GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

+71
axelus
Ezekiel
Playcubeman
Shura93
Johnwii
TheoSaeba
fouman
Geronimo
boniface.
GR
collectionista
sylesis
woliv
Soulwarrior
Starfox18
Rynex
heyjoe07
lemanscity72
Fidoul
JimmyDeanInTheStreets...
Kaméha
naoned_west
Snoz
retroSeb
PR0PHET
MD2B
Boni
saeba13
logan94
Akira Shin
boublo
copel
kenhokuto
Ephydog
fkey
Shadax
retroactionman
wiiwii007
guilmoon
axelstone
milo54
theWave
kirby6
drfloyd
maxoojc
MTL
ace76
brutos
ankhar
Paradis
tbp
RePtiLe
Bonaf
Fellock
Agathon
Stef
pouletmagique
gatsuforever
Earthworm jo
Arfarf
fairyliar
tilou
Armand777
airdream
Amy
Dirty Sac
Dagnirendae
JBec
Francklin29
Calou
lessthantod
75 participants

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Vote_lcap68%Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Vote_rcap 68% 
[ 151 ]
Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Vote_lcap32%Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 71 ]
 
Total des votes : 222
 
 

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Dagnirendae Mar 29 Oct 2013 - 10:18

Stef a écrit:
Earthworm jo a écrit:Pour la comparaison du pocky justement il est très nerveux je parlais d'un portage streets of rage sur snes ! Pour moi il aurait techniquement meilleur. Nintendo réussi cependant mieux ses jeux sous la forme dessin animé ce qui pour moi casse complètement le charme du BTU !
Ca on peut dire que c'est de la provoc Very Happy
Dans SOR2 tu peux avoir 10 persos à l'écran à la fois... totalement impensable sur une SNES ou faut pas dépasser ton perso + 4 ennemis sinon la console explose MDR
La SNES, c'est la reine des BTA en solo, quelque part elle a innové, même sur NES on a pas du en voir autant ^^
Tout n'est pas uniquement question hardware, il ne faut pas oublier que derrière SoR2, il y a des développeurs exceptionnels, la Team Shinobi !

Dagnirendae
Patient incurable

Nombre de messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 10:20

Bientôt un sondage préférez-vous SOR2 à tetris ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod Mar 29 Oct 2013 - 10:20

... faut pas prendre tout ça au sérieux! Wink Un sondage bien polémique comme celui-là, de temps en temps c'est pas déplaisant!

onels4 a écrit:Bientôt un sondage préférez-vous SOR2 à tetris ?
Je vote pour GYNOUG! Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Agathon Mar 29 Oct 2013 - 10:31

lessthantod a écrit:... faut pas prendre tout ça au sérieux! ;)Un sondage bien polémique comme celui-là, de temps en temps c'est pas déplaisant!

onels4 a écrit:Bientôt un sondage préférez-vous SOR2 à tetris ?
Je vote pour GYNOUG! Razz
Oui c'est clair, ça alimente le forum et les passions. Ont s'ennuieraient sans ça.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Dagnirendae Mar 29 Oct 2013 - 10:38

Quand je vois qu'on arrive à faire 12 pages sur un sondage à propos de Gynoug.... Very Happy
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 10:48

djvegeta1978 a écrit:je vote pas

FF se compare à SOR

TMNT IV se compare à TMNT the hyperstone Heist

Bientôt on va comparer F Zero à Altered Beast
+1 C'est pas tous les jours, mais j'approuve totalement ce que t'as dit. thumleft 

Mais SoR 2 reste devant pour l'instant Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 435303 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Dagnirendae Mar 29 Oct 2013 - 10:53

On compare un BTU avec un autre BTU hein, faut pas exagéré non plus !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 10:58

Warhol a écrit:
djvegeta1978 a écrit:je vote pas

FF se compare à SOR

TMNT IV se compare à TMNT the hyperstone Heist

Bientôt on va comparer F Zero à Altered Beast
+1 C'est pas tous les jours, mais j'approuve totalement ce que t'as dit. thumleft 

Mais SoR 2 reste devant pour l'instant Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 435303 
Je suis ton modèle, ton mentor, avoue-le Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 11:01

OZoran Tsubasa a écrit:force est de constater que non, ce n'est pas le cas, Bare Knuckle II reste devant. Et ce, malgré les multi-comptes qui ont fait grimper artificiellement les voix pour TMNT qui étaient bien à la traine depuis la création du topic. Mr. Green
Tout à fait tout un tas de multi comptes et ils n'arrivent même pas à le faire passer devant lol.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod Mar 29 Oct 2013 - 11:08

... et revoilà la théorie du complot! Razz  Quand tu gagnes tu fais le malin, et quand tu perds tu chouines ... comme avec les verts de STE, quoi! Mr. Green 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Dagnirendae Mar 29 Oct 2013 - 11:16

osef du foot !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 11:18

Dagnirendae a écrit:osef du foot !
clair
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Fellock Mar 29 Oct 2013 - 11:20

Earthworm jo a écrit:En même temps Nintendo n'a jamais vraiment tablé sur la culture et le style beat forcement il faut chercher sur neo ou arcade je ne vois que l'évidence. Quand on voit un Pocky rocky sur snes on pige mieux ce qu'aurait donné un portage Streets of rage dessus. Turtles et Sor quel blague, y-en a juste un des deux qui est moins sexy et l'autre un dessin animé c'est le Hs !!
Earthworm jo a écrit:Pour la comparaison du pocky justement il est très nerveux je parlais d'un portage streets of rage sur snes ! Pour moi il aurait techniquement meilleur. Nintendo réussi cependant mieux ses jeux sous la forme dessin animé ce qui pour moi casse complètement le charme du BTU !
C'est moi ou tes posts sont en partie incompréhensibles ?
Je pense notamment à la dernière phrase du premier et à celle du milieu dans le deuxième.

Bref, c'est surtout au 2e post que je souhaite répondre.
Quand on parle de jeux vidéo, la technique ne s'arrête pas qu'aux graphismes et aux musiques. Pour le gameplay, ça aurait été le même que sur MD.
Après, peut-être que les graphs auraient été plus jolis et les musiques de meilleure qualité, mais quel aurait été le prix pour ça ? Limiter les ennemis à 3 persos par vague en priant pour qu'il n'y ait pas de ralentissements surtout avec l'ambition "déplacée" de vouloir ajouter un mode deux joueurs et de vouloir porter TOUS les niveaux du jeu d'origine (dois-je rappeler qu'il en manque un dans Final Fight) ?
Donc, oui, esthétiquement parlant, on aurait peut-être eu un plus beau jeu pour se toucher devant le beau blister, parce que résultat des courses, il aurait été moins jouable que sur MD.
On a un superbe exemple de portage d'un jeu MD. Ce n'est pas un BTA, certes, mais un shmup : Thunder Force III. Je crois qu'il n'y a rien à ajouter...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod Mar 29 Oct 2013 - 11:22

djvegeta1978 a écrit:
Dagnirendae a écrit:osef du foot !
clair
Non, oseb de STE !


Dernière édition par lessthantod le Mar 29 Oct 2013 - 11:23, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par JBec Mar 29 Oct 2013 - 11:23

Préférez-vous Thunder Force III (MD) ou Thunder Spirits (SFC)?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod Mar 29 Oct 2013 - 11:24

JBec a écrit:Préférez-vous Thunder Force III (MD) ou Thunder Spirits (SFC)?
T'as déjà répondu toi-même: GYNOUG! Razz 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Agathon Mar 29 Oct 2013 - 11:25

On a un superbe exemple de portage d'un jeu MD. Ce n'est pas un BTA, certes, mais un shmup : Thunder Force III. Je crois qu'il n'y a rien à ajouter...
clairement...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 11:30

lessthantod a écrit:
JBec a écrit:Préférez-vous Thunder Force III (MD) ou Thunder Spirits (SFC)?
T'as déjà répondu toi-même: GYNOUG! Razz 
Le pourrissage de topic ne te dérange plus quand c'est les autres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Dirty Sac Mar 29 Oct 2013 - 12:14

fairyliar a écrit:euh The punisher, Warriors Of fate, Undercover Cops, Asterix, Cadillac ou Alien VS Predator enterrent complètement SOR2. (y a aussi un sur CPS2 avec des robots géants que j aime bien). Et puis Dungeons & Dragons...
c'est quand même une autre planète. Même Final Fight 1 en arcade le surclasse, beaucoup plus jouissif à mon goût et techniquement c'est l'arcade quoi...

et même sur console, je préfère largement double dragon 2 sur nes à SOR2 sur MD.
Je comprends pas bien ce fanatisme avec ce jeu certes très réussi mais qui a moins la patate que d'autres beat them all.
Punisher c'est une tuerie, Cadillac pareil, Alien vs Predators j'ai beaucoup moins aimé par contre et Dungeons & Dragons est un peu lassant au bout d'un moment. Le jeu avec les robots la c'est Battle Circuit, un peu lassant également. Pour Final Fight je suis pas d'accord, c'est la même version que sur SNES, seulement avec la bande son légèrement différente. Moi perso je préfère SOR2 à FF même si j'adore FF ! J'ai d'ailleurs un poster de FF lol

Spoiler:

Sinon, je comprends pas trop pourquoi tu compares les jeux que tu cites plus haut à SOR2.. c'est un jeu sur console à la base donc c'est clair que ça sera jamais du niveau d'un beat sur arcade, mais sur console 16/32bit ça restera l'un des meilleur (voir LE à mes yeux même si j'ai une ptite préférence pour le SOR1 à cause de la bande son)

Maintenant il y a Dragon's Crown qui lui est à mes yeux LE beat m all absolu...


qui a moins la patate que d'autres beat them all

Yup j'avoue, c'est pas punchiiii ça :

https://www.youtube.com/watch?v=_xC8PnEUmwY&list=PLB7F9A5456C337B43

https://www.youtube.com/watch?v=SauvTwBDpto&list=PLB7F9A5456C337B43

https://www.youtube.com/watch?v=ttR21gbquu0&list=PLB7F9A5456C337B43

https://www.youtube.com/watch?v=ttR21gbquu0&list=PLB7F9A5456C337B43

Après si tu préfères jouer à Double Dragon sur NES plutôt qu'à SOR2 c'est ton choix ! (Mais tu dois être le seul je pense :p)
Dirty Sac
Dirty Sac
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Dagnirendae Mar 29 Oct 2013 - 13:21

Dirty Sac a écrit:
Sinon, je comprends pas trop pourquoi tu compares les jeux que tu cites plus haut à SOR2.. 
Bah, parce que juste avant, on le comparait a des BTU Neogeo, et comme SoR2 est meilleur que ceux-ci, il ne restait plus qu'a regarder du coté de l'arcade pour trouver mieux, ce qui démontre que SoR2 est au top de ce qui se faisait à l'époque.

Pour ce qui est préférer Double Dragon 2 sur nes à Street of Rage 2 sur Megadrive, c'est soit du troll, soit une preuve flagrante de mauvais goût.

Dans les 2 cas, cela décrédibilise tout le reste de son argumentation... Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 517947
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Bonaf Mar 29 Oct 2013 - 13:30

Double Dragon 2 sur NES est quand même un des tous meilleurs BTA sur 8 bits je trouve, donc c'est pas forcément du trollage non plus. Même en ce qui me concerne y a pas photo avec SoR2, je peux concevoir que quelqu'un préfère DD2...
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Dagnirendae Mar 29 Oct 2013 - 13:34

DD2 est peut-être (et surement) le meilleur BTU sur 8 bits, mais la n'est pas le débat.... et le comparer à SoR2... Sans déconner, faudrait m'expliquer en quoi il peut être considéré comme meilleur... Ayant eu DD2 sur Atari ST à l'époque, je trouve que sur Nes ça faisait un peu version du pauvre à coté...
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Bonaf Mar 29 Oct 2013 - 13:40

Ben la version NES n'est pas une adaptation de l'arcade contrairement à la version ST. Je préfère d'ailleurs même nettement la version NES, plus variée dans les situations et plus jouable, donc "version du pauvre" j'ai du mal à voir sur quoi tu te bases...
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Dagnirendae Mar 29 Oct 2013 - 13:44

Bonaf a écrit: "version du pauvre" j'ai du mal à voir sur quoi tu te bases...
sur mon expérience de PGM, tout simplement.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Bonaf Mar 29 Oct 2013 - 13:49

Oui je m'en doute bien Very Happy 
J'espérais juste que tu me donnerais des détails, parce qu'à part les graphismes, je trouve la version Atari ST pas terrible, et puis c'est un port direct de la version arcade que je trouvais déjà peu inspirée.
avatar
Bonaf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par lessthantod Mar 29 Oct 2013 - 16:59

djvegeta1978 a écrit:
lessthantod a écrit:
JBec a écrit:Préférez-vous Thunder Force III (MD) ou Thunder Spirits (SFC)?
T'as déjà répondu toi-même: GYNOUG! Razz 
Le pourrissage de topic ne te dérange plus quand c'est les autres...
... Bah non puisque c'est JBec, il faut savoir faire preuve de discernement! saispas 


Dernière édition par lessthantod le Mar 29 Oct 2013 - 17:29, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Dirty Sac Mar 29 Oct 2013 - 17:07

Après, y aussi le Super Double Dragon sur SNES qui est quand même vachement bien ! L'ost d'intro du 1er stage est hyper violente :

https://www.youtube.com/watch?v=b9meRqSGB7I

Seul truc qui es con c'est que le 2e player dans le jeu (le gars en rouge avec les cheveux en blond) fait vachement pit donc mieux vaut jouer tout seul..
Dirty Sac
Dirty Sac
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par RePtiLe Mar 29 Oct 2013 - 17:14

Sans discussion possible SOR2(bare knukle 2 pour le 60hz) > TMNT IV même s'il reste un must have.

Après Revenge of Double Dragon est très sympa et trop méconnu, bon faut avouer qu'il est plus lent mais le jeu reste sympa et les musiques vraiment top.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Earthworm jo Mar 29 Oct 2013 - 17:42

Fellock a écrit:
Earthworm jo a écrit:En même temps Nintendo n'a jamais vraiment tablé sur la culture et le style beat forcement il faut chercher sur neo ou arcade je ne vois que l'évidence. Quand on voit un Pocky rocky sur snes on pige mieux ce qu'aurait donné un portage Streets of rage dessus. Turtles et Sor quel blague, y-en a juste un des deux qui est moins sexy et l'autre un dessin animé c'est le Hs !!
Earthworm jo a écrit:Pour la comparaison du pocky justement il est très nerveux je parlais d'un portage streets of rage sur snes ! Pour moi il aurait techniquement meilleur. Nintendo réussi cependant mieux ses jeux sous la forme dessin animé ce qui pour moi casse complètement le charme du BTU !
C'est moi ou tes posts sont en partie incompréhensibles ?
Je pense notamment à la dernière phrase du premier et à celle du milieu dans le deuxième.

Bref, c'est surtout au 2e post que je souhaite répondre.
Quand on parle de jeux vidéo, la technique ne s'arrête pas qu'aux graphismes et aux musiques. Pour le gameplay, ça aurait été le même que sur MD.
Après, peut-être que les graphs auraient été plus jolis et les musiques de meilleure qualité, mais quel aurait été le prix pour ça ? Limiter les ennemis à 3 persos par vague en priant pour qu'il n'y ait pas de ralentissements surtout avec l'ambition "déplacée" de vouloir ajouter un mode deux joueurs et de vouloir porter TOUS les niveaux du jeu d'origine (dois-je rappeler qu'il en manque un dans Final Fight) ?
Donc, oui, esthétiquement parlant, on aurait peut-être eu un plus beau jeu pour se toucher devant le beau blister, parce que résultat des courses, il aurait été moins jouable que sur MD.
On a un superbe exemple de portage d'un jeu MD. Ce n'est pas un BTA, certes, mais un shmup : Thunder Force III. Je crois qu'il n'y a rien à ajouter...
Alors en effet j'ai rédigé sur téléphone et il m'est impossible d'effacer la moindre lettre, si je tappe un F il faut que je me démerde pour le placer dans une phrase qui suit (la méga loose quoi !) et la fin du 1er paragraphe voulait dire : "Le style prostitué, punk et sueur n'est pas la tasse de thé à nintendo, normal qu'il faille chercher sur arcade pour se mettre au niveau de SOR, qui est bien plus sexy qu'un Turtles trop porté dessin animé".

Ensuite pour être franc avec toi, et avec moi même (mes opinions donc) je joue régulièrement à des jeux snes tel que probotector, hagane ou pocky & rocky, nightmare busters à 1 ou 2 players et tu as de bons gros assauts dans chacun, sans que la console n’éprouve le moindre besoin d'y lâcher un ralentissement. C'est hyper fluide, c'est hyper violent...probotector rame bien un peu sur les boss, rien de terrible quand on voit la taille de ces derniers (le premier surtout).

Je pense aussi qu'il ne faille pas regarder QUE le hardware mais bien les équipes; on a un parfait exemple puisque tu parles de shoot'em up : super r-type et r-type 3, même support, même hardware pourtant on pourrait croire que la console a subit une mutation.

Pour finir, j'ai bien précisé que du BTA sur snes, pour un genre baston de rue le style particulier la "patte" nintendo fait tâche je trouve. Sur un manga c'est autre chose, mais puisqu'il faut comparer un SOR à un Turtles, c'est pour moi du réel HS !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par tbp Mar 29 Oct 2013 - 17:50

Dagnirendae a écrit:Hum, si tu commences a faire intervenir la Neo Geo dans le débat, on peux aussi parler des perles Arcade sorties a cette époque, et là, Streets of Rage 2 s'en sort bcp moins bien...
Comparer des jeux d'arcade (dont le hardware est évolutif) avec des jeux Megadrive, ce n'est pas "techniquement" fairplay et objectif.
Par contre, honte surtout à la Neo Geo qui n'a jamais été capable de nous pondre un Beat'em all valable en contenu et véritablement intéressant malgré sa supériorité technique vis-à-vis de la SNES et de la Megadrive.
OK graphiquement ceux qu'elle propose sont jolis mais leur profondeur de gameplay est plat ou ennuyeux comme une planche à pain, et leur réalisation globale est souvent minimaliste/poussive (sauf Sengoku 3 peut-être).

Ensuite, pour moi la trilogie Golden Axe reste sacrée sur Megadrive, certes chacun des titres a ses petits défauts, mais surtout ils regorgent de qualités de gameplay. Quand on s'y plonge vraiment, il y a de quoi satisfaire son appétit ludique. Si on aime les Beat dans un univers médiéval/héroïc fantasy bien sûr. Je ne comprends pas pourquoi on la fustige autant alors qu'elle mérite autant sa place au panthéon des jeux vidéo 16 Bits à côté des productions SNES de Capcom (Knights of the round, et King of Dragons). Ce n'est pas un Legend sur SNES qui peut faire dire le contraire.

Pour revenir au sondage, SOR II est beaucoup plus nerveux et riche en gameplay que TMNT IV. Deux univers bien distincts les rendent peu comparables en fait. Les deux ont une très bonne réalisation technique. De toute façon, comme j'apprécie les deux je m'abstiens de voter.


Dernière édition par tbp le Mer 30 Oct 2013 - 11:03, édité 1 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ? - Page 3 Empty Re: Préférez vous SOR 2 ou TMNT IV ?

Message par Earthworm jo Mar 29 Oct 2013 - 19:47

Idem pas voté. Sengoku 3 sur arcade nous plonge en 10 secondes dans un autre monde, rien que sa bande son. C'est vrai qu'il vaut le coup celui là !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum