GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une imprimante de circuits électroniques

4 participants

Aller en bas

Une imprimante de circuits électroniques Empty Une imprimante de circuits électroniques

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 18:49

Une imprimante de circuits électroniques Circuit

L'imprimante EX1 (projet kickstarter terminé) fonctionne sur le modèle d'une imprimante jet d'encre, mais pour la conception rapide de circuits imprimés, elle dépose deux produits qui en se combinant créent une piste électrique. Exit le perchlorure de cuivre et les plaques, on peut même imprimer sur du tissu et y souder ses composants !

Une vidéo et les infos détaillées :
http://www.kickstarter.com/projects/cartesianco/the-ex1-rapid-3d-printing-of-circuit-boards
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une imprimante de circuits électroniques Empty Re: Une imprimante de circuits électroniques

Message par kementari Jeu 21 Nov 2013 - 18:50

c'est beau le progrès !
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une imprimante de circuits électroniques Empty Re: Une imprimante de circuits électroniques

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 18:54

Ca ouvre pas mal de portes en tout cas, vu no pas la complexité, mais les contraintes pour produire ses propres circuits, surtout en nombre. On s'affranchit avec ce système, s'il est fiable, des produits chimiques lourds (perchlorure de cuivre), et de pas mal de matos (insoleuse, graveuse, etc).

J'aime bien le principe. Entre les imprimantes 3D qui en sont à leurs débuts et ça, j'aime ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une imprimante de circuits électroniques Empty Re: Une imprimante de circuits électroniques

Message par fiersking Jeu 21 Nov 2013 - 19:19

exit aussi les odeurs Very Happy
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une imprimante de circuits électroniques Empty Re: Une imprimante de circuits électroniques

Message par mikachu Jeu 21 Nov 2013 - 19:28

L'imprimante a sans doute ses propres odeurs Wink

Après faut voir le coût (même si ça va avoir tendance à baisser rapidement) et la durabilité du résultat aussi... pas sûr que ça soit rentable pour 1 ou 2 circuits, autant acheter un petit "perfboard" (désolé je connais pas le mot français)

Une imprimante de circuits électroniques Images?q=tbn:ANd9GcRAEWhfCWMLK2AQVtiXuDjfJwU2gST0AUPWfahW70OU4FkXQyn5
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une imprimante de circuits électroniques Empty Re: Une imprimante de circuits électroniques

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 20:11

Ca c'est pratique, mais on ne peut pas tout faire avec, les montages simples oui, mais dès que ça se complique, on est limité non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une imprimante de circuits électroniques Empty Re: Une imprimante de circuits électroniques

Message par betascoop Jeu 21 Nov 2013 - 20:20

mikachu a écrit:et la durabilité du résultat aussi... 
Je suis dubitative sur ce point...
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une imprimante de circuits électroniques Empty Re: Une imprimante de circuits électroniques

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 20:22

Moi aussi, je me méfie un peu.

Je trouve le concept très séduisant. Est-il exploitable, tel quel pas forcément, il faut sans doute attendre que le produit se fiabilise, gagne en maturité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une imprimante de circuits électroniques Empty Re: Une imprimante de circuits électroniques

Message par betascoop Jeu 21 Nov 2013 - 20:42

Oui et j'espère qu'ils vont continuer dans cette voie, à développer leur idée, créer des prototypes plus perfectionnés car je trouve le concept juste BAVE .
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum