GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël Gamopat - le débriff!

+30
ropy
Goufablog
Duke
Menadel
cyph
Cathedrale
Beusse
louloute
Amy
NinjaStorm_banni
kirby6
Earthworm jo
Supasaya
pouletmagique
AcidRain
warlok_return77
rivbise
lesTrésorsdugrenier
mikado
antoniomontana71
vintage
FK-corporation
perfectneo
captain_orgasmo
Maskass
steve95000
PtitJc
pongiste25
benlabrocante
Anaya75
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par Duke Sam 28 Déc 2013 - 19:46

Je n'ai pas encore lu tout le sujet correctement.

Mon premier avis est assez simple, chacun fait à hauteur de ses moyens et une limite de prix pour participer c'est aberrant, il en est de même pour l'ancienneté, par contre se basé sur le topic de confiance est une bonne idée.

Une fois que j'ai eu découvert mon binôme, j'ai commencé mon colis et je me suis arrêter uniquement quand je me suis dit là ça devrait lui faire plaisir.

J'ai pas calculer le prix que ça ma coûté et je m'en fous royalement.

Quand je l'ai fais je m'attendais pas à recevoir la même chose.

Que le colis comporte 2 ou 20 cadeaux, si cela à été fait avec cœur, je suis satisfait.

Après tout si il y a des jaloux, des gars aigris, franchement vous avez un grain.

Si tu t' inscrits au Noel des Gamopats c'est pas pour passer commande et espérer recevoir le cadeau de tes rêves, tu le fais en tout connaissance de cause, tu le fais pour le geste que cela représente, tu le fais pour toi et surtout pour les autres.

Duke
Patient incurable

Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par NinjaStorm_banni Sam 28 Déc 2013 - 20:38

Arrêtez avec cette "limite de prix" !
C'est quoi le prix d'un jeu ? Celui de la brocante du coin ? Celui auquel je l'ai payé y'a 10 ans ? Celui de l'Emmaus ? De l'Easycash ? Ebay ? C'est PAS possible de gérer ça avec le P-R-I-X ça fait des 10aines de fois qu'on le dit, on le redit chaque année et ça recommence ! Faut l'expliquer comment ?
Et la "Cote" c'est pareil. C'est juste un synonyme à la con utilisé par les soit-disant passionnés pour justifier le prix de vente ou d'achat d'un truc pas forcément utile.

D'où ma proposition de "note".
D'où, ce que j'espérais plutôt que beaux discours de bisounours sur la "vie romantique des passionnés bien sympas", d'autres propositions concrètes permettant précisément de cadrer tout ça.
Mais entre les adeptes de "Noël c'est beau et donner c'est magique" et les "Oh la la proposer quelques règles c'est très extrême", sérieux c'est pas rendu.

Ca m'aura en tous cas ouvert les yeux, c'était pas si vain en fait.
Et Joyeux Noël !
Aimons nous les uns les autres !
Partager c'est le début du bonh... ah merde, c'est copyrighté, ça  MDR 

Vivement l'an prochain ! Very Happy
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par FK-corporation Sam 28 Déc 2013 - 20:48

Déjà on devrait faire une liste des gens blacklisté pour les années suivantes et peut-être que je serais moi même dedans.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par Goufablog Sam 28 Déc 2013 - 21:04

Salut

Je trouve tout autant intéressant , pour une personne comme moi n'ayant jamais participer à ce genre de rituel de fin d'année sur un forum , de pouvoir dire un avis qui ne m'est en aucun personnel et qui ne vise absolument personne : 
- Pourquoi ne pas laisser les modérateurs faire leurs boulots ? De 1 , nous  on anime le site , de 2 animer ne veut pas dire organiser ! Ce qui est d'autant plus dur à organiser ce sont les participants , qu'on ne connait pas FORCEMENT tous , et donc la confiance ne règne pas , tout le monde est d'accord sur ce principe ? Alors laissons les modérateurs faire ce qu'ils ont à faire : gérer. Car modérateur==> Modérer ==> En quelque sorte gérer. 

Noel ? C'est sympa ! 
Noel ? C'est même ce que l'on peut appeler une fête sans tristesse. ( Sauf pour les solitaires qui eux... bah eux quoi.)
Noel ? Ca peut se fêter partout  : On donne , on offre , on sourit , on partage.
Noel ? Ca peut se faire sur un forum , avec notre famille et également avec une association pour aider les personnes âgées ( Expérience personnelle cette fois ci).

Un jeu vidéo c'est quoi ? Notre bonheur , le bonheur de tout gamopat ! On joue , on collectionne !
On peut même se priver de salaire rien que pour un mégaman , un castelvania et j'en passe ( pour certain). 
Mais ne peut-on pas OFFRIR sans rien demander en retour ? Vous offrez bien à vos parents , à vos proches , à vos enfants ( si vous en avez.). 
Offrir ne demande juste un minimum de bonne volonté , et puis dans offrir = donner sans pour autant attendre un retour.

Je n'ai pas participer à ce noël , et peut être qu'on ne me laissera pas participer au prochain et ainsi de suite , mais je peux vous annoncer clairement , et sans honte , que le bonheur des personnes n'ayant jamais rien reçu de leurs vies , ça fait chaud au cœur.
Des gens ont déjà pleurer devant moi , qu'ils n'avaient plus rien , ni foyer ni famille , ni noël. 

Alors si vos cadeaux ne vous plaisent pas , j'en connais qui aimeraient ça. De la tendresse , une lettre , et enfin le plaisir de déballer ce qu'ils n'ont jamais déballer.

Voila , c'est tout ce que j'avais à dire. Merci de m'avoir lu.
Goufablog
Goufablog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par ropy Sam 28 Déc 2013 - 21:31

fk-corporation a écrit:Déjà on devrait faire une liste des gens blacklisté pour les années suivantes et peut-être que je serais moi même dedans.

Comme déjà dit, vous pouvez me black-listé je ne reparticiperai pas toute façon.  Cette histoire de noel gamopat me rends malade, au point que j'hésite aà me connecter et à venir poster même sur d1'autres topics.
Bref, que ce soit ici ou sur gamekult, et contrairement à ce que pense mon binome, je pensais faire plaisir et avoir collé au souhait de mon binome.
Je suis pas clean sur toute la ligne :
- j'ai pioché dans des choses que je possedais mais pas des merdes invendues comme ce fut dit, mais faut dire je suis pas necessiteux mais cette année n'est pas au mieux financièrement (j'ai pas vendu les 2/3 de macollec ici mmême cette année sans raison)
- mes colis ont une petite valeur mais vraiment je pensais que ce serai le cas de tous les cadeaux, je pensais pas qu'il fallait mettre 60 €, je ne depense pas cette somme pour les cadeaux à mes soeurs. .. Bref j'aurai pas du participer
- j'ai pas emballé les cadeaux et c'est vrai que c'est bcp plus sympa emballé et ça je m'en veux

Pour info j'ai fait de nombreux echange/achat/vente ici même (je suis à 110 suppos je crois) et j'ai jamais eu de pb majeur lors d'une transaction. Je ne suis arnaqueur ni profiteur.

Je pensais pas que le noel de gamopat c'etait une course à qui offre et reçois le plus et qu'il fallait impérativement offrir des jeux issus d'une liste précise.
Je trouve pas mon colis à jeter à la poubelle, les jeux ps1 sont des jeux sympas, le jeu fantasy est super sympa  et je l'ai offerrt car c'est un doublon que j'ai re-eu en cadeau. Pareil la peluche wario j aurai mieux fait de la donner a mon fils qui la voulait, car generalement ce genre de truc fait plaisir.Après c'est sur mon colis nre vaut pas 50 € je peux pas le nier comme la plupart de ce qui a été ofrert.

De mon côté j'ai reçu 3 jeux de platteforme Md, très beau cadeau, je veux bien les envoyer à fk-corporatoon si ca peyt attenurr sa deception.


Dernière édition par ropy le Sam 28 Déc 2013 - 21:35, édité 1 fois
avatar
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par steve95000 Sam 28 Déc 2013 - 21:34

Ropy tu n'a pas à t'excusé, ton colis était très bien, tu es tombé sur un fouille merde tout simplement.

Te prend pas la tête pour ce gamin.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par FK-corporation Sam 28 Déc 2013 - 21:38

T'inquiète pas Ropy, il n'y a aucune animosité, Superconnard a reçu un jeu qui était dans ma liste et qu'il ne voulait pas du coup on se fait un échange. Au final j'aurais un bon jeu et ça me suffit, c'est juste que je pense qu'il faut mieux envoyer un bon jeu ciblé plutôt que plusieurs petites choses. C'est ce que j'ai fait avec mon binôme. En plus je ne me trouvais pas exigeant, quand j'ai écris ma lettre j'ai fait exprès de mettre des jeux qui coutent peu. Legend of Kartia que va m'envoyer Superconnard est à 20 - 25 euros in sur eBay et ça suffit largement à faire mon bonheur. J'ai été un peu dur avec toi et toi tu pensais bien faire, on s'est mal compris et c'est dommage.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par FK-corporation Sam 28 Déc 2013 - 21:40

steve95000 a écrit:Ropy tu n'a pas à t'excusé, ton colis était très bien, tu es tombé sur un fouille merde tout simplement.

Te prend pas la tête pour ce gamin.

Le colis était très bien c'est pour ça que j'ai proposé de te l'envoyer si il te faisait plaisir et tu n'as pas donné suite, t'es le roi des faux-cul.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par steve95000 Sam 28 Déc 2013 - 21:41

fk-corporation a écrit:
steve95000 a écrit:Ropy tu n'a pas à t'excusé, ton colis était très bien, tu es tombé sur un fouille merde tout simplement.

Te prend pas la tête pour ce gamin.

Le colis était très bien c'est pour ça que j'ai proposé de te l'envoyer si il te faisait plaisir et tu n'as pas donné suite,  t'es le roi des faux-cul.

Tu me la proposé ou? quand? à quel heure???
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par FK-corporation Sam 28 Déc 2013 - 21:43

steve95000 a écrit:
fk-corporation a écrit:
steve95000 a écrit:Ropy tu n'a pas à t'excusé, ton colis était très bien, tu es tombé sur un fouille merde tout simplement.

Te prend pas la tête pour ce gamin.

Le colis était très bien c'est pour ça que j'ai proposé de te l'envoyer si il te faisait plaisir et tu n'as pas donné suite,  t'es le roi des faux-cul.

Tu me la proposé ou? quand? à quel heure???

Sur le topic d'échange de Noël. Envoie moi ton adresse par mp et je te l'envoie, il te fera plaisir et ça me fera plaisir de te faire plaisir. Je paye même les frais de port.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par ropy Sam 28 Déc 2013 - 21:49

Dans toute cette histoire j'ai 3 regrets :
- ne pas avoir emballé les cadeaux
- être tombé sur toi comme binome 
- avoir participer tout simplement
avatar
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par steve95000 Sam 28 Déc 2013 - 21:50

fk-corporation a écrit:
steve95000 a écrit:
fk-corporation a écrit:
steve95000 a écrit:Ropy tu n'a pas à t'excusé, ton colis était très bien, tu es tombé sur un fouille merde tout simplement.

Te prend pas la tête pour ce gamin.

Le colis était très bien c'est pour ça que j'ai proposé de te l'envoyer si il te faisait plaisir et tu n'as pas donné suite,  t'es le roi des faux-cul.

Tu me la proposé ou? quand? à quel heure???

Sur le topic d'échange de Noël. Envoie moi ton adresse par mp et je te l'envoie, il te fera plaisir et ça me fera plaisir de te faire plaisir. Je paye même les frais de port.
Oui donc tu ma rien proposé car j'ai pas été sur ce topic lol

Ok mp
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par drfloyd Sam 28 Déc 2013 - 21:51

Goufablog a écrit:
Je n'ai pas participer à ce noël , et peut être qu'on ne me laissera pas participer au prochain et ainsi de suite , mais je peux vous annoncer clairement , et sans honte , que le bonheur des personnes n'ayant jamais rien reçu de leurs vies , ça fait chaud au cœur.
Des gens ont déjà pleurer devant moi , qu'ils n'avaient plus rien , ni foyer ni famille , ni noël. 

Alors si vos cadeaux ne vous plaisent pas , j'en connais qui aimeraient ça. De la tendresse , une lettre , et enfin le plaisir de déballer ce qu'ils n'ont jamais déballer.

Voila , c'est tout ce que j'avais à dire. Merci de m'avoir lu.

On devrait monter une sorte de jeux vidéo du coeur pour aider chaque année des familles démunies dont les enfants n'ont jamais pu toucher à une console.... c'est un truc auquel je pense quelques fois.

_______________________________________________________
Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par Earthworm jo Sam 28 Déc 2013 - 21:58

Ben moi, j'ai fais le bonheur du beau père avec une Game boy color et un Alleway. Cette réaction de surprise, c'est moi en fait qui était surpris. 

Sinon oui j'ai déjà pensé à récupérer de petites choses et les donner, des Gba SP, des DS, ça coûte pas grand chose et certains n'ont vraiment rien, c'est pas une blague.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par vintage Sam 28 Déc 2013 - 22:02

Je reste attéré devant la lecture de certains posts. On nous parle de valeurs de colis, de nombre de jeux,etc...
Pour mon colis, je me suis contenté de mettre des bons jeux bien notés en bon état sur les supports demandés et dans les styles de jeux souhaités. Idem pour les goodies. En terme de "valeur" ça ne vole pas haut et pourtant mon binome avait pas l'air mécontent.
les éditions précédentes c'etait fun et bon enfant, la ça s'approche d'un goulag au supermarché. Si on reste sur cette philosophie, ça sera sans moi les gars l'année prochaine.


@doc : ça existe je crois. C'est une idée à développer Wink
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par Goufablog Sam 28 Déc 2013 - 22:03

Je ne pense pas à cela en particulier , mais aider les gens et les enfants pauvres ça reste un grand pas dans l'humanité... 
L'année dernière j'ai donné 1 tiers de ma collections mégadrive à une école d'enfant handicapées à bordeaux , leurs parents galérent vraiment dans la vie et ces enfants ont tous été recalées par ceux n'étant pas malades.

J'en ai vraiment marre de voir des enfants de  petits bourgeois se plaindre en permanences , j'aimerais les envoyés dans des endroits que l'on appelle enfer , ou précisément " la rue " , sans rien , sans argent , sans papier , sans vie , sans passé et sans bonheur. ( je vise les gens d'ici qui se plaignent) 
Pareil pour la différence , trop de jeunes ayant une différences souffrent et la société n'aident pas à leurs insertions..
Goufablog
Goufablog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 22:06

benlabrocante a écrit:mais ca veut dire quoi un ordre de prix ? il faut demander une estim avant chaque colis ?
le jeu wii u neuf que j'envoie , dans 2 mois il vaut 20€ ... alors que je l'ai payé 50€ ... c'est mon probleme non ?
encore une fois vous attendez en echange de donner .... c'est pas le BUT
Ma grand mere, je lui ai longtemps acheté de tres beaux bouquets de fleurs ... elle me payait des dictionnaires d'allemand ou de latin ... c'est pas pour cela que j'arretais de lui acheter des fleurs ...

Peut etre que je suis con mais a la limite je m'en fous de ce que je recois ... le plaisir c'est de faire le cadeau, le reste c'est anecdotique ... si je voulais reellement etre sur d'avoir ce que je voulais, je n'achetais pas le jeu a anaya et je mettais mes 50€ ailleurs pour ma collec ....

LE PLAISIR DE FAIRE PLAISIR A L AUTRE .... EH C'EST CA NOEL !!!! pas esperer recevoir un truc au moins aussi coool que ce qu'on a envoyé !
je vois pas le rapport avec un ordre de prix à pas dépasser
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 22:20

Fichtre j'ai l'impression de parler à des autistes en parlant de limite de prix. Jamais vous avez fait des cadeaux avec vos amis pour Noël en vous disant on dépasse pas les 10 ou 20 euros ? justement en mettant une limite basse c'est un moyen de dire que la valeur n'a aucune importance. Le plus gros des problèmes a été la grosse différence entre les cadeaux, toutes les rancoeurs sont venues de là, y a un moyen très simple de régler ça mais non faire des chartes avec 50 paragraphes c'est tellement simple...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par FK-corporation Sam 28 Déc 2013 - 22:29

djvegeta1978 a écrit:Fichtre j'ai l'impression de parler à des autistes en parlant de limite de prix. Jamais vous avez fait des cadeaux avec vos amis pour Noël en vous disant on dépasse pas les 10 ou 20 euros ? justement en mettant une limite basse c'est un moyen de dire que la valeur n'a aucune importance. Le plus gros des problèmes a été la grosse différence entre les cadeaux, toutes les rancoeurs sont venues de là, y a un moyen très simple de régler ça mais non faire des chartes avec 50 paragraphes c'est tellement simple...

Moi je suis d'accord pour fixer un prix. Une vingtaine d'euros c'est suffisant, après si certains veulent donner plus ok mais je pense que ça pourrait équilibrer les colis. Ceux qui ne se sentent pas prêt à mettre 20 euros dans ce cas ne participent pas.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par Amy Sam 28 Déc 2013 - 22:31

Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par vintage Sam 28 Déc 2013 - 22:43

fk-corporation a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Fichtre j'ai l'impression de parler à des autistes en parlant de limite de prix. Jamais vous avez fait des cadeaux avec vos amis pour Noël en vous disant on dépasse pas les 10 ou 20 euros ? justement en mettant une limite basse c'est un moyen de dire que la valeur n'a aucune importance. Le plus gros des problèmes a été la grosse différence entre les cadeaux, toutes les rancoeurs sont venues de là, y a un moyen très simple de régler ça mais non faire des chartes avec 50 paragraphes c'est tellement simple...

Moi je suis d'accord pour fixer un prix. Une vingtaine d'euros c'est suffisant, après si certains veulent donner plus ok mais je pense que ça pourrait équilibrer les colis. Ceux qui ne se sentent pas prêt à mettre 20 euros dans ce cas ne participent pas.
Prix occaz ou neuf ?
L'ideal serait de repartir sur les précédents noel ça devient n'importe quoi.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par FK-corporation Sam 28 Déc 2013 - 22:53

vintage a écrit:
fk-corporation a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Fichtre j'ai l'impression de parler à des autistes en parlant de limite de prix. Jamais vous avez fait des cadeaux avec vos amis pour Noël en vous disant on dépasse pas les 10 ou 20 euros ? justement en mettant une limite basse c'est un moyen de dire que la valeur n'a aucune importance. Le plus gros des problèmes a été la grosse différence entre les cadeaux, toutes les rancoeurs sont venues de là, y a un moyen très simple de régler ça mais non faire des chartes avec 50 paragraphes c'est tellement simple...

Moi je suis d'accord pour fixer un prix. Une vingtaine d'euros c'est suffisant, après si certains veulent donner plus ok mais je pense que ça pourrait équilibrer les colis. Ceux qui ne se sentent pas prêt à mettre 20 euros dans ce cas ne participent pas.
Prix occaz ou neuf ?
L'ideal serait de repartir sur les précédents noel ça devient n'importe quoi.

Je sais pas, 20 euros quoi. Selon la cote actuel, enfin j'en sais rien. On sait tous à peu prêt quel jeu vaut plus ou moins 20 euros. Après si on veut offrir un jeux trouvé en broc à 2 euros mais qui en vaut 50 on peut aussi. On va dire que 20 euros sera juste un minium.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par Duke Sam 28 Déc 2013 - 23:26

Je pense pas que le problème principal soit le prix, pour moi c'est le non respect de son binôme, non respect de sa lettre et le fait que certain soit fermé d''esprit, ceux par exemple qui râlent parce qu'on s'est un peu écarté de leur lettre de bonne foi en voulant leur faire découvrir autres choses.

C'est malheureux de lire qu'un événement à but positif entraîne plus de post négatif q'autres choses tout ceci parce qu'il y a des jaloux, des insatisfaits et autres idiots.
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 44
Localisation : Nowhere Man
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par Supasaya Sam 28 Déc 2013 - 23:38

De toute façon, on a une année entière pour en reparler et faire en sorte que la prochaine édition reparte sur un bon chemin.

Doc > C'est une grande idée à laquelle je participe tout de suite si elle se met en place.

Et pourquoi ne pas remplacer le "noel des gamopat" par le "noel du gay myopathe" en donnant aux plus nécessiteux Mr. Green  (humour douteux inside…)
Blague (de mauvais gout) à part, peut-être que cela redonnerait le goût de donner plus que de recevoir…

Je suis peut-être dans un discours glucosé mais je préfère donner certaines de mes pièces aux enfants les plus nécessiteux que de prendre le risque de les envoyer à quelqu'un qui va probablement me cracher à la gueule parce que "c'était pas dans sa liste…"
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par elwing35 Sam 28 Déc 2013 - 23:46

Et au lieu de crier au scandale sur les ecarts de prix, vous pouvez pas (pour ceux qui grognent) laisser les gens faire le cadeau qu'ils ont envie et faire celui que vous, vous avez envie ?

Le plaisir de faire plaisir, de recevoir, juste ca, sans toujours tout rammener au fric.

Si vous comptez sur le noel des gamopats pour faire gonfler vos collections, c'est que vous n'avez pas compris grand chose au principe.
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par benlabrocante Sam 28 Déc 2013 - 23:55

+1 elwing, si j ai envie de faire un colis a 100€ a mon binôme je le fais ... Je m en fous qu il m envoie un carambar ....
J ai déjà montre ici a diverses reprises que je pouvais tout aussi bien envoyer des trucs juste pour faire plaisir ...
Putain les jv c est le plaisir et la découverte ...
Dj , tu ramènes ce cadeau a une histoire de prix ... Sur quoi te bases tu? Le dk je l ai payé 1€ il y a 3 ans , pour moi il vaut ce que je l ai achete , 1€ ... Si je l avais payé 30€ il en aurait valu 30€ ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par AcidRain Dim 29 Déc 2013 - 0:01

Moi n'ayant pas participé je suis plutôt déçu de ne pas voir un beau topic où tout le monde présente le paquet déballé (et remercie son binôme), franchement c'est la moindre des politesses pour ceux qui se sont démenés pour faire un joli truc... Ça pourrait faire plaisir à ces derniers de voir qu'on a apprécié leur geste...
AcidRain
AcidRain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par FK-corporation Dim 29 Déc 2013 - 0:03

AcidRain a écrit:Moi n'ayant pas participé je suis plutôt déçu de ne pas voir un beau topic où tout le monde présente le paquet déballé (et remercie son binôme), franchement c'est la moindre des politesses pour ceux qui se sont démenés pour faire un joli truc... Ça pourrait faire plaisir à ces derniers de voir qu'on a apprécié leur geste...

Si tout le monde avait respecté les règles et les lettres de leur binômes ça serait le cas.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par NinjaStorm_banni Dim 29 Déc 2013 - 1:03

Dieu est amour !  cheers 
Et ici, il est tellement présent chaque jour et à chaque mot de chaque post que c'en est émouvant !

C'est vrai quoi, ça fonctionne tellement bien, y'a tellement 100% de participants contents tous les ans que y'a rien à changer. Après tout Noel c'est beau, Noel c'est magique, offrez sans attendre en retour c'est déjà le plus beau des cadeaux.
(et tendez bien l'autre joue si vous recevez un truc tout nase en participant à nouveau les années suivantes : vous ferez des heureux et c'est bien ça le principal Very Happy)


Ce topic est collector, il est à ressortir l'an prochain pour tous ceux qui enverront un paquet pourri en cas de réprimande Wink 
=> "Ben quoi ? L'important c'est pas d'y avoir mis mon coeur dans ce paquet ?"

 Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 598556 



AcidRain a écrit:Moi n'ayant pas participé je suis plutôt déçu de ne pas voir un beau topic où tout le monde présente le paquet déballé (et remercie son binôme), franchement c'est la moindre des politesses pour ceux qui se sont démenés pour faire un joli truc... Ça pourrait faire plaisir à ces derniers de voir qu'on a apprécié leur geste...
Un topic dédié a été plusieurs fois proposé, même dans mes idées d'amélioration pour la prochaine fois.
Mais non, ça doit être trop totalitaire Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par Goufablog Dim 29 Déc 2013 - 1:05

Si je peux participer l'année prochaine , je sens que je vais chier dans le paquet , comme ça le binome aura vraiment... un paquet de merde.
(pas taper)
Goufablog
Goufablog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noël Gamopat - le débriff! - Page 4 Empty Re: Noël Gamopat - le débriff!

Message par gatsuforever Dim 29 Déc 2013 - 1:12

C'est beau la magie de noël ..... ^^
Ne tarder pas à les remettre en vente sur ebouz il y a du monde qui attendent pour vous les racheter Wink
Allez je file avant d'être fouetté sur la place publique batman

PS: Post ironique car ce topic a attiré ma curiosité.
La fête de Noel est en principe un moment où on se fait des cadeaux sans attendre de retour. Bien que n'ayant pas participé, je suis tout de même consterné de voir certains avec de super cadeau se plaindre de ne pas avoir recu tel ou tel truc. Alors que d'autre avec une super bonne mentalité qui même en ayant reçu peu de chose, sont satisfait d'avoir reçu un cadeau, et ca c'est beau.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum