GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+57
Indoe
le basque
Reyn
Juurok'
philip
Dr House
busty12
Jarod
jaymz456
koji77
GR
heyjoe07
pempam
Calou
Fidoul
JBec
steve95000
betascoop
warnerve
gatsuforever
Kaméha
Meeyavi
DogmA
pouletmagique
PR0PHET
Zelda4ever
wiiwii007
Zergy
Goufablog
benlabrocante
saeba13
chiss
milo54
kalo99
Raoh
Alto_3
naoned_west
Azerty0210
Ataré
cyph
Snoz
Amy
Ninja_SCX
F.L
Starfox18
Elkantar
elpolo
antoniomontana71
NeoNuke
Fedo64
Cathedrale
drfloyd
fredinho67
nicolpodo
Gumguma
kementari
Viriel
61 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Sam 29 Mar 2014 - 19:57

drfloyd a écrit:Ah non du temps de la ps2 je conseillais la Gamecube et la xbox

Peut être pas toi, mais tout le monde ne jurait que pas la PS2, plus de puissance (alors que non), lecteur DVD ... elle s'est vendu à 120 000 000 d'exemplaires (si je ne m'abuse) mais ce succès n'est vraiment pas mérité (cet avis n'engage que moi). C'est du marketing, rien d'autre mais les moutons bêlent ensemble et ils sont content !

A coté de ça, t'as la dreamcast qui est morte prématurément avec une qualité exceptionnelle, t'as la gamecube vendu à seulement 20 000 000, pareil pour la xbox ...

Et si on a pas le même avis que tous le monde, on est fanboy ! Voilà voilà

Edit : 160 000 000 de PS2  pale 

antoniomontana71
Interne
Interne

Nombre de messages : 5628
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 29 Mar 2014 - 20:13

bah oui la Xbox et la Gamecube étaient meilleures, mais il etait trop tard la PS2 avait pris le large

C'est d'autant plus grave aujourd'hui pour Microsoft vu qu'ils n'ont meme plus l'avantage de la console puissante. La PS4 va prendre une avance considérable...

Je ne joue pas sur l'émotionnel, ni sur la console que je possede, ni sur les preferences perso, je dis juste ce qui risque d'arriver, sans chouchouter une console. J'espére me tromper 1. pour ceux qui ont investis dans la Xone 2. Car je n'aime pas la dispararition d'un acteur videoludique

_______________________________________________________
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Sam 29 Mar 2014 - 20:22

J'ai quitté ce topic parce que je trouvais débile de parler ventes uniquement, comme si on parlait de ça pour autre chose dans la vie (ne cherchez pas vous êtes bien les seuls idiots à le faire ) je comptais revenir lorsque ça parlera technique, innovation, création. 

Mais après 4 mois environ le stade est le même. Ma question est, vous en avez tous une si petite dans le froc ou quoi ? Sans rire c'est ça le premier pied dans cette next gen ? 

Et bien gardez là les mecs...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 20:25

drfloyd a écrit:...je dis juste ce qui risque d'arriver...
...J'espére me tromper...

Ah mais je vais te rassurer tout de suite, il n'y  pas besoin d'espérer. T'auras beau tourner ça dans tous les sens, ta théorie fumeuse sur la disparition de la Xbox One en fin d'année c'est juste la prédiction la plus nawak depuis celle de Paco Rabanne qui voyait la Station Mir s'écraser sur Terre. Ceci dit, à défaut d'être une analyse pertinente, ça a au moins le mérite d'être extrêmement drôle.  thumleft
Allez, amusez-vous bien... je retourne sur les topics à cartouches !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Sam 29 Mar 2014 - 21:30

De toute façon ce topic est remplie de commentaires méchants, puerils et inutiles, de mecs qui se sentent plus pisser car "leur console" se vend mieux qu'une autre... et qui n'ont  rien d'autre a foutre que de spammer..

Si on garde les choses intéréssantes sa doit tenir sur 3 pages..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Sam 29 Mar 2014 - 21:39

Je n'arrive même pas à obtenir d'infos réelles sur le JEU en lui même en effet. C'est du spam pur et dur, la Wii u s'est mangée ça toute une année et depuis Dkc on a changé le fusil d'épaule...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 29 Mar 2014 - 22:03

oui on va recentrer le débat sur la console et ses jeux à venir, ca sera mieux.

Quel est d'ailleurs le prochain blockbuster/exclu attendu, après Titanfall ?... si on peut le considerer comme un blockbuster, unjeu 100% online restant un jeu particulier.

_______________________________________________________
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Lequintal Sam 29 Mar 2014 - 22:06

Il nous faut un Halo 5 de feu ^^
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Sam 29 Mar 2014 - 22:10

Je sais pas s'il est très attendu mais le nouveau kinect sport sort en avril. La démo a fait très très grosse impression auprès de la communauté !

Sinon beaucoup de jeu sortant également sur PS4 : Elder scrolls, sniper élite, the evil within, watch dog, wolfeinstein ...
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Sam 29 Mar 2014 - 22:24

J'attend enormement de evil within  :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 22:30

Moi, j'attends énormément D4, le nouveau jeu de Swery65. Vu la tuerie incomprise qu'était Deadly Premonition, voilà une exclusivité qui sent bon pour la machine de Microsoft. Certes, ce n'est pas un titre qui se vendra par millions (au vu de son côté "confidentiel", loin des AAA) mais c'est avec ce genre de jeu qu'on se forge une identité et qu'on se créé une image auprès des joueurs et pas des simples consommateurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Sam 29 Mar 2014 - 22:56

C'est un jeu kinect je crois non ? Style chevalier de baphomet

Edit : petite preview http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018690-d4-preview.htm

Effectivement il à l'air très sympa !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Sam 29 Mar 2014 - 23:02

OZoran Tsubasa a écrit:Moi, j'attends énormément D4, le nouveau jeu de Swery65. Vu la tuerie incomprise qu'était Deadly Premonition, voilà une exclusivité qui sent bon pour la machine de Microsoft. Certes, ce n'est pas un titre qui se vendra par millions (au vu de son côté "confidentiel", loin des AAA) mais c'est avec ce genre de jeu qu'on se forge une identité et qu'on se créé une image auprès des joueurs et pas des simples consommateurs.

Incomprise ça tu peux le dire. J'en entendais tellement de bien que je m'etais mis à la recherche de ce jeu en occaz ( j'en ai bave pour le trouver d'ailleurs )
Purée quelle déception, je n'ai pas du tout accroché...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Sam 29 Mar 2014 - 23:04

Le scénario de Deadly Premonition était juste mortel ! Mais techniquement c'était faible !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 29 Mar 2014 - 23:07

Lequintal a écrit:Il nous faut un Halo 5 de feu ^^

oui parce que Halo 4 c'etait franchement baclé.

_______________________________________________________
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Sam 29 Mar 2014 - 23:26

Le Elder scroll j'ai pas vraiment suivi, il est attendu quand ? Proche de l'épisode Skyrim ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Snoz Sam 29 Mar 2014 - 23:29

Evil Within, grosse attente pour bcp, espérons de ne pas être déçu ^^
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par antoniomontana71 Sam 29 Mar 2014 - 23:30

Juin logiquement !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 23:42

antoniomontana71 a écrit:C'est un jeu kinect je crois non ? Style chevalier de baphomet

Edit : petite preview http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018690-d4-preview.htm

Effectivement il à l'air très sympa !

Quand on vous dit que JeuxVideo.com s'est un ramassis de conneries écrites par des personnes qui ne savent même pas de quoi elles parlent, il faut nous croire.
Quand je vois que l'auteur de l'article commence son papier en disant qu'il s'agit d'un nouvel épisode de la série D (3DO, PS, Saturn, Dreamcast), je n'ai meêm pas envie d'aller plus loin. Les jeux n'ont juste strictement rien à voir et D4 est une nouvelle IP développée par un autre studio et un autre producteur. Sérieux, les mecs se renseignent un peu avant de se foutre devant leur clavier ?  Rolling Eyes 

Sinon, oui, le jeu a l'ai très sympa si on met de côté toutes les âneries de JV.com.  Wink 

nicolpodo a écrit:Incomprise ça tu peux le dire. J'en entendais tellement de bien que je m'etais mis à la recherche de ce jeu en occaz ( j'en ai bave pour le trouver d'ailleurs )
Purée quelle déception, je n'ai pas du tout accroché...

Par curiosité, jusqu'où t'as été ? Souvent, les gens qui n'ont pas accroché, ce sont arrêté à la première partie, lorsque le héros subit un accident de la route et doit rejoindre la ville sous la pluie. La jouabilité étant poussive et la réalisation datée, cette mise en bouche n'est pas forcément de meilleur gout, je te le concède. Néanmoins, le joueur qui aura la bonne idée de passer ce cap se verra récompenser par un jeu d'enquête unique à l'univers et à l'ambiance jamais vu, un scénario inspiré et bourré de rebondissements au sein d'une petite ville de la campagne américaine où évoluent des personnages travaillés (parfois attachants, parfois détestables), etc... franchement, rapidement, on se sent vivre dans cette ville, on y a nos repères. Et ce ton parfois sérieux, parfois complètement décalé, cette introspection constante du héros... et cette fin... putain, cette fin !!! Non, vraiment, Deadly Premonition est, à mon sens, l'un des 10 meilleurs jeux de la génération Xbox360/PS3. Peut-être même l'un des 5 meilleurs. Le côté vivant de la ville, chaque personnage que l'on y croise étant unique avec sa propre histoire, ses ambitions, ses motivations, son emploi du temps (et pas des PNJs pop-up façon GTA qui ne servent à rien), la narration exceptionnelle, le risque incroyable pris dans la thématique et son traitement, tout ces éléments en font ni plus ni moins que le Shenmue de cette génération. Un jeu à posséder et à choyer comme un bijou rare et précieux.

drfloyd a écrit:
Lequintal a écrit:Il nous faut un Halo 5 de feu ^^

oui parce que Halo 4 c'etait franchement baclé.

Halo 4 ? Bâclé ? Décidément, tu les cumules aujourd'hui...  Rolling Eyes 
N'apportant guère de nouveauté, je veux bien. Mais bâclé... franchement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Dim 30 Mar 2014 - 0:00

Honnetement je ne me rapelle plus jusqu'ou je suis alle dans le scenario, vu que ca fait deja un bon petit moment, mais ce que je peux te dire c'est que j'avais du faire 2 ou 3h de jeux, vu que c'est ce que je m'impose en général, avant de " lacher " un jeu si je n'accroche pas.
Je retenterai surement l'experience une autre fois, je redonne toujours une 2eme chance aux jeux qui m'ont deçus.

Ouaouh le comparer à  Shenmue... c'est osé  Very Happy 

Je suis un grand fan de Shenmue , auquel j'ai accroché de la 1ere seconde à la fin du jeu...donc pour mon experience personnelle , rien à voir.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 0:22

Je dois être l'un des plus grand fan de Shenmue en France, sérieusement. Si tu voyais ma collection ciblée sur le jeu de Yu Suzuki, tu n'en douterais pas.  Wink 
Pour moi, Shenmue (le I et le II, sans différence, c'est un ensemble) est tout simplement le meilleur jeu vidéo de tous les temps. C'est une expérience unique comme on croise rarement. J'ai terminé les deux opus un nombre incalculable de fois, j'en connais tous les secrets. Du coup, je te prie de croire que j'ai bien pesé mes mots avant de comparer les deux jeux. Et c'est une évidence : dans son déroulement, le traitement de l'enquête, le soin apporté à tous les personnages, la narration, etc... Deadly Premonition est une version thriller psychologique de Shenmue. Evidemment, la thématique est différente, les héros également (tant physiquement que psychologiquement), le contexte tout autant, on a des armes à feu, etc... mais, à côté de ça, tant de points les rapprochent : le temps qui s'écoule avec tout ce qui en découle (boutiques qui ouvrent/ferment, PNJs qui ne sont pas au même endroit dans la ville selon l'heure, etc), la météo changeante, les PNJs qui sont tous uniques et qui vivent leur vie (chacun possède une maison dans la petite ville, ils se lèvent le matin, partent au boulot, vont déjeuner le midi, vont boire un verre le soir, font leurs magouilles, etc), la maitrise incroyable de la narration, l'aspect contemplatif qui encourage le joueur à faire les choses à son rythme, le niveau d'exigence pour retranscrire une petite ville japonaise/américaine dans les moindres détails, j'en passe et des meilleurs... non, vraiment, aucun doute possible : Deadly Premonition est bel et bien le Shenmue de la génération Xbox360/PS3. Les seules différences se situent sur deux points précis. Tout d'abord le budget. Là où Shenmue était le jeu le plus cher et le plus impressionnant de sa génération, Deadly Premonition est un jeu au budget limité et, forcément, l'aspect technique en pâti vu les ambitions démesurées du projet. Ensuite, au niveau du gameplay. Alors que Shenmue pouvait se servir de l'expérience de l'AM2 sur les jeux de combats (Virtua Fighter) pour proposer un jeu d'aventure basé sur les arts martiaux, Deadly Premonition propose des gunfights rigides qui rappellent les premiers Resident Evil. C'est pourquoi, pour profiter pleinement de la richesse incroyable de Deadly Premonition, il faut faire abstraction de la jouabilité poussive lors des phases de tir/action. Il faut absolument faire l'effort de passer au-dessus car l'expérience proposée par ce jeu en vaut vraiment la peine. Ce serait un réel manque de passer à côté... et c'est d'ailleurs lorsqu'on le termine et qu'on pose la manette sur la table en regardant le générique de fin qu'on se dit, une larme à l'oeil, "putain, je viens de jouer à l'un des meilleurs jeu vidéo de toute ma vie".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 30 Mar 2014 - 12:42

Oui mais bon quand tu vois que les fans ps ne savent pas vraiment pourquoi ils y sont toujours mais qu'ils se defendent avec des arguments foireux!

Du genre la ps4 c'est pour les joueurs alors que c'est quasi la meme becane et a fond online et reseaux sociaux (d'ailleurs l'un des arguments n'ayant pas tenu longtemps le fameux live gratuit de sony...), en plus de cela pratiquement aucune exclue sortie ou a venir pour se demarquer et pour finir le super argument des fans ps4 qui ont voulu une console pour les joueurs et qui sont forcement des joueurs: l'interface de la ps4 est mieu... (No comment).

On est tous d'accord que le succes vient avec les jeux surtout pour une console qui base sa com sur les joueurs. Aujourd'hui on a exactement les memes jeux avec plus d'exclus cote ms et visiblement moins de problemes mais je ne suis pas derriere chaque type pour savoir si ca marche bien ou pas lol.

Toujours etant que les arguments ne collent pas a la realite et que souvent des soit disant joueurs car ils ont choisi la ps4 car elle etait faite pour les joueurs alors qu'elle est identique a la one avec aujourd'hui aucune personnalite a part les jeux multiplateforme et l'argument que l'on ressort en dernier recours: l'interface!!!

Moi l'interface de la one je m'en fou, et elle est tres bien d'ailleurs bien audessus de celle de la ps3 et quand je l'allume je joue a des jeux qui ne sont pas sur ps4 et aussi a tous les autres titres qui y sont.

Je veux bien qui en ai prefere la ps4 car ils sont fideles ou autre raison mais faut arreter de dire ce qui n'est pas vrai et venir le dire tous les 4 matins qui plus est en utilisant des arguments qui vont a l'encontre meme de ligne d'argumentation de base (la ps4 pour les joueurs)! Ce qui fait que l'argumentaire general devient contradictoire et montrant l'aveuglement cachant le mal etre profond du joueur qui n'a plus que son interface pour jouir en tant que joueur!

Xbox one pour les joueurs collerait mieu a la realite d'aujourd'hui, n'en deplaise a beaucoup!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 12:49

Je crois que tu t'es planté de topic et que tu voulais poster dans le topic PS4, ce serait plus logique vu le fil de la discussion. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Dim 30 Mar 2014 - 12:58

Ben non tsubasa, suffit de lire sa dernière phrase.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 30 Mar 2014 - 13:00

Merde, je comprends pas comment j'ai fait je voulais repondre au fil ou on disait que lorsque l'on defendait la one c'etait presque un crime!

C'est pas grave ca restera sur le topic one comme ca lol.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Dim 30 Mar 2014 - 13:06

Du coup ta dernière phrase est mal placée si tu défend plus la play...?! 

Moi pas comprendre.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 30 Mar 2014 - 13:12

Non je defends la one, en fait je viens de relire le fil et je suis sur le bon topic mais j'ai une page de retard!

J'avais pas vu du coup qu'on avait changé de sujet et tant mieux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Dim 30 Mar 2014 - 13:14

Oui on parlait de jeu ( non tu ne rêves pas ! ) pour changer...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 30 Mar 2014 - 13:16

Pour les exclus a venir, j'attends d4, quantum break (mais la c'est pour 2015 non?), halo 5 et fable legend!!!!

Pour le multiplateforme: the evil within, alien isolation, destiny et surtout le jeu ou on se bat en equipe de 4 contre des monstres!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Dim 30 Mar 2014 - 17:40

OZoran Tsubasa a écrit:Je dois être l'un des plus grand fan de Shenmue en France, sérieusement. Si tu voyais ma collection ciblée sur le jeu de Yu Suzuki, tu n'en douterais pas.  Wink 
Pour moi, Shenmue (le I et le II, sans différence, c'est un ensemble) est tout simplement le meilleur jeu vidéo de tous les temps. C'est une expérience unique comme on croise rarement. J'ai terminé les deux opus un nombre incalculable de fois, j'en connais tous les secrets. Du coup, je te prie de croire que j'ai bien pesé mes mots avant de comparer les deux jeux. Et c'est une évidence : dans son déroulement, le traitement de l'enquête, le soin apporté à tous les personnages, la narration, etc... Deadly Premonition est une version thriller psychologique de Shenmue. Evidemment, la thématique est différente, les héros également (tant physiquement que psychologiquement), le contexte tout autant, on a des armes à feu, etc... mais, à côté de ça, tant de points les rapprochent : le temps qui s'écoule avec tout ce qui en découle (boutiques qui ouvrent/ferment, PNJs qui ne sont pas au même endroit dans la ville selon l'heure, etc), la météo changeante, les PNJs qui sont tous uniques et qui vivent leur vie (chacun possède une maison dans la petite ville, ils se lèvent le matin, partent au boulot, vont déjeuner le midi, vont boire un verre le soir, font leurs magouilles, etc), la maitrise incroyable de la narration, l'aspect contemplatif qui encourage le joueur à faire les choses à son rythme, le niveau d'exigence pour retranscrire une petite ville japonaise/américaine dans les moindres détails, j'en passe et des meilleurs... non, vraiment, aucun doute possible : Deadly Premonition est bel et bien le Shenmue de la génération Xbox360/PS3. Les seules différences se situent sur deux points précis. Tout d'abord le budget. Là où Shenmue était le jeu le plus cher et le plus impressionnant de sa génération, Deadly Premonition est un jeu au budget limité et, forcément, l'aspect technique en pâti vu les ambitions démesurées du projet. Ensuite, au niveau du gameplay. Alors que Shenmue pouvait se servir de l'expérience de l'AM2 sur les jeux de combats (Virtua Fighter) pour proposer un jeu d'aventure basé sur les arts martiaux, Deadly Premonition propose des gunfights rigides qui rappellent les premiers Resident Evil. C'est pourquoi, pour profiter pleinement de la richesse incroyable de Deadly Premonition, il faut faire abstraction de la jouabilité poussive lors des phases de tir/action. Il faut absolument faire l'effort de passer au-dessus car l'expérience proposée par ce jeu en vaut vraiment la peine. Ce serait un réel manque de passer à côté... et c'est d'ailleurs lorsqu'on le termine et qu'on pose la manette sur la table en regardant le générique de fin qu'on se dit, une larme à l'oeil, "putain, je viens de jouer à l'un des meilleurs jeu vidéo de toute ma vie".
Comme quoi on en arrive au même constat habituel : tout cela est très personnel
J'ai adoré comme toi les personnages de Shenmue, si différents, si " vivants "  même je dirai. On s'attache à eux, et c'est pour ça que, tout comme toi, je refais les deux opus régulièrement.
Même si ton analyse sur les analogies entre ces deux jeux est intéressante à lire, je ne la partage pas du tout, mais alors pas du tout
Mais content de compter un fan de Shenmue en plus, pour moi aussi c'est LE jeu
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 31 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 21:57

En même temps, ces aspects là de Deadly Premonition, tu n'as pu que les effleurer en 2-3 heures de jeu. Or, le jeu met du temps à se mettre en place. Donc, tu me vois réellement désolé d'insister sur ce point mais il se peut que tes impressions soient faussées par une introduction poussive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum