GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii U : le topic généraliste

+83
Philoupe
iyaflo
Ulydev
marchapite
dark_nanaki
damien13100
TheoSaeba
lebanni
mikachu
PR180.2
rico996
Gambass
shtmup
fouman
dam's
Nekoma
Psyon
alex21turbo
Ben-j
Jusensei
Meeyavi
Juanito
NeoNuke
Lequintal
dw85
Jakan
pypen
nicolpodo
Cathedrale
tartinojo
Tyzef
GR
sebnec
mikado
reos7800
Menadel
Phils
Enkidu02
Snafu
DashEmeth
chiss
Shadax
Gumguma
fredinho67
PtitJc
F.L
Ninja_SCX
Ataré
Starfox18
kementari
saeba13
le basque
naoned_west
Earthworm jo
Evola
toyafr
lemanscity72
stan06
Fellock
sloth
ereek
D_Dream
Azerty0210
chacs
Anaya75
Raoh
Fedo64
antoniomontana71
milo54
wiiwii007
Kaméha
Snoz
Jean-mi06
JungleRat556
Hicks
patapouf
woliv
drfloyd
Fabman
Amy
jujuaquebec
Neonitrus
Shura93
87 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Fedo64 Sam 30 Nov 2013 - 12:20

Il me semble que le Japon joue principalement sur console portable donc si les ventes de la WiiU sont pas terrible c'est pas étonnant Confused 
Je pense qu'au contraire Nintendo est un peu le roi au Japon car la 3DS se vend très bien.

Fedo64
Patient contaminé

Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Sam 30 Nov 2013 - 12:25

Je te rejoins sur un gamepad plus léger et moins gros, les Japonais ont toujours préféré les produits plus petits.

A voir dans le temps, mais je suis vraiment sceptique pour le marché au Japon. Et je pense que la PS4 va tout fracasser là-bas, j'aimerais pas mais bon, vu l'enthousiasme des gens autour de cette machine ... (que je ne comprends toujours pas d'ailleurs)

M'enfin, grâce à ça on aura surement droit à de super jeux exclusif !

Et ça, c'est tout bénéf !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Sam 30 Nov 2013 - 12:30

Earthworm jo a écrit:Si on avait le choix du gamepad ou non, ce sera déjà bien. Ou un pack avec un pad plus classic inclu, moi je trouve chiant de davoir acheter une manette à part, vraiment.
Des packs avec un pad classic, il y en a pas mal déjà http://www.generation-wiiu.com/t35-les-packs-console-de-nintendo-wii-u là ils y sont pas tous mais il y a déjà le choix.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Evola Sam 30 Nov 2013 - 12:40

wiiwii007 a écrit:On verra, j'ai peur pour Nintendo au Japon, j'ai vraiment l'impression que la Wii U n'est pas apprécié là bas.

J'espère déjà que la nouvelle licence de Miyamoto soit quelque chose de bon, Nintendo en a bien besoin vu qu'ils sont quasi seul à faire leurs jeux. Ah ces tiers ...
La principale concurrente de la Wii-U c'est la 3DS au Japon pas la PS4 (et encore moins la Xbox one )

2012 et 2013 ont été les années 3DS .

Je prédis que 2014 sera l'année de la Wii-U au Japon .

Mario 3D world et Zelda ne sont pas des Killer-App qui feront acheter la Wii-U . Pour celà il faut une nouvelle licence qui fasse fureur type Wii Sport ou Nintendogs en leur temps ... Mais une fois tout le monde équipé de Wii-U les gens joueront à Mario et Zelda comme d'hab !!!

Une baisse de prix de la Wii-U en mars , une nouvelle licence qui fait fureur, de nouvelles couleurs pour la Wii-U et des Bundles délirants et le tour sera joué
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Sam 30 Nov 2013 - 12:44

Oui bien dac avec toi pour la 3ds, je parlais seulement du marché de console de salon, et là la PS4 risque de faire très mal à Nintendo. Par contre je te rejoins sur le fait qu'il faut une nouvelle licence "forte" de style Nintendogs ou autre pour les Japonais, juste pour les inciter à prendre la Wii U.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Evola Sam 30 Nov 2013 - 13:33

Une fois que tous les Jap fidèles à Nintendo seront équipés de la 3DS ils passeront à la Wii-U .

La ludothèque de la 3DS est tellement attractive que ça éclipse toutes les autres consoles ...

La Wii-U commence à peine à avoir des jeux ...  mais dans les prochains mois c'est du lourd qui arrive ...


Dernière édition par Evola le Sam 30 Nov 2013 - 13:34, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Earthworm jo Sam 30 Nov 2013 - 13:33

wiiwii007 a écrit:
Earthworm jo a écrit:Si on avait le choix du gamepad ou non, ce sera déjà bien. Ou un pack avec un pad plus classic inclu, moi je trouve chiant de davoir acheter une manette à part, vraiment.
Des packs avec un pad classic, il y en a pas mal déjà http://www.generation-wiiu.com/t35-les-packs-console-de-nintendo-wii-u là ils y sont pas tous mais il y a déjà le choix.
Autant pour moi !

Sinon Nintendo c'est kawaii et les Japonais apprécient beaucoup ! Mario en tenu chat avec des capacités adaptées et un dash dans le Mario 3D World si ça plaît chez nous, j'imagine qu'au Japon c'est plus que bienvenue !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Sam 30 Nov 2013 - 13:38

No problemo !
Ben honnêtement j'espère que vous voyez juste car perso, je pense que Nintendo est très important dans l'évolution du jeu vidéo, d'ailleur autant qu'un sony ou qu'un microsoft.
Après d'un point de vu historique et nostalgique (bien entendu) Nintendo sont les seuls survivants " de la grande époque ".
J'ai confiance, ils savent gérer en principe.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Fellock Sam 30 Nov 2013 - 13:42

wiiwii007 a écrit:Oui bien dac avec toi pour la 3ds, je parlais seulement du marché de console de salon, et là la PS4 risque de faire très mal à Nintendo. Par contre je te rejoins sur le fait qu'il faut une nouvelle licence "forte" de style Nintendogs ou autre pour les Japonais, juste pour les inciter à prendre la Wii U.
La PS4 faire mal à Nintendo au Japon ? Pas si sûr. Sony ne s'est pas fait des amis sur ses terres en considérant les joueurs Japonais comme la dernière roue du carosse Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point la sortie en Corée du Sud trois mois avant le Japon a affecté les joueurs nippons. C'était impensable.
Le grand Sony si sûr à l'E3 face à MS s'est retrouvé tout en sueur face aux journalistes japonais en leur demandant de ne pas révéler la sortie asiatique dans la presse !!!

Bref, avec le line-up de daubes pour un Japonais que va proposer la PS4 au Japon et les jeux qui vont arriver sur Wii-U, la messe est encore loin d'être dite pour Nintendo.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Earthworm jo Sam 30 Nov 2013 - 13:44

Un Mario kart et un DKC suffiront à mettre beaucoup de monde d'accord. C'est con à dire, mais là où certains voient un soucis de facilité moi je vois aussi une difficulté; faire évoluer en bien une licence.

Je pense à ceux qui ont retournés dans tout les sens les opus précedents et qui ont une grosse nostalgie sur le coeur. Pour moi c'est important.

Mais il faut de nouvelles choses évidement, Nintendo a les cartes en mains, notement le tarif de sa machine qui tiens parfaitement la route.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par naoned_west Sam 30 Nov 2013 - 15:13

Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui bien dac avec toi pour la 3ds, je parlais seulement du marché de console de salon, et là la PS4 risque de faire très mal à Nintendo. Par contre je te rejoins sur le fait qu'il faut une nouvelle licence "forte" de style Nintendogs ou autre pour les Japonais, juste pour les inciter à prendre la Wii U.
La PS4 faire mal à Nintendo au Japon ? Pas si sûr. Sony ne s'est pas fait des amis sur ses terres en considérant les joueurs Japonais comme la dernière roue du carosse Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point la sortie en Corée du Sud trois mois avant le Japon a affecté les joueurs nippons. C'était impensable.
Le grand Sony si sûr à l'E3 face à MS s'est retrouvé tout en sueur face aux journalistes japonais en leur demandant de ne pas révéler la sortie asiatique dans la presse !!!

Bref, avec le line-up de daubes pour un Japonais que va proposer la PS4 au Japon et les jeux qui vont arriver sur Wii-U, la messe est encore loin d'être dite pour Nintendo.
dernière roue du carrosse ??
Pardon ??
Sony a vendu tout de suite aux américains puisqu’ils sont "faibles" face aux consoles.
As tu regardé le line up (aujourd'hui .. maintenant..) de la PS4 , en Europe ??

RISIBLE !
La PS4 sort le 22 février 2014.. alors là, il va y avoir un peu plus de choix !
Si l'on regarde le planning du trés bon site gamefaqs, on a, au Japon, pour la date de sortie çà de disponible :

    Assassin's Creed IV: Black Flag
    Battlefield 4
    Call of Duty: Ghosts
    Doki-Doki Universe
    Dream Club: Host Girls on Stage
    DriveClub
    FIFA 14
    Hohokum
    Killzone: Shadow Fall
    Knack
    Natural Doctrine
    NBA 2K14
    Need for Speed: Rivals
    Nikoli no Puzzle 4: Sudoku
    Resogun
    Ryu ga Gotoku: Ishin!
    Shin Sangoku Musou 7 with Musouden
    Strider Hiryu
    Tottemo E Mahjong Plus


C'est déjà plus "bandant" que  notre line up famélique européen actuel, non ??

Et en plus de çà, Sony va corriger sa PS4 avec les problèmes avec certains câbles  HDMI  et les démarrages "récalcitrants".

Franchement, les japonais vont être gâtés ! en plus de cela, ils vont bénéficier des tests de jeux déjà dispo aux USA et en Europe,
 et de tous les futurs patchs des jeux déjà sortis....

Maintenant, si certains ici aiment jouer les béta testeurs, libre à eux.... Moi j'ai fait mon choix.. j'attends....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par naoned_west Sam 30 Nov 2013 - 15:29

wiiwii007 a écrit:No problemo !
Ben honnêtement j'espère que vous voyez juste car perso, je pense que Nintendo est très important dans l'évolution du jeu vidéo, d'ailleur autant qu'un sony ou qu'un microsoft.
Après d'un point de vu historique et nostalgique (bien entendu) Nintendo sont les seuls survivants " de la grande époque ".
J'ai confiance, ils savent gérer en principe.
Nintendo est très important pour le jeux vidéo, c'est certain.. tout comme l'était SEGA....

Nintendo innove .. mais désolé de le dire, il n'arrive pas à se démarquer comme Microsoft ou Sony.
Son cœur de cible ce sont les teenagers, voire les trentenaires nostalgiques...

Les tentatives de "casualisation" n'ont pas vraiment marché : la balance de la WII.. bof bof, quant au pad de la WII U.. très smartphone Oui.. bof ...

Sincèrement, je pense que Nintendo a morflé sévèrement avec le marché des jeux pour smartphones et tablette, et va encore morfler davantage dans l’avenir.

je me demande même si Nintendo va avoir le courage de faire une nouvelle console portable.....

Sony reste encore confiant avec la PS Vita, mais elle ne décolle pas vraiment, même au Japon....

Ce qui me fait peur, c'est bien la WII U qui ne fait parler d'elle que lorsque Big N réalise lui même un jeu pour sa plateforme (au hasard ; un Mario ou un zelda...).

Big N va rester sur son marché de niche (d'un autre coté, la population de joueurs se renouvelle, et cela peut continuer encore quelques années...
sauf que les petits "n'enfants" commencent sur le smartphone ou la tablette de la famille).

Sincèrement ce n'est pas simple de diriger une boite comme Nintendo...
passer des cartes à jouer aux jeux vidéos à du être difficile, mais en 2014 (bientôt..) il faut vraiment que Nintendo se bouge et essaie de conquérir un plus grand nombre de joueurs...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Fellock Sam 30 Nov 2013 - 15:32

naoned_west a écrit:dernière roue du carrosse ??
Pardon ??
Sony a vendu tout de suite aux américains puisqu’ils sont "faibles" face aux consoles.
As tu regardé le line up (aujourd'hui .. maintenant..) de la PS4 , en Europe ??

RISIBLE !
La PS4 sort le 22 février 2014.. alors là, il va y avoir un peu plus de choix !
Si l'on regarde le planning du trés bon site gamefaqs, on a, au Japon, pour la date de sortie çà de disponible :

    Assassin's Creed IV: Black Flag
    Battlefield 4
    Call of Duty: Ghosts
    Doki-Doki Universe
    Dream Club: Host Girls on Stage
    DriveClub
    FIFA 14
    Hohokum
    Killzone: Shadow Fall
    Knack
    Natural Doctrine
    NBA 2K14
    Need for Speed: Rivals
    Nikoli no Puzzle 4: Sudoku
    Resogun
    Ryu ga Gotoku: Ishin!
    Shin Sangoku Musou 7 with Musouden
    Strider Hiryu
    Tottemo E Mahjong Plus


C'est déjà plus "bandant" que  notre line up famélique européen actuel, non ??

Et en plus de çà, Sony va corriger sa PS4 avec les problèmes avec certains câbles  HDMI  et les démarrages "récalcitrants".

Franchement, les japonais vont être gâtés ! en plus de cela, ils vont bénéficier des tests de jeux déjà dispo aux USA et en Europe,
 et de tous les futurs patchs des jeux déjà sortis....

Maintenant, si certains ici aiment jouer les béta testeurs, libre à eux.... Moi j'ai fait mon choix.. j'attends....
Ca fait 7 ans que je suis au Japon et que je vois comment Sony se fout de la gueule du public japonais.
C'est simple, regarde la tronche du PSN+ Jap. Aucun des superbes jeux proposés en Europe ou aux USA (ou alors un ou deux par moments). Non, ça fait un bail qu'on nous propose toujours du God of War I et II HD gratos, la grande classe.

Dans le line up, il y a combien d'exclus ? J'entends par là, de jeux qui n'existent pas sur PS3 ? Combien de jeux susceptibles d'intéresser le public japonais ?
Oui, le Japon est bel et bien la dernière roue du carosse. Il passe après les autres car on considère ce marché comme d'ores et déjà acquis.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par naoned_west Sam 30 Nov 2013 - 15:45

Sans déconné ?

Le PSN Japonais est plus "cheap" que chez nous ? Je ne savais pas..

Quant aux "suites de suites", ben désolé : depuis au moins 10 ans c’est comme çà...
J'ai toujours vu la sortie d'une nouvelle console comme quelque chose de tactique :
Sony n'est même pas foutu de soutenir la sortie de la PS4 aux USA et en Europe convenablement.. alors en plus le Japon....

Je suppose que Nintendo et Sony sont les "maitres" chez eux, et que Microsoft tente toujours de ramer pour imposer sa vieillissante XBOX 360....

En tout cas, mes souvenirs de ma PSX ou de ma PS2 ramenée du Japon sont encore présents : ce n'était pas la même qualité que les consoles vendues en Europe !!!
j’espère seulement que les 2 nouvelles "next gen" seront corrigées pour la sortie japonaise.

EN tout cas Sony a privilégié les parts marché pour cette sortie, c'est tout  !

Il suffit de voir les répartitions des machine sà travers le monde :

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Worldcsl2012


Wii U : le topic généraliste - Page 6 Classcsl2012

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Compamarches2

source : http://www.gamescharts.fr/2012/10/comparaison-des-trois-grands-marches-pour-2012/
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Sam 30 Nov 2013 - 15:49

naoned_west a écrit:
wiiwii007 a écrit:No problemo !
Ben honnêtement j'espère que vous voyez juste car perso, je pense que Nintendo est très important dans l'évolution du jeu vidéo, d'ailleur autant qu'un sony ou qu'un microsoft.
Après d'un point de vu historique et nostalgique (bien entendu) Nintendo sont les seuls survivants " de la grande époque ".
J'ai confiance, ils savent gérer en principe.
Nintendo est très important pour le jeux vidéo, c'est certain.. tout comme l'était SEGA....

Nintendo innove .. mais désolé de le dire, il n'arrive pas à se démarquer comme Microsoft ou Sony.
Son cœur de cible ce sont les teenagers, voire les trentenaires nostalgiques...

Les tentatives de "casualisation" n'ont pas vraiment marché : la balance de la WII.. bof bof, quant au pad de la WII U.. très smartphone Oui.. bof ...

Sincèrement, je pense que Nintendo a morflé sévèrement avec le marché des jeux pour smartphones et tablette, et va encore morfler davantage dans l’avenir.

je me demande même si Nintendo va avoir le courage de faire une nouvelle console portable.....

Sony reste encore confiant avec la PS Vita, mais elle ne décolle pas vraiment, même au Japon....

Ce qui me fait peur, c'est bien la WII U qui ne fait parler d'elle que lorsque Big N réalise lui même un jeu pour sa plateforme (au hasard ; un Mario ou un zelda...).

Big N va rester sur son marché de niche (d'un autre coté, la population de joueurs se renouvelle, et cela peut continuer encore quelques années...
sauf que les petits "n'enfants" commencent sur le smartphone ou la tablette de la famille).

Sincèrement ce n'est pas simple de diriger une boite comme Nintendo...
passer des cartes à jouer aux jeux vidéos à du être difficile, mais en 2014 (bientôt..) il faut vraiment que Nintendo se bouge et essaie de conquérir un plus grand nombre de joueurs...
Tiens c'est marrant c'est exactement l'inverse de ce que je pense. lol! 

Perso, Sony et Microsoft n'ont justement pas d'identité propre, et se démarquent en rien, alors que Nintendo si (après c'est question de point de vue).

En ce qui concerne le marché des portables, je ne pense pas que Nintendo laisse tomber ou se décourage, au contraire, c'est justement grâce à ce marché qu'ils existent encore, (en étant honnête) et même si les smartphone ont le vent en poupe, la 3DS possède déjà un large, voir très large public.

C'est vraiment le cas de la Wii U qui est, comme la Gamecube et la Nintendo 64 en son temps, délaissé pour le moment. Mais j'ai confiance en eux, ils vont nous pondrent de super jeux, déjà que là c'est déjà énorme les titres qui sont sortis. Perso je me régale avec cette console.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Evola Sam 30 Nov 2013 - 15:56

Les graphiques ci-dessus démontrent que la 3DS écrase tout au Japon ...

Quand tous les japonais seront équipés de 3DS ils passeront à la Wii-U .

La PS4 et la Wii-U ce n'est pas le même public .

La Wii-U va décoller tout naturellement et progressivement en 2014 avec la sortie des gros jeux ...

Ceci dit il manque toujours une Killer app !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 16:09

J'ai vraiment l'impression que Nintendo n'a aucune intention de sortir un jeu béton qui mettra tout le monde d'accord.

Et encore moins un jeu basé sur une vieille "licence" (genre F-Zero, tout ça).

Je n'y crois plus, c'est fini, la Wii U, c'est trop tard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 30 Nov 2013 - 16:23

la puissance de la Wii U suffit pour faire des jeux Made in Nintendo, sauf qu'effectivement ils n'ont pas l'air de vouloir faire des jeux béton comme tu dis (à part les 2 classiques Mario 3D et le futur Mario Kart)... préferant désormais le très vaste public des enfants.

Ce n'est plus Satoru qui dirige mais les actionnaires.

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 16:24

drfloyd a écrit:
Ce n'est plus Satoru qui dirige mais les actionnaires.
C'est Ayme Jacquet, qu'il leur faut, il résume bien la situation:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Sam 30 Nov 2013 - 16:26

Ouais_supère a écrit:J'ai vraiment l'impression que Nintendo n'a aucune intention de sortir un jeu béton qui mettra tout le monde d'accord.

Et encore moins un jeu basé sur une vieille "licence" (genre F-Zero, tout ça).

Je n'y crois plus, c'est fini, la Wii U, c'est trop tard.
Il ne faut pas être aussi pessimiste ...

Si il y a bien un truc que j'ai compris dans cette vie, c'est qu'il ne faut pas attendre d'avoir un jeu parfait, mais plutôt de profiter des déjà très bons jeux qu'il y a sur nos consoles. Après c'est à Nintendo de se bouger pour mieux vendre.

Et je ne sais pas pour toi (je sais déjà pas si tu possède la Wii U) mais perso j'en suis très satisfait et j'ai déjà trop à faire ...

Le Mario 3D World est tout simplement fantastique, donc peut être pour les autres c'est pas assez vendeur, mais moi si je n'avais pas encore la Wii U, je l'aurais acheté pour ce jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 30 Nov 2013 - 16:32

On a pas besoin de 36 jeux en effet...

Le remake de Zelda HD, on a beau dire, c'est un sacré jeu vidéo fun.
Mario 3D World est génial

Certains adorent Pikmin et Wonderful 101 (pas moi)

et chez les editeurs tiers Rayman Legends on peut tres bien le prendre sur Wii U,

Lego City Undercover est très drole

SEGA all Star est un superbe clone de Mario Kart

Deux Ex est sympa

Pour les kéké Batman est aussi bon qu'ailleurs....

Bref, je viens deja de citer assez de jeux pour vous plomber votre budget annuel. Donc, il faut relativiser.

Un bon FZERO et là on serait réconcilié (ils pourraient au moins faire l'effort sur ce jeu afin de faire taire les mauvaises langues que nous sommes)


Dernière édition par drfloyd le Sam 30 Nov 2013 - 16:35, édité 1 fois

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 16:34

Je ne l'ai pas, non.

Mais je suis d'assez près son actualité, et, pour le moment, c'est ZombiU qui m'intéresse, et c'est tout.

Les autres jeux, soit je peux les prendre sur XBox 360, soit, bof, y en a des (j'ai l'impression) aussi bien sur Wii (quand bien même graphiquement c'est moins bon)...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 30 Nov 2013 - 16:38

et Zombi est vraiment un jeu à part, qui sort des codes casu actuels !

Je l'aime bien mais hélas les temps de chargement sont assez penibles.

Sinon la Wii U graphiquement c'est pareil, c'est juste qu'il y a un poil de puissance en moins par rapport aux X360 et PS3. Donc le framerate peut en prendre un coup.... Après la RAM largement supérieure peut compenser sur d'autres aspects.

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 16:43

Surtout, ça commençait sur de bonnes bases, ZombiU : c'était de qualité, ce n'était pas une licence, ça utilisait le Gamepad, c'était difficile.

On dirait que Nintendo avait tellement peur de scier la branche sur laquelle ils étaient assis (la Wii, puis la 3DS) qu'ils n'ont strictement rien fichu depuis.

Super Mario 3D, oui, enfin, mais c'est tard, et surtout ça sent le réchauffé, encore.

Et puis j'ai envie de voir autre chose, quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par le basque Sam 30 Nov 2013 - 16:45

naoned_west a écrit:Nintendo innove .. mais désolé de le dire, il n'arrive pas à se démarquer comme Microsoft ou Sony.
Son cœur de cible ce sont les teenagers, voire les trentenaires nostalgiques...
Son coeur de cible est le grand public (le fameux "océan bleu" de Reggie Filsaimé) et les afficionados. Combien de reportages chez Jean Pierre Pernaud pour nous montrer les bienfaits de la Wii  dans les maisons de retraites? :)

naoned_west a écrit:
Les tentatives de "casualisation" n'ont pas vraiment marché : la balance de la WII.. bof bof, quant au pad de la WII U.. très smartphone Oui.. bof ...
Alors là je ne partage pas ta conclusion puisque cette "casualisation" à juste fait péter les ventes de Wii avec la wii mote, le balance board a été un carton absolu (quelqu'un aura les chiffres)avec wii fit, par contre l'écran de la Wii U n'a clairement pas fait vibrer les foules. Le docteur Karamashi et son entrainement cérabral à fait vendre des brouettes de DS aux 50 ans et +, etc...


Comme dit ailleurs, Nintendo est une société trés différente des autres et toute analyse devrait toujours se faire en ayant à l'esprit ses spécificités:

-Elle a une histoire longue et riche ou les périodes fastes et moins fastes se sont toujours succédées.

-Elle reste, malgré sa notoriété et son aura une société "moyenne" en taille comparée à Sony et MS, ce qui devient de plus en plus handicapant pour la création de jeux qui demandent de plus en plus de ressources. Mais c'est aussi ces équipes réduitent qui permettent aux jeux d'avoir de la personalité : les visions fortes se retrouvent moins diluées.

-Elle s'en est toujours sortie par le haut (et avec panache !) grave à l'innovation : main téléscopique, game & Watch, Gameboy, wiimote...
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Sam 30 Nov 2013 - 17:01

@ Ouais_supère:

C'est vrai que les nouveauté se font de plus en plus rare et ce, quelque soit le constructeur ou les développeurs, ce n'est pas propre a Nintendo.

Dire qu'ils ont pas bossé l'avant sortie Wii U, je ne pense pas, car même si à nos yeux on a l'impression qu'ils ne sortent pas grand chose, je pense qu'ils sont à fond.Si on réfléchi bien à toutes les sorties sur 3DS et Wii U (Nintendo) ça fait quand même pas mal de jeux de qualité (pour ma part bien sur) en pas si longtemps. Après je peux comprendre que tu ne sois pas attiré par la bête, chacun son ressenti.
Là ou je te rejoins c'est sur Zombi u qui est une bombe, même si beaucoup disent qu'il n'est pas beau graphiquement ou autre. C'est un vrai jeu qui renoue vraiment avec la notion d'immersion, c'est vraiment une expérience forte à tester, même si le doc à raison sur les temps de chargement un peu long, c'est dommage ...

Et un petit F zero ne serait pas de refus pour moi également
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Sam 30 Nov 2013 - 17:04

le basque a écrit:

Comme dit ailleurs, Nintendo est une société trés différente des autres et toute analyse devrait toujours se faire en ayant à l'esprit ses spécificités:

-Elle a une histoire longue et riche ou les périodes fastes et moins fastes se sont toujours succédées.

-Elle reste, malgré sa notoriété et son aura une société "moyenne" en taille comparée à Sony et MS, ce qui devient de plus en plus handicapant pour la création de jeux qui demandent de plus en plus de ressources. Mais c'est aussi ces équipes réduitent qui permettent aux jeux d'avoir de la personalité : les visions fortes se retrouvent moins diluées.

-Elle s'en est toujours sortie par le haut (et avec panache !) grave à l'innovation : main téléscopique, game & Watch, Gameboy, wiimote...
Bien d'ac avec toi.

Je pense qu'on oublie un peu trop souvent que Nintendo est une entreprise beaucoup moins grosse que ses deux concurrents.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 17:05

wiiwii007 a écrit:Après je peux comprendre que tu ne sois pas attiré par la bête, chacun son ressenti.
Justement, ce qui est terriblement dommage, c'est que je ne suis plus attiré par la bête.

Parce que j'en faisais, à la base, la championne, c'était pour moi la seule digne d'intérêt grâce à cette idée de Gamepad couplée au savoir-faire ludique de Nintendo.

Et flop, je ne vois toujours rien venir, ça m'a épuisé.

En même temps, ma copine a vu la pub pour le Mario 3D, ça lui fait super envie, avec Zombi U pour moi ça ferait deux raisons...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par naoned_west Sam 30 Nov 2013 - 17:07

Pour  les ventes de wiiboard tu as raison... c'était un carton pour Big N :

" Between the launch of the peripheral and its game, Wii Fit in 2008 and November of 2010, a total of 32,114,428 balance boards were sold worldwide....   "

http://www.nintendoworldreport.com/news/28953

Des périodes "faste et moins fastes"... je suis d'accord ...
Nintendo a toujours contrôlé son marché : Il vendait les cartouches aux éditeurs, etc.

Il est quand même sur le marché de la console depuis plus longtemps que crosoft ou Sony...

Ce qui me fascine chez Big N, c'est bien le courage d'être toujours à "contre courant" par rapport aux autres compétiteurs !!

Sortir des consoles qui sont des "veaux" à notre époque (la WII, la WII U.. ) il faut oser !
et Big N le fait et revendique !

Le problème, à long terme, c'est que le public qui est très fan de beaux graphismes HD se lasse de Big N.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par saeba13 Sam 30 Nov 2013 - 17:11

naoned_west a écrit:Pour  les ventes de wiiboard tu as raison... c'était un carton pour Big N :

" Between the launch of the peripheral and its game, Wii Fit in 2008 and November of 2010, a total of 32,114,428 balance boards were sold worldwide....   "

http://www.nintendoworldreport.com/news/28953

Des périodes "faste et moins fastes"... je suis d'accord ...
Nintendo a toujours contrôlé son marché : Il vendait les cartouches aux éditeurs, etc.

Il est quand même sur le marché de la console depuis plus longtemps que crosoft ou Sony...

Ce qui me fascine chez Big N, c'est bien le courage d'être toujours à "contre courant" par rapport aux autres compétiteurs !!

Sortir des consoles qui sont des "veaux" à notre époque (la WII, la WII U.. ) il faut oser !
et Big N le fait et revendique !

Le problème, à long terme, c'est que le public qui est très fan de beaux graphismes HD se lasse de Big N.
heu il y a de beaux graphismes sur wiiu faut pas exagerer
j'ai acheté la one la semaine derniere,ok les graphismes sont beaux mais qu'est ce que les jeux sont vides......
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 6 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 30 Nov 2013 - 17:13

la beauté se ne joue au niveau du nombre de polygones ou de la finesse des textures....

Tout comme au cinéma il y a de beaux dessin animés minimalistes

Zelda HD est beau.

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum