GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+59
Calou
Evola
Ninja_SCX
mikachu
Bandjo
F.L
gj
Docteur Nambu
Joule
Neocarter
Meeyavi
benlabrocante
heyjoe07
alphee25
Shantae
NinjaStorm_banni
nicolpodo
Kaméha
NeoNuke
Starfox18
jujuaquebec
Fedo64
elpolo
pouletmagique
Earthworm jo
koji77
lesTrésorsdugrenier
naoned_west
Viriel
azerty312
kalo99
JekFaust
milo54
brutos
Fellock
retroactionman
playgame6989
antoniomontana71
Elkantar
kementari
barbarian_bros
lebanni
Ataré
Raoh
kirby6
RePtiLe
Azerty0210
Chô Aniki
JBec
DogmA
Cathedrale
Snoz
drfloyd
Amy
ankhar
steve95000
Lequintal
fredinho67
patapouf
63 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 26 Nov 2013 - 13:10

A part fable legend rien pour le moment

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11218
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Snoz Mar 26 Nov 2013 - 19:21

Sur gamekult, et un peu partout Ryse et DR3 sont moyennement notés (5/10 sur GK).

On va rester sur PS3 et se prendre une petite wii u je crois 😄

EDIT: Forza 5 se fait démonter sur jv.com que ce soit dans le test ou les commentaires des joueurs Shocked
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Viriel Mar 26 Nov 2013 - 19:26

Forza et Dead Rising se prennent une méchante claque dans la gueule sur JVC, 14 et 15.
Accusés de sur-noter les jeux pendant longtemps et maintenant de les sous-noter, on ne sait plus trop quoi croire.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par patapouf Mar 26 Nov 2013 - 19:29

Viriel a écrit:Forza et Dead Rising se prennent une méchante claque dans la gueule sur JVC, 14 et 15.
Accusés de sur-noter les jeux pendant longtemps et maintenant de les sous-noter, on ne sait plus trop quoi croire.
Il faut tester avant de croire ^^
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par naoned_west Mar 26 Nov 2013 - 19:35

sans être désobligeant, je ne crois pas que la XBOX soit la bonne plateforme pour les RPGs.

Ma réflexion est basée sur le passé de la XBOX 1 et de la XBOX 360 : elles ont eu moins de RPG que leur homologue Sony.....

Alors oui, La One va se farcir The witcher 3 par exemple, mais en dehors de Fable qui reste chez microsoft, rien d'exclusif.

La PS2 et la PS3, toutes les deux des consoles japonaises - donc pour le marché japonais - ont eu  une grande quantité de RPGs nippons (avec très peu de jeux qui ont été adaptés aux USA et encore moins en Europe...).

Très clairement - sans oublier les RPGs occidentaux qui vont sortir, de toute façon, sur les 3 plateformes PC PS4 et XBOX one..- je n'attend pas un catalogue important de RPGs  ni  exclusif, sur la One.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par fredinho67 Mar 26 Nov 2013 - 19:36

Faut lire l'avis des lecteurs.  Les notes restent cependant les mêmes. 
J'ai vu un test vidéo de forza et ce jeu est une belle blague avec ces même pas 15 circuits, IA à la ramasse, graphisme de 360 actuel, système de micros paiement. 
Pour dead rising ça reste logique. Le jeu met le paquet sur le nombre de zombies à l'écran au détriment du reste, déjà le 2 était bâclé. 
Pour l'instant les exlus font un beau pschitt
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par naoned_west Mar 26 Nov 2013 - 19:43

Viriel a écrit:Forza et Dead Rising se prennent une méchante claque dans la gueule sur JVC, 14 et 15.
Accusés de sur-noter les jeux pendant longtemps et maintenant de les sous-noter, on ne sait plus trop quoi croire.
et bien quand je peux lire de la part d'un joueur que le jeu tourne vers les 20 images secondes !!!
Là je l’aurai  aussi "mauvaise" comme on dit !!!

Décidément, A entendre les développeurs, il faut vraiment patcher la One en 2.00 rapidement ...

on peut se rassurer, car la console va être mieux maitrisée dans les prochains mois...

Et puis je rappelle que la PS3 et la XBOX 360 ont eu aussi, à leur sortie des bouses pour faire "patienter"...
Ici, une liste des "bouses" de la XBOX 360 : il y a un paquet de jeux qui sont des jeux "lancés en début de carriére de la console...

http://www.giantbomb.com/profile/dunderri/lists/worst-xbox-360-games-first-100/40611

Il ne faut pas paniquer, mais se précipiter comme certains, et signer son chèque sans se renseigner... Evil or Very Mad 
faut réfléchir un minimum quand même !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Viriel Mar 26 Nov 2013 - 19:45

Killer Instinct se prend également un 73 sur Metacritics. Ca n'en fait pas un mauvais jeu mais c'est décevant.
Et puis 57 pour Crimson Dragon What the fuck ?!? 
Ca craint quand même
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Mar 26 Nov 2013 - 20:00

Je vais donner l'avis de quelqu'un qui la possède car beaucoups d'avis de gens qui ne l'ont pas et que ne la voudront pas.

Forza = C'est du bon, rien de plus je m'attendais pas à mieux. La différence avec les anciennes version 360 sont pas trop differentes, mais le jeu est bon14 ou  15 sur 20c'est un e bonne note quoi qu'on en dise.

Dead rising c'est juste une tuerie. Les capacité de la console pour afficher autant de mouvement est vraiment très suprenant. C'est un super jeu et surement le meilleur du lancement.

Quant a Ryse, qui se fini trop rapidement,j'ai eu plus l'impression de jouer a un jeu de type "rail" qu'autre chose, mais sa reste un bon jeu.

Voila pour l'avis de quelqu'un qui possède la console et les jeux et non quelqu'un que se fit a ce que l'on peut lire un peu partout.

Hate de voir le prochain halo..

Je suis conquis par ma nouvelle Freebox.

ps: Quant je vois la concurrence qui sort des exclus qui se prennent meme pas la moyenne sa me fait bien rire...MDR

Vivement que l'autre sorte pour que ce topic respire un peu
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par patapouf Mar 26 Nov 2013 - 20:10

fredinho67 a écrit:Faut lire l'avis des lecteurs.  Les notes restent cependant les mêmes. 
J'ai vu un test vidéo de forza et ce jeu est une belle blague avec ces même pas 15 circuits, IA à la ramasse, graphisme de 360 actuel, système de micros paiement. 
Pour dead rising ça reste logique. Le jeu met le paquet sur le nombre de zombies à l'écran au détriment du reste, déjà le 2 était bâclé. 
Pour l'instant les exlus font un beau pschitt
Donc , les gouts des autres joueurs sont les mêmes que les tiens ?
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par fredinho67 Mar 26 Nov 2013 - 20:22

Ben a lire les avis oui c'est mon ressenti. Sur jv.com je lis jamais le test mais surtout l'avis des lecteurs. 
Dépenser 570 euros pour jouer a un forza 4.1 je peux comprendre que les gens soient déçus.
Heureusement pour M$ qu'il y aura des gens comme dingo pour mettre des oeillères et marcher bien droit
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par patapouf Mar 26 Nov 2013 - 20:28

fredinho67 a écrit:Ben a lire les avis oui c'est mon ressenti. Sur jv.com je lis jamais le test mais surtout l'avis des lecteurs. 
Dépenser 570 euros pour jouer a un forza 4.1 je peux comprendre que les gens soient déçus.
Heureusement pour M$ qu'il y aura des gens comme dingo pour mettre des oeillères et marcher bien droit
Je ne crois pas que les autres joueurs puissent m'interdire d'avoir un ressenti différent , on est pas des moutons
Les avis divergent et heureusement ! Sauf en France ! Ah oui tous des moutons

Le forza je l'ai bien aimé , il est largement mieux que le 4
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Mar 26 Nov 2013 - 20:34

fredinho67 a écrit:Ben a lire les avis oui c'est mon ressenti. Sur jv.com je lis jamais le test mais surtout l'avis des lecteurs. 
Dépenser 570 euros pour jouer a un forza 4.1 je peux comprendre que les gens soient déçus.
Heureusement pour M$ qu'il y aura des gens comme dingo pour mettre des oeillères et marcher bien droit
Je pense la meme chose pour les gens qui vont se jeter sur une ps4 à 400 balles sans jeu vendu avec la console.. et j'en fait pas tout un patacaisse sur le topic ps4 comme un enfant.

Donc au final le prix est quasiment le meme..

Puis prendre reference les notes de JVC et les avis qui sont fait par des gosses qui pour la plupart n'ont meme pas tester les produits..Rolling Eyes

Enfin on en revient toujours au meme de gens qui critique alors qu'ils n'aiment pas le produit et qui ne l'on pas testé en profondeur...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Mar 26 Nov 2013 - 20:50

Patapouf il faudrait arrêter de parler de moutonnage systématiquement sur chacun de tes topic, parce qu'à dire moi je ne suis pas un mouton et DONC, je ne ferais pas le choix de ceux que je considère comme des moutons, tu deviens à ton tour, un mouton aveuglé par le troupeau devant toi.....c'est inutile de répéter ça, on a l'impression que tu n'a pas d'autres arguments, exprimes plutôt autre chose, ce que tu aime comme ce forza justement !


Sinon moi, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup + de "jeunes kéké" sur les Sony depuis toujours, ou presque. Cependant j'ai essayé la PS3, parce qu'elle possède des titres sympa mais le pad ne m'a pas emballé. Et si je suis mieux dans les JEUX et non la politique de Microsoft, c'est grâce à quelques exclu, et un pad que JE trouve bien + confortable.

Par ailleurs la politique d'une firme est défois mieux cachée qu'une autre, et ce n'est pas parce que 2 gus' haut placés de chez MS sont incapables de prendre des gants qu'il faut penser que chez le concurrent c'est "Euh...Je vous aime" (façon Majordome dans "Maman j'ai raté l'avion").


On est comme chez des marchands de fruits, ils essayent tous de s'aligner mais au fond, tous veulent gagner de l'argent, le vôtre. Et si les fruits sont de qualités, on leur donne avec le sourire ! Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Viriel Mar 26 Nov 2013 - 21:42

De toute facon il y aura toujours des excuses à deux roubles dans les deux camps.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 26 Nov 2013 - 21:57

Ryse est un navet, Dead Rising 3 est moyen, Forza 5 est moyen...

Payer 500 boules la console pour aucun jeu valable.

J'aurais les boules si j'avais acheté la Boîte X Une perso...
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par patapouf Mar 26 Nov 2013 - 22:02

Bah moi j'aime bien ryse / la série dead rising et forza

EDIT : enfin bon , j'ai ni payé la ps4 ni la x-one


Dernière édition par patapouf le Mar 26 Nov 2013 - 22:02, édité 1 fois
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 22:02

fredinho67 a écrit: 
Pour l'instant les exlus font un beau pschitt
C'est vrai des 2 cotés autant pour Knack/killzone que Ryse/DR/Forza...

Hormis pour les fans de ces licence c'est vrai ça reste maigre pour des line up. Le principal comme je dis souvent c'est que chacun y trouve son compte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Lequintal Mar 26 Nov 2013 - 22:06

Kaméha a écrit:Ryse est un navet, Dead Rising 3 est moyen, Forza 5 est moyen...

Payer 500 boules la console pour aucun jeu valable.

J'aurais les boules si j'avais acheté la Boîte X Une perso...
Comment tu peux dire ca alors que tu n'as pas la console, vas lire des retours de possesseurs de X1, Ryse est court mais un jeu sympa a finir , le DR c'est un style de jeu qu'il faut aimer mais pareils y a des retours archi positifs et Forza avec la nouvelle manette les mecs se régalent donc les retours sont plutôt positifs.

Vu ce genre de commentaires, c'est aussi bien que tu ne prennes pas une X1 et que tu joues sur Ps4 avec tes copains....

Les gens qui jugent sans tester eux mêmes, ca m'a toujours fait rever salut 
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 26 Nov 2013 - 22:09

Je comprends même pas perso qu'on ait pu précommander ces consoles sans savoir si les jeux de sortie allaient être bons ou pas, sans avoir rien testé avant, sans attendre les tests. C'est vraiment un système bon pour les moutons, on est typiquement dans le "haaan c'est nouveau donc c'est mieux, c'est nouveau faut que je l'achète, y'a plein de puissance, les "graphiques" y seront trop bien, plus beaux "graphiques" = meilleurs jeux = faut que je l'achète". Comme dirait Jeanne d'Arc dans le film de Besson "j'ai grand pitié de vous".

Et résultat les gens se retrouvent par millions avec des pavés noirs à 500 boules sans aucun vrai bon jeu dessus qui aurait justifié l'achat de la console.

Et les gens vont essayer de justifier leur attitude d'authentiques con-sommateurs en disant "nan mais moi perso en fait j'aime trop ces jeux ils sont trop bien" alors que non, tu le sais, je le sais, ce sont des navets, pas la peine de se voiler la face. Les bons jeux viendront plus tard, mais pour l'instant, tu l'as dans le baba.

Ça fait de la peine de voir que la masse des joueurs est réduite à ce niveau de suivisme et d'atavisme là.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mar 26 Nov 2013 - 22:10

Kaméha a écrit:Ryse est un navet, Dead Rising 3 est moyen, Forza 5 est moyen...

Payer 500 boules la console pour aucun jeu valable.

J'aurais les boules si j'avais acheté la Boîte X Une perso...
Mais pitié... si vous n'avez ni les jeux cités, et pire encore même pas la console... abstenez vous quoi...
Tu critiquerais un restaurant alors que tu n'y a jamais mis les pieds?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 26 Nov 2013 - 22:12

l'autopersuasion de lequintal:
C'est exactement ce que je viens de dire, "les gens vont essayer de se persuader en disant que "moi perso j'aime trop ces jeux" mais rien ne sert de se voiler la face.

Le score de Ryse sur metacritic : 61 http://www.metacritic.com/game/xbox-one/ryse-son-of-rome
Ce score est basé sur 43 notes de magazines du monde entier. La note des joueurs est de 5,2 / 10, basé sur plus de 400 avis.

A un moment donné faut être un minimum honnête.

61 c'est un navet, aucun intérêt de dépenser 570 euros (putain CINQ CENTS SOIXANTE DIX EUROS quoi) pour ça.

EDIT : c'est un peu comme si on me disait "mais en fait la merde ça a pas mauvais goût. Comment tu peux dire que ça a mauvais goût ? T'y as goûté au moins ?" Nan j'y goûterai pas, et si le monde entier me dit que la merde ça n'a pas bon goût, y'a aucune raison que j'y goûte, à moins d'être masochiste ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Viriel Mar 26 Nov 2013 - 22:18

"Testez les jeux, testez les jeux", vous êtes bien gentils mais on a pas tous les moyens de s'acheter une console à 500 boules pour "tester" ses jeux.
Alors personnellement je me fie à ce que je vois dans les tests vidéos et écrits, par des pros comme par des joueurs lambdas.

Metacritics rassemble les tests de gros sites et en fait une moyenne générale, alors que ca déplaise ou non, je considère ca comme une source fiable.
Après les tests de joueur c'est toujours à prendre avec des pincettes. Entre les pourisseurs qui ragent et les mecs qui mettent 20 au jeu "par ce qu'il ne mérite pas une note aussi basse", c'est la merde.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mar 26 Nov 2013 - 22:19

A ce compte là, c'est un peu comme si je te disais " Purée ta femme, qu'est ce qu'elle est moche ! si si je te jure elle est vraiment moche, pourquoi t'as choisi celle la ??? Tu ne vois pas que tout le monde te le dit , qu'elle est moche ? Réponse : " Ben peut être, mais moi je la trouve belle..."
Conclusion : quand t'as un truc qui te plait, qui te fait envie, qu'est ce que tu en as a foutre de l'opinion des autres ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par patapouf Mar 26 Nov 2013 - 22:20

Ryse n'est pas une merde ^^' Je l'ai fini 
Forza idem ( pas encore fini)
Dead rising non plus 

Et pour dire , même des joueurs de sony aiment ces jeux ( je parle de proche , et des amis de ces proches qui sont venu à la maison essayer )

Donc il ne faut pas forcement écouter les magazines ou autres mais juste ESSAYER

EDIT : bah quand on ne peut pas essayer on ne critique pas... C'est la moindre des chose
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mar 26 Nov 2013 - 22:24

Viriel a écrit:"Testez les jeux, testez les jeux", vous êtes bien gentils mais on a pas tous les moyens de s'acheter une console à 500 boules pour "tester" ses jeux.
Alors personnellement je me fie à ce que je vois dans les tests vidéos et écrits, par des pros comme par des joueurs lambdas.

Metacritics rassemble les tests de gros sites et en fait une moyenne générale, alors que ca déplaise ou non, je considère ca comme une source fiable.
Après les tests de joueur c'est toujours à prendre avec des pincettes. Entre les pourisseurs qui ragent et les mecs qui mettent 20 au jeu "par ce qu'il ne mérite pas une note aussi basse", c'est la merde.
Surtout que tout cela este par nature subjectif. On a tous une licence a laquelle on n'accroche pas, alors qu'a priori elle cartonne chez la majorite des joueurs. On n'aime pas, ca en fait pas un mauvais jeu pour autant...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 26 Nov 2013 - 22:26

Ce sont pas des merdes absolues non, juste des jeux moyens, à l'intérêt limité.

Putain selon metacritic le meilleur jeu de la Boîte X Une c'est FIFA 14 et de loin!!!

FIFA 14 LES MECS !

Après cherchez pas à critiquer le site metacritic, il est fiable, et les contrats de production de jeux vidéo se basent sur les notes metacritic, c'est même pas la peine de tenter de répondre par cet angle là.

Est-ce que ça valait la peine de préco les consoles next gen pour ces jeux-là ?
NON.

Est-ce que ceux qui ont déjà acheté ces consoles sans attendre des tests avis ou retours sont des moutons qui ont acheté parce que "cé nouvo donk cé trop b1" 
OUI.

Est-ce que c'est grave de s'être fait entuber de la sorte ?
Tout dépend de la somme de brouzoufs de votre compte bancaire. Si l'on est au smic ou moins, oui c'est grave.

Est-ce que dans l'avenir y'aura des bons jeux sur ces machines ?
OUI.

Mais est-ce que un produit de la génération numérique, surinformée, qui à toute l'information à portée de main, aurait du attendre d'avoir des tests avant d'acheter et adopter ainsi un comportement sain, rationnel et raisonnable ?
OUI.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Viriel Mar 26 Nov 2013 - 22:30

nicolpodo a écrit:
Viriel a écrit:"Testez les jeux, testez les jeux", vous êtes bien gentils mais on a pas tous les moyens de s'acheter une console à 500 boules pour "tester" ses jeux.
Alors personnellement je me fie à ce que je vois dans les tests vidéos et écrits, par des pros comme par des joueurs lambdas.

Metacritics rassemble les tests de gros sites et en fait une moyenne générale, alors que ca déplaise ou non, je considère ca comme une source fiable.
Après les tests de joueur c'est toujours à prendre avec des pincettes. Entre les pourisseurs qui ragent et les mecs qui mettent 20 au jeu "par ce qu'il ne mérite pas une note aussi basse", c'est la merde.
Surtout que tout cela este par nature subjectif. On a tous une licence a laquelle on n'accroche pas, alors qu'a priori elle cartonne chez la majorite des joueurs. On n'aime pas, ca en fait pas un mauvais jeu pour autant...
Je désapprouve pas, mais c'est réducteur. J'aime pas Halo pourtant je reconnais que c'est un bon jeu avec des qualités. Faut aussi être objectif.
Quand vous avez acheté Forza (par exemple), vous n'y aviez pas touché, donc si on suit votre raisonnement vous ne saviez pas si il était bon ou non. On est d'accord ?
Sauf que personnellement je peux pas claquer 70 boules dans un jeu en me disant "tiens si ca se trouve ca va pas me plaire", alors je me forge un avis avec les tests.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mar 26 Nov 2013 - 22:30

Kaméha a écrit:
Après cherchez pas à critiquer le site metacritic, il est fiable, et les contrats de production de jeux vidéo se basent sur les notes metacritic, c'est même pas la peine de tenter de répondre par cet angle là.


est ce que tu veux dire que quoi que dise ce site, tu suis le même avis comme un... mouton ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par patapouf Mar 26 Nov 2013 - 22:38

Ce serait alors dire que super new super mario bros U est d’intérêt limité , vu que les Mario de ce genre sont quasiment tous les mêmes
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 19 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mar 26 Nov 2013 - 22:42

Viriel a écrit:
nicolpodo a écrit:
Viriel a écrit:"Testez les jeux, testez les jeux", vous êtes bien gentils mais on a pas tous les moyens de s'acheter une console à 500 boules pour "tester" ses jeux.
Alors personnellement je me fie à ce que je vois dans les tests vidéos et écrits, par des pros comme par des joueurs lambdas.

Metacritics rassemble les tests de gros sites et en fait une moyenne générale, alors que ca déplaise ou non, je considère ca comme une source fiable.
Après les tests de joueur c'est toujours à prendre avec des pincettes. Entre les pourisseurs qui ragent et les mecs qui mettent 20 au jeu "par ce qu'il ne mérite pas une note aussi basse", c'est la merde.
Surtout que tout cela este par nature subjectif. On a tous une licence a laquelle on n'accroche pas, alors qu'a priori elle cartonne chez la majorite des joueurs. On n'aime pas, ca en fait pas un mauvais jeu pour autant...
Je désapprouve pas, mais c'est réducteur. J'aime pas Halo pourtant je reconnais que c'est un bon jeu avec des qualités. Faut aussi être objectif.
Quand vous avez acheté Forza (par exemple), vous n'y aviez pas touché, donc si on suit votre raisonnement vous ne saviez pas si il était bon ou non. On est d'accord ?
Sauf que personnellement je peux pas claquer 70 boules dans un jeu en me disant "tiens si ca se trouve ca va pas me plaire", alors je me forge un avis avec les tests.
Ca je te comprend( parce que j'en suis passe par la  :)  ), mais c'est une question de budget, c'est autrechose... Quand on a le budget pour acheter une console D one, et qu'on aime les jeux de bagnoles...bah t'as pas trop le choix non plus il faut dire. Et au pire si vraiment t'aime pas, tu revends rapidement et t'y perds pas grand chose
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum