LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Ataré le Jeu 26 Déc 2013 - 15:50

bonjour à tous

Devant la propagation de l'épidémie de bornite arcadum aiguë au sein du forum, je vous propose de venir ici présenter votre borne tout en parlant de ce que vous ressentez par rapport à votre expérience.

soyons simple, sans tabou.
montrez ce que vous testez comme jeu, quels systèmes vous utilisez, voss coups de cœur autour de ses machines fantastiques. Les souvenirs que vous retrouvez, les soirées entre amis autour de votre machine, les photos intimes avec votre borne, BREF, tout ce dont vous voulez parler .

study  une seule condition : ici pas de débats pour ou contre l'émulation ou les cartes multi, nous parlons de nos bornes, du plaisir à jouer dessus, tout comme on parlerai d'une bonne partie de mégadrive ou autres.

merci à vous
 salut salut

Dernière édition par Ataré2600 le Jeu 26 Déc 2013 - 19:00, édité 1 fois

cyclops  Plein de lots - PSP - nintendo- Etc etc  alien alien alien  
Lien de ma boutique  GOGOGOGO

Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 8537

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CERCLE DES BORNES DISPARUES

Message par Oltobaz le Jeu 26 Déc 2013 - 17:34

Ataré a raison, restons fun, et ne DÉPASSONS PAS LES BORNES!!

Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905

Message par Ataré le Jeu 26 Déc 2013 - 18:26

@Oltobaz a écrit:Ataré a raison, restons fun, et ne DÉPASSONS PAS LES BORNES!!

énorme !!!!!

cheers 

Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par vintage le Jeu 26 Déc 2013 - 18:43

Très bon topic. Je participe dès que je peux prendre quelques photos des bornes en question Wink

vintage
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2473

Message par KASA le Jeu 26 Déc 2013 - 20:32

Sujet sympa .... cheers 

J'aurais aimé vous parler de la mienne comme une borne qui fonctionne ... mais elle est en panne depuis au moins un an .....
C'est une Opération Wolf de chez Taito .....
C'est pas celle là , mais c'est la même !!  coquin 

J'attends patiemment de trouver une PCB fonctionnelle , ou les composants pour réparer la mienne ...  scratch

KASA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2968

Message par Ataré le Jeu 26 Déc 2013 - 20:42

mince c'est ta pcb qui déconne?
sinon ça reste un jeu mythique et incomparable avec le gun dans la main.

Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par KASA le Jeu 26 Déc 2013 - 21:09

Ataré2600 a écrit:mince c'est ta pcb qui déconne?
sinon ça reste un jeu mythique et incomparable avec le gun dans la main.

Au début , c'était la THT , puis ce fut au tour de la PCB , je l'ai faite réparer car j'avais atteint mes limites !
Et comme sur une broche de la PCB il n'y avait pas de détrompeur , je pense avoir envoyé du 220  sur certains composants en 12 V   ....
Du coup les composants Taito ont pris cher , et ils sont pas évidents à trouver ...   .

Sinon je te confirme , c'est une des meilleures bornes de shoot , avec l'Uzi qui vibre , et le lance grenades ......  amoureux  amoureux  BAVE  BAVE

KASA
Guéri miraculeux

Message par Invité le Jeu 26 Déc 2013 - 21:12

T'es sûr que ça vient que de la PCB ? si c'est ça il me semble qu'elle est pas super chère.

En tout cas c'est bien cool une borne dédiée avec un gun.

Invité
Invité

Message par KASA le Jeu 26 Déc 2013 - 21:29

djvegeta1978 a écrit:T'es sûr que ça vient que de la PCB ? si c'est ça il me semble qu'elle est pas super chère.

En tout cas c'est bien cool une borne dédiée avec un gun.

Oui oui , c'est confirmé , certains composants de la PCB ont laché .....
Il faudrait que je trouve une PCB complète , et là , c'est une autre histoire .... scratch  scratch

KASA
Guéri miraculeux

Message par Invité le Jeu 26 Déc 2013 - 21:35

Elle est rare celle là ? il me semble en avoir vu une y a pas longtemps mais pas sûr que c'était une OW

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Déc 2013 - 21:35

j'ai appelé pour ma borne il m'ont dit de rappeler demain matin a 8h30 pour savoir si sur marseille le colis est bien arrivé ^^

pour une fois en dehors du week end je vais me lever tot ^^

Invité
Invité

Message par kungfoune le Dim 29 Déc 2013 - 11:53

coucou les gens,

un retour après beaucoup de déboires!!! Je me balade et je trouve ce sujet. Une très bonne idée de laisser parles les gens de leurs "beautés". Voila pour ce qui me concerne:

1- Egret 3 Toshiba (écran True Flat 29" Toshiba avec platine Toshiba, panel 2x6 full sanwa): j'ai acquis cette magnifique borne au mois de mai de cette année. Après avoir vendu une très grosse partie de ma collection consoles et jeux, j'ai été cherché cette borne du coté de Paris chez un mec extra: Samy. il avait beaucoup de bornes Egret 2 et 3 à vendre. Après un road trip sous la pluie et 900 km plus tard, elle est arrivée dans la maison avec une carte 2000in1. Elle a bien sur trouvé tout de suite sa place dans la salon. Depuis, j'ai rajouté un marquee holder avec un marquee repro de MK2, un ampli son stéréo Taito (merci pckid mon pote). J'ai acheté et essayé un système Naomi complet avec lecteur CF mais je n'ai pas trouvé ce système à la hauteur de mes espérances et je l'ai revendu. Depuis j'ai trouvé les originaux que je voulais absolument avoir:

PCB: Mortal Kombat 1, 2 et ultimate Mortal Kombat 3, Killer Instinct 1 (le 2 aussi mais non fonctionnel pour le moment) avec lecteur CF, Street Fighter II' Champion Edition, NBA JAM, Rival School, Tekken 3.
MVS: cartouche 161in1 avec slot MVS FZ1

Depuis, j'ai décidé d'utiliser cette borne comme une Mamebox. J'ai donc récupérer le super taf de Heavyarms sur Neo Arcacia (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=39857) pour avoir une package complet prêt à jouer. J'ai configurer les touches (après avoir acheté un jammasd) et roule ma poule! C'est superbe et juste nikel à utiliser!

2- New Games N'Styl MJ25 (écran Videocolor 25", platine VNS110, panel 2x6 full sanwa): Ayant des souci de tension avec les Egret (-5V non géré pour les jeux Midway malgré l'ajout d'un negatron), j'ai décidé de passer avec une autre borne. Je cherchais une borne moins onéreuse mais tout aussi efficace en qualité d'image mais avec un système de rotation assez simple. Du coup, j'ai cherché une borne euro en bois de marque New Games. J'ai eu la chance de trouver cette borne à coté de mon lieu de vacances! Road trip préparé et borne récupérée rapidement et pour pas très cher (250€ au final). Le délire a été de la ramener de mon lieu de vacances à chez moi! ;-)
Une fois fait, elle a élu domicile non loin de sa grande soeur dans le salon! Elle était en 2x3 avec boutons à lamelles. J'ai tout changé pour des boutons et sticks sanwa et changé tout le câblage grâce à l'aide précieuse de Zeiki (merci encore à toi!). J'ai encore un petit soucis de boutons (les deux boutons 4 refusent de marcher!  Mad ) mais c'est une question de temps!

Depuis, elles trônent toutes les 2 fièrement dans mon salon et j'adore les regarder ainsi que les allumer et faire profiter les gens qui passent chez moi!

Dernière édition par kungfoune le Dim 29 Déc 2013 - 12:21, édité 2 fois

kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3085

Message par gunarf le Dim 29 Déc 2013 - 12:06

Salut,

pour ma part, je n'ai pas vos connaissances techniques pour les bornes mais j'ai eu le plaisir d'avoir pour mes 40 ans une Astro city avec une Gamebox 761 in 1. J'avais commencé à lister les jeux mais pas fini Razz
Sinon, je n'y joue pas tellement sauf quand du monde vient à l'appart et avec le chien qui veut tout le temps grimper sur mes genoux, pas facile de jouer Sad

j'ai donc eu mon rêve de gosse: une borne d'arcade... mais pas avec tous les jeux que j'aurais voulu avoir: Black tiger, Bubble bobble, Track & field, Slap fight, Juno first et tous les jeux que j'ai découvert dans les salles durant mon enfance (il y en a encore un bon paquet).

gunarf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Message par Ataré le Dim 29 Déc 2013 - 17:43

merci à tous pour vos témoignages.
que vous ayez une borne ou 30 , cela fait toujours plaisir de voir combien chacun à vécu un moment magique et installant la borne chez soi.

@ kungfoune : tes bornes sont sublimes, parmi les plus beaux modèles selon moi avec l'astro.
Tu est vraiment un acharné,  900 km de roadtrip pour chercher une borne, si c'est pas de la passion ça , je ne sais pas ce que c'est.

@ gunarf : merci pour ton retour et tes photos. la gamebox est un bon moyen pour commencer.

en ce qui me concerne j'ai déjà un topic sur ma borne ici
http://www.gamopat-forum.com/t56518-l-extraordinaire-histoire-de-la-borne-d-arcade-d-atare

en ce moment je passe beaucoup de temps à bidouiller dedans pour installer une mamebox avec la heavy box de heavyarms (comme toi kungfoune). C'est un vrai plaisir que de chercher à approcher le systeme parfait. je ne compte pas mes heures sur cette bécane, jeux ou bricolage.

bon allez, pour le fun une photo de moi en plein effort.

Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par DDragnotti le Dim 29 Déc 2013 - 18:05

ataré , ton 3000in1 ne te satisfait plus?

DDragnotti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 949

Message par Ataré le Dim 29 Déc 2013 - 18:12

non j'ai besoin d'une dose plus forte ...hahaha    

Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Georgesstobbart le Mer 1 Jan 2014 - 18:52

Salut à tous ! 

Je signe mon retour en saluant cette belle initiative ataré ! C'est vrai que le cercles des bornes s'agrandit. Je vais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice en vous faisant un petit retour sur l'arrivée récente d'une NAC chez moi ! 

Je vous avais déja posté une photo de la borne éteinte :
http://img96.xooimage.com/files/4/3/8/photo-1-42d30b1.jpg

La voila maintenant allumée

J'ai choisit d'y connecter dans une premier temps une Xbox première du nom. Ce choix me permet contrairement au système 3000in1 de bénéficier des jeux arcade mais AUSSI des jeux consoles. 

Les puristes trouveront surement ça bizarre mais quel pied de rejouer a des mega-hits 8 et 16bit en arcade. (j'ai jamais accroché avec les pad NES)

Le seul bémol pour le moment est que je n'ai toujours pas réglé mon problème de son qui ne sort pas des HP faute d'amplification

Je joue avec des enceintes branchée en RCA sur mon adaptateur, mais rémy d'arcade.am (que je remercie au passage) va me fournir un adaptateur pour régler ce problème et pouvoir bénéficier du son stéréo.

Je trouve aussi l'image un peu faiblarde qui provient du branchement de la console en jamma. Je vais donc installé un amplificateur vidéo pour remédier à ce problème.
Je vous posterais les même photos qu'aujourd'hui pour comparer le résultat 

Voila, mon installation, mes impressions sont forcément bonnes et quel plaisir à plusieurs. Sunset riders, Metal Slug, Windjammers, SSF2T et bien d'autres avec lesquels les sensations sont vraiment au rendez vous.

Désolé pour la qualité de mes photos ! Quand je vois celles des autres parfois j'ai honte  Embarassed

Georgesstobbart
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 573

http://backtooriginal.wordpress.com

Message par Ataré le Mer 1 Jan 2014 - 19:35

tes photos sont superbes.
pour ton souci d image, tu as essayé le potard de reglage du contrast sous le panel ?
au fait c quoi l' objet en haut à droite ?

Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Oltobaz le Mer 1 Jan 2014 - 19:44

Superbes photos! Elles ne font que renforcer encore un peu plus mon impatience, snif.

Oltobaz
Patient contaminé

Message par Ataré le Mer 1 Jan 2014 - 20:00

c'est pour quand oltobaz ?

Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Oltobaz le Mer 1 Jan 2014 - 20:03

Le plus tôt sera le mieux! La borne est payée depuis le 20 novembre, et je n'ai toujours pas reçu de photos Sad

Oltobaz
Patient contaminé

Message par Georgesstobbart le Mer 1 Jan 2014 - 20:17

Oui avec le potard de luminosité du panel c'est a peine mieux même poussé a fond ! Et je ne veux justement pas le pousser au maximum ! 
La tension des tv est de 1v contre 5v contre les écrans d'arcade c'est pour ça qu'il faut installer un amplificateur dans mon XboxJamma pour avoir le meme rendu lumineux qu'une PCB classique !

L'objet sur le HP droit c'est une mini borne SEGA avec des jeux intégré que l'on peut brancher à la TV offert par mon frère pour noel ! 
http://www.blazeeurope.com/sega/blaze-sega-arcade-nano-sonic-edition/prod_154.html

Courage oltobaz c'est la dernière ligne droite

Georgesstobbart
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 573

http://backtooriginal.wordpress.com

Message par Oltobaz le Mer 1 Jan 2014 - 20:29

Merci copain Wink

Oltobaz
Patient contaminé

Message par Keikun le Jeu 2 Jan 2014 - 6:01

Georgesstobbart belle photo en tout cas c'est toujours plaisir de voir des new astro en images !

Par contre je boycotte les systeme console to jamma rien ne vaut le slot MVS la PCB les carte mere de different systeme l'arcade sa ce vit a 100% utiliser une 3000 in 1 c'est comme joué a la DS avec une R4 ... sa n'aura jamais et je dis bien jamais la même saveur que de jouer sur un original comparé a un systeme console ou mame box ! et je te dis sa en ayant tester les deux !

Maintenant c'est sur que quand tu vois la PCB de makaimura ou legend of hero tonma en orginal qui ne ce vend pas en dessous de 350euros tu m'étonne qu'on aura + tendance a ce pencher vers des systeme avec + de jeux type mame box console to jamma et sa coute moins cher !

Mais avant tout une borne est faite pour faire tourner des PCB non mais dis donc !

Pour ton problême de luminosité sa peut venir aussi des potard qui sont derriere le tube un ami avait fait certains reglages de luminosité et de clarté avec un potard derriere le tube sur ma borne elle avait pris un coup de pep's en luminosité et clarté (a utiliser avec précaution par contre ) parle en a remy il saura surement de quoi je parle !

En tout cas amuse toi bien car tu en a des jeux a redécouvrir (car oui sa n'a pas la même saveur sur borne ou compil capcom collection mes couilles !)

Keikun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261

Message par huRRi le Jeu 2 Jan 2014 - 8:22

Yop tout le monde, voilà la mienne :

Une astro city de chez arcade.am, ayant commencé avec une gamebox 761in1, je l'ai remplacé par un pc qui tourne avec la heavybox de heayarms à laquelle j'ai fait quelques petites modifs.

Ca tourne au poil et en pixel perfect, un vrai régal !

huRRi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140

Message par Ataré le Jeu 2 Jan 2014 - 10:19

joli hurri

enfin je vois ta borne...
bien les bancs , la classe

@ keikun : ta remarque est pertinente mais comme dit en intro du topic, ici on ne juge pas le système installé dans la borne, c'est juste la borne pour le plaisir.
thx

Dernière édition par Ataré2600 le Jeu 2 Jan 2014 - 11:51, édité 1 fois

Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Invité le Jeu 2 Jan 2014 - 11:37

voici ma petite borne ^^

avec une 3000in1

comme dit plus haut sa coute cher du mvs ^^ en plus d'etre collectionneurs snes en boite sa me fait plutot mal ^^ donc pour le moment du 3000in1 :/

Invité
Invité

Message par DDragnotti le Jeu 2 Jan 2014 - 12:12

et voici la mienne.
une nac ,auquel j'ai effectué une petite restauration (esthétique).
je l'ai acheté a un particulier , elle tourne avec un slot MVS + mvs originale et 161in1 avant de passé dans le future a un 3000in1

petite particularité ,sont "rare" panel TECMO

DDragnotti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 949

Message par Keikun le Jeu 2 Jan 2014 - 16:45

Ah je ne critique pas ouvertement le système a l'interieur juste le faite que on aura beau me dire j'ai mis une xxxx in 1 dedans ou une mame box etc le resultat est le même ce n'est pas arcade perfect c'est clair suffit de jouer au jeux de baston pour s'en rendre compte !

Sinon la 3000in1 attention aux versions car celle que j'avais a l'époque  ne faisait pas tourner les killers instinct enfin sa laggait ya plusieurs jeux qui sont pas super jouable mais bon sur 3000 c'est normal qu'il y est du déchet en tout cas c'est joli toutes ces ptites borne

Javou dragnotti l'overlay du panel tecmo est bien drôle c'est la première fois que j'en vois un !

Keikun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261

Message par Ataré le Jeu 2 Jan 2014 - 17:55

@Keikun a écrit:Ah je ne critique pas ouvertement le système a l'interieur juste le faite que on aura beau me dire j'ai mis une xxxx in 1 dedans ou une mame box etc le resultat est le même ce n'est pas arcade perfect c'est clair suffit de jouer au jeux de baston pour s'en rendre compte !

Sinon la 3000in1 attention aux versions car celle que j'avais a l'époque  ne faisait pas tourner les killers instinct enfin sa laggait ya plusieurs jeux qui sont pas super jouable mais bon sur 3000 c'est normal qu'il y est du déchet en tout cas c'est joli toutes ces ptites borne

Javou dragnotti l'overlay du panel tecmo est bien drôle c'est la première fois que j'en vois un !

je comprends ton avis mais n'ouvrons pas le débat sur l'émulation s'il vous plaît  hors 

sympa toutes vos photos les gars, personnes n'a d'autres bornes type euro ?
allez Doc , des nouvelles photos de la tienne ?

Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:13

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant