GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic de l'actu Windows - Windows 10

+59
Rudolf III.
ordine
scrolling
meilleuir
Iakono
ekarrissor
chat-toon
Terence Hill
Murmelantes
mario25
vingazole
Snoz
Amy
NintenWorld
chiss
iwillbeback
Frank Drebin
Kaméha
oldtimescbm64
Doc_Skunkovitch
Ataré
badmatt
mael_b
Cathedrale
maddave
Paradis
Anghells
MajorTom
Philoupe
lechatperché
corben
jimpqfly
ShiningBZH
kalo99
Bzz83
Violent Ken
mercuro11
lulrik
Titoulechien
Shura93
Révo
Azerty0210
mateo
lincruste
Urbinou
Psyon
CornedBeer
NinjaStorm_banni
Whathefrench
paint-roller
drfloyd
Manolo
barbarian_bros
naoned_west
kementari
miriyaparinasterlings
toyafr
sylesis
Dr House
63 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Dr House Jeu 12 Déc 2013 - 19:25

Prem's  Mr. Green 

http://www.laptopspirit.fr/141001/threshold-nom-de-code-dun-nouveau-windows-8-2-unifie-retour-du-menu-demarrer.html

http://www.tomshardware.fr/articles/threshold-windows-8.2,1-46402.html

Retour très probable du vrai menu démarrer  cheers 
Mais c'est pas pour tout de suite.

Et dans le même temps MS annonce la fin de windows 7 chez les revendeurs.


Dernière édition par Dr House le Mar 30 Sep 2014 - 20:22, édité 4 fois
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par sylesis Jeu 12 Déc 2013 - 19:42

C'est ca : abandonnez le système bien pratique et utile, pour ne plus mettre qu'une merde pas pratique à utiliser sauf lourdement maquillée...
Enfin 8 c'est bien pour moi : depuis que mes connaissances l'ont vu, elles hésitent fortement à acheter un nouveau portable, et me tendent le leur pour que je leur remette en état quand il y a des problèmes.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Dr House Jeu 12 Déc 2013 - 19:49

Je ne comprends pas complètement pourquoi MS a laissé si peu de temps la main à seven.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par toyafr Ven 13 Déc 2013 - 16:02

pour l'instant je resterais qur le 7 - 64bit qui est vraiment super stable !
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par miriyaparinasterlings Mer 18 Déc 2013 - 20:00

C'est vrai que le 7 est top Wink je continue à l'utiliser sur mon fixe.

Windows 8.1 il y avait obligation de créer un compte Microsoft, vous savez si ce sera pareil avec la version 8.2? Rolling Eyes
miriyaparinasterlings
miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par kementari Mer 18 Déc 2013 - 20:26

Meeya : perso sur seven j'ai jamais mi un patch et j'ai jamais eu un plantage. j'attendrais windows 9
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par naoned_west Dim 5 Jan 2014 - 12:46

idem que toi kementari !

Quand je lis des posts sur les forums us de joueurs qui ne peuvent plus jouer au jeu untel ou untel parce que sous windows 8..... c'est lourd !

Et puis zut ! une interface de kéké sur mon ordinateur de bureau.. non merci !

Avoir la même interface unifiée, pour ne pas pouvoir utiliser tous mes programmes, de mon ordi desktop à ma tablette.. c'est quoi l’intérêt ??

Microsoft pense que j'ai 2 de QI, et que je suis incapable d’utiliser 2 OS en même temps ??

Et dire que dans les entreprises, on trouve encore Vista, XP voire Windows 2000... bonjour l’adaptabilité !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Dr House Mar 14 Jan 2014 - 0:15

Petite modification du titre du topic puisque windows 8.2 serait en réalité windows 9... la version finalisée de windows 8... c'est à dire que 9 est à 8 ce que vista est à 7!

http://www.laptopspirit.fr/142440/microsoft-threshold-serait-windows-9-annonce-en-avril-sortie-en-2015-retour-du-menu-demarrer.html

http://winsupersite.com/windows-8/threshold-be-called-windows-9-ship-april-2015
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par barbarian_bros Mar 14 Jan 2014 - 11:03

Dr House a écrit:Petite modification du titre du topic puisque windows 8.2 serait en réalité windows 9... la version finalisée de windows 8... c'est à dire que 9 est à 8 ce que vista est à 7!

9 est à 8 ce que 7 est à Vista.


Merci Microsoft de ne faire plus qu'une seule mise à jour depuis Windows 7 :
XP -> XP SP1 -> XP SP2 -> XP SP 3 ---> Vista -> Vista SP1 -> Vista SP2 ---> 7 -> 7 SP1 ---> 8 -> 8.1 ---> 9 -> ?
Forcément les mises à jour sans changement du numéro de version principal (flèches courtes ci-dessus) sont gratuites... faudrait pas en faire plus d'une... sinon les gens repayent pas tous les 2 ans...
Bientôt ils vont faire comme pour Office avec la version Office365 : te proposer une version Leasing : 99€ par an pour 5 postes, et toutes les mises à jour sont gratuites...
Ca leur rapporte plus que quand tu payes 150€ ton OS et que tu le gardes 5 ans.

J'aime beaucoup cette phrase :
Avec Windows 8.1 Update 1, Microsoft souhaiterait renforcer l’harmonisation du code entre Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 afin de simplifier le développement d’applications sur les 2 plateformes, mais aussi améliorer l’expérience des utilisateurs employant un clavier et une souris, autrement dit ceux qui possèdent un PC.
Ça serait pas mal effectivement que le système d'exploitation pour PC prennent en compte ceux qui ont un PC et pas une tablette, je comprends même pas comme Win8 a pu sortir en l'état... à croire que personne n'utilise de PC fixe chez MS ou qu'ils ne testent pas leurs produits en interne.
En tout cas, ça confirmerait encore une fois la loi du 'Un Windows sur 2 est une bouse' :
95 (innovant mais instable et très gourmand), 98, Me, XP, Vista, 7, 8, 9?
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Dr House Ven 17 Jan 2014 - 21:17

barbarian_bros a écrit:


Merci Microsoft de ne faire plus qu'une seule mise à jour depuis Windows 7 :
XP -> XP SP1 -> XP SP2 -> XP SP 3 ---> Vista -> Vista SP1 -> Vista SP2 ---> 7 -> 7 SP1 ---> 8 -> 8.1 ---> 9 -> ?
Forcément les mises à jour sans changement du numéro de version principal (flèches courtes ci-dessus) sont gratuites... faudrait pas en faire plus d'une... sinon les gens repayent pas tous les 2 ans...

Je trouve ça décevant de lâcher windows 7 aussi vite, un SP1 qui n'est qu'un pack de MAJ puis plus rien... bon cela dit il est très bien comme il est, mais au moins proposer des SP rassemblant des MAJ ça peut être pratique, m'enfin voila c'est la politique de MS, on sort un OS tous les 2 ans, j'espère qu'ils vont se calmer au niveau des compatibilités pour pas que ça emmerde les dév à faire du multi plateforme. Pour les pros qui utilisent des logiciels spécifiques, empiler les OS, faire de la virtualisation c'est rigolo, m'enfin faut toujours faire compliqué quand on peut faire simple aussi...

Y'aura peut être encore un SP1 pour 8? 8 -> 8.1 -> 8.1 update 1 -> 8.1 update 1 SP1  Mr. Green 
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Manolo Mer 5 Mar 2014 - 16:40

toyafr a écrit:pour l'instant je resterais qur le 7 - 64bit qui est vraiment super stable !

Même chose, 7 x64 depuis 2009 et je n'ai jamais ré-installé, ça tourne toujours super.
avatar
Manolo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par drfloyd Mer 5 Mar 2014 - 16:44

j'aodre les discussions autour de windows "mon os est hyper stable"...

Parce que c'est censé ne pas etre stable un OS ????  MDR 

Windows c'est de la merde absolue  Mr. Green , meme SEVEN.

je m'en suis rendu compte (trop tardivement) en passant sur Mac OS....

Bon après Windows 8.1 est pas mal, mais pour un petit PC portable tactile avec ecran detachable.

_______________________________________________________
Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par kementari Mer 5 Mar 2014 - 16:49

meeya : mac os c'est un truc d'handicapé, tu peux rien bidouillé et t'a 20 fois moins de programme que sous seven . . . au pire tu m'aurais dit linux OK mais pas mac -_-'
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par drfloyd Mer 5 Mar 2014 - 16:51

moi c'est ce qui me plait, c'est que ce n'est pas de la bidouille mais un truc bien pensé.

la bidouille c'est bien pour les jeunes, ca leur donne l'impression d'etre des geeks surdoués  Mr. Green

_______________________________________________________
Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par kementari Mer 5 Mar 2014 - 17:21

Meeya : en tt cas moi j'ai eu la fierté de faire planter le mac de ma femme ^^ rien que pour ça je suis un geek surdoué :)
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 19:53

Et réaliste. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par naoned_west Jeu 6 Mar 2014 - 8:27

ami maceux..
pour vous ....





En tout cas vivement windows 9 ... mais je reste sur mon Windows 7 64 bits, vraiment très bon...

Nostalgie : avril 2014 c'est la fin du support de Windows XP, un autre système très stable de Microsoft...

Apple a vraiment une sale mentalité quand même :
- des machines très chères
- des mises à jour forcées, en tout cas sur Iphone... du coup, son smartphone veriosn 3 ou 4 rame à mort..
- des accessoires avec des prix dignes des milliardaires russes
- un service après vente efficace, mais couteux au possible..

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par paint-roller Jeu 6 Mar 2014 - 9:18

Apple c'est le diable en personne  Twisted Evil 
Une bande de voleurs, rien d'autre. 
Maintenant qu'ils ne vont plus pouvoir faire d'argent avec les chargeurs, je me demande sur quel truc ils vont se rabattre.

Pour Windows 8, pas besoin de créer un compte Microsoft, tu peux créer un compte local.
Pour avoir du 7 et du 8, je dirais que ce dernier n'est pas mal pour un MediaCenter dans le salon. Pas mal de visibilité avec les modules, c'est bien pensé et c'est plutôt pratique lorsque tu es dans ton canapé et que tu veux aller sur le net.
Pour un PC de bureau par contre, 8 est vraiment mal fichu et de toute façon n'a pas été pensé pour ça.
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Dr House Ven 7 Mar 2014 - 13:20

Sinon j'ai lu sur pc inpact je crois que MS réfléchissait à un OS gratuit...
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Whathefrench Mer 19 Mar 2014 - 18:55

Moi j'adore Win8 Au début certes dur a prendre en main mais une fois pris en main il est super comme OS
Whathefrench
Whathefrench
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Dr House Sam 12 Juil 2014 - 17:17

J'ai rebaptisé le topic pour en faire celui de l'actu des SE windows si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

La nouvelle de la semaine, c'est la fin du support global de windows 7 en janvier 2015, cela signifie qu'il n'y aura plus d'équipe qui bosserat sur les améliorations de l'OS, il ne restera plus que les MAJ de sécurité pour 5 ans, c'est déjà pas mal.

Je pense donc qu'on va commencer à sentir 7 bien s'alourdir progressivement à partir de l'an prochain.

Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir sorti au moins un sp2 pour réunir tout ce qui a été fait sur cet os jusque là, afin de faciliter les (ré)installations.

Pour les nouveautés, la prochaine et sans doute dernière évolution de windows 8 arrivera d'ici la fin de l'été, et dans la foulée peut être une preview de 9
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par NinjaStorm_banni Sam 12 Juil 2014 - 17:54

Whathefrench a écrit:Moi j'adore Win8 Au début certes dur a prendre en main mais une fois pris en main il est super comme OS
Je trouve toujours que sans tactile il est horrible. J'en suis toujours à Seven et je pense que pour le moment je ne suis pas prêt de le lâcher (comme pour XP à l'époque pendant de loooongues années)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Dr House Ven 26 Sep 2014 - 13:43

Pas de 8.2 donc on a juste eu droit à une MAJ un peu plus grosse que les autres à la place.

Windows 9 peut être gratuit pour ceux qui ont 8? Ce serait chouette mais quelle contre partie?

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-9/windows-9-gratuit-les-utilisateurs-windows-8-20140926

On en saura plus le 30 septembre avec la conférence MS de San Francisco.

Et une preview en octobre.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Dr House Mar 30 Sep 2014 - 20:01

on l'avait pas venu venir, mais le successeur de windows 8 s'appellera windows 10... en même temps c'est bien MS qui nomme sa 3e xbox xbox 1.
Du coup j'imagine que windows 9 est réservé à une évolution gratuite de 8.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par CornedBeer Mer 1 Oct 2014 - 19:51

Bon sang, mais pourquoi appeler le nouvel OS Windows 10 ? Ça défie toute logique ... scratch
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par drfloyd Jeu 2 Oct 2014 - 8:17

Microsoft en pleine forme... de WIndows 8.1 à... Windows 10 Mr. Green

C'est une bonne chose que le retour au bureau, mais ca va faire des millions d'acheteurs de Windows 8 un peu lésés...

_______________________________________________________
Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Psyon Jeu 2 Oct 2014 - 8:47

Ils devraient pourtant savoir qu'une version sur deux est potable.. xp, 7 et normalement 10..
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par barbarian_bros Jeu 2 Oct 2014 - 10:05

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 679ea7e5-9ea0-4d7f-8f5e-c1cc6f9b173b

Une explication plausible du passage à Windows 10 : de nombreuses applications auraient un code similaire pour détecter la version de Windows utilisée... et Windows 9 serait alors assimilé Windows 95/98.
Chose qui serait facilement évitée en vérifiant seulement la version du noyau utilisée (version NT6.1  pour windows 7 ou version NT6.3 pour Windows 8.1 par exemple) et pas le nom commercial de l'OS.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par drfloyd Jeu 2 Oct 2014 - 10:18

en tout cas ces changements radicaux entre Windows 7, 8 et 10 vont vraiment faire du mal à Microsoft... et le con-sommateur s'en trouve lésé.

Ils auraient faire un reboot comme au ciné WINDOWS tout court, ou comme en jeu video, WINDOWS REMASTERED Mr. Green

La seule fois ou j'ai pris mon pied avec windows c'etait en 1995 en fait... ce fut quand meme une vraie revolution.

_______________________________________________________
Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de l'actu Windows - Windows 10 Empty Re: Le topic de l'actu Windows - Windows 10

Message par Urbinou Jeu 2 Oct 2014 - 13:22

barbarian_bros a écrit:Le topic de l'actu Windows - Windows 10 679ea7e5-9ea0-4d7f-8f5e-c1cc6f9b173b

Une explication plausible du passage à Windows 10

Dis-moi pas que c'est pas vrai !!! Ya quand même une belle bande de bras cassés dans l'informatique MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum