NEC PC ENGINE

NEC PC ENGINE

Message par Jimmy Lee le Mer 13 Nov 2013 - 17:53

Bonjour,
je me demande ce qui est mieux:
une coregrafxI ou II avec le super CD-ROM et l'interface unit ou une DUO?
y a-t-il des différences à part l'aspect?
merci :)

Jimmy Lee
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEC PC ENGINE

Message par pckid le Mer 13 Nov 2013 - 18:00

La core et le super cdrom vont à la même vitesse que les duo en 2X
le cdrom interface unit en 1X

Ceci dit, pour moi la vitesse n'est pas du tout gênante.

En natif le super cdrom et les duo peuvent lire les jeux de type cdrom et supercdrom.

Pour l'interface unit il suffit d'avoir une card super cdrom pour lire ces jeux.

Si tu as la card arcade card, tu pourras lire tous les jeux même cdrom, super cdrom et arcade rom.

Il y a une card arcade card pour l'interface unit qui s'appelle l'arcard card pro
et pour le super scdrom , arcard card duo.

Ce sont des machines qui ont beaucoup evolué chez nec, et toutes sont retrocompatibles.

L'idéal si tu veux jouer à tous les jeux pc engine.

C'est le couple Supergrafx et SuperCdrom. avec la card arcard duo !

pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3693

Message par Francklin29 le Mer 13 Nov 2013 - 18:04

J'utilise une CoreGrafx avec un super Cd Rom 2 a mon avis c'est plus fiable que le premier du nom, il y a aussi souvent des problèmes de fiabilité avec une Duo, en tous cas je suis pleinement satisfait de ma combinaison. Il faut juste rajouter une arcade card duo pour quelques jeux..
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576

Message par Djam le Mer 13 Nov 2013 - 18:08

Le lecteur cd de mon interface unit (cd-rom + coregrafx) m'a lâché il y a quelque temps deja, sans doute a cause du pignon. Depuis j'ai une duo-r avec une arcade card, ce qui me satisfait pleinement (il n'y a que les jeux supergrafx que je ne peux pas lire). En plus je trouve qu'elle a de la gueule :)

Djam
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7286

Message par pckid le Mer 13 Nov 2013 - 18:09

on peut tout réparer facilement aujourd'hui :

Pour l'interface unit : problème de pignon cela se rachète.

Pour les duo, et super cdrom : problème de Condensateur si on a plus de son et de lentille,
si les anciens proprio ont joué avec des jeux gravés.

Coté coregrafx , pc engine ou supergrafx console très solide , rien à dire
pckid
Infirmier

Message par Francklin29 le Mer 13 Nov 2013 - 18:13

Encore faut t il être bricoleur ^^ changer lentilles, condo et pignons c'est peut être un peu chiant ^^
L'avantage d'utiliser une Core Sodipeng avec super cd rom 2 c'est d'avoir l'image RGB, plutôt que de devoir modifier une duo.
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par Jimmy Lee le Mer 13 Nov 2013 - 18:13

J'ai fait quelques recherches, c'est dure de trouver le super cd-rom + interface unit + card + ...
du coup je me demandais quels inconvénients il y avait à ne choisir que la DUO un peu comme "Djam".
D'ailleurs je vais peut-être mettre un truc dans la section recherche pour une DUO, elle est chère mais peut-être moins que d'avoir la grafx + cd-rom + ...
Moi surtout ce qui m'intéresse c'est de jouer dans les meilleures conditions!^^

Jimmy Lee
Patient en incubation

Message par pckid le Mer 13 Nov 2013 - 18:14

@Djam a écrit:Le lecteur cd de mon interface unit (cd-rom + coregrafx) m'a lâché il y a quelque temps deja, sans doute a cause du pignon. Depuis j'ai une duo-r avec une arcade card, ce qui me satisfait pleinement (il n'y a que les jeux supergrafx que je ne peux pas lire). En plus je trouve qu'elle a de la gueule :)

Hello Djam,

Je suis entrain d'en faire fabriquer des pignons de très haute qualité, je les attends pour la fin de l'année.
Si tu as besoin.
pckid
Infirmier

Message par pckid le Mer 13 Nov 2013 - 18:14

A lire :

Ce dossier :

http://www.jenesuis.net/dossiers/guidedachatdelanecpcengine
pckid
Infirmier

Message par pckid le Mer 13 Nov 2013 - 18:17

@Francklin29 a écrit:Encore faut t il être bricoleur ^^ changer lentilles, condo et pignons c'est peut être un peu chiant ^^
L'avantage d'utiliser une Core Sodipeng avec super cd rom 2 c'est d'avoir l'image RGB, plutôt que de devoir modifier une duo.
Francklin,

C'est pas totalement vrai, car dans ce cas tu as le son en mono et non en stereo.

il vaut mieux faire la modif sur le super cdrom. pour avoir le vrai son d'origine !
pckid
Infirmier

Message par Jimmy Lee le Mer 13 Nov 2013 - 18:20

Merci pckid, classe le guide d'achat!
changement d'avis instantané:
je recherche maintenant le Super CD-ROM pour y emboîter (en tout bien tout honneur) ma coregrafx II.
Dans ce cas pas besoin d'adaptation pour le câble RGB c'est ça?

Jimmy Lee
Patient en incubation

Message par Francklin29 le Mer 13 Nov 2013 - 18:25

@pckid a écrit:
@Francklin29 a écrit:Encore faut t il être bricoleur ^^ changer lentilles, condo et pignons c'est peut être un peu chiant ^^
Francklin,

C'est pas totalement vrai, car dans ce cas tu as le son en mono et non en stereo.

il vaut mieux faire la modif sur le super cdrom. pour avoir le vrai son d'origine !
Oui je sais ça, dans ce cas il n'y a plus le son stéréo....regrettable, mais pas rédhibitoire pour moi..., je suis pas trop bricoleur pour les modif et sinon j'ai pas trop confiance dans les duo quand je lis tous les problèmes qu'on ceux qui en possède une...

Ps: Sinon c'est quand même fou que même dans le dernier model de duo l'arcade card ne soit pas  intégrée et qu'il faille encore l'acheter separément..
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par pckid le Mer 13 Nov 2013 - 18:28

@Jimmy Lee a écrit:Merci pckid, classe le guide d'achat!
je recherche maintenant le Super CD-ROM pour y emboîter (en tout bien tout honneur) ma coregrafx II.
Il fallait nous dire que tu avais une coregrafx, il te faudra plus tard trouver une supergradfx.

C'est mieux de faire la modif rgb sur le super cdrom car tu auras l'image en rgb et stereo.

Car si tu branches sur ta coregrafx la prise rgb , les cdrom passent en mono

(contrairement à l'interface unit ou tu peux brancher ta core et tout passe) va savoir pourquoi
mais ce n'est pas grave.

Tu as fait un bon choix.

Je crois que Zzoomm en a un en Loose de super cdrom, contacte le de ma part, mais il va revenir dans 15 jours du jap !

pckid
Infirmier

Message par pckid le Mer 13 Nov 2013 - 18:30

@Francklin29 a écrit:
Ps: Sinon c'est quand même fou que même dans le dernier model de duo l'arcade card ne soit pas  intégrée et qu'il faille encore l'acheter separément..
Je dirais même plus, c'est fou qu'ils n'ont pas intégré aussi le system de la supergrafx dans une duo r ou rx.

Si tu es dans la region parisienne, je peux te faire la modif pour ta console.

pckid
Infirmier

Message par Francklin29 le Mer 13 Nov 2013 - 18:48

@pckid a écrit:
@Francklin29 a écrit:
Je dirais même plus, c'est fou qu'ils n'ont pas intégré aussi le system de la supergrafx dans une duo r ou rx.
Oui aussi, même si je sais pas si d'un point de vue hardware ça aurait été simple et peu coûteux..

Tu parles pour le super cd rom 2 ?
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par Djam le Mer 13 Nov 2013 - 19:32

@pckid a écrit:
@Djam a écrit:Le lecteur cd de mon interface unit (cd-rom + coregrafx) m'a lâché il y a quelque temps deja, sans doute a cause du pignon. Depuis j'ai une duo-r avec une arcade card, ce qui me satisfait pleinement (il n'y a que les jeux supergrafx que je ne peux pas lire). En plus je trouve qu'elle a de la gueule :)
Hello Djam,

Je suis entrain d'en faire fabriquer des pignons de très haute qualité, je les attends pour la fin de l'année.
Si tu as besoin.
Faut que je teste de nouveau la bete, mais ouais, ca pourrait peut-etre m’intéresser, merci. Tu répares les consoles toi-meme ?
Et tu les modifies aussi pour qu'elles lisent les jeux supergrafx ? (rapport au message plus bas)

Djam
Interne
Interne

Message par Touko le Mer 13 Nov 2013 - 19:35

@Djam a écrit:tu les modifies aussi pour qu'elles lisent les jeux supergrafx ? (rapport au message plus bas)
Celui qui te dis ça, est un arnaqueur de première Mr. Green
Touko
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 13036

Message par Djam le Mer 13 Nov 2013 - 20:31

Oui, je crois que c'est tout simplement moi qui ai mal compris...

Djam
Interne
Interne

Message par Jimmy Lee le Mer 13 Nov 2013 - 20:49

@pckid a écrit:
@Jimmy Lee a écrit:Merci pckid, classe le guide d'achat!
Il fallait nous dire que tu avais une coregrafx, il te faudra plus tard trouver une supergradfx.

C'est mieux de faire la modif rgb sur le super cdrom car tu auras l'image en rgb et stereo.

Car si tu branches sur ta coregrafx la prise rgb , les cdrom passent en mono  

(contrairement à l'interface unit ou tu peux brancher ta core et tout passe) va savoir pourquoi
mais ce n'est pas grave.

Tu as fait un bon choix.

Je crois que Zzoomm en a un en Loose de super cdrom, contacte le de ma part, mais il va revenir dans 15 jours du jap !

je préfère être patient et le trouver en boîte, si t'as des tuyaux je suis preneur (maintenant ou plus tard)
En attendant je vais chercher des bons jeux en hu card et un jour je passerai aux CD...
en tout cas merci pour les précisions!

Jimmy Lee
Patient en incubation

Message par pckid le Mer 13 Nov 2013 - 21:00

@Djam a écrit:
@pckid a écrit:
Hello Djam,

Si tu as besoin.
Faut que je teste de nouveau la bete, mais ouais, ca pourrait peut-etre m’intéresser, merci. Tu répares les consoles toi-meme ?
Et tu les modifies aussi pour qu'elles lisent les jeux supergrafx ? (rapport au message plus bas)
Dans ma société j'ai des experts en electronique et donc on a les outils pour changer les dins ou autre mod.
Pour le pignon, tu peux le faire toi même , c'est ultra simple mais il faut être patient.
Si tu te sens pas le faire , je peux t'aider.

Je n'ai pas encore mis en place une vraie structure mais j'y pense fortement. Je vais commencer à faire fabriquer
des éléments de console qui se cassent comme les pignons et aussi des pièces de master system.

Concernant la Supergrafx le hardware est différent de la core, je disais plus haut que Nec aurait pu integrer ce hardware
dans les duos , afin d'eclater la concurrence 16 bit, mais ils vendaient des consoles sans se fatiguer alors ils ont pas chercher plus.

pckid
Infirmier

Message par pckid le Jeu 14 Nov 2013 - 12:23

@Francklin29 a écrit:
@pckid a écrit:
@Francklin29 a écrit:
Oui aussi, même si je sais pas si d'un point de vue hardware ça aurait été simple et peu coûteux..

Oui
pckid
Infirmier

Message par Fellock le Jeu 14 Nov 2013 - 13:45

@Jimmy Lee a écrit:J'ai fait quelques recherches, c'est dure de trouver le super cd-rom + interface unit + card + ...
du coup je me demandais quels inconvénients il y avait à ne choisir que la DUO un peu comme "Djam".
D'ailleurs je vais peut-être mettre un truc dans la section recherche pour une DUO, elle est chère mais peut-être moins que d'avoir la grafx + cd-rom + ...
Moi surtout ce qui m'intéresse c'est de jouer dans les meilleures conditions!^^
Dans le cas du Super CD-Rom, tu n'as pas besoin d'interface unit. L'interface unit sert uniquement pour un CD-Rom.
Je te conseille une bonne vieille Duo-R, elles sont moins prises de têtes à trouver qu'un SCD et sont un peu plus fiables aussi (pas trop de problèmes de condos, etc).
Fellock
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2532

Message par Francklin29 le Jeu 14 Nov 2013 - 14:19

@pckid a écrit:
@Francklin29 a écrit:
@pckid a écrit:
@Francklin29 a écrit:

Oui
Malheureusement je ne suis pas dans la région parisienne, même si il m'arrive d'y venir, éventuellement on pourrait faire par la poste. On pourra en reparler. En tous cas merci beaucoup pour ta proposition, c'est très sympath !
Francklin29
Guéri miraculeux

Message par pckid le Jeu 14 Nov 2013 - 14:50

no problème !
pckid
Infirmier

Message par Jimmy Lee le Mar 19 Nov 2013 - 17:46

Il y a un SUPER CD-ROM en boîte (un peu trouée) sur eBay à une centaine d'euros hors port (au japon) mais le vendeur précise "no sound".
Je me demandais si c'était difficile à réparer ou pas, si quelque un aurait un tutoriel ou des explications, si c'est un problème de condensateurs...
Merci d'avance

Jimmy Lee
Patient en incubation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé