Rayman

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Re: Rayman

Message par Cathedrale le Dim 29 Déc 2013 - 13:19

naaah pas touche à Croc !!

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Re: Rayman

Message par betascoop le Dim 29 Déc 2013 - 13:21

Non figures toi ! J'ai chopé Mario 64 mais je trouve les niveaux horriblement vides... On dirait qu'ils ont oublié de mettre du contenu... Après j'ai pas trop insisté donc c'est ptt juste le niveau 1 ^^. Banjo & Kazooie je je connais que de nom mais bcp de gens en disent du bien.
Du coup je n'ai jamais fait la comparaison entre Spyro 1 et 2 malgré le fait que j'ai les 3 sur PS1 mais si tu me dis que les 2 premiers sont très similaires je comprends ta lassitude.
J'ai eu que Crash Bash dans la série qui est un rassemblement de minis jeux...il est cool pour jouer à 2 ou plus... J'aime moins l'univers peut-être aussi mais c'est sûrement parce que je connais mal.
MTL t'as bien résumé le tout.

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Re: Rayman

Message par Cathedrale le Dim 29 Déc 2013 - 13:28

Mario 64?? VIDE???

OH BIGORNEAU 

go finir le jeu!!

et Go tester Banjo & Kazooiiiiie!!

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Re: Rayman

Message par betascoop le Dim 29 Déc 2013 - 13:34

MDR  en plus j'y ai joué sur émulateur sur Android parce que le stick de ma manette était pas encore réparé. 
Je vais de ce pas me flageller.

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Re: Rayman

Message par Goufablog le Dim 29 Déc 2013 - 13:49

Banj tooie est bien meilleur que le kazooie je trouve...

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Re: Rayman

Message par Starfox18 le Dim 29 Déc 2013 - 14:57

Vous avez créer un sujet sur Rayman PS1 et vous m'avez pas appelé ? Mr. Green

Bon, on va commencer tranquillement :

@ fairylair : quel est le nom du niveau dans lequel tu es bloqué ?

@ betascoop, Cathédrale, MTL : Les 3 Spyros sont similaires sur un premier but (les joyaux à récupérer), mais différent sur le but principal de l'aventure :
- Dans le premier, tu dois libérer les dragons pétrifiés par Gnasty Gnorc (d'ailleurs, tu dois en plus récupérer les oeufs de dragons volés par des Voleurs (persos à turbans de toutes les couleurs, le plus commun étant le bleu et qui font des bruits de moutons) que tu dois courser jusqu'à ce que tu arrives à les encorner pour récupérer l'oeuf),
- Dans le 2ème, tu dois obtenir des boules vertes pour te permettre de rentrer dans ton monde,
- Dans le 3è, tu dois retrouver les oeufs de dragons volés par Bianca la sorcière.

Ensuite, le premier avait, pour chaque monde (sauf le tout dernier), un circuit spécial chronométré dans lequel tu devais réaliser des objectifs spécifiques en temps limités, comme par exemple :
- passer dans des anneaux/mini-ponts,
- détruire des coffres/bateaux/avions,
- allumer des phares.
Ce n'est qu'un exemple de ce que tu fais dedans, chaque niveau a ses propres objectifs.
Aussi, tu obtiens du temps supplémentaire à chaque fois que tu réalises une partie d'un objectif (passer un anneau te rajoute +1 seconde au compteur de temps).
A chaque objectif réalisé, tu obtiens des joyaux (60 par objectif rempli environ, si je m'en souviens bien) et tu as encore des joyaux si tu arrives à réaliser tous les objectifs en une fois (bon courage pour trouver le meilleur itinéraire).

Spyro 2 rajoute des PNJ qui te donnent des choses à faire pour obtenir une orbe verte, a savoir que lorsque tu suis le premier PNJ du niveau, il te permet de débloquer les différentes parties du niveau dans lequel tu te trouves et te permettre de réaliser les objectifs secondaires.
Il rajoute aussi un Atlas qui te permet de savoir si tu as obtenu tous les joyaux d'un monde ainsi que les orbes vertes récupérés (et un indice sur comment les avoir en te décrivant la chose à faire, par exemple "détruis tous les pots de fleurs").

En plus, lorsque tu veux passer d'un monde à un autre, tu as une Boss Battle obligatoire, alors que dans le premier, tu passais du premier au 2ème monde sans souci.

Quand à Spyro, grâce à Grosous, il peut respirer sous l'eau, alors qu'avant il se noyait bêtement en s'y jetant, d'ailleurs, tout un niveau est sous-marin, il peut aussi grimper sur certaines surfaces et il peut faire un saut rodéo comme Mario.

Aussi, il peut faire une extension de saut en appuyant sur Triangle lorsqu'il plane (alors qu'avant ça t'arrêtait net), il peut acquérir provisoirement un souffle de glace, un super souffle de feu (il lance des boules de feu) et voler au lieu de planer grâce à un portail spécifique qui s'active selon certaines conditions.

En outre,il ajoute un système antérieure aux succès de maintenant : les points de compétences, objectifs cachés dans tout le jeu qui permettent d'obtenir un petit quelque chose à la fin (ceux qui ont fait les Ratchet et Clank, ça doit leur parler).

Spyro 3 quand à lui, reprend la majeure partie des innovations et mouvements acquis, mais en rajoutant certaines choses :
- De nouveaux persos jouables (Sheila le Kangourou, Sergent Byrd le Pingouin, Bentley le Yéti et Agent K9 le Singe) chacun ayant ses spécificités et ses niveaux (ou sous-niveaux) à eux.
- Des zones de Skate (2 je crois) dans lesquels tu te prends pour Tony Hawk, mais en un peu moins bien que ce dernier, je trouve,
- Des courses contre des PNJ, avec un skate qui peut avoir de la nitro en faisant des figures (Ratchet et Clank 1, personne ?),
- 4 niveaux spécialement fait pour Sparx, petits niveaux de shoot vue de haut dans lesquels on doit trouver et détruire un boss dans des niveaux labyrinthiques, qui vous gratifieront d'un petit bonus à chaque fois que vous en terminez 1.

Spyro n'obtient aucun mouvement en plus durant son aventure, mais il y a un niveau durant lequel il possède le souffle de glace.

Aussi, chacun des 3 jeux contient un niveau en plus lorsque vous avez complété entièrement tous les niveaux du jeu (le 2 est un peu spécial à ce sujet) :
- Le 1 débloque le Repaire de Gnasty, dans lequel vous récupérez les derniers joyaux manquants, vous pouvez voler librement, mais vous devez détruire les Voleurs qui peuplent les lieux,
- Le 2 débloque pour sa part, en plus du niveau bonus que vous pouvez accéder sans avoir complété tous les niveaux, un portail de super flamme qui vous permet de tirer des boules de feu ainsi que de voler indéfiniment partout,
- Le 3 offre un niveau en plus : le Super Tour Bonus (Je suis sérieux) dans lequel vous obtenez les derniers joyaux obtenus, en plus d'une bataille finale.

Voilou. Mr. Green

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Re: Rayman

Message par fairyliar le Dim 29 Déc 2013 - 16:19

@Goufablog a écrit:Banj tooie est bien meilleur que le kazooie je trouve...
la réalisation peut être mais je préfère le 1er car tous les éléments d un niveau sont trouvables  sans avoir besoin de faire des niveaux plus loin dans le jeu.
Dans le 2 on est un peu perdu parfois, on voit que y a un truc a choper mais on sait jamais si on peut l avoir dès maintenant ou si il faut atteindre un niveau plus loin et débloquer un passage ou obtenir un nouveau pouvoir pour réussir à le choper.
Bref, je trouve que ca fait perdre pas mal de temps alors que dans le 1, dans chaque niveau tu peux tout peut tout choper direct si t'en as envie.

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Re: Rayman

Message par betascoop le Dim 29 Déc 2013 - 16:27

@Starfox18 quel plaisir de te lire  cheers . Merci pour toutes ces infos. Une préférence pour un opus ? Du coup tu sais si les nouveaux valent le coup ?

Les ratchet et clank sont aussi monstrueux maintenant que tu en parles

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Re: Rayman

Message par fairyliar le Dim 29 Déc 2013 - 17:08

c'est clair que starfox il a l air de les avoir bétonnés les spyro!
et sur les machines plus récentes genre wii, ps2, y en a des biens de spyro?

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Re: Rayman

Message par Goufablog le Dim 29 Déc 2013 - 17:10

Ils sont nazes les spyros sur GC/xbox/ps2/ds/gb/gga etc..

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Re: Rayman

Message par betascoop le Dim 29 Déc 2013 - 17:13

@Goufablog a écrit:Ils ont nazes les spyros sur GC/xbox/ps2/ds/gb/gga etc..
 affraid  alors que les Rayman sont restés cools.
Mais sinon tu développes ou c'est juste un ressenti général ?

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Re: Rayman

Message par Goufablog le Dim 29 Déc 2013 - 17:21

Je résume très brévement... 
Le gameplay est absolument ignoble... Voir baclées ! Ils oses reprendre la licences juste pour faire plaisir aux joueurs qui ont aimés les opus sur ps1...
Durée de vie... ? 1 journée voir deux ou trois à la limite donc on a rien à se mettre sous la dent...
Scènario : Du réchauffer , mais on peut faire du BON rechauffer et du moins boins , ici c'est execrable.
Et au niveau du graphisme , ils ne se sont pas cassés le cul mais ça peut passer !

Le seul spyro que je peux conseiller, et qui est sortie il n'y a pas longtemps c'est l'opus sur 360 "La naissance d'un héro " , il est sombre , il est beau , et le gameplay/scénario passent bien :)

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Re: Rayman

Message par fairyliar le Dim 29 Déc 2013 - 17:36

c'est moche ca....
ca me fait un peu penser à ce qui est arrivé à Crash Bandicoot ou même Banjo & Kazooie.

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Re: Rayman

Message par Goufablog le Dim 29 Déc 2013 - 17:38

Crash , encore ça peut passer , mais spyro...  pukel

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Re: Rayman

Message par Starfox18 le Dim 29 Déc 2013 - 17:40

@betascoop : je te conseillerai le 1 pour commencer, ce jeu est juste magique, rien que les musiques sont un plaisir pour les oreilles (rien que la musique du menu du jeu...  amoureux).

Par contre, je cherche à faire ceux sur PS2/GC/XBOX, mais comme je les ai pas, ça va être dur pour les faire... Mr. Green
Sinon, j'ai fait la Légende de Spyro : Naissance d'un Dragon sur 360 qui a été fait par Etranges Libellules (boite qui a fermé depuis, elle a fait les Astérix et Obelix XXL) il est pas mal effectivement, bon BTA, fini en 10h avec toutes les barres à fond.

@fairyliar : En effet, je les ai bétonnés, les 3 au maximum de pourcentage possible (il n'y a pas du 100% dans les Spyro, toujours un peu plus) sauf pour le 2 et 3 au niveau des points de compétences que je n'ai pas terminé complétement.

@Goufablog : merci pour l'avis sur les jeux, j'en tiendrai compte si je mets la main dessus. Wink
Aussi, le total raté du design de Spyro sur Skylanders...  affraid  urgence  

Au début, tu espères qu'il va y avoir une bonne mise en avant sur le perso, mais quand tu vois ce que les chara designers ont fait sur le perso...
MON DIEU C'EST MOCHE !!!   

C'est encore pire qu'avec les Lapins Crétins qui ont ruinés Rayman... Non, en fait ça fait égalité (je peux pas blairer ces bestioles, même la série animé ne fait pas rire ou alors je suis trop habitué à Oggy et les Cafards, allez savoir...)

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Re: Rayman

Message par betascoop le Dim 29 Déc 2013 - 17:47

@Goufablog a écrit:Je résume très brévement... 
Le gameplay est absolument ignoble... Voir baclées ! Ils oses reprendre la licences juste pour faire plaisir aux joueurs qui ont aimés les opus sur ps1...
Durée de vie... ? 1 journée voir deux ou trois à la limite donc on a rien à se mettre sous la dent...
Scènario : Du réchauffer , mais on peut faire du BON rechauffer et du moins boins , ici c'est execrable.
Et au niveau du graphisme , ils ne se sont pas cassés le cul mais ça peut passer !

Le seul spyro que je peux conseiller, et qui est sortie il n'y a pas longtemps c'est l'opus sur 360 "La naissance d'un héro " , il est sombre , il est beau , et le gameplay/scénario passent bien :)

@PtitLu Merci pour les détails  salut . C'est ça le problème avec les licences qui marchent bien. Mais là n'est pas le sujet (avant de se faire censurer).
La naissance d'un héro m'avait bien fait de l'oeil et je pense que je vais céder un jour ou l'autre  bounce .

@Starfox Faudra bien que je me les fasses maintenant que j'ai les 2 qui me manquaient mais j'ai quand même commencé par le 2 (Gateway To Glimmer).


HS (ou pas du tout  Wink ) : Au final, fairyliar, tu l'avais passé ton niveau sur Rayman ?  Razz

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Re: Rayman

Message par Goufablog le Dim 29 Déc 2013 - 17:55

J'ai un nouveau surnom ? :o xD

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Re: Rayman

Message par Starfox18 le Dim 29 Déc 2013 - 18:08

Je crois qu'elle a bugée. Mr. Green

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Re: Rayman

Message par fairyliar le Dim 29 Déc 2013 - 18:10

@betascoop a écrit:
@Goufablog a écrit:Je résume très brévement... 
Le gameplay est absolument ignoble... Voir baclées ! Ils oses reprendre la licences juste pour faire plaisir aux joueurs qui ont aimés les opus sur ps1...
Durée de vie... ? 1 journée voir deux ou trois à la limite donc on a rien à se mettre sous la dent...
Scènario : Du réchauffer , mais on peut faire du BON rechauffer et du moins boins , ici c'est execrable.
Et au niveau du graphisme , ils ne se sont pas cassés le cul mais ça peut passer !

Le seul spyro que je peux conseiller, et qui est sortie il n'y a pas longtemps c'est l'opus sur 360 "La naissance d'un héro " , il est sombre , il est beau , et le gameplay/scénario passent bien :)

@PtitLu Merci pour les détails  salut . C'est ça le problème avec les licences qui marchent bien. Mais là n'est pas le sujet (avant de se faire censurer).
La naissance d'un héro m'avait bien fait de l'oeil et je pense que je vais céder un jour ou l'autre  bounce .

@Starfox Faudra bien que je me les fasses maintenant que j'ai les 2 qui me manquaient mais j'ai quand même commencé par le 2 (Gateway To Glimmer).


HS (ou pas du tout  Wink ) : Au final, fairyliar, tu l'avais passé ton niveau sur Rayman ?  Razz
lol ouais j ai réussi! en fait les cheveux de rayman en hélice permettent de scier les cordes qui tiennent les rochers!
faut arriver a couper les 2 cordes dans les temps et c'est bon.

Dommage que ca soit pas franchement clair en y jouant, on voit juste quelques petites particules qui montrent qu on scie la corde mais pas de bruitage particulier, du coup j avais pas tilté pourquoi parfois la corde s'usait....
Ca aurait pu être amélioré ca...comme quoi réussir à faire un jeu parfait, ca tient aux détails les plus infimes.

Du coup j'ai battu le boss derrière (Mr Stone), pas trop galéré sur celui là. Moins que sur le Sax.

Le nouveau monde (avec de l encre, des crayons,...) est pas facile (une fois de plus).
J ai cru comprendre que pour finir le jeu vraiment, faut trouver toutes les cages et là seulement on accède au dernier niveau. C'est pas gagné....enfin je vais le faire dans le temps, comme pour DK Country ou Banjo & Kazooie, je les ai terminés plus de 10 ans après les avoir commencés Very Happy

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Re: Rayman

Message par Goufablog le Dim 29 Déc 2013 - 18:11

Non xD c'est du à une conversation sur mes goûts en terme de gâteau xD mais première fois qu'on m'appelle comme ça..

Pour en revenir à rayman.. Il y en a un que j'aime également énormément... ( il fait partie de mon top 3 rayman ) c'est le rayman advance ( donc sur gba)

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Re: Rayman

Message par fairyliar le Dim 29 Déc 2013 - 18:12

si j ai bonne mémoire les musiques de Spyro 1 c'est le batteur de The Police (Coppeland) qui les a faites non?
bizarrement je els écouterais comme ca, je les associerais pas à un jeu comme Spyro mais quand on joue elles sont plutot cool et calées avec le rythme du jeu.

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Re: Rayman

Message par Starfox18 le Dim 29 Déc 2013 - 18:21

Yep, c'est bien Stewart Copeland, en bonus la musique du menu :

Pour la nostalgie. (tiens, je vais rebrancher ma PS1 pour y jouer. Mr. Green).

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Re: Rayman

Message par fairyliar le Dim 29 Déc 2013 - 18:31

vous connaissez d autres plateformers 2D/3D axés recherche sur PS1?
j ai chopé Tombi (ou plutot Tomba) mais je n y ai aps encore touché. Est-il vraiment aussi génial que ca?
J'ai déjà fait Klonoa mais sur wii, je crois que c le même en plus moche sur PS et c'est vraiment très facile, à part le dernier stage bonus quand on complète tout (mais c est ptet que sur wii ca je sais pas).

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Re: Rayman

Message par Starfox18 le Dim 29 Déc 2013 - 18:37

@fairyliar : Bien joué pour le Tombi, il est recherché en plus.
Il est pas mal, en effet, je le fais sur ma PSP perso.

Sinon, axé recherche, il y a aussi Jumping flash, mais c'est plus rudimentaire.

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Re: Rayman

Message par fairyliar le Dim 29 Déc 2013 - 20:48

Tombi je l ai pris en version US, il est bien moins cher et j ai un cd pour jouer aux imports.
C'était un des premiers jeux de la ps ca Jumping Flash non? je me souviens que le jeu avait été descendu à l époque car on pouvait le finir en 2 ou 3 heures alors que tout le monde disait qu avec le support cd on aurait des jeux à la durée de vie 10 fois plus importante que sur 16 bits Very Happy
Entre Ridge Racer et son circuit unique sur PS et Clockwork Knight sur saturn avec sa 3D pré calculée du pauvre (mon dieu quelle laideur), l ère 32 bits commencait laborieusement Very Happy

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Re: Rayman

Message par Starfox18 le Dim 29 Déc 2013 - 21:06

Ah, pas mal la version US de Tombi, tout en anglais, mais c'est pas grave. Very Happy

Oui, le troisième, si je ne me trompe pas.

Mais au début de la vie de la console, tu devais montrer ses capacités, c'était impressionnant quand même, ça a mal vieilli, c'est sur, mais tu as toujours la même sensation de jeu lorsque t'y joues. Very Happy

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Re: Rayman

Message par almaric91 le Jeu 20 Fév 2014 - 10:00

J'ai 2 rayman saturn complet bon état + ça me fait penser que je vais en mettre un en vente

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Re: Rayman

Message par Ulmeyda le Jeu 20 Fév 2014 - 11:14

J'adore Rayman 1 avec les niveaux de la Jungle et du monde musical.

Par contre celui que j'ai fait et refait lors de ma jeunesse c'était Rayman GBC




Que de souvenirs.

PS : almaric91 j'adore ton image  rambo

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Re: Rayman

Message par lordavid le Mar 11 Nov 2014 - 17:43

Rayman 2 sur N64, un des plus beau (et très bon) jeu sur cette console.

J'ai même vu des vidéos du jeu sur PC avec des graphismes encore plus beau

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Re: Rayman

Message par Fredifredo le Mer 12 Nov 2014 - 17:19

Je possède Rayman (1) sur Jaguar et ce jeu est vraiment magnifique équivalent aux versions Saturn et PS1 :)
Mais ce qui est le plus impressionnant c'est que la version Jaguar est sur cartouche et fait seulement 4 Mo  Shocked

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Re: Rayman

Message par jack oneil le Jeu 13 Nov 2014 - 3:26

@Fredifredo a écrit:Je possède Rayman (1) sur Jaguar et ce jeu est vraiment magnifique équivalent aux versions Saturn et PS1 :)
Mais ce qui est le plus impressionnant c'est que la version Jaguar est sur cartouche et fait seulement 4 Mo  Shocked

Très juste thumleft je voie que je ne suis pas le seul à adorer cette version  amoureux !!
La meilleure version toute console confondu pour moi question de gout  Wink .

Jack Oneil  salut

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Re: Rayman

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