GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

+37
speedsterharry
terb
goutbulgare
Captain Obvious
savate_gracieuse
jaymzwise
pulsare2445
Urbinou
barbarian_bros
esperluette
lechatperché
dam's
dynamithe
Calou
remy75
vorakain
L@ndo
aoshi85
marchapite
kirby6
theWave
louloute
Cathedrale
Jakan
Amy
jejej54
Duke
Evola
lord2laze
ralflo34
elpolo
onc'picsou
vingazole
Starfox18
lessthantod
drfloyd
Kaméha
41 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Cathedrale Sam 28 Fév 2015 - 14:58

Je souhaiterais plus d'autonomie , au cinéma.
ou du moins, un effort.

Cathedrale
Interne
Interne

Nombre de messages : 9711
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Captain Obvious Sam 28 Fév 2015 - 15:06

Je crois que cette obsession de la nouveauté est un leurre...
Qui consiste à croire que peindre une pomme revient à la créer...
Tu ne peux créer au mieux que des representations nouvelles, mais les sujets eux sont déjà tous là.
Pour moi l'art c'est toujours un seul et même sujet qu'on peut représenter une infinité de fois.


L'humilité c'est le contraire de la résignation...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Cathedrale Sam 28 Fév 2015 - 15:55

La création artistique n'est pas uniquement la mise en forme d'informations quelconques à l'aide
de telles ou telles techniques, procédés.

Je m'interroge sur le regard original, la personnalité des réalisateurs, à l'égard de leurs œuvres.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Captain Obvious Sam 28 Fév 2015 - 16:01

Pour revenir à l'exemple d'Old boy je crois que le problème c'est que tu attends du film une chose pour laquelle il n'est pas fait.
Un peu comme si tu reprochais à Mac do de faire de la mauvaise bouffe.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Cathedrale Sam 28 Fév 2015 - 16:06

j'ai surtout pris Old Boy parce que ce que je lui reproche c'est le fond, l'histoire, que je trouve débile à souhait.
c'est donc plutôt rigolo que ce soit ni le réal ni un scénariste qui soit à la base de mon rejet xD

N'empêche, je ne suis pas certaine de comprendre ta remarque.
Pourrais-tu m'expliquer?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Captain Obvious Sam 28 Fév 2015 - 16:09

Cathedrale a écrit:j'ai surtout pris Old Boy parce que ce que je lui reproche c'est le fond, l'histoire, que je trouve débile à souhait.
c'est donc plutôt rigolo que ce soit ni le réal ni un scénariste qui soit à la base de mon rejet xD

N'empêche, je ne suis pas certaine de comprendre ta remarque.
Pourrais-tu m'expliquer?
Tu parles du remake de Spike Lee ou du film Coréen?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Cathedrale Sam 28 Fév 2015 - 16:21

du Coréen
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Captain Obvious Sam 28 Fév 2015 - 16:28

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais du remake...
Et du coup je n'arrive pas à comprendre ce que tu reproches au film, si c'est le fait qu'il ne soit qu'une adaptation ou autre...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Cathedrale Sam 28 Fév 2015 - 16:34

je faisais remarquer que c'était drôle qu'un film plébiscité dont je n'aime vraiment pas le scénario, soit en fait une adaptation d'un manga, et , par conséquent, lorsqu'à l'époque je pestais contre son réalisateur , c'était dans le vent puisqu'il se contentait de suivre des lignes tracées au préalable.

Je faisais également remarquer que ce n'était pas à Park Chan Wok et à son équipe que l'on devait l'histoire, et que c'était un peu coquin de ne pas le préciser.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par kenshiraoh Jeu 5 Mar 2015 - 11:59

Débat super intéressant, c'est cool Wink.

Je trouve que l'attente d'une originalité n'est pas vraiment un leurre, même si ça ne reste qu'une voie très restreinte dans la recherche de tout média créatif.

Pour continuer le parallèle avec l'art plastique initié par Captain Obvious, évidemment que certains genres remontent très loin dans l'histoire de la peinture/dessins/sculpture.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que l'art contemporain, et notamment l'art conceptuel, ont donné naissance à de nombreux artistes, qui, en utilisant des médiums "classiques" ont su développé une œuvre originale et atypique.
Prenez Roman Opalka et ses peintures de chiffres par exemple...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Captain Obvious Jeu 5 Mar 2015 - 15:14

Je ne connaissais pas, est-ce qu'il y a un sens mathématique dans ses peintures? Ou juste des chiffres au hasard?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Captain Obvious Jeu 5 Mar 2015 - 15:18

Ce débat sur l'innovation, c'est surtout un débat sur l'innovateur, l'artiste.

Et malgré cette idée lancée par la nouvelle vague, du "réalisateur auteur", force est de constater que le cinéma par son mode de production est un sport d'équipe et que la notion d'auteur unique est très diluée...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par kenshiraoh Jeu 5 Mar 2015 - 21:04

Captain Obvious a écrit:Je ne connaissais pas, est-ce qu'il y a un sens mathématique dans ses peintures? Ou juste des chiffres au hasard?

En fait, c'est clairement une oeuvre sur le temps qui passe, la disparition et la mort...
Opalka avait 2 pratiques parallèles et quotidiennes (dans la mesure du possible) :
- la peinture de nombres, du 1 jusqu'au plus grand possible. Avec la décision, après quelques années de peinture noir sur fond blanc, de désaturer le noir avec du blanc afin d'arriver à une peinture quasi invisible (peinture blanche sur fond blanc, mais de 2 teintes de blanc différents afin de toujours pouvoir "détecter" visuellement les nombres).
A sa mort en 2011, le dernier nombre peint était le 5 607 249.
- l'autoportrait photographique (même dispositif à chaque fois), durant presqu'une cinquantaine d'années (ce qui en fait le précurseur de tous les "flip-clips" web actuels dans lesquels des gars se prennent en photo à intervalles réguliers, durant une certaine période...).

Bref, pour moi, c'est l'alchimie parfaite entre la forme et le fond.

Bon, je stoppe le H.S, désolé Wink.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Kaméha Jeu 19 Mar 2015 - 9:07

bon les mecs je souhaite vraiment établit le top mais je sais pas comment on comptabilise les points sur gamopat.

HELP !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Kaméha Jeu 19 Mar 2015 - 22:52

HEEEEEEEEEEELP
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par FK-corporation Jeu 19 Mar 2015 - 22:54

J'ai la flemme de tout relire Kameha, que recherches-tu ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Kaméha Jeu 19 Mar 2015 - 22:56

Salut FK ! Je cherche comment on fait sur gamopat pour comptabiliser les points, pour établir le classement des tops films SF (ou de n'importe quel top d'ailleurs).
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par FK-corporation Jeu 19 Mar 2015 - 23:09

Alors pour débuter un classement, tu demandes les 3 ou 5 films de SF préférés. Une fois que tu as assez de votes pour un premier classement de 10 films( environ une vingtaine de personnes ) tu demanderas donc aux prochains votants de garder 3 films de la première liste et d'en donner 3 nouveaux à faire rentrer dans le top 10.

Je ne sais pas si c'est assez clair.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Kaméha Jeu 19 Mar 2015 - 23:11

Ah mais j'ai déjà des classements là (et je ne compte point le réduire à 3 ensuite, car le but du topic est aussi de faire découvrir des films), ma question c'est comment j'attribue les points: le 1er, je lui donne quoi ? 10 points ? ou 20 points ? et le 10ème d'un top, je lui donne combien (bon là ce sera 1 point). Mais si le 1er a 10 points, il est pas assez éloigné du second qui en prend 9. Donc du coup je suis un peu perdu !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par FK-corporation Jeu 19 Mar 2015 - 23:14

Kaméha a écrit:Ah mais j'ai déjà des classements là (et je ne compte point le réduire à 3 ensuite, car le but du topic est aussi de faire découvrir des films), ma question c'est comment j'attribue les points: le 1er, je lui donne quoi ? 10 points ? ou 20 points ? et le 10ème d'un top, je lui donne combien (bon là ce sera 1 point). Mais si le 1er a 10 points, il est pas assez éloigné du second qui en prend 9. Donc du coup je suis un peu perdu !

LOL ! Tu te prends trop la tête Kaméha, fais simple !

1 point pour le 10ème > 10 points pour le 1er.

Sinon petit HS, j'ai fait un test sur FF8 si tu veux y jeter un oeil, je sais que tu es un grand fan de RPG Wink
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Kaméha Ven 20 Mar 2015 - 13:13

Merci à toi FK ! Effectivement j'ai fait simple du coup (et bravo pour ton test de FFVIII ^^).

Alors les gamopates ont-ils des goûts dignes du caniveau ou du plus haut niveau ???? Le voici le voilà, le

*bruits de trompette


TOPS FILMS SF DE GAMOPAT :


Top films classiques :


1. Blade Runner
2. Alien le 8ème passager
3. 2001 l'odyssée de l'espace
4èmes ex-æquo. : Matrix 1 et Terminator 1
6. Brazil
7èmes ex-æquo : Bienvenue à Gattaca et Soleil Vert
9. La planète des singes
10. Aliens 

Suivent très près L'armée des 12 singes, District 9 et Starship Troopers ! Blade Runner a é-cra-sé la concurrence !


Top Pépites Cachées : 

1ers ex-æquo : Distritc 9, The Fountain et Moon

Un top où une myriade de titres ont été cités (et heureusement!), du coup très très peu de titres ont été cités plusieurs fois ! Videodrome, Dark City et Planète Hurlante suivent mais ne parviennent point à se hisser dans le top.


Top Animation : 

1. Akira
2. Ghost in the Shell
3. Wall-e

Avec Akira qui finit loiiiiiin devant !


Merci à tous d'avoir voté pour ce top ! Merci également de bien respecter les consignes quand vous votez, et d'éviter à l'avenir (c'est une erreur que j'ai faite aussi, mais ça rend le classement difficile à élaborer) de citer plusieurs films (terminator 1 et 2, ou la saga star wars) pour une unique place : une place = un film, pas un film et sa suite ou une trilogie.

Bravo à tous, Gamopat a bon goût je trouve héhé !  thumleft
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Kaméha Ven 20 Mar 2015 - 15:37

Wooooo ils sont où les amoureux de la SF lààà ???  MDR
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par vingazole Ven 20 Mar 2015 - 19:52

Félicitations à Ridley Scott, espérons qu'ils revienne à la SF avec plus de réussite qu'avec le décevant Prometheus cheers
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Kaméha Sam 21 Mar 2015 - 13:32

Bah si y'avait pas marqué "Ridley Scott" sur l'affiche de Prometheus, tout le monde l'aurait trouvé génial. Mais il a placé la barre si haut avec Alien et Blade Runner que forcément, les attentes étaient plus qu'immenses. Je crois que Prometheus 2 est prévu pour 2016, avec une  nouvelle race d'alien héhé !

Mais bravo à ce génial réalisateur, le préféré de Gamopat, qui truste les deux premières places du podium !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par lessthantod Sam 21 Mar 2015 - 14:01

Ouais, on a là un top 10 pas dégueulasse du tout ... aucune faute de goût!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par zyta2000 Sam 21 Mar 2015 - 14:42

Ah c'est vrai!superbe classement,
Et ça  montre aussi que le SF est une catégorie trèèès large
Il y a certains films que je visualisais ailleurs:
ex: Brazil et Alien qu'a priori je n'aurais pas rapprochéet qui sont de la sf tous les 2...


Dernière édition par zyta2000 le Sam 21 Mar 2015 - 14:43, édité 1 fois (Raison : 500eme message:))
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par speedsterharry Sam 21 Mar 2015 - 16:20

Parlant de Ridley Scott: j'ai vu "Mensonges d'Etat" il y a peu, et je me suis infligé les 2h20 du film avec grande difficulté. Bon sang, que c'était soporifique, je n'en revenais pas de voir le nom de Ridley Scott pendant le générique de fin pale
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par vingazole Sam 21 Mar 2015 - 19:27

Kaméha a écrit:Bah si y'avait pas marqué "Ridley Scott" sur l'affiche de Prometheus, tout le monde l'aurait trouvé génial.
Je ne crois pas, il serait simplement passé inaperçu, voilà tout saispas
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 19:31

Aucun Star Wars dans le top 10?! Bizarre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par Kaméha Sam 21 Mar 2015 - 20:13

Non pas du tout. D'abord parce que revoir Star Wars à 30 piges, c'est tout de suite beaucoup moins bien qu'avant. Ensuite parce que les votes sont divisés entre SIX films. Et en cumulant les points de TOUS les star wars, il ne serait arrivé que 4ème. Mais dans ce cas, faudrait aussi cumuler les points des terminators, des aliens, etc et il retomberait alors 5ème.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos TOP films SF actualisé 20/03 ! - Page 16 Empty Re: Vos TOP films SF actualisé 20/03 !

Message par speedsterharry Dim 29 Mar 2015 - 11:59

Bon, je viens de m'enfiler les 2h30 de Stalker.... (en 2 fois parce que trop crevé hier soir)

- Quel est le rapport avec la SF ? Je ne veux pas spoiler mais il faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour voir de la science là-dedans. On m'aurait dit un road movie philosophique (sur le sens de la vie), j'aurais dit oui, mais de la SF que nenni. Il y a bien quelques scènes très assez prenantes et qui disent des choses assez profondes, mais de là à se dire que c'est un film qui nous hante, reste avec nous, "elle eau elle" !
- Le budget du film devait être aussi serré que le string d'une midinette d'une émission de télé-réalité (nabilla, si tu nous écoutes). Le plus dur a du être de trouver un terrain vague avec des décors suffisamment variés (j'exagère à peine).

Du coup, je crois que je vais passer mon tour pour la "Jetée" Embarassed Je vais quand même essayer District 9 autour duquel il y a un plus large consensus, je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose.
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum