GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les figurines de Kidrobot

3 participants

Aller en bas

Les figurines de Kidrobot Empty Les figurines de Kidrobot

Message par l3x0rcist3 Lun 18 Nov 2013 - 16:06

Je ne sais pas si il y en a qui connaissent ici, mais depuis quelque mois je me suis mis à collectionner les figurines...
Puis je suis tomber sur encore mieux, les figurines DIY de Kidrobot.


Les figurines de Kidrobot Kidrobot-mini-munny-1


C'est quoi ?
Pour ceux qui ne conaissent pas, ce sont des figurines en vinyl complètement vierges, dont la taille varie (entre 8 et 30cm je crois), et la forme aussi.
La plus connue est le Munny car il a une forme tout à fait normale. Il existe aussi d'autre comme le foomi (cheveux en arrière façon Sonic), mais aussi d'autres en forme de chat, de vache...
à quoi ça sert d'acheter une figurine vierge ?

Avec une figurine vierge, on peut faire à peu près tout... la peindre en son personnage préféré, dessiner dessus, la découper, y rajouter des choses avec de la pâte à modeler etc...
à quoi ça ressemble ?

Aulieu de vous poster des photo trouvées sur google, j'ai pris des photos de ma propre collection.
Quand vous acheter un mini munny, vous vous retrouvez avec cette boîte :
boîte:

Dans la boîte, vous retrouverez 5 objets :
La figurine, Un feutre, Un accessoire au hasard, un autocollant et une carte " Hello, my name is "
Les objets:
Par quels moyens je peut personnaliser ma figurine ?
Il existe 3 moyens principaux : la peinture, le marqueur, la pâte à modeler
Si votre design est assez simple, vous utiliserez seulement de la peinture (acrylique de préférence, en rajoutant une couche de vernis à la fin) ou des marqueurs. Les meilleurs marqueurs, conseillés par tous les fans, sont les Posca :
Posca:
Ils existent en plusieurs tailles, couleurs et pointes. Cependant le prix à l'unité est assez élevé (2.90€ pour le plus fin)
Personnellement, j'utilise des feutres Promarker, ils ont une double pointes (une épaisse, une fine) et marchent très bien (2.50€ le feutre chez n'importe quel magasin d'art)
Promarker:

enfin si vous êtes un scuplteur et que vous voulez que votre figurine soit réellement unique, vous pouvez opter pour un ajout de pâte à modeler (qui sèche à l'air ou à cuire).
La plus recommandée est la Super Sculpey, mais le paquet coûte cher pour environ 350gr je crois (16€)
Sinon n'importe laquelle suffit, du moment qu'elle devient bien résistante une fois sèche, afin que vous puissiez la poncer après.

Une fois que vous avez décider de ce que vous allez faire de votre figurine, vous pouvez passer à l'action.
Voici la première figurine que j'ai faite, mon coup de feutre n'es pas superbe, mais bon j'en suis content quand même
Ma première figurine:
Je viens récemment de m'essayer à la pâte à modeler, mais ayant tenter le coup de la marque la moins cher, le résultat n'es pas le meilleur possible. (Je ne l'ai pas encore terminée, il me manque à faire la ceinture, la cape et à colorier les parties blanches en gris)
Pâte à modeler:
Où est-ce que j'achète ?

On peut trouver le mini munny (8cm) pour environ 15€ fdp in sur internet (ebay, sinon il faut les faire venir d’Angleterre ou des etats-unis), mais j'ai découvert une boutique sur Paris qui les vends (dans toutes les tailles ainsi que toutes les déclinaisons) pour 11€ pièces, et si vous n'habitez pas à paris ils envoient aussi par colissimo, si ça vous intérésse dites le moi et je posterais l'adresse de la boutique.
Vous n'êtes pas encore persuadés ?

Si vous n'êtes pas encore persuadés, regardez moi ces beautés que l'on peut trouver sur le net Razz 
Spoiler:
Les figurines de Kidrobot Munny-inspirations
Les figurines de Kidrobot Munny-speakers-black
Les figurines de Kidrobot Rusty_robot_munny_by_raven_mackay-d5bsopt
Les figurines de Kidrobot Munny1
Les figurines de Kidrobot Starfox_and_falco_by_samuraismurfette-d3jpa9w
Les figurines de Kidrobot Photo2-1
Les figurines de Kidrobot Super-Mario-Munnys
Les figurines de Kidrobot Tumblr_ljo0prBTys1qbg80vo1_500


Dernière édition par l3x0rcist3 le Lun 18 Nov 2013 - 16:23, édité 1 fois
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines de Kidrobot Empty Re: Les figurines de Kidrobot

Message par Ned_Flanders Lun 18 Nov 2013 - 16:20

Salut,

Très beau post. Wink

Ca doit tout de même très dur de dessiner sur un objet sphérique...

Continue et poste tes réal :)
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines de Kidrobot Empty Re: Les figurines de Kidrobot

Message par Duke Lun 18 Nov 2013 - 20:23

Salut,

Vraiment pas mal ça par contre faut vraiment avoir un talent pour le dessin.

Tu les achètes ou ces figurine ?
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 44
Localisation : Nowhere Man
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines de Kidrobot Empty Re: Les figurines de Kidrobot

Message par l3x0rcist3 Lun 18 Nov 2013 - 20:54

Franchement pas besoin de talent, on peut tracer ce qu'on veut faire au crayon d'abord puis repasser au feutre/peinture quand on es sûr.  Je suis vraiment nul en dessin, mais je m'amuse vraiment quand je tente de faire une figurine Very Happy . Et pour le dessin sur une surface non-plate, c'est vrai que ça peut paraître difficile, mais en fin de compte non.
Après il y en a qui les bricoles, pour en faire des enceintes, des lampes ou des objets déco.
Et si vous avez pas d'inspiration, on trouve des centaines et des centaines de gens qui montrent ce qu'ils font sur deviantart.

Pour les acheter en France il faut aller sur ce site : designertoyz.com
ou bien leur boutique pas loin de la station de métro bastille : 5 rue pasteur Wagner dans le 11ème
Ils ont pas mal de figurines différentes et leurs prix sont les moins cher.
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines de Kidrobot Empty Re: Les figurines de Kidrobot

Message par Duke Lun 18 Nov 2013 - 21:27

C'est pareil je suis vraiment nul en dessin mais ça m’intéresse.
Je crois que je vais me laisser tenter.
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 44
Localisation : Nowhere Man
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines de Kidrobot Empty Re: Les figurines de Kidrobot

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 21:28

Pas mal thumleft 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum