ?
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par metalmaster33 Ven 11 Mar 2022 - 13:11

Personne pour me donner un début de piste SVP ?
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par metalmaster33 Lun 14 Mar 2022 - 14:29

up
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par metalmaster33 Lun 21 Mar 2022 - 19:11

Je refais une tentative, on sait jamais....
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2 Empty Re: [RÉSOLU] Écran noir et plus de son sur Megarive 2

Message par ace76 Lun 21 Mar 2022 - 20:39

Ta Megadrive fait ça avec toutes les cartouches?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum