Fatal labyrinth.

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Fatal labyrinth.

Message par Paradis le Mar 29 Oct 2013 - 13:19

Bonjour, je vous sollicite dans cette partie de forum, pour vous demandez si vous connaissez le jeu "Fatal labyrinth"
sur Megadrive?
J'aimerais savoir si il a un intérêt, ou si faut carrément passer mon chemin.

Je ne joue que très peu (comme la plus part d'entre nous, par manque de temps) mais je sent comme une sorte d'attirance pour ce jeu, que je n'ai pas connu a l'époque.

Editeur SEGA, année 1991.

Merci Wink 


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Re: Fatal labyrinth.

Message par Agathon le Mar 29 Oct 2013 - 15:07

connait po désolé

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Re: Fatal labyrinth.

Message par Dagnirendae le Mar 29 Oct 2013 - 15:15

@Agathon a écrit:connait po désolé
Avec ça on est bien avancé !

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Re: Fatal labyrinth.

Message par Agathon le Mar 29 Oct 2013 - 15:18

bah ecoute, la je connait pas, mais c'est vite testé...

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Re: Fatal labyrinth.

Message par tilou le Mar 29 Oct 2013 - 15:38

moi je peux pas me le voir
mais c'est encore une histoires de gout et de couleurs
(mais j'adore the immoral toujours sur  megadrive )

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Re: Fatal labyrinth.

Message par pit59 le Mar 29 Oct 2013 - 16:08

c'est un jeu de merde, lent pas tres maniable...

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Re: Fatal labyrinth.

Message par GOREFESTOR le Ven 1 Nov 2013 - 7:32

J'adore ce jeux, je l'ai finis des dizaines de fois, simplicité d'utilisation et efficacité.

Il faut grandement s'accrocher pour le finir, de la grosse stratégie dans l'utilisation de son inventaire, bouffe et volonter d'exploration pour aller assez loin, sinon le jeux ne pardonne pas.

Il ne faut pas chercher les effet spéciaux et autre choses modernes inutile tape à l'oeil, c'est un jeu à l'ancienne simple et efficace.

Il est sortis au japon sous le nom de labyrinth of death en télechargement sur le meganet, d'ou sa petite taille (128k) et sa simplicité.

Dragon crystal sur sms et gg et un parent et reprend le même concept avec par contre une faible difficultée..

Au niveau des combats, ils sont presque ressemble à ceux de Y's.

C'est un jeux dans la veine et l'ambiance de l'époque: Tower of druaga, gauntlet, dungeon explorer 1 & 2.

C'est comme pas mal de choses, il faut avoir connus ça à l'époque.

-j-

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Re: Fatal labyrinth.

Message par Paradis le Ven 1 Nov 2013 - 10:47

Merci pour vos réponses.
En fait malgré les 2 avis negatif et comme je le disait, j'avais une sorte d'attirance pour ce jeu. J'ai donc planté tout de même, ma belle cartouche de "Fatal Labyrinth" dans ma MD Very Happy pour voir par moi même.

Et bien super surprise, pas dans les premières minutes ça c'est sur. Je sortais de re-re faire "Ligth Crusader" que je trouve vraiment superbe (graphiquement et pour l'intérêt du jeu) alors évidemment, j'ai eu une sorte de choc avec F-L . Mais le cape des premiers instants passés, j'ai vécu vraiment un bon moment de jeu, dur par contre, comme je le disais, je ne joue que très peu par manque de temps, et là franchement je ne regrette pas du tout, ah si juste une chose...Je ne parviens pas a le finir Razz 

Merci GOREFESTOR Very Happy 
Comme toi, j'adore ce jeu, qui semble au premier abord peut être rebutant, mais sincèrement ça vaut vraiment le coup de s'accrocher Wink


Dernière édition par Paradis le Ven 1 Nov 2013 - 12:12, édité 1 fois

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Re: Fatal labyrinth.

Message par patapouf le Ven 1 Nov 2013 - 11:01

Ce jeu est ... épique ! amoureux

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Re: Fatal labyrinth.

Message par Mbx le Sam 2 Avr 2016 - 17:29

Énorme déterrage désolé mais pour une question précise.



Je viens de recevoir Fatal Labyrinth, boite pal, cartouche pal et pourtant écran titre Labyrinth of Death et écrans textes durant le jeu en JAP.La cartouche est une officielle Sega PAL, vis officielles également.

Amis segaphiles, Cela vous est il déjà arrive ? Pour moi grande première, surtout qu il s agit d un petit titre, cela m étonnerait que quelqu’un se soit amuse  a faire une repro de ce titre...

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Re: Fatal labyrinth.

Message par GOREFESTOR le Sam 2 Avr 2016 - 17:48

C'est juste que tu joues sur une machine Jap ou pal switché en ntsc.
Beaucoup de premiers jeux ont les deux versions du softs dans la rom, cela faisait des économie de développement et dans le cas de FL seul l'ecran titre et les texte change, ce qui représente peux de mémoire.

Je ne sais pas si il existe un liste de jeux ainsi..il y a des shoots, super shinobi je crois, le phantasy star 2 asia, peut-être castle of illusion aussi, etc...

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Re: Fatal labyrinth.

Message par Mbx le Sam 2 Avr 2016 - 18:09

Bravo Gorefestor, je joue effectivement sur ce modele deglinguos, qui lit le JAP et le PAL ( et pas du tout le Genesis )



J essaierai sur une MD1 classique, et je dormirai mon bête ce soir, merci.

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Re: Fatal labyrinth.

Message par Citizen Kane le Dim 3 Avr 2016 - 13:44

Déterrage pas inutile.

Je ne connais ce jeu que pour le visuel de sa boite. Pas le souvenir d'avoir eu de retour à son égard, et si les avis sont ici nuancés, je dois dire que ceux qui lui sont favorables vendent bien leur affaire.

Ca m'intrigue, et j'y jetterai un oeil à l'occasion.

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Re: Fatal labyrinth.

Message par GOREFESTOR le Dim 3 Avr 2016 - 13:59

essais sur un emulateur cela ne coute rien.

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Re: Fatal labyrinth.

Message par Mbx le Dim 3 Avr 2016 - 14:38

Pour ma part je le considère comme une immondice technique pardonnable des débuts de la Megadrive.

Animation inexistante, musique ? dans les labyrinthes, toujours la même, qui tourne en boucle ( mauvaise et répétitive pour le surplus )
Graphismes ? aussi bons que ceux d un mauvais jeu master system.

Malgré tout, je reconnais qu a l époque j y avais joué des heures.. le coté challenge ( difficulté exagérée a partir d un certain level )   , l envie d aller plus loin sans crever de faim, et la génération aléatoire des labyrinthes avaient du m interpeller.

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Re: Fatal labyrinth.

Message par GOREFESTOR le Dim 3 Avr 2016 - 21:09

Rendons à Cesar ce qui est à César.

Faral labyrith (Labyrinth of death) est un jeu conçus et sortis au japon sur le Meganet et pas en cartouche. Il a donc une très petite taille pour être télecharger via le modem.

Dû à sa taille et sa date de sortie (90) il ne faut pas s'attendre à des miracles niveau graphismes, on est encore dans la période ou nombre de jeux sont développé par des personne qui était juste avant sur SMS et son z80 et ne connaissent pas bien le 68000. De plus les dev pour les jeux sur Meganet était sûrement des stagiaires ou des mec au placards.

Malgré çà le jeux est très technique et les cartes des niveaux aléatoire, moi je dit chapeau.

Chez nous et aux US, sûrement pour des histoires de quotat de jeu d'aventure, ils nous l'on sortis en cartouche au prix fort, et là est l'abus, car au japon via le Meganet, il valait soit une misère soit il était distribué gratuitement via le réseau (je ne connais pas les condition de ce service).

Donc si l'on le remet dans son contexte de diffusion (prix, taille) et son âge, ce jeux est étonnamment bon.

-j-

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Re: Fatal labyrinth.

Message par Mbx le Dim 3 Avr 2016 - 21:17

A la lecture de ces infos, on lui pardonne donc ses faiblesses.
Mais par contre la grande classe les responsables distribution EU et US...
Merci pour ton post utile Gorefestor.

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Re: Fatal labyrinth.

Message par GOREFESTOR le Dim 3 Avr 2016 - 21:35

Bah, c'est pas la seules fois que l'on s'est fait enflé.
Sword of vermillion à 700 Fr
Street fighter 2 snes à 790 Fr
FF6 est jamais sortis en Pal.
Les jeux avec trois ans de retard.
Les bandes noires à l’écran, le 50hz
etc...j'arrête je vais encore m’énerver sur ce sujet car j'étais en plein dedans.

On s'est toujours fait enflé en Europe. Une distribution de seconde zone pour les looser occidentaux.
Bref j'ai que du jap à la maison depuis 90' quand j'ai compris l'arnaque (et vu Mickey MD jap).
Et dire que les jeux pal se revendent une fortune en retro, faut vraiment pas être bien.

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Re: Fatal labyrinth.

Message par Mbx le Dim 3 Avr 2016 - 21:40

oulala...ça me donnerait presque envie d attaquer en version JAP mes minis full set posters des qu ils seront termines en PAL...

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Re: Fatal labyrinth.

Message par GOREFESTOR le Dim 3 Avr 2016 - 22:12

Y'a pas mal de jeux que tu redécouvre complètement en 60hz plein écran. Ensuite tout en japonais, c'est pas particulièrement pratique :-)

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Re: Fatal labyrinth.

Message par upsilandre le Mar 5 Avr 2016 - 10:33

ah oui 128Ko c'est la taille des plus petites cartouches Master Systeme donc ca fait pas grand chose pour une Megadrive. La taille de la cartouche fait tout a cette epoque.

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Re: Fatal labyrinth.

Message par GOREFESTOR le Mar 5 Avr 2016 - 18:43

Je crois que c'est 32ko la plus petite taille de rom SMS, les jeux au format carte.

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Re: Fatal labyrinth.

Message par upsilandre le Mar 5 Avr 2016 - 20:47

@GOREFESTOR a écrit:Je crois que c'est 32ko la plus petite taille de rom SMS, les jeux au format carte.
C'est pour ca que j'ai parlé de cartouche smile
En fait le format card n'a servie qu'au lancement de la console (MarkIII), dès l'arrivée de la premiere cartouche (Fantasy Zone) les card sont completement abandonnés. Peut etre un peu dommage, c'etait un format intéressant qui faisait ici une distinction physique entre les jeux sans mappers (les card, compacte mais donc limité en taille par le bus d'adressage du CPU 8bit) et les jeux avec mappers (sur cartouche et qui donc s'affranchies des limites du bus CPU) mais c'est vrai qu'avec 32Ko tu fais pas grand chose et il se trouve qu'en 86, donc juste apres la sortie de la MarkIII, c'est justement l'année de l'explosion de la capacité des ROMs donc le format s'est vite perdu (enfin on la vite retrouvé sur PC-Engine mais avec un bus d'adressage plus adapté).

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Re: Fatal labyrinth.

Message par GOREFESTOR le Mar 5 Avr 2016 - 21:24

Merci pour l'explication sur le bus d'@ 8-bit et les mappers.

Oui bien dommage l’abandon des cartes, moi je ne collectionne qu'elles.


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Re: Fatal labyrinth.

Message par upsilandre le Mar 5 Avr 2016 - 21:58

Jolie. Moi sur ma SMS j'avais Hang On, Ghost House, My Hero et Teddy Boy. Que des jeux que j'ai vraiment bien aimé, le genre que je relancais entre 2 gros jeux.

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Re: Fatal labyrinth.

Message par GOREFESTOR le Mar 5 Avr 2016 - 22:09

Oui, en carte, la majorité des jeux sont simple et bon. J'adore spy vs spy à 2.

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Re: Fatal labyrinth.

Message par BlackxJedi le Mer 20 Avr 2016 - 13:58

un poil dur comme jeu...
pour info le titre change si basculé en jap, comme quackshot et street of rage.

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Re: Fatal labyrinth.

Message par maldoror68 le Dim 4 Sep 2016 - 21:24

hola un sujet sur un de mes jeux préféré sur MD ! amoureux
alors oui, c'est moche, mais quel pied ! c'est un vrai dungeon crawler

comme on en fait plus ! du random, des potions a identifier, chaque case avancée c'est un risque que l'on prends...
c'est un tour par tour ,si vous lâchez la croix, le jeu se freeze, c'est de la pure réflexion.

il est dur mais pour l'avoir fini quelle gratitude Cool

-pour les barbes blanches du forum si vous aimez rogue ou wizardry, foncez,
-pour les barbus de 3 jours si vous aimez dungeon master, king's field, diablo ou dragon crystal, foncez,
-enfin pour les jeunes patients qui ont la barbe qui est en train de pousser ,si vous aimez les dungeon mystère ou la série des dark souls, pixel dungeon ou cursed loot ,foncez !

...et n'oubliez pas ,tout l'or amassé dans ce jeu ne sert qu'a vous payer une plus belle tombe et à avoir plus d'amis qui vous pleurent sur l'écran de game over (si si !) What a Face 

le seul point négatif c'est la musique qui saouuuule Confused

mais il est addictif. et y'a pas de sauvegarde c'est un run de 30 niveaux qui vous attends.
trop de précipitation, c'est la mort...vous trainassez ,c'est la faim qui vous aura...

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