GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic de l'actu Windows - Windows 10

+59
Rudolf III.
ordine
scrolling
meilleuir
Iakono
ekarrissor
chat-toon
Terence Hill
Murmelantes
mario25
vingazole
Snoz
Amy
NintenWorld
chiss
iwillbeback
Frank Drebin
Kaméha
oldtimescbm64
Doc_Skunkovitch
Ataré
badmatt
mael_b
Cathedrale
maddave
Paradis
Anghells
MajorTom
Philoupe
lechatperché
corben
jimpqfly
ShiningBZH
kalo99
Bzz83
Violent Ken
mercuro11
lulrik
Titoulechien
Shura93
Révo
Azerty0210
mateo
lincruste
Urbinou
Psyon
CornedBeer
NinjaStorm_banni
Whathefrench
paint-roller
drfloyd
Manolo
barbarian_bros
naoned_west
kementari
miriyaparinasterlings
toyafr
sylesis
Dr House
63 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Urbinou Jeu 2 Oct 2014 - 13:22

barbarian_bros a écrit:Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 679ea7e5-9ea0-4d7f-8f5e-c1cc6f9b173b

Une explication plausible du passage à Windows 10

Dis-moi pas que c'est pas vrai !!! Ya quand même une belle bande de bras cassés dans l'informatique MDR

Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 12632
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par drfloyd Jeu 2 Oct 2014 - 13:42

confondre avec Windows 95/98 c'est vraiment n'importe quoi en effet.....

_______________________________________________________
Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par CornedBeer Jeu 2 Oct 2014 - 23:57

barbarian_bros a écrit:Une explication plausible du passage à Windows 10 : de nombreuses applications auraient un code similaire pour détecter la version de Windows utilisée... et Windows 9 serait alors assimilé Windows 95/98.
Chose qui serait facilement évitée en vérifiant seulement la version du noyau utilisée (version NT6.1  pour windows 7 ou version NT6.3 pour Windows 8.1 par exemple) et pas le nom commercial de l'OS.
...
Cette explication me rend triste.
Et même si c'est le cas, ils auraient pu utiliser un nom exotique (genre Windows Prout) au lieu de sauter un numéro. Pour le coup, Windows 10 c'est pas la pseudo-dixième itération de Windows ...

drfloyd a écrit:Ils auraient faire un reboot comme au ciné WINDOWS tout court, ou comme en jeu video, WINDOWS REMASTERED Mr. Green
Ce serait le serpent qui se mord la queue : on a bien une PS Vista, ou un Mario Kart 7. J'attends avec impatience The Legend of Zelda XP et The Witcher 3.1. clown
Et Sonic NT bien sûr.
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Dr House Mar 7 Oct 2014 - 18:24

pour ceux qui voudraient tester la preview actuelle, faut savoir que MS enregistre ABSOLUMENT TOUT ce qu'on fait même les frappes au clavier sont enregistrées...
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par drfloyd Mar 7 Oct 2014 - 18:26

même quand tu pètes, l'info est enregistrée via le micro et stockée quelque part.

_______________________________________________________
Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par lincruste Jeu 9 Oct 2014 - 10:35

drfloyd a écrit:
La seule fois ou j'ai pris mon pied avec windows c'etait en 1995 en fait... ce fut quand meme une vraie revolution.
Tiens c'est marrant moi c'est à partir de là que j'ai commencé à vraiment détester (et que tout le monde s'y est mis jusqu'à confondre "PC" et "Windows").

Sinon le coup du
Code:
if(version.StartsWith("Windows 9")) { /* 95 and 98 */ } else {    
C'est un bon gros mytho, la raison n'est pas technique. Y'a pas une seule ligne de code de MS qui se baserait sur un nom commercial pour détecter la version de l'OS. Si tu retrouves ça éventuellement dans des applications tierces qui datent d'il y a 15 ans c'est pas MS qui va bousculer une stratégie commerciale pour un éditeur tiers.
Sans doute une connerie de marketeux du genre : OSX ça veut dire 10, on va faire 10 aussi.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par mateo Lun 1 Juin 2015 - 11:43

Allez un petit up car l'info est désormais officielle

Windows 10 sera disponible le 29 Juillet

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/features
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Azerty0210 Jeu 30 Juil 2015 - 9:04

Salut,

Bon grosse couille pour moi.

Le DL s'est effectué sans problème 2.6 GO, mais au moment de l'installation par Windows Update, erreur sur erreur.
Et ce matin je me retrouve a retélécharger tout l'ISO.
Les boules.
A priori le problème est connu et on doit passer par le logiciel de MAJ Microsoft.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Révo Jeu 30 Juil 2015 - 9:59

Regardez The Kingsmen avant l'installation quand meme.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Dr House Jeu 30 Juil 2015 - 10:09

Je vais patienter un peu avant, mais 2,6Go c'est déjà un mieux que les 3,6 de 8.1
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Azerty0210 Jeu 30 Juil 2015 - 10:17

Révo a écrit:Regardez The Kingsmen avant l'installation quand meme.

Pardon?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par mateo Jeu 30 Juil 2015 - 17:35

J'attends la mise à jour, rien reçu pour le moment

J'hésite à forcer le système pour l'avoir
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Shura93 Jeu 30 Juil 2015 - 17:39

Je l'ai installé ce matin le 10 et je suis vite revenu au 8.1 ^^
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Azerty0210 Jeu 30 Juil 2015 - 17:44

Shura93 a écrit:Je l'ai installé ce matin le 10 et je suis vite revenu au 8.1 ^^
Ah merde pourquoi?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Shura93 Jeu 30 Juil 2015 - 17:46

Le nouvel interface du bureau ne me plait pas mais pas du tout.
J'ai eu des bugs graphiques, ils t'installent tout pleins de programmes, bref ça m'a vite saoulé et j'ai choisie remettre en version 8.1
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Dr House Jeu 30 Juil 2015 - 17:55

8.1 est pas mal quand même, il suffit de personnaliser son start screen et y mettre les raccourcis qu'on souhaite comme un vieux menu démarrer, moi j'aime bien 8 maintenant, tout tourne nickel, c'est bien rodé maintenant et parfaitement fluide l'utilisation.

Sous 10 mon cpu chauffait sans rien foutre, c'est bizarre. Je pense que c'est du à la fusion des 2 interfaces via le menu démarrer, car sous 8 quand je passe sur l'interface tuiles et les applis mon cpu chauffe aussi, mais au moins sur le bureau non.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Titoulechien Jeu 30 Juil 2015 - 18:19

moi après je sais pas combien d'heure de téléchargement et maintenant en mode installation c'est long !!
c'est souvent le même discours "faut pas télécharger c'est nul c’était mieux avant"  Mr. Green moi je suis plutot dans la MAJ, on est habitué avec la PS4 etc
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 23/07/2015

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par lulrik Jeu 30 Juil 2015 - 19:54

J'ai les ISO officiel (10 Pro et 10 Pro N) pour ceux qui veulent, dispo sur le site de Crocrosoft mais serveur surchargé.

Je suis en train de crée la clé USB bootable et j'ai monté un PC spécialement pour le tester. SSD de 40Go MDR Je donnerai le compte rendu Wink

Je n'ai pas pus faire la mise à niveau depuis mon Win 7 .... pour des raisons ... obscures Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 517947
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Titoulechien Jeu 30 Juil 2015 - 19:58

moi il voulait installé mais code erreur pourtant c'est une vraie version 8.1 ;-) donc je recommence tout !

edit : c'est quoi la version pro n ?
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 23/07/2015

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Azerty0210 Jeu 30 Juil 2015 - 20:42

[quote="Titoulechien"]moi il voulait installé mais code erreur pourtant c'est une vraie version 8.1 ;-) donc je recommence tout !

edit : c'est quoi la version pro n ?[/quote]
J ai eu le meme souci.
Bing oblige de tout retelecharger.
A priori, il faut passer par l'outil de mise a niveau et pas windows update
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par lulrik Jeu 30 Juil 2015 - 20:52

Une version N est un version ne comprenant pas tout les outils multimédias capable d'apréander les médias DVD,MPEG etc ... en gros une version allégé pour les geek avertis (d'après ce que j'en ai compris)

Je suis en train d'installer W10 BAVE ma clé fonctionne
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par mercuro11 Jeu 30 Juil 2015 - 21:27

En mode insider depuis janvier au début c est pas évident de prendre en main 10 mais à force on s'y fait et c est même plaisant.

Le hic c est que même en version final les bugs d affichages persistent (pensez à faire un windows update même après être passer sous 10 car la veille de la sortie Crosft à mis en ligne des mise à jours critique et surtout des drivers fiables pour les cartes graphique et cartes sons).

Si vous êtes suspicieux attendez de toute façon ce windows n'est pas encore totalement finalisé !
mercuro11
mercuro11
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par lulrik Jeu 30 Juil 2015 - 21:57

Installé ! d'une rapidité incroyable, plus que windows 7 SP1 sur la même machine au démarrage. l'utilisation de la RAM est en revanche quasi deux fois supérieur à 7 sois environ 0.8Go.

En revanche déçu par la nécessite d'internet pour un fonctionnement complet, je pense notamment à Cortana. Imaginez c'est la fin du monde et vous voulez discuter avec elle, et bah c'est mort. Le windows Store est trop mis en valeur.  Confused
A quand les pubs directement dans les OS ? 5 ou 10 ans je pense.  Sad

J'ai donc linké mon compte hotmail qui c'est transformé en ce qu'ils appelle un "compte Microsoft" j'ai donc pus utiliser cortana  coquin a quand de nouveau pac de voix ? Le système est sympa, on peut réclamer l'ouverture des applications, mais par exemple "ouvrir le poste de travail" mène sur internet, j'aurais aimé une petite présentation pour savoir si il existe des mot clé a citer pour rester sur l'ordinateur etc ... Je n'ai pas trouvé d'option pour appeler Cortana, du genre "-Cortana ?" "-Oui?" "-trouve moi ..." ça serai sympa.

Niveau gaming, je donnerai l'aperçu demain, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Edit : Exit vos vieux 4/3 cathodique ou LCD, le résultat est immonde. si vous n'avez pas d'écran "HD" la police d'écriture est très fine, quasi floue chez moi avec 2 ou 3 pixels d'épaisseur. le 16/9 va devenir obligatoire je pense.

Edit2 : les pilotes sont tous integré, c'est du plug and play. Un bon point
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par mateo Ven 31 Juil 2015 - 0:09

Merci pour ton retour lulrik

Moi j'attends que Windows Update me propose la MAJ, sinon vous avez une méthode pour l'installer sans attendre ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Violent Ken Ven 31 Juil 2015 - 0:15

Perso, j'ai pas attendu qu'on me propose la MAJ, je suis passé par le client Microsoft direct:

www(point)microsoft(point)com/en-us/software-download/windows10

T'as le choix entre faire l'update ou télécharger l'ISO complet! Wink
Violent Ken
Violent Ken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par mercuro11 Ven 31 Juil 2015 - 6:17

* Il est possible de créer un compte "local" pour éviter d'être constamment connecter au net mais vous ne pourrez pas synchroniser votre dossier "OneDrive" et toutes les fonctionnalités sont opérationnel (même les fonctions de bases de Cortana) 

* Cortana si tu as des idées tu peux en soumettre à microsoft en dessous de l icone paramètres tu as l icone "commentaires".

* Il y a augmentation de la charge de RAM car en y regardant de plus près des programmes complémentaires se lancent et qui ne sont clairement pas essentiel mais avec la gestion intelligente d'ouverture des programmes et un petit coup d 'oeil sur certains sites internet vous permettront de désactiver des mouchards et de ne lancer que l 'essentiel au démarrage.

* C est un OS à découvrir et qui offre quelques nouveautés intéressantes.
mercuro11
mercuro11
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par lulrik Ven 31 Juil 2015 - 12:56

Merci pour les précisions mercuro, pour le moment je me comporte comme le "typical casu" c'est à dire peut de connaissance et prend seulement ce qui se voit et que Windows propose.

J’approfondirai ensuite Wink
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par mercuro11 Ven 31 Juil 2015 - 13:34

lulrik a écrit:Merci pour les précisions mercuro, pour le moment je me comporte comme le "typical casu" c'est à dire peut de connaissance et prend seulement ce qui se voit et que Windows propose.

J’approfondirai ensuite Wink

Mr. Green j'ai eu les mêmes réflexions que toi quand je suis passer à 10 en octobre et encore il y a eu beaucoup d 'amélioration.

J'y ai passer du temps à parler, et à articuler comme un con, en anglais à Cortana car le logiciel comprenait pas MDR.

Dans quelques temps il va surement y avoir une nouvelle build insider et ca va être de nouveau une nouvelle aventure !
mercuro11
mercuro11
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par lulrik Ven 31 Juil 2015 - 13:50

MDR quand je lui demande d'ouvrir la page "système" elle comprend "je t'aime"  J'aime beaucoup la SF, j’espère que je pourrais activer des options comme par exemple dire le nom d'une musique et hop ! ou bien que l'ordi me disent "Bonjour lulrik" au démarrage BAVE ça serai énorme !!!

J'adorerai aussi pouvoir dire de mon lit "Cortana, éteint l’ordinateur" Razz

Je vais voir cette aprem ce que donne W10 avec league of legends et mes autres jeux
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Bzz83 Ven 31 Juil 2015 - 15:12

J'ai juste une question quelqu'un c'est a quoi et relié la clé de la licence Windows ? Dans le cas de la mise a jour gratuit bien-sur
Bzz83
Bzz83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 33
Localisation : Nassau
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 - Page 2 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Violent Ken Ven 31 Juil 2015 - 15:28

C'est relié au hardware. Donc en cas de changement de composant majeur du PC, passage à la caisse obligé...
Violent Ken
Violent Ken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum