Next Gen : on tourne en rond ?

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Next Gen : on tourne en rond ?

Message par JP6973 le Mer 4 Déc 2013 - 22:36

Après avoir vu différentes démos sur PS4 et Xbox One, je trouve que les graphismes ne creusent pas vraiment l’écart par rapport a la génération précédente et je me demande même s'il on n'arrive pas à une sorte de plafonnement au niveau des performances graphiques des jeux qui sont vraiment devenus similaires à des films,
Bref,je ne vois pas comment faire mieux a l'avenir...


...ou alors c'est peut être au niveau de l'IA que les progrès vont arriver...


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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Cathedrale le Mer 4 Déc 2013 - 22:53

Me semble avoir lu ou entendu quelque part, que les dev pourraient tout à fait booster l'IA. Qu'ils en sont capables. mais qu'alors on serait bloqués h24 car pas assez bons.

faut peut être qu'ils trouvent un juste milieu.. 


J'attends le jour divin où je jouerai un casque sur la tronche, me croyant VRAIMENT DANS le jeu.  

le reste, je trouve ça superflu, comme 'progrès'.

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Invité le Mer 4 Déc 2013 - 22:55

L'Oculus Rift (malgré son nom terriblement sujet aux jeux de mots douteux), vaincra.

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Cathedrale le Mer 4 Déc 2013 - 22:59

me demande comment ça se passe pour les déplacements.
tout se fait dans la tête?

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west le Mer 4 Déc 2013 - 23:07

@Ouais_supère a écrit:L'Oculus Rift (malgré son nom terriblement sujet aux jeux de mots douteux), vaincra.
Si les développeurs suivent ....

Toujours le même problème....

Sinon, à part une "mise à jour" graphique pour - ESSAYER - de réaliser des jeux qui tournent en 1080p 60 hz.. rien de neuf sous le soleil.

Ah si.... Très important pour les moins de 20 ans ... TWITTER  et "Bouquin de fesse".
Et enfin, suprême effort : on peut poster ces images / vidéos de jeux.. suppperrrr ! Evil or Very Mad

Il y a donc un gentil coté "voyez mon talent" bien abrutissant..

Et comme les développeurs sont "joueurs", eux aussi, on va assister encore plus, à l’explosion des "micro paiements..
çà vous manquait hein ?? et bien vous l'avez ...

A part le coté "fan de la série ..." qui peut me pousser à acheter un système plus qu'un autre... rien de neuf..
Et dites vous bien que cela va durer jusqu'à mars 2014... avant d’obtenir les jeux "AAA"..

C'est pas grave : la One et la PS4 font de très beaux presse papiers !! MDR


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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par le basque le Mer 4 Déc 2013 - 23:08

@JP6973 a écrit:Après avoir vu différentes démos sur PS4 et Xbox One, je trouve que les graphismes ne creusent pas vraiment l’écart par rapport a la génération précédente et je me demande même s'il on n'arrive pas à une sorte de plafonnement au niveau des performances graphiques des jeux qui sont vraiment devenus similaires à des films,
Bref,je ne vois pas comment faire mieux a l'avenir...


...ou alors c'est peut être au niveau de l'IA que les progrès vont arriver...


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Mon avis c'est que la technique étant maintenant au top, laissant libre court à tout un tas de possibilité, le plafonnement ne sera plus celui imposé par la technique mais par les moyens des éditeurs.

C'est déja apparu à la génération précédente avec les budgets en hausse et la notion de "triple A" mais ca va encore s'accentuer sur cette génération.

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par kementari le Mer 4 Déc 2013 - 23:14

Meeya : heureusement qu'il y a nintendo et les PC en fait :)

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west le Mer 4 Déc 2013 - 23:14

@le basque a écrit:
@JP6973 a écrit:Après avoir vu différentes démos sur PS4 et Xbox One, je trouve que les graphismes ne creusent pas vraiment l’écart par rapport a la génération précédente et je me demande même s'il on n'arrive pas à une sorte de plafonnement au niveau des performances graphiques des jeux qui sont vraiment devenus similaires à des films,
Bref,je ne vois pas comment faire mieux a l'avenir...


...ou alors c'est peut être au niveau de l'IA que les progrès vont arriver...


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Mon avis c'est que la technique étant maintenant au top, laissant libre court à tout un tas de possibilité, le plafonnement ne sera plus celui imposé par la technique mais par les moyens des éditeurs.

C'est déja apparu à la génération précédente avec les budgets en hausse et la notion de "triple A" mais ca va encore s'accentuer sur cette génération.
Et comme les moyens des développeurs sont assujettis aux résultats des ventes du dernier jeux et à l'obligation de faire une suite...
On va se bouffer des suites de suites.
Et quand ils ont envie de faire quelque chose de "neuf" .. les développeurs copient sans vergogne les autres jeux qui marchent..

Les seuls jeux originaux vont venir des jeux indépendants, puisque les budgets sont beaucoup plus réduits du fait d'une équipe de développement très réduite....

Clairement, c'est bien là, que la PS4 peut faire la différence, puisque - même si il est revenu un peu sur sa position, Microsoft crache sur les développeurs indés....

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west le Mer 4 Déc 2013 - 23:15

@kementari a écrit:Meeya : heureusement qu'il y a nintendo et les PC en fait :)
+10 !
 ben oui, heureusement qu'il y a ces 2 acteurs !!

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par AcidRain le Mer 4 Déc 2013 - 23:18

Je ne sais pas si ça tourne en rond, quand je vois certains effets que je peux activer sur mes jeux pc (bon j'ai une grosse grosse bestiole il faut dire :) ) je sais qu'on peut mieux faire Wink

Je rappelle également que lorsque certains jeux 32bits sont sortis, on s'est tous dit (et les journalistes avec) qu'on aurait du mal à faire plus réaliste et cinématographique ! Rejouez à Gran Turismo tout en vous rappelant de ce qu'on disait de ses graphismes et de ses replays... Ca reste un jeux exceptionnel et légendaire, mais c'est quand même à des années lumières ne serait-ce que de gran Turismo 3 :)

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Invité le Mer 4 Déc 2013 - 23:23

@Cathedrale a écrit:me demande comment ça se passe pour les déplacements.
tout se fait dans la tête?
C'est à dire?

En fait, l'Oculus suit les mouvements de ta tête, c'est à dire que tu regardes dans le jeu comme tu regardes en réalité (si tu regardes à gauche, le regard de ton avatar également, etc).

Pour les déplacements, il faut évidemment un autre périphérique, qui peut être un pad, un flingue, un truc type Kinect, bref : quoi que ce soit.

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west le Mer 4 Déc 2013 - 23:38

@AcidRain a écrit:Je ne sais pas si ça tourne en rond, quand je vois certains effets que je peux activer sur mes jeux pc (bon j'ai une grosse grosse bestiole il faut dire :) ) je sais qu'on peut mieux faire Wink

Je rappelle également que lorsque certains jeux 32bits sont sortis, on s'est tous dit (et les journalistes avec) qu'on aurait du mal à faire plus réaliste et cinématographique ! Rejouez à Gran Turismo tout en vous rappelant de ce qu'on disait de ses graphismes et de ses replays... Ca reste un jeux exceptionnel et légendaire, mais c'est quand même à des années lumières ne serait-ce que de gran Turismo 3 :)
Les journalistes adorent s'enflammer.. cela fait vendre du papier (enfin.. plus maintenant..) !!

Franchement pour avoir joué depuis plus de 30 ans, c'est fantastique tout ce qui a été apport en terme d'immersion... et ce sera encore mieux dans quelques années ! MDR 

Il y a 20 ans personne n'imaginait que les processeurs graphiques deviendraient plus puissants que les CPU !! et pourtant ...

Le dernier "niveau" sera atteint lorsque l'on communiquera directement avec une machine à travers une interface neuronale...
c'est de la science fiction aujourd’hui, mais imaginez qu'un jeu puisse activer, dans le cerveau du joueur, la zone du gout, du touché ou de l'odorat.. Shocked

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Invité le Mer 4 Déc 2013 - 23:40

Oh, ce n'est plus tellement de la science fiction, ça avance très très vite, sur ce plan.

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par le basque le Jeu 5 Déc 2013 - 2:12

@naoned_west a écrit:

Franchement pour avoir joué depuis plus de 30 ans, c'est fantastique tout ce qui a été apport en terme d'immersion... et ce sera encore mieux dans quelques années ! MDR 
Remember la console Konix?  Ils nous avait bien bassinés avec ca pendant DES MOIS dans Micro News à l'époque !


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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par philip le Jeu 5 Déc 2013 - 3:00

@JP6973 a écrit:Après avoir vu différentes démos sur PS4 et Xbox One, je trouve que les graphismes ne creusent pas vraiment l’écart par rapport a la génération précédente et je me demande même s'il on n'arrive pas à une sorte de plafonnement au niveau des performances graphiques des jeux qui sont vraiment devenus similaires à des films,
Bref,je ne vois pas comment faire mieux a l'avenir...


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Le Doc vient de sortir un article sur NBA 2K14, et ce jeu a "crevé ce plafond" :
http://www.gamopat.com/article-test-nba-2k14-ps4-121440213.html
Wink

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par drfloyd le Jeu 5 Déc 2013 - 6:23

Ce plafonnement c'est normal, tout a été inventé en matière d'image classique sur ecran :

On est passé de pong aux "graphismes 8 bits"
puis aux "graphismes 16 bits"
puis à la 3D pleine
puis à la 3D texturée moche
puis à la 3D "lissée"
puis à la HD
et aujourd'hui plus rien, a part une vague augmentation de la definition graphique pour certains jeux, et des textures plus fines.

Aujourd'hui c'est juste de la mise à jour de PC. Le marché est mûr... l'aire des pionniers est terminée.

Après il y a les gadgets comme l'Oculus qui pourraient faire bouger les choses, mais là, je laisse parler OuaisSupere Wink... ou alors ca viendra des tv avec une vraie 3D Relief sans lunettes pour les jeux.

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par benlabrocante le Jeu 5 Déc 2013 - 6:28

l'avenir est dans :

Rob le robot
Des lunettes 3D  sans fil
Une console vectorielle a overlay
du sprite bord* de sprite ......









ET DE LA BARBE !!!

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Evola le Jeu 5 Déc 2013 - 8:22

@JP6973 a écrit:Après avoir vu différentes démos sur PS4 et Xbox One, je trouve que les graphismes ne creusent pas vraiment l’écart par rapport a la génération précédente et je me demande même s'il on n'arrive pas à une sorte de plafonnement au niveau des performances graphiques des jeux qui sont vraiment devenus similaires à des films,
Bref,je ne vois pas comment faire mieux a l'avenir...


...ou alors c'est peut être au niveau de l'IA que les progrès vont arriver...


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On peut aller beaucoup plus loin dans les budgets de communication ...

Pas besoin que les consoles fassent mieux.  Il suffit que ceux qui les achètent le croient !!!

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Fedo64 le Jeu 5 Déc 2013 - 8:47

Le véritable problème je pense c'est que la course aux graphismes entraine des coûts de developpement énorme et ne mène à rien.
On parle beaucoup des jeux indépendants, seulement faut il une PS4 ou une XboxOne pour faire tourner un jeu comme Super Meat Boy ? clairement pas et pourtant le jeu reste quand même excellent.

Pour le moment la nouvelle génération de console vient à peine de sortir, il est difficile de ce faire un avis pour le moment. Mais si les jeux ressembles trop à des jeux de génération PS3 ou 360 en terme de GamePlay le public risque de vite se lasser...

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Earthworm jo le Jeu 5 Déc 2013 - 8:53

Ca tourne en rond parce que des gens achètent en masse certains jeux et pas d'autres, donc le marché est entretenu également. Personne ne force à acheter, mais la communication est très puissante en effet !

Je ne suis pas du genre à me faire avoir par exemple, par un nouvel appareil photo " X mégapixels" je veux d'abord voir la qualité de son objectif. Tout le monde se fait avoir, ou pratiquement. La surenchère est le seul point qui fait mouche, soit.

On est dans une société de consommation, ou quoi ? Alors consommez, ou laissez tomber ce qui ne vous plaît pas.

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west le Jeu 5 Déc 2013 - 8:58

Voila pourquoi Microsoft communique pour faire de la One , le "lecteur VHS" du futur..

Le coté ridicule de la chose vient du fait que - en France pour l’instant- on n'a pas Netflix...

Je sens surtout une montée des jeux Mutli "only" au détriment des jeux solo...

Jouer tout seul sans "témoin" c'est sale ?
Cela ressemble à de la masturbation ou quoi ??


Dernière édition par naoned_west le Jeu 5 Déc 2013 - 9:57, édité 1 fois

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Earthworm jo le Jeu 5 Déc 2013 - 9:00

Nintendo a également fait sa promo criant "vous ne jouerais plus jamais seul". 
Allez comprendre...

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Fellock le Jeu 5 Déc 2013 - 17:32

@JP6973 a écrit:Après avoir vu différentes démos sur PS4 et Xbox One, je trouve que les graphismes ne creusent pas vraiment l’écart par rapport a la génération précédente et je me demande même s'il on n'arrive pas à une sorte de plafonnement au niveau des performances graphiques des jeux qui sont vraiment devenus similaires à des films,
Bref,je ne vois pas comment faire mieux a l'avenir...


...ou alors c'est peut être au niveau de l'IA que les progrès vont arriver...


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Comme à chaque fois, il ne faut pas se fier aux premiers jeux. On est dans une phase de transition dans laquelle les plus beaux jeux PS360 peuvent rivaliser avec ceux de la nouvelle gen.
Après, bien sûr, on ne pourra certainement pas parler de fossé générationnel comme on a pu le connaître auparavant.

Mais outre les graphiosmes, plus de puissance permet d'afficher plus de choses (plus de détails, plus d'ennemis, plus de profondeur [au niveau du paysage et de ce qu'on peut y voir]) et donc de créer des univers toujours plus cohérents.
L'IA ne devrait également pas être en reste, mais là on peut tout de même se poser des questions :
- les modes en ligne permettent de pallier à des IA défaillantes.
- une IA trop élevée rendrait les jeux trop compliqués à une époque où on fait respammer les joueurs tous les deux pas.

Bref, cette gen devrait encore apporter des innovations, mais ces dernières seront mineures par rapport à ce qu'on a vu auparavant. Je peux comprendre la déception de certains qui après plusieurs années d'attente, auraient aimé voir des choses encore plus impressionnantes.

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par drfloyd le Jeu 5 Déc 2013 - 19:20

quand je vois Need for Speed Rivals sur PS4 effectivement on tourne en rond... on régresse même (framerate pourri)

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west le Jeu 5 Déc 2013 - 23:14

@drfloyd a écrit:quand je vois Need for Speed Rivals sur PS4 effectivement on tourne en rond... on régresse même (framerate pourri)
D'un autre coté c'est aussi le prix à payer pour avoir un épisode tous les ans !!
Ridicule..
mais EA n'est pas le premier ... Capcom a fait la même chose..

Au passage, ce nouvel épisode est - certes - propre sur lui, avec des graphismes variés (la montagne, les rocheuses, la plage,etc.) mais il est d'un ennui assez mortel !!
C'est un produit américain : les voitures de courses ont bien sur... des boites automatiques !!! Shocked



J'ai largement mieux aimé Need for speed Hot pursuit....qui tournait sur PS3 XBOX 360 et PC....

ON sent bien que des éditeurs comme EA profitent de la "pauvreté" du début de carrière de ces 2 consoles.. assez navrant...

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par JP6973 le Dim 8 Déc 2013 - 10:10

@drfloyd a écrit:quand je vois Need for Speed Rivals sur PS4 effectivement on tourne en rond... on régresse même (framerate pourri)
En tout cas on régresse pour la mise en route des jeux (n'est ce pas Doc Wink )...ces mises a jour sans fin, ça devient vraiment une plaie, on a l'impression de jouer avec des PC carrossés en consoles...

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par barbarian_bros le Dim 8 Déc 2013 - 10:39

@JP6973 a écrit:on a l'impression de jouer avec des PC carrossés en consoles...
Peut-être parce que c'est le cas....

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par jujuaquebec le Mar 10 Déc 2013 - 6:18

Je pense surtout qu'on arrive à une saturation de la consommation.

Avant quand tu recevais un jeu, tu en avais max 5 sur ton unique console. Tu y jouais vraiment comme un cinglé.
Les générations suivantes des consoles étaient vraiment innovantes. La beauté du 2D 16 bits par rapport au 8 bits, l'apparition de la 3D avec Goldeneye, premier vrai fps à 4, Occarina of time, premier Zelda 3D et il n'existait que 4 Zeldas avant lui. Tu avais vraiment hâte qui sort.

Maintenant, si je prends la serie Zelda qui ne propose qu'un ou deux jeux par console, on se retrouve avec:
2 Nes, 1 Snes, 1Gb, 2 GBC, 1GBA, 2Ds, 2N64, 2Gc, 2Wii, 1 3Ds soit déjà 16 jeux pour une seule franchise sans compter les remakes.  Un de plus ou un de moins te laisse de plus en plus  froid qu'avant et on parle d'une franchise qui ne sort pas tous les jours. Regardez les jeux de sports, c'est un par an...

Actuellement, j'ai assez de jeux pour jouer une vie entière. J'ai dans tous les genres qui existent possible. Que m'apporte une nouvelle console que l'ancienne n'avait pas ? On se fait avoir car on est tenté, c'est humain.  Acheter un jeu video aujourd'hui devient aussi facile que d'acheter du pain. Les deux n'ont pourtant pas la même importance...


Dernière édition par jujuaquebec le Mar 10 Déc 2013 - 19:27, édité 1 fois

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par Cathedrale le Mar 10 Déc 2013 - 6:22

j'aime beaucoup ton dernier paragraphe.

bourré de justesse!

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

Message par naoned_west le Mar 10 Déc 2013 - 7:09

@ jujuaquebec : tu es vieux.. c'est tout !!  MDR 

Tu connais l'expression " ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace"? ?

Nos chères éditeurs ont de moins en moins d’idées neuves.. c'est tout !
D'un autre coté, être imaginatif, c'est bien ce qu'il y a de plus difficile, dans la vie ...

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Re: Next Gen : on tourne en rond ?

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