GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Console ps1 scph-1002 probléme et epsxe fonctionne

2 participants

Aller en bas

Console ps1 scph-1002 probléme et epsxe fonctionne Empty Console ps1 scph-1002 probléme et epsxe fonctionne

Message par anduril01 Sam 14 Déc 2013 - 19:54

Bonjour est ce normal que tous les jeux que j'ai bug énormément sur la ps1 scph-1002 et fonctionne super sur epsxe ?

Cela vient il de la console ou des jeux ?

Merci

A +
anduril01
anduril01
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 30
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Console ps1 scph-1002 probléme et epsxe fonctionne Empty Re: Console ps1 scph-1002 probléme et epsxe fonctionne

Message par jeff buckley Sam 14 Déc 2013 - 20:38

Console je suppose, problème de lentille sur les premiers modèles de PS1. (intro qui sautait)

A l'époque il y avait un moyen de contourner le problème : lancer le jeu puis tu retournes la console (véridique).

Edit Wikipédia :
"Qualité de fabrication
Le bloc laser du lecteur CD intégré aux premières unités produites (notamment la série des 1000 avec le KSM-440AAM) était construit autour d'une structure en plastique qui glissait sur des rails eux aussi en plastique. Avec le temps, la friction provoquée par les déplacements répétés durant les accès au disque rongeait le plastique sur la partie la plus lourde du bloc optique. S'ensuit au bout de quelques mois, voire années, une inclinaison horizontale souvent inégale du bloc optique. Visuellement, on peut s'apercevoir qu'il penche d'un côté. Le laser ne pointe plus ainsi perpendiculairement sur le CD mais légèrement de biais. Par conséquent les disques ne pouvaient plus être lus correctement. Sony a résolu le problème en changeant le matériau des patins de la partie mobile en contact avec les rails de translation/déplacement (sled) par du silicone/nylon plus robuste. Le corps du bloc optique n'est plus réalisé en plastique lui non plus mais en métal sur modèles suivants, à savoir les KSM-440ACM, ADM, AEM et BAM.
Une solution (seulement temporaire) pour résoudre le problème du laser était de mettre la PlayStation dans une position inhabituelle (sur le côté - alimentation vers le bas - ou carrément à l'envers). Cela suffisait au bloc optique pour se réaligner de manière perpendiculaire par rapport au CD, permettant à la console de lire à nouveau les disques. Malheureusement, la friction continuait à endommager le plateau en plastique, et finalement, la PlayStation ne lisait plus les disques sur le long terme. Certaines unités ne pouvaient pas lire les cinématiques correctement, avec des saccades (skipping), voire de charger tout ou partie d'un jeu correctement provoquant des plantages sévères. Dans certains cas, ces problèmes de lecture peuvent aussi survenir lorsque le moyeu central (spindle) est voilé ou mal positionné en hauteur (trop surélevé ou trop enfoncé)."
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Console ps1 scph-1002 probléme et epsxe fonctionne Empty Re: Console ps1 scph-1002 probléme et epsxe fonctionne

Message par anduril01 Sam 14 Déc 2013 - 21:26

J'ai régler le probléme vu que je me là suis fais rembourser,110€ c'était abuser pour ce que c'est.

Et par contre si me jeux fonctionne sous l’émulateur epsxe il n'y a pas de raison qui marche pas sur une ps1 ?

Je dis ça car il y une personne qui vient chez moi demain pour une autre console plus récente a 20€ mais sans boite.

Ça serai étonnant quand même que tous me jeux fonctionne sur le pc et aucun sur une ps1.

Bien sur les jeux ne sont pas parfait il y a des trace d'usures et des micro rayures.

Et il possible à notre époque d'avoir des jeux ps1 parfait neuf sans aucune micro rayure ou trace d'usure,a moins que ça soit sous blister je vois pas comment.

Et même les ps1 sont prévu pour,vu que quand j'ai acheter un jeux la dernière fois.

La personne devant moi là tester dans sa ps1 et le jeux fonctionner sans aucune manipulation de la console.

Et pourtant il sort pas du blister,il y a des traces d'usure.

Merci

A +

anduril01
anduril01
anduril01
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 30
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum