GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles

4 participants

Aller en bas

Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles Empty Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles

Message par krillin87 Lun 16 Déc 2013 - 18:44

Salut à tous,

voila j'ai mon pote qui s'est acheté une game gear récemment sur lbc. Elle fonctionne parfaitement au secteur , son et écran nickel. toutefois, impossible de la faire fonctionner avec des piles, mêmes neuves.

Les ports piles semblent oxydées/moisis probablement du à une fuite de piles.

Qu'utiliser comme produit pour nettoyer ça. Essence F ? Vinaigre blanc ?

Si toutefois un nettoyage s'avère inutile, d'ou peut venir le problème ?

merci de votre aide !!
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles Empty Re: Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles

Message par barbarian_bros Mar 17 Déc 2013 - 0:14

Pour nettoyer des contacts electriques/electroniques, on utilise... du nettoyant contact.
Pas de la gomme, pas de l'acide... mais un produit prévu pour.


Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles H_527598
Celui-ci ou une autre marque...

Pour les contacts de pile on peut utiliser du vinaigre blanc (en rinçant bien après) mais si c'est
très oxydé ça suffira probablement pas.
Et si les contacts sont vraiment bouffés par des coulures de pile, il faudra probablement les démonter et les poncer pour enlever le maximum d'oxydation.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles Empty Re: Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles

Message par elpolo Mar 17 Déc 2013 - 0:19

Le vinaigre blanc fonctionne aussi sur les piles qui ont coulée. Si tu peux demonter cette partie, fais lui faire un petite trempette.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles Empty Re: Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles

Message par krillin87 Mar 17 Déc 2013 - 2:52

hello,

merci pour vos réponses, je transmets ça , apparemment c'est léger. Je vous tiens au courant si ça fonctionne.

Je lui avait conseillé sans être sur le vinaigre blanc vu que ça marche pour les connecteurs NES, pour les contacts manettes...

Démonterune Game Gear j'avais déja essayé , y'a une vis spéciale au niveau du port cartouche que tu peux pas enlever avec un tournevis mais avec une mini clé spéciale, ça m'avait freiné à l'époque.
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles Empty Re: Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles

Message par barbarian_bros Mar 17 Déc 2013 - 8:11

krillin87 a écrit:Démonter une Game Gear j'avais déja essayé , y'a une vis spéciale au niveau du port cartouche que tu peux pas enlever avec un tournevis mais avec une mini clé spéciale, ça m'avait freiné à l'époque.


C'est pour ça que la bombe contact est plus adaptée, pas forcément besoin de démonter l'appareil (surtout si c'est pas trop encrassé/oxydé).

Sinon pour ouvrir une GameGear c'est un embout Gamebit de 4.5mm qu'il faut (voir le topic Ouvrir une cosole/une cartouche. ( c'est pas trè cher :9€ fdpIN pour un gamebit 4.5mm et un 3.8mm + un porte-embout).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles Empty Re: Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles

Message par Vlaix Mar 17 Déc 2013 - 8:16

Si t'es en dèche, tu peux toujours te faire un tournevis (ou plutôt clef, dans ce cas ci) du bled :

- Prends un briquet et un vieux stylo bic.
- Fonds le plastic du stylo et enfiche le dans le pas de vis.
- Recommence jusqu'à ce que ça ait bien pris la forme de la vis, et voilà !

Il faut tout de même y aller doucement, le pas de vis de la Gamegear est réputé fragile, surtout sur des vieux plastiques comme ceux-là qui deviennent craquants.
avatar
Vlaix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles Empty Re: Problème Game Gear : fonctionne au secteur / pas avec des piles

Message par krillin87 Mar 17 Déc 2013 - 17:28

Merci pour toutes vos infos bien utiles. Le problème a été RESOLU , grâce au vinaigre blanc. Ce n'était donc qu'une légère oxydation. La Game Gear renaît de ces cendres.

Merci encore !
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum