GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Next Gen : on tourne en rond ?

+32
F.L
Storm1981
Gumguma
Raoh
kalo99
scaravagor
JBec
Starfox18
Enkidu02
Dr House
Sigmax
Torken
kenhokuto
Cyrano75003
rico996
Jakan
copel
jujuaquebec
barbarian_bros
Fellock
Earthworm jo
Fedo64
Evola
benlabrocante
drfloyd
philip
AcidRain
kementari
le basque
naoned_west
Cathedrale
JP6973
36 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Mar 10 Déc 2013 - 19:09

@ jujuaquebec : tu es vieux.. c'est tout !!  MDR 

Tu connais l'expression " ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace"? ?

Nos chères éditeurs ont de moins en moins d’idées neuves.. c'est tout !
D'un autre coté, être imaginatif, c'est bien ce qu'il y a de plus difficile, dans la vie ...

naoned_west
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2981
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par copel Mar 10 Déc 2013 - 19:16

c'est surtout que techniquement parlant, la ps3 et la 360 ont eu la chance d'avoir les ecrans HD arriver en même temps....
perso au début en 2006 quand j'ai eu ma 360 j'y ai très peu joué car sincèrement la différence avec les derniers hits de la xbox et de la ps2 c'etait pas super flagrant... hormis cod2, Black sur xbox explosé le peu de FPS dispo (Perfect Dark Zéro)
les 1er jeux 360 étaient en plus réduits en fonction: tiger woods et ses quelques parcours sur 360 alors que le meme jeu sur xbox avait un contenu bien plus riche.

J'ai réellement lâché la ps2 & ma xbox en 2007 apres avoir eu mon plasma 107cm... ma 360 prenait vraiment la poussière à cette époque.
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par drfloyd Mar 10 Déc 2013 - 19:19

oui c'est vrai, avec un ecran de tv classique (surement encore 90% de la population en 2006) la Xbox 360 n'apportait pas grand chose visuellement.

C'est Gears of War sur ecran HD qui sera la 1ere claque graphique.

_______________________________________________________
Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Mar 10 Déc 2013 - 19:23

@ copel : c'est marrant ...
j'ai rallumé ma PS2 et ma XBOX depuis 2010... Les jeux sont plus simplistes - certes- mais on avait un peu plus de variété à cette époque.
pour moi, La xbox 360 a fait de la "redite", mais en 720p bien sur.

Dis donc si tu as laché tes consoles pour cause de Plasma, ne joues jamais à un jeu NES ou MD sur ton écran... bonjour les pixels monstrueux !!  MDR  MDR
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Jakan Mar 10 Déc 2013 - 19:23

Je me souviens avoir pris une claque en  2006 sur Oblivion cependant il a très mal vieilli le bougre (l'effet skyrim sans doute)
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par copel Mar 10 Déc 2013 - 20:32

@ naoned
tinquiete pas pour moi je sais à quoi ca ressemble Wink, je suis un vieux moi aussi et fan de retrogaming, je continue à une jouer aux anciennes générations mais le moins possible sur une télé HD.

c'est simplement horrible. J'ai juste ma JTAG sur mon LED 140 maintenant pour les jeux d'arcade ou néogeo... pour les vieilleries NES, SNES etc je joue sur un tube 55cm idem pour les railshoot (virtuacop etc...)
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par rico996 Mar 10 Déc 2013 - 21:19

J' ai un pc de bourrin et une Wiu c' est moi qui ai tout compris a cette "next gen".  cheers 

PS4 et XBOX One c' est le même combat à quelques exclu près les éditeurs pour vendre des jeux pensent qu' il faut exploiter à fond la puissance de ces consoles pour nous en mettre plein les mirrettes dans l' espoir qu' on leur donne tout notre argent .
Bilan de l' affaire : 3 mois de reflection pour le scénario et le gameplay et 2 ans de développement pour les graphismes y as aucune innovation .
Si on regarde bien, sur pc la scène indé cartonne, le rétro gaming s' envole donc ça prouve bien que osef des graphismes .
Ce que les gens recherche c' est l' innovation, le gameplay .

Pourquoi je soutient Nintendo :

-bas le gameplay c' est nintendo pis c' est tout !
-y as pas à sortir la carte bleu 50 fois pour avoir un jeu complet . ( j' enc... les dlc qui sortent un mois après le jeu c' est du foutage de gueule
-quand je vois les perles sortie en fin de vie de la wii si nintendo arrive à faire décoler les ventes de sa wiiu on peut espérer que cela réveil les autres éditeurs
-vu que la console n' est pas une bête de course faut ce concentrer sur la mablette et le gameplay
- ha oui j' oubliais je suis un fanboy, c' est une bonne raison ça  MDR 

Et puis j' ai une xbox360 et quand je vois les fond d' écran et les fringues pour mon avatar qui coutent la peau du cul j' ai juste envie de dire WTF



Une vache à lait"

 Signification 

Une personne exploitée par d'autres.
Origine 
Dire qu'une personne est une "vache à lait" revient à dire que l'on peut l'exploiter à volonté pour obtenir des avantages (surtout financiers). Il s'agit tout simplement d'une image faisant référence à la vache à qui l'on soutire le lait sans que celle-ci ne se plaigne.
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Evola Mar 10 Déc 2013 - 21:24

Perso je préfère prendre de la hauteur, du recul et de la distance par rapport à l'actualité et l'agitation vidéoluqiue. Je joue avec un décalage d'une génération ...

Ca permet d'être sélectif au sein d'un ludothèque accomplie et de se goinfrer de ce qu'il y a de mieux à moindre prix ...

En ce moment je suis à fond sur la PSP , la DS et la Wii !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par copel Mar 10 Déc 2013 - 21:30

ca c'est vraiment abusé surtout quand tu vois les tarifs meme pour des trucs tout bidons....
Ya rien ou presque de gratuits en plus pour les avatars....

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Cyrano75003 Mar 10 Déc 2013 - 21:52

Pareil, décalage d'une génération (voire 2), pas encore passé à la HD chez moi et je joue principalement à des jeux GBA/GC ^^; !
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par JP6973 Mar 10 Déc 2013 - 23:49

idem, je viens tout juste d'investir dans une PS3 d'occase, et encore pour jouer essentiellement aux jeux PSX et PS2 (elle est rétro compatible) !
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par philip Mer 11 Déc 2013 - 3:00

N' ayant pas de ps360, je suis passé à côté de pas mal de bons jeux ces dernières années. Donc tout dépend de son activité gamer de ces dernières années. Moi c' est Wii, DualScreen tank, PS2, Megadrive et Lynx. Mais là, jouer à des jeux 3D HD, ça me démange un petit peu... Un peu beaucoup même. Wink

La NES c' est comme un C64, ou une master system un MSX recarossé... Non, je ne suis pas d' accord avec ces raccourcis, une vrai console n' est pas du tout dans le même univers de l' informatique, ou la téléphonie. Résumer une console à sa seule électronique est réducteur. Il y a l'amusement, la convivialité en toute simplicité, bref, c'est une culture à part entière.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par jujuaquebec Mer 11 Déc 2013 - 7:33

Lol, c'est vrai que j'ai pris un coup de vieux, maudite étape des 30 ans. (J'adore car je suis quasiment le plus jeune de la conversation). MDR

Il est vrai que la 360 et la ps3 ont pu profiter du passage aux télés HD mais cela va-t-il être possible avec la ps4One ?
Perso, je compte bien profiter de la 360 et ps3 pendant un bon bout surtout que ma WiiU me permet d'être à jour côté Nintendo.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 8:43

Et ben franchement, je rejoins le thème, on tourne un peu en rond. C'est simple, la PS4 je l'ai pas allumé des masses depuis que je l'ai :

 - Killzone c'est beau et c'est... tout
 - NFS rivals : ça sent bon le rechauffé
 - Nba 2k14 : pas encore testé

Il n'y a que les "petits" jeux qui valent pour l'instant : contrast et resogun. On se retrouve que (pour l'instant) devant une amelioration graphique, mais pour le reste...

J'ai une pseudo "bete de technologie", et le suis de plus en plus attiré par une Nintendo (certainement la 3DS), cette gen est pour le moment la preuve que la course graphique seule ne suffit pas, je parle pas forcement de gameplay ultra innovant, mais juste de jeux interessant   à faire et à garder...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 10:13

Evola a écrit:Perso je préfère prendre de la hauteur, du recul et de la distance par rapport à l'actualité et l'agitation vidéoluqiue. Je joue avec un décalage d'une génération ...

Ca permet d'être sélectif au sein d'un ludothèque accomplie et de se goinfrer de ce qu'il y a de mieux à moindre prix ...

L'écueil, c'est que, du coup, on ne participe pas au financement du jeu vidéo dans son ensemble.

Il est "important" d'acheter les bons jeux neufs, afin de montrer la voie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par kenhokuto Mer 11 Déc 2013 - 18:54

Je pense également que l'on est arrivé à un stade ou l'innovation graphique à atteint un terme oui se sera bien plus affiner que sur ps3 mais sa ne sera pas flagrant comme du passage ps2 à la ps3 et encore plus ps1 à la ps2.
Je ne suis pas du tout tenté par la nouvelle génération qui arrive à part la wii u qui peut s'avérer intéressante ou vu du catalogue de jeu qui est susceptible de sortir dessus mais autrement je ne suis pas prêt à suivre sony ou Microsoft, je les suivraient le jour ou il y'aura une véritable amélioration d'un point de vue sensation de jeu comme l'occulus rift par exemple mais en version finale qui fonctionne bien ou une autre innovation du même type voir mieux.
Mais en attendant le pas ne sera pas franchi et oui avec la ps4 et la xbox one tourne en rond rien que le catalogue de line up ainsi que les jeux mis en avant me donne envie de gerber (à part peut être le killer instinct sur xbox one mais je n'ai pas pu tester ce dernier).


Dernière édition par kenhokuto le Mer 11 Déc 2013 - 18:55, édité 1 fois
kenhokuto
kenhokuto
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par drfloyd Mer 11 Déc 2013 - 18:55

Ouais_supère a écrit:
Evola a écrit:Perso je préfère prendre de la hauteur, du recul et de la distance par rapport à l'actualité et l'agitation vidéoluqiue. Je joue avec un décalage d'une génération ...

Ca permet d'être sélectif au sein d'un ludothèque accomplie et de se goinfrer de ce qu'il y a de mieux à moindre prix ...

L'écueil, c'est que, du coup, on ne participe pas au financement du jeu vidéo dans son ensemble.

Il est "important" d'acheter les bons jeux neufs, afin de montrer la voie.

Exact

Important d'acheter RYSE sur Xbox One par exemple.

_______________________________________________________
Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Torken Mer 11 Déc 2013 - 21:34

J enfonce une porte ouverte mais la vraie next gen ce sera les steam machine point barre...mais a un tarif hors de portée de beaucoup de gamers (enfin les purs et durs mangerons des pâtes et du riz pendant des mois pour se payer ces bijoux si il le faut). On va avoir un cas de figure à la snes/megadrive vs neogeo ..le gap graphique va faire très mal! Même l' innovation n est pas du côté des ps4 et xbox one: la révolution ce sera l 'occulus rift !!! qui a son pendant chez Sony d'ailleurs,  mais on est loin d' obtenir la même qualité d' après les sites ayant testé les 2 protos...
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 9:04

drfloyd a écrit:

Exact

Important d'acheter RYSE sur Xbox One par exemple.

J'ai lu ce message avant de voir ton test, je croyais que tu trollais.

C’est intéressant, ce point de vue opposé à ce qui se dit partout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west Jeu 12 Déc 2013 - 10:07

@ torken : Ouaip..... pas sur pour occulus rift...
Faut il  encore que les éditeurs soutiennent le projet ! pas sur..

Moi je crois vraiment dans le steambox....
On est bien passé, dans la musique, d'une période où l'on achetait des Vinyls, puis des CDs et maintenant des fichiers MP3, sans passer par chez Mr le disquaire !!!
Mr le disquaire il est aujourd’hui chez "pôle emploi"... cela fait mal au cœur ?
non, tout le monde s'en fout, puisque le chômage touche tout le monde, aujourd’hui ....
Voila une petite révolution qui est passée inaperçue ou  en tout cas dans l’indifférence générale...

J'imagine bien que la distribution des jeux va vraiment changer d'ici quelques années....

Alors oui, sans doute plus de revente en occasion de ses jeux, mais si les prix baissent suffisamment, pourquoi pas ??

un serveur, cela permet :
-de télécharger des démos
-de faire des offres de périodes
-de supprimer les couts logistiques "physiques", pour les jeux (plus de pressage, plus de boites, plus de transport pour les acheminer à nos "chers" micromania et autre...)
-plus de facilités pour les jeunes développeurs de se faire éditer = du "sang" neuf, des idées novatrices... ce qui manque franchment aujourd'hui ! ... A moins que tout le monde adore jouer à Metal gear solid 9 ou call of abruti "opération raton laveur"
-de baisser le prix des jeux..
-de créer de forums et des espaces pour chaque jeux et de permette -enfin- de connaitre les différents MODs, PC, sur des machines steambox...

Moi, sincèrement cette steambox m'attire beaucoup !
Un vrai "faux" PC, qui se comporte comme un vrai PC : multimédia non bridé, consultation de ses e mails, internet, etc.

Le meilleur des deux mondes, comme on dit .... d'ici 1 an (peut être...) aux USA.. en Europe ..??
Avec le retard pour la fibre optique, c'est pas gagné....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Sigmax Jeu 12 Déc 2013 - 10:13

Evola a écrit:Perso je préfère prendre de la hauteur, du recul et de la distance par rapport à l'actualité et l'agitation vidéoluqiue. Je joue avec un décalage d'une génération ...

Ca permet d'être sélectif au sein d'un ludothèque accomplie et de se goinfrer de ce qu'il y a de mieux à moindre prix

J'adhère à 100%!
Ca évite en effet d'acheter des jeux à la replay value quasi-nulle à 70 euros la plaisanterie; hormis les bombes qui valent la peine d'être achetées plein pot, évidemment.

Je mets un point d'honneur à ne pas avoir de jeu du genre "Tipiak" chez moi, mais des films interactifs à 70 boules, non plus!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 15:10

Ce que j'ai de plus récent est en génération 128 bit, maintenant je vais sans doute m'intéresser aux PS3/X360, pareil. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Dr House Jeu 12 Déc 2013 - 17:16

Moi aussi j'ai une gén de retard depuis les 128bits, mais du coup en vous lisant je me pose une question, si sur PS3 y'a tant de jeux qui demandent une install sur DD + MAJ, est-ce que ça veut dire que les possesseurs de 360 4Go ou de PS3 12 Go ont acheté une console qui potentiellement sera rapidement saturée pour jouer?

Et ben oui, je vois qu'il faut 8Go de libre pour GTAV, donc quelqu'un qui achète une 360 4Go pour jouer à GTAV aura une sacrée surprise!  Mr. Green 
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par rico996 Jeu 12 Déc 2013 - 19:22

Quand je lis plus haut, que l' avenir c' est la steambox et le dématérialisé j' ai envie de vomir .
Je suis collectionneur perso payer pour du vent je le fais déjà toute l' année tva, impôts etc...

Moi il me faut la boite et la notice si on encourage ça je pense qu' il vont nous la mettre profond ça va leur couter beaucoup moins cher mais on aura le droit au phrase : oui mais le cout de développement à augmenté...blablabla

Et puis les paysans comme moi avec leur connexion des années 60 franchement le "tout online" on lui chie dessus !!!!!!!!!!!! spiderman si c' est pour mettre 4 jours a dl un jeu + un de plus pour les mises à jours franchement non merci .
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Torken Jeu 12 Déc 2013 - 22:01

Mais rico on est d'accord là dessus je suis un collectionneur aussi! Mais faut pas être réactionnaire le demat c'est évident que ce sera l avenir ...ca procure tellement de confort et de souplesse d utilisation que ça deviendra la norme dans très peu de temps.
Tu sais un systeme a la famicom disk pour les gens qui auront une connection pourrie et c est parti pour cartonner. ceux qui feront ca seront millionnaires!
Ce qui effraie les gamers c est la peur de perdre ses jeux si la boite qui les mets a dispo se plante et met fin au service mais ca va devenir une evidence comme un abonnement au telephone ou a edf toute proportion gardée.
Pour les gosses qui débuteront le jeu video avec la demat ca ne les gênera absolument pas mais pour nous et nos cartouches et disque ca va etre un choc en tout cas pour les collectionneurs ca c est certain. .
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Evola Jeu 12 Déc 2013 - 22:23

L'écueil, c'est que, du coup, on ne participe pas au financement du jeu vidéo dans son ensemble.

Il est "important" d'acheter les bons jeux neufs, afin de montrer la voie.

Je n'ai pas vocation à assurer les profits des marques du JV ...

Je joue avec une génération de décalage ce qui me permet de prendre de la hauteur et d'être sélectif .

Cependant je finis toujours par me prendre une console de la génération en cours pour guetter les bonnes affaires comme une hyène à l'affut (plus de 15 euros c'est trop cher pour moi sauf l'import)... Par ailleurs jouer à des jeux téléchargés sur la console virtuelle ne me gène pas au contraire ... Du reste je pense me prendre bientôt une 3DS pour jouer aux jeux d'arcade séga 3D ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par rico996 Jeu 12 Déc 2013 - 22:33

A l' époque ou on est presque tout le monde à un pc, ça ce branche facile sur un écran, tu peut y mettre une manette et faire beaucoup de chose qu' une console ne fais qu' a moitié et y as déjà steam .
C' est quoi l' intérêt de la steambox ?

Bon je me prend en exemple les plus et les moins de la nouvelle gen pour mon cas :
- le plus ou moins tout online avec des mises à jours en série ça craint (connexion de merde à 2mo)
- 80% des jeux qui vont sortir sont du réchauffé : assassin truc 17; need for speed 38; call of merguez black 12;
- 400 ou 500 euros pour avoir une console avec une carte graphique moins puissante que mon pc qui as plus de deux ans
+ quelques exclus qui ne sortiront pas sur pc

Bon y as un point positif c' est les exclus mais bon ça fait pas tout non plus .
Après on peut me dire "ouais mais des mario et des zelda tu es prêt à en acheter tout les deux ans" c' est vrai ! Peut être que c' est ça qui manque à sony et microsoft des mascottes comme mario, donkey, link et sonic avec un gameplay soigné car le jeu dois représenter la marque .
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Enkidu02 Jeu 12 Déc 2013 - 22:40

Torken a écrit:Mais rico on est d'accord là dessus je suis un collectionneur aussi! Mais faut pas être réactionnaire le demat c'est évident que ce sera l avenir ...ca procure tellement de confort et de souplesse d utilisation que ça deviendra la norme dans très peu de temps.
Tu sais un systeme a la famicom disk pour les gens qui auront une connection pourrie et c est parti pour cartonner. ceux qui feront ca seront millionnaires!
Ce qui effraie les gamers c est la peur de perdre ses jeux si la boite qui les mets a dispo se plante et met fin au service mais ca va devenir une evidence comme un abonnement au telephone ou a edf toute proportion gardée.
Pour les gosses qui débuteront le jeu video avec la demat ca ne les gênera absolument pas mais pour nous et nos cartouches et disque ca va etre un choc en tout cas pour les collectionneurs ca c est certain. .

Je me permets une petite analogie avec l'industrie musicale, que je connais très mal (mélomanie zéro), donc je vais peut-être dire une bêtise, mais...
Il y a quelques années le discours était le même avec l'émergence puis la croissance exponentielle du MP3, et on assiste à une forme de résistance avec le retour en force du vinyl (me semble-t-il). J'ai cru voir dans des émissions télés des albums dont la promo était "matériellement" assurée par ce support physique. Après j'en sais rien, c'est peut-être une mode dans le sillage des "trucs" qu'on appelle "hipsters".
Je partage ton analyse en grande partie Torken, mais tu crois que les éditeurs, sachant qu'il y aura toujours (du moins tant que nous vivrons, après nous le déluge !) des "material affects" laisseront tomber ce marché, même si ce n'est plus que des miettes ?
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Torken Jeu 12 Déc 2013 - 22:46

Moue pour sonic faudra repasser...le dernier est beau mais le game play c' est moyen (c' est marrant je tombe parfois et je ne sais pas pourquoi ...un de ces jours faudra que sega fasse un stage chez Nintendo pour apprendre à gérer les sauts dans un jeu en 3D).
Enfin une steambox ce n'est ni plus ni moins qu' une architecture fermée exploitable à fond donc pas comme un pc et bien comme une une console avec des VRAIS top composants dedans qui dechire ta télé avec qui va bien !) Et steam OS ca bouffe pas la moitiée des ressources pour gerer le système qui est axé sur le jeu avant tout!!!
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par rico996 Jeu 12 Déc 2013 - 22:55

enkidu02 faut comparer ce qui est comparable pour télécharger un album mp3 (environ 60mo) faut quelques minutes même pour ma connexion mais un jeu de 15 ou 20 go là c' est une autre histoire .
Et puis ton album même en magasin ne te coute pas 60 ou 70 euros .
Parce qu' il faut pas réver ça fait quelques année qu' on entend pleurer les éditeurs pour le coût de développement des jeux .
Vous croyez réelement que les prix vont baisser si c' est du dématérialisé  MDR

Torken
bien comme une une console avec des VRAIS top composants dedans
 MDR  MDR  MDR c' est vrai que ça ça à été vérifié sur la dernière génération, yold par millier, surchauffe, courroie qui lache... et j' en passe .
Les pc ce qui est chiant pour le développement c' est que personne à le même et l' investissement de base sinon c' est beaucoup plus puissant sur tout les points .
Mais si on compte une console à 500+un pc à 500 euros à coté finalement tu met 1000 euros dans un pc tu as déjà un truc propre .
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Next Gen : on tourne en rond ? - Page 2 Empty Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Torken Jeu 12 Déc 2013 - 22:55

Enkidu je serai de ceux qui acheteront encore des jeux en support physique si ils existent toujours.
Je crois que certaines productions comme probablement les AAA rentabilisées à mort sortiront en edition collector car ça aura une logique économique de les vendre à prix d'or aux collectionneurs ....mais l' individu lambda et qui n'aura pas les moyens (ni l'envie) de se payer un pack collector à prix fois 2 lui il basculera sur demat obligatoirement (pour peu que le prix des jeux soit moindre tout de même) et quitte à perdre le jeu au bout d un certain temps car vu la pléthore de titres disponibles (regarde le nombre sur current gen) il va jouer jetter à vitesse grand V...on est en train de changer de modèle de consommation du jeu vidéo..d' ailleurs en devenant grand public il avait déjà changé de public ou tout du moins ciblé bien plus large!!
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum