GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stick de remplacements pour N64

4 participants

Aller en bas

Stick de remplacements pour N64 Empty Stick de remplacements pour N64

Message par l3x0rcist3 Jeu 5 Déc 2013 - 17:17

Salut à tous,

J'ai une N64 avec pleins de bons jeux, mais impossible de les apprécier, car mes 4 manettes ont des stick avec tellement de jeux que c'est impossible de jouer...
je me suis donc dit qu’au lieu d'acheter d'autres manettes, je pouvais sûrement trouver des stick de remplacements sur le net.

Sur ebay impossible de trouver des stick en Europe, seulement aux états-unis, et je suis pas fan de commander là-bas (surtout que ça revient en plus à 15€ le stick)

Pour l'instant je n'ai trouver que ça :

http://atlasgameshop.com/outil-n64/368-stick-de-rechange-manette-n64.html

Ils ont aussi des stick dit " premium " pour 5€ de plus qui serait sois-disant inusable. Je crois que ce sont en fait des stick de Gamecube.

http://atlasgameshop.com/outil-n64/47-stick-de-rechange-manette-n64.html

Mais avant de commander, j'aimerais savoir si vous ne connaissiez pas un autre site qui en vend, pour moins cher ? Ou si quelqu'un à déjà tester les stick sur ce site peut me donner un avis Wink
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stick de remplacements pour N64 Empty Re: Stick de remplacements pour N64

Message par zoe Jeu 5 Déc 2013 - 17:23

Il faut prendre l'autre version, moins de progressivité mais plus robuste dans le temps.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stick de remplacements pour N64 Empty Re: Stick de remplacements pour N64

Message par azerty312 Jeu 5 Déc 2013 - 23:02

Yop!

j'ai pu tester les 2 pour remplacer de vieux stick;

Le premier qui est un "repairbox" est trouvable a moins de 10 in http://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-NINTENDO-N64-REPLACEMENT-THUMBSTICK-JOYSTICK-ORIGINAL-STYLE-/390699071659?pt=US_Video_Game_Controllers&hash=item5af77ab8ab . il a le design d'un officiel, mais que cela. Ce stick n'est vraiment pas top, je préfère même utiliser un stick original usé à celui là;
La techno utilisé n'est la même que dans l'officiel et est de type "résistance variable". la progressivité du stick n'est pas constante et pour l'avoir essayé sur iss, il faut vraiment se concentrée pour être précis!
De plus , la composition plastique du stick n'aide pas , tout est très raide, même graissé ou huilé! (plastique a moitié "souple" )
et enfin pour terminer en beauté, il a du mal a rentré a l'emplacement d'origine, et tu aura du mal a refermer ta manette (j'ai pu le vérifier avec une translucide, et le câble est beaucoup trop grand).

Le second a l'air de ressembler a celui là http://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-NINTENDO-N64-REPLACEMENT-THUMBSTICK-JOYSTICK-/370899686079?pt=US_Video_Gaming_Replacement_Parts_Tools&hash=item565b5812bf
a le même défaut que le premier au niveau de la "progressivité", mais est très souple (comme un stick GC /PS2 etc) et c'est déjà beaucoup mieux. De mémoire je n'ai pas eu autant de mal a les rentrer dans la manette.

j'ai acheter 5 stick "original" et il n'ont vraiment rien de premium. je suis franchement déçu. ( et rien ne vaut un stick d'origine, il faut juste penser a le graisser pour qu'il s'use moins!)


Dernière édition par azerty312 le Ven 6 Déc 2013 - 16:30, édité 1 fois
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stick de remplacements pour N64 Empty Re: Stick de remplacements pour N64

Message par l3x0rcist3 Ven 6 Déc 2013 - 14:51

Donc au final vous conseillez plutôt le second stick, mais même encore là c'est pas top Confused  Le mieux reste des manettes neuve mais bon... j'avais plutôt en tête de restaurer les miennes.

J'avais aussi penser à acheter des manettes générique et en récupérer le stick mais ça doit être les mêmes que dans le premier lien.

Merci pour vos réponses !
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stick de remplacements pour N64 Empty Re: Stick de remplacements pour N64

Message par azerty312 Ven 6 Déc 2013 - 15:45

l3x0rcist3 a écrit:Donc au final vous conseillez plutôt le second stick, mais même encore là c'est pas top Confused  Le mieux reste des manettes neuve mais bon... j'avais plutôt en tête de restaurer les miennes.

J'avais aussi penser à acheter des manettes générique et en récupérer le stick mais ça doit être les mêmes que dans le premier lien.

Merci pour vos réponses !
Le stick des générique ne sera pas compatible avec les manettes officiel. il n'utilise pas la même technologie.
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stick de remplacements pour N64 Empty Re: Stick de remplacements pour N64

Message par Jejor Ven 6 Déc 2013 - 16:13

Salut,

J'ai acheté et installé ce stick sur une de mes manettes (Le premium de chez atlasgameshop) ben rien à dire, marche nickel et hyper facile à changer en plus, et il est beaucoup plus solide que les stick type d'origine, c'est pas donné mais vu la qualité tu vas en avoir pour des années !!

Jejor
avatar
Jejor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stick de remplacements pour N64 Empty Re: Stick de remplacements pour N64

Message par zoe Ven 6 Déc 2013 - 18:58

Oui voila, j'ai testé les deux et aucunes comparaisons possible, le premium est bcp mieux en tout point.
Il lui manque juste un peu de progressivité par exemple goldeneye pour la précision, mais avec l'habitude on s'y fait très vite et ce petit défaut est vite oublié.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stick de remplacements pour N64 Empty Re: Stick de remplacements pour N64

Message par l3x0rcist3 Ven 6 Déc 2013 - 19:03

Bien, je vais sûrement en commandé un pour tester alors Very Happy 

Merci.
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum