GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

+71
axelus
Ezekiel
Playcubeman
Shura93
Johnwii
TheoSaeba
fouman
Geronimo
boniface.
GR
collectionista
sylesis
woliv
Soulwarrior
Starfox18
Rynex
heyjoe07
lemanscity72
Fidoul
JimmyDeanInTheStreets...
Kaméha
naoned_west
Snoz
retroSeb
PR0PHET
MD2B
Boni
saeba13
logan94
Akira Shin
boublo
copel
kenhokuto
Ephydog
fkey
Shadax
retroactionman
wiiwii007
guilmoon
axelstone
milo54
theWave
kirby6
drfloyd
maxoojc
MTL
ace76
brutos
ankhar
Paradis
tbp
RePtiLe
Bonaf
Fellock
Agathon
Stef
pouletmagique
gatsuforever
Earthworm jo
Arfarf
fairyliar
tilou
Armand777
airdream
Amy
Dirty Sac
Dagnirendae
JBec
Francklin29
Calou
lessthantod
75 participants

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Vote_lcap68%Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Vote_rcap 68% 
[ 151 ]
Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Vote_lcap32%Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Vote_rcap 32% 
[ 71 ]
 
Total des votes : 222
 
 

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Johnwii 27.08.14 13:45

TMNT 4 sans aucune hesitation!

SOR ma marquer aussi mais pas au point de TMNT,un chef d'oeuvre Snes!

Johnwii
Patient en incubation

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par tbp 29.08.14 21:12

Golden Axe 1 et 2 sont effectivement très proche techniquement, et parler d'évolution technique entre les 2 est exagéré et injustifié.
Des choix ont été différents sur des choses qui ne sont pas fondamentales. Golden Axe 3 marque par contre lui une réelle évolution : Gameplay plus riche aux mécaniques différentes, personnages différents/inédits, et choix parmi des chemins multiples.
Pour les musiques, je préfère l'ambiance tonitruante et "sombre" du 1er Streets of Rage (et je ne suis pas le seul puisque Fonzie de WaterMelon aussi, qui est le chef de projet exécutif de Project Y la bombe Beat them all qui va arriver) et les musiques du 1er Golden Axe qui nourrisse fortement ma nostalgie.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod 30.08.14 1:23

Étrange, moi je trouve GOLDEN AXE 2 largement plus réussi d'un point de vue technique "et pas que" que le 1 qui fait très daté lui. Je trouve même que le saut technique entre GA 1&2 est plus grand que pour SOR 1&2. Quant à GA 3 je le trouve très moyen, moins bon que le 1 et à des années lumière du 2.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité 30.08.14 13:45

Sans troll de ma part, je trouve que les SOR sont lents dans les enchainements de coups, surtout par rapport à un FF3 ..
Je trouve qu'un jeu comme FF3 est quand même plus pêchu dans les combats, franchement .
Bon les SOR on le nombre d'ennemis en même temps c'est clair, mais les coups sont assez lents je trouve  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod 30.08.14 15:35

Ha là par contre je ne suis pas d'accord, les SOR sont ultra pêchus ... dans le genre BTA pêchu on trouve difficilement mieux, et certainement pas FF3. Après je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris, que veux-tu dire par "les coups sont lents"? Tu veux dire que les enchainements de coups et passages d'un ennemi à l'autre sont lents/pas assez dynamiques? Moi j'ai jamais noté ce pb dans les SOR!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité 30.08.14 15:55

Non je parle quand tu frappes un ennemis, les enchaînements sont lents,et assez mal décomposées en plus ..
Je vois pas comment on peut trouver FF3 mou  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod 30.08.14 16:09

FF3 n'est pas mou, mais pas très pêchu non plus ... en tout cas moins pêchu qu'un SOR, GA, ou que TMNT IV. Et là je ne parle pas de goût personnel, pour moi c'est une évidence.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité 30.08.14 16:12

lessthantod a écrit:FF3 n'est pas mou, mais pas très pêchu non plus ... en tout cas moins pêchu qu'un SOR, GA, ou que TMNT IV. Et là je ne parle pas de goût personnel, pour moi c'est une évidence.
Nan mais pas soucis, c'est que j'ai du mal à comprendre ce que vous appelez pêchu !!
Pour moi le pêchu est dans la façon dont le joueur enchaîne les frappes sur 1 ennemi, maintenant si vous parlez du déroulement du jeu, et le nombre d'ennemis, effectivement dans FF3 c'est assez vide .

Dans FF3 quand tu claques un adversaire, les frappent s'enchaînent super vite, et là je trouve les SOR mous ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod 30.08.14 19:44

Il faudrait que je compare, faire une partie de SOR à la suite de FF. Et puis pour les FF je ne possède que le 1 et le 2, le 3 je ne l'ai fait qu'en émulation ... peut-être ceci explique cela? saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité 30.08.14 20:22

je sais pas, mais c'est vraiment quand le joueur frappe un ennemis où je trouve FF3 plus rapide et pêchu ..
Enfin pour moi c'est ce que j'entends par pêchu du moins  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod 30.08.14 21:42

Il faudrait que les autres donnent leurs ressentis, mais ils sont où tous ses pro-SEGA qui ont voté en masse pour SOR2? Comment ça, ce sont des doubles comptes? Bah oui, ils n'ont trouvé que cette solution pour faire gagner leur poulain! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Paradis 31.08.14 0:20

Less a écrit:Bah oui, ils n'ont trouvé que cette solution pour faire gagner leur poulain!
Mauvaise fois, quand tu nous tiens...
121 vs 66 quoi dire de plus MDR

Un modo peut verrouiller ce topic? Ici on en a fini avec Nintendo Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité 31.08.14 8:07

Le topic ne semble pas avoir fait son temps.

En même temps tous les multi comptes (de jadis) ont voté Sega.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod 31.08.14 11:14

Paradis a écrit:
Less a écrit:Bah oui, ils n'ont trouvé que cette solution pour faire gagner leur poulain!
Mauvaise fois, quand tu nous tiens...
121 vs 66 quoi dire de plus MDR
122 vs 66 ... tu peux rajouter un double compte pro SEGA! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par wiiwii007 31.08.14 12:00

Pour répondre à less, je comprend ce que veux dire Touko car je ressens la même chose. Un enchaînement de coup dans FF est d'une violence extrème, c'est vraiment pêchu dans l'acte, c'est même iréel. SOR est plus mou dans cette violence de coup sur un adversaire, plus réaliste. Cela ne veut pas dire que dans FF on s'éclate car c'est pêchu, au contraire c'est pêchu mais vide. SOR est moins pêchu dans l’enchaînement de coup, mais plus de monde te saute dessus donc plus prenant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod 31.08.14 13:06

Hummm, oui je crois comprendre ce que tu veux dire. les FF se rapprochent plus du jeu de baston comme SF2 dans ce côté coups sur les adversaires dont on ressent bien la violence. C'est un peu pareil dans THE PUNISHER en arcade et dans COMIX ZONE sur MD, les coups sont biens violents comme il faut.
Par contre je réserverais le qualificatif de "pêchu" à des BTA comme SOR ou TMNT IV qui t’inondent d'adversaires, c'est pour moi l’essence même du genre BTA .
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité 31.08.14 14:10

Par contre je réserverais le qualificatif de "pêchu" à des BTA comme SOR ou TMNT IV qui t’inondent d'adversaires, c'est pour moi l’essence même du genre BTA .
Ok , sur ce point on est d'accord, c'est clair que FF3 t'inonde pas de persos comme les SOR .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Paradis 31.08.14 17:16

lessthantod a écrit:
Paradis a écrit:
Less a écrit:Bah oui, ils n'ont trouvé que cette solution pour faire gagner leur poulain!
Mauvaise fois, quand tu nous tiens...
121 vs 66 quoi dire de plus MDR
122 vs 66 ... tu peux rajouter un double compte pro SEGA! Mr. Green

Un compte a toi Less? coquin
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod 31.08.14 20:03

Je ne m'abaisse pas à ce genre de méthode, je suis même fier d’appartenir à une minorité qui a bon goût! tongue

EDIT: sérieux, atteindre les 29 pages de débat pour savoir qui de SOR ou TMNT est le plus fort ... RESPECT! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité 31.08.14 20:55

2 BTA énormes ! 

Pour ma part ce sera Street of Rage II : l'ambiance de ce jeu est juste dingue.
... ça sent la sueur, la "street" des années 90' ... et cette zik "teknoïdes" !
Franchement, le background est béton et à 2, ce jeu est le BTA parfait.

TMNT est très bon mais son univers formaté TV  et "moins réaliste" amène à une immersion plus ténue (pour ma part en tous cas).
Après il reste terriblement fun à 2 avec entre autres, le coup des overboards dans les canalisations ou encore les ennemis projetés vers nous en mode 7 !

2 excellents BTA mais à mes yeux, c'est SOR2 qui déchire tout !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par tbp 31.08.14 21:54

La vitesse de frappe ou d’exécution des coups ne fait pas non plus tout dans un BTA/BTU, ça dépend comment c'est combiné avec d'autres aspects/paramètres du jeu, et sur ce point je pense que des SOR2/3 sont un cran au-dessus de tout Final Fight SNES (voire de la plupart des BTA/BTU sur 16 bits de salon) : le Gameplay est tout simplement plus intéressant sur la longueur, plus jubilatoire et varié. Il renforce leur Replay value, d'autant plus à 2 joueurs où aucun ralentissement majeur ne vient entacher la frénésie et le plaisir de jeu.
D'ailleurs le dynamisme et le Gameplay mettant l'endurance du joueur et sa régularité de performance à rude épreuve dans le 1er Final Fight version Arcade est palpable sur la version MEGA CD, pas sur la version SNES (on ne risque pas de tendinite avec les BTA/BTU sur cette dernière en général, ce qui n'empêche pas de les aimer pour autant).


Dernière édition par tbp le 01.09.14 15:33, édité 1 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité 01.09.14 13:49

SNES (on ne risque pas tendinite avec les BTA/BTU sur cette dernière en général, ce qui n'empêche pas de les aimer pour autant).
C'est à cause de la limite de sprites/ligne, d'ailleurs on le voit bien sur FF3, ça clignote avec 3 persos à l'écran .

Double dragon est considéré comme un BTU culte, et y'a pas foule à l'écran, en plus de gros ralentissements .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par tbp 01.09.14 15:32

TOUKO a écrit:
SNES (on ne risque pas tendinite avec les BTA/BTU sur cette dernière en général, ce qui n'empêche pas de les aimer pour autant).
C'est à cause de la limite de sprites/ligne, d'ailleurs on le voit bien sur FF3, ça clignote avec 3 persos à l'écran .

Double dragon est considéré comme un BTU culte, et y'a pas foule à l'écran, en plus de gros ralentissements .
Super Double Dragon est clairement un bon BTA à l'ancienne sur SNES (version japonaise SFC conseillée). Même si en effet l'action n'y est pas frénétique, les coups "sauce vieux films de kung Fu" y sont dantesques. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je regarde un jour "La dialectique peut-elle casser des briques"... Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 418468
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité 01.09.14 16:25

Pas super double dragon, mais double dragon 1 en arcade  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par tbp 01.09.14 17:04

Double Dragon arcade, c'est plus que culte, c'est pour moi la naissance du BTA "moderne" (en comparaison des Renegade ou aux Kunio j'entends bien). A l'époque en 1987, il n'y avait pas de concurrent ou d'équivalent, une révolution.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité 20.09.15 22:50

Bon bah victoire écrasante et logique..

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Shura93 20.09.15 22:54

J'ajoute mon vote pour SOR 2 mais chelou ce vote scratch

Un Street Of Rage contre un Final Fight aurait été le plus adapté
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod 20.09.15 23:39

Warhol a écrit:Bon bah victoire écrasante et logique..

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 435303
Je m'incline salut Wink

Shura93 a écrit:Un Street Of Rage contre un Final Fight aurait été le plus adapté
TMNT IV est LE BTA emblématique de la SNES, tout comme SOR 2 est LE BTA emblématique de la MD ... et il s'agit donc de savoir quel est LE meillleur BTA de la génération SNES/MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité 21.09.15 0:06

Bien résumé Less thumleft thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Dagnirendae 21.09.15 11:21

tbp a écrit:Double Dragon arcade, c'est plus que culte, c'est pour moi la naissance du BTA "moderne" (en comparaison des Renegade ou aux Kunio j'entends bien). A l'époque en 1987, il n'y avait pas de concurrent ou d'équivalent, une révolution.

et 2 ans plus tard sortait Final Fight  vieux
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 24 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par airdream 21.09.15 14:41

Shura93 a écrit:J'ajoute mon vote pour SOR 2 mais chelou ce vote scratch

Un Street Of Rage contre un Final Fight aurait été le plus adapté
Il y avait déjà eu un vote pour départager la:série final fight a la:série streets of rage sur ce forum il y à quelques temps, et final fight s'étant fait exploser par son concurrent SEGA, il fallait bien chercher un autre beat em all capable de faire vaciller SOR, et le TMNT IV semble au vu des votes réaliser un meilleur score que final fight.
En cherchant un peu rien ne t'empeche de voter aussi sur l'autre duel, si tu le retrouves Rolling Eyes

Final fight de toute façon c'est aussi sur la SEGA qu'il faut jouer!
Même final fight 3 sur SNES n'est pas aussi pechu que le 1 sur MCD.
D'ailleurs ce finalnfight MCD est peut être le seul vrai concurrent a SOR.

Par contre sur SNES dans la catégorie un seul joueur il y a Batman returns qui envoi du lourd!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum