GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de précisions sur l'envoi de magazines

4 participants

Aller en bas

Besoin de précisions sur l'envoi de magazines Empty Besoin de précisions sur l'envoi de magazines

Message par Viriel Jeu 12 Déc 2013 - 18:27

Salut à tous, j'ai quelques petites questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse.
J'ai réussi à dégoter sur le net 8 numéros d'un magazine que je recherche activement depuis longtemps sauf que le gentil monsieur m'en demande pour 10 euros de frais de port (soit plus que le prix des mags en eux même).
J'aimerai donc savoir quel modèle de lettre/colis (lettre préférence) qui pourrait accueillir ces 8 magazines ainsi que son prix ? J'ai cherché sur le site de la poste mais je ne parviens pas à trouver.

Merci  😄
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions sur l'envoi de magazines Empty Re: Besoin de précisions sur l'envoi de magazines

Message par Nekoma Jeu 12 Déc 2013 - 18:31

10€, c'est le prix d'un petit colissimo. C'est pas excessif. Juste réaliste.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions sur l'envoi de magazines Empty Re: Besoin de précisions sur l'envoi de magazines

Message par Viriel Jeu 12 Déc 2013 - 19:51

10 euros c'est presque le prix d'un colissimo de 5 kilos !
Il n'y a pas des lettres souples spéciales ? Genre chronopost ?
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions sur l'envoi de magazines Empty Re: Besoin de précisions sur l'envoi de magazines

Message par Nekoma Jeu 12 Déc 2013 - 19:56

En fait, c’est le tarif (sans emballage) pour 2.5Kg... Je ne connais pas le poids de tes mags.

même en lettre, c'est déjà 7€ sans emballage. Alors avec un emballage spécifique de la poste, tu peux largement ajouter 3 à 5€
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions sur l'envoi de magazines Empty Re: Besoin de précisions sur l'envoi de magazines

Message par Sejakun Jeu 12 Déc 2013 - 19:58

Le papier c'est lourd. 8 magazines, ça doit peser son poids. Pour 500g tu payes déjà 7€ de colissimo...
Après y'a ptet des pret à poster, à voir les dimensions mais je crois que c'est pas donné non plus.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions sur l'envoi de magazines Empty Re: Besoin de précisions sur l'envoi de magazines

Message par JBec Ven 13 Déc 2013 - 16:25

10 euros pour 5kg j'en doute pas.

Alors pour ce tarif et ce poids, tu as pas de numéro de suivi, tu n'as pas d'emballage ni de protection ni d'assurance.

10 euros pour 8 magazines ce n'est pas hallucinant. Ca surprend au début, quand on n'est pas coutumier du fait, mais si tu fais des expéditions de colis dont le poids oscille entre 2 et 5 kg, tu t'aperçois que tu grimpes vite vers les 10 euros.

Vérifie la réalité couverte par les 10 euros:
- colissimo
- numéro de suivi
- remise contre signature
- assurance
- carton d'emballage
- protection

Tout n'est pas cumulé, tu peux très bien ne pas avoir de remise contre signature par exemple.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions sur l'envoi de magazines Empty Re: Besoin de précisions sur l'envoi de magazines

Message par Viriel Ven 13 Déc 2013 - 19:21

Bon bah si vous le dites, j'imagine que ce n'est pas si étonnant.

Ok merci beaucoup  Very Happy
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum