Quelle MegaDrive avoir??

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelle MegaDrive avoir??

Message par airdream le 09.12.13 7:15

Si SOR revient en anglais, alors il devrait en etre de meme pour quackshot, mystere donc. Tu as essayer d'autres jeux? SOR 2 ou 3, Mercs...

airdream
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikachu le 09.12.13 8:14

@Nelerum a écrit:Bon voila j'ai fait mon switch 3 positions. Tout fonctionne parfaitement "sauf" Quackshot (Pal).
Avant le switch le jeux était en anglais 50hz donc maintenant peut importe la position du switch le jeux reste en Jap 50 ou 60hz en fonction de la position. Je pensai avoir fait une fausse manipe sauf que aprés test sur Street of Rage tout fonctionne nikel et j'ai bien le jeux en japonais uniquement sur la position Jap/60hz  et  EN 50/60HZ  pour les deux autres. Du coup voila si quelqu'un à une idée sur l'origine de la chose.
Tu as dû mettre la 3è position sur 50Hz/JAP quand tu as soudé l'interrupteur...

mikachu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2671

Message par airdream le 09.12.13 8:27

ce qui et bizzare c'est que son probleme n'est QUE sur quackshot, et ne se répercute pas sur streets of rage, d'ou ma question d'essayer d'autres jeux.

il est peut être possible que les soudures soit perfectibles, et que parfois le courant passe, parfois il ne passe pas, ou alors un défaut au niveau de l’interrupteur???

airdream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784

Message par Nelerum le 09.12.13 9:02

@mikachu a écrit:
@Nelerum a écrit:Bon voila j'ai fait mon switch 3 positions. Tout fonctionne parfaitement "sauf" Quackshot (Pal).
Avant le switch le jeux était en anglais 50hz donc maintenant peut importe la position du switch le jeux reste en Jap 50 ou 60hz en fonction de la position. Je pensai avoir fait une fausse manipe sauf que aprés test sur Street of Rage tout fonctionne nikel et j'ai bien le jeux en japonais uniquement sur la position Jap/60hz  et  EN 50/60HZ  pour les deux autres. Du coup voila si quelqu'un à une idée sur l'origine de la chose.
Tu as dû mettre la 3è position sur 50Hz/JAP quand tu as soudé l'interrupteur...
Je pense pas vu que la position JAP est bien en 60HZ aussi. 
Malheuresement non pas vraiment d'autre jeux pour test Le roi Lion reste en anglais peut importe la position le reste c'est du shmup donc pas vraiment de texte me reste juste a tester chaque jeux de la compile Sonic. 
Je verrai aussi a Noel sur World of Illusion. ou avec les jeux des potes.

L'interrupteur est neuf aprés c'est pas impossible pour une mauvaise soudure ou autre c'est ma 1ére mod et c'était system D au nivo du fer a souder. Aprés si mauvaise soudure ou autre ca devrai se faire aussi sur SoR ou alors une fois de temps en temps si c'était un mauvais contact.

Nelerum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51

Message par wan_cheshire le 09.12.13 17:18

@Nelerum a écrit:
Je pense pas vu que la position JAP est bien en 60HZ aussi. 
Malheuresement non pas vraiment d'autre jeux pour test Le roi Lion reste en anglais peut importe la position le reste c'est du shmup donc pas vraiment de texte me reste juste a tester chaque jeux de la compile Sonic. 
Je verrai aussi a Noel sur World of Illusion. ou avec les jeux des potes.

L'interrupteur est neuf aprés c'est pas impossible pour une mauvaise soudure ou autre c'est ma 1ére mod et c'était system D au nivo du fer a souder. Aprés si mauvaise soudure ou autre ca devrai se faire aussi sur SoR ou alors une fois de temps en temps si c'était un mauvais contact.

Bon je viens de tester sur ma MD1 et ma MD2 monoswitch avec Quackshot et SOR2 : les jeux sont en jap seulement avec l'interrupteur sur JAP60, sinon en anglais...
J'ai aussi testé World of Illusion mais celui-là est toujours en anglais, la rom ne contient pas la version jap.

Selon ce que tu nous dis je vois pas d'explication rationnelle...Vérifie tes soudures et tes coupures de piste au multimètre déjà...

Sinon tu as bien complètement éteint la console entre chaque changement de position pour le teste de Quackshot ? Pas en faisant juste "Reset" ? C'est con mais je demande desfois que...  Mr. Green

wan_cheshire
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 677

Message par Nelerum le 09.12.13 22:20

Oui oui j'ai fait fait un reset hardware et pas un simple reset "bouton blanc" 
Aprés test cette aprés midi avec quelque jeux chez un cousin aucun jeux n'as fait la meme chose que quackshot aprés peut etre uniquement des jeux avec une rom US/EN uniquement.
Altered Beast, World of Illusion Sonic 1-2 (non compilation) et Wonderboy 3.

Je passerai un coup de multimètre histoire d'etre sur mais bon comment savoir si je suis supposer avec de la tension ou pas ?

Nelerum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51

Message par MD2B le 10.12.13 21:39

bonsoir a tous,

j'ai remarqué que certaines megadrive JAPAN HAA-2510, les toutes premières avec le petit "R" sur le logo sega ont le bouton reset Blanc/gris comme sur les euros, j'en ai vu plusieurs, c'est du bricolage ou bien sont elles vraiment d'origines?

merci

MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1167

Message par wan_cheshire le 10.12.13 21:43

@Nelerum a écrit:
Je passerai un coup de multimètre histoire d'etre sur mais bon comment savoir si je suis supposer avec de la tension ou pas ?

Tu vérifie la résistance Wink
0 si le courant passe directement
Supérieur à zéro si le courant passe indirectement (composants, résistances, etc.)
1 si le courant ne passe pas

wan_cheshire
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 677

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:27

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut