proto shoot SGX

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par pckid le Sam 9 Nov 2013 - 22:59

Les ide , compilateur et outils pour les graphismes , sont faibles et presque inexistant pour la pc engine contrairement à la megadrive.

Touko, doit travailler comme un fou, pour intégrer les maps, tiles , maintenant il maitrise l'asm et il doit avoir des routines, mais cette console ne jouit pas d'outils de developpement vraiment pousser en 2013, ce qui fait que la scene du homebrew est pauvre, du aux choses que e developpeur doit surmonter.

Et je ne parle pas des tutos qui n'existe pas.

pckid
Infirmier

Nombre de messages : 3607
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par Invité le Sam 9 Nov 2013 - 23:01

ah oui je n'en doute pas.

je dis juste que SGX + new Shoot = $$$$ assurés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par TOUKO le Dim 10 Nov 2013 - 13:15

recrute une japonaise de passage  
Quand je serai célèbre (cad peut être jamais), je vous mettrai la voix de stallone dans mon adaptation de MS .

tatata demain tu as ton sample qualité CD
T'arrives à récupérer juste la voix, sans les reste autour ??? Mr. Green 

du homebrew SGX de qualité = GIGA PUBLIC DE OUF EN ATTENTE. Une console qui n'a eu que 5 jeux, je ne comprends pas que personne ne s'y soit mis. Combien de milliers de gens dans le monde n'attendent que ca ?
En fait y'a aucun kit de dev pour la SGX, c'est aussi peut être pour ça ..

Les ide , compilateur et outils pour les graphismes , sont faibles et presque inexistant pour la pc engine contrairement à la megadrive.

Touko, doit travailler comme un fou, pour intégrer les maps, tiles , maintenant il maitrise l'asm et il doit avoir des routines, mais cette console ne jouit pas d'outils de developpement vraiment pousser en 2013, ce qui fait que la scene du homebrew est pauvre, du aux choses que e developpeur doit surmonter.

Et je ne parle pas des tutos qui n'existe pas.

Effectivement, y'a pas grand choses pour cette console, j'ai déjà bcp customisé huc pour virer toutes les choses inutiles, remplacer bcp de routines par les miennes etc ..
Auojurd'hui j'ai un environnement de dev plus que correct, mixant C (au besoin), et asm .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10100
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 13:24

@TOUKO a écrit:T'arrives à récupérer juste la voix, sans les reste autour ??? Mr. Green 
Il suffit de bien choisir un passage où il n'y a que la voix

ça doit aussi se trouver sur internet avec le travail déjà mâché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par TOUKO le Dim 10 Nov 2013 - 19:46

Oui, mais bon ça devient compliqué de pouvoir les mettre dans un jeu,car souvent ce elles n'ont pas réellement d'utilité .
Les meilleures répliques sont pendant l'action .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10100
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013 - 19:49

et pourquoi ne pas les refaire carrement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par TOUKO le Dim 10 Nov 2013 - 20:18

Parce que je suis pas un acteur Mr. Green
Et qu'en vrai sur emul/hardware, elles sont déjà très bien .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10100
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par JBec le Dim 10 Nov 2013 - 22:22

@TOUKO a écrit:
En fait y'a aucun kit de dev pour la SGX, c'est aussi peut être pour ça ..
Mais comment ont fait les développeurs à l'époque des faits?

JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par TOUKO le Lun 11 Nov 2013 - 12:46

Mais comment ont fait les développeurs à l'époque des faits?
Si tu parles des devs pros, eux oui avaient surement un kit officiel, moi je parle pour nous les amateurs ..
Les kits actuellement dispos ne supportent pas la sgx .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10100
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par JBec le Lun 11 Nov 2013 - 13:40

D'accord.
Merci Touko.

JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par TOUKO le Mer 19 Fév 2014 - 18:01

Dernière vidéo de la version alpha 2
Les gfx sont de fragmare, un graphiste americain.


Dsl pour les bruitage qui pètent les tympans, je corrigerai ça . Mr. Green

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10100
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par grostonton le Mer 19 Fév 2014 - 18:45

HA ben oui quand même, ça tourne rond cette affaire, beau boulot.

P.S : un graphiste américain ? C'est la classe internationale  Wink

grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 510
Age : 35
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par mikachu le Mer 19 Fév 2014 - 19:07

sympa les modules avec canons orientables vers l'arrière et le haut Wink par contre les modules qui "orbitent" autour du vaisseau ça fait trooooop Gradius Mr. Green

mikachu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par TOUKO le Mer 19 Fév 2014 - 19:08

LOL, il s'est proposé de faire le vaisseau + pods, et je lui ai demandé si les grafs du niveau l'intéressait, et voilà  Wink 

Après y'a aussi de très bons pixel artistes chez nous aussi  Wink


sympa les modules avec canons orientables vers l'arrière et le haut ;)par contre les modules qui "orbitent" autour du vaisseau ça fait trooooop Gradius Mr. Green
Oui mais là c'est juste le bouclier, et les pods seront destructibles .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10100
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par philip le Mer 19 Fév 2014 - 20:06

@TOUKO a écrit:LOL, il s'est proposé de faire le vaisseau + pods, et je lui ai demandé si les grafs du niveau l'intéressait, et voilà  Wink 

Après y'a aussi de très bons pixel artistes chez nous aussi  Wink


sympa les modules avec canons orientables vers l'arrière et le haut ;)par contre les modules qui "orbitent" autour du vaisseau ça fait trooooop Gradius Mr. Green
Oui mais là c'est juste le bouclier, et les pods seront destructibles .
C'est très beau, à fragmare: chapeau bas l'artiste.  thumleft 

Pour la "remarque" de mikachu  pukel : ne prête pas d'importance à son histoire de module. Du module ou satellite en rotation, on en voit aussi dans les films et dessin animé/manga, comme cobra space adventure par exemple... apparus bien avant le jv gradius. Je laisse ici un extrait du site shmup :
A la suite de R-Type, c'est toute une génération de shmups qui a repris le concept de module en l'agrémentant de diverses fonctionalités : module et tir orientables, abosorption des tirs ennemis et stockage d'énergie, etc.

philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 45
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par mikachu le Mer 19 Fév 2014 - 20:16

@Touko : c'est pas une critique, j'aime bien gradius de toute façon  clown clown clown 

@philip : par contre ton pukel tu peux te le garder  Evil or Very Mad 

mikachu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par kawickboy le Mer 19 Fév 2014 - 21:00

Ca prend forme, c'est cool.

kawickboy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4806
Age : 38
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par youki le Mer 19 Fév 2014 - 21:10

Ils sont super les graphismes!!

Mais il est où, Chuck No-Rice?  Dans le vaisseau?... je comprend plus trop le concept là...  c'est un jeu de baston intergalactique un VS fighter a 1 contre ..heu..personne...

Remarque, c'est un concept interressant,  je crois que personne n'a encore osé faire ca!!  MDR  MDR 

Il est presque aussi bon A-Team sur C64 , ton jeu!  ... j'adore!

Par contre si tu veux, je t'apprend a faire des scrollings... Mr. Green  Parce que la visiblement , c'est Bfg qui t'a aidé! 

   

youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par TOUKO le Jeu 20 Fév 2014 - 9:22

Merci pour vos encouragements  Wink 

@philipp: Je formalise pas, parce que si tu mets pas de pods dans un shoot, bah pas de shoot  Mr. Green ,c'est incontournable dans le genre lol ..

@youki:salopiot va lol ..
Chuck sortira cette année, grostonton et moi mettons les touches finales, on fait la séquence de fin .
Ce shoot, c'est juste les phases bonus de chuck, à la turrican lol .
BFG, maintenant qu'il arrive à faire des scrollings, et afficher plus de 5 sprites sans clignotements il est tout fou, bon c'est sur il fait ça sur dreamcast ..

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10100
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par philip le Jeu 20 Fév 2014 - 16:59

J'ai lu que BFG est en galère avec son shmup dreamcast, surement un problème avec son emu, puisque la console elle, ne bronche pas. L'inverse est plus embêtant.

philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 45
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par xorion3 le Jeu 20 Fév 2014 - 17:01

Putain trop cool un futur jeux pour ma SGX !!! et un shoot en plus :-)

xorion3
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Terre - france - Franche-Comté - Doubs
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par TOUKO le Jeu 20 Fév 2014 - 18:33

@philip a écrit:J'ai lu que BFG est en galère avec son shmup dreamcast, surement un problème avec son emu, puisque la console elle, ne bronche pas. L'inverse est plus embêtant.
bah c'est ce qui arrive quand tu soutraites  Mr. Green

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10100
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par pinpin06 le Sam 22 Fév 2014 - 21:21

bon tu pourras compter sur moi pour l'acheter sinon j n'aurai plus el full de la SGX avec cette histoire Wink (bon je sais c est pas un gros fullset Very Happy). ( et puis copie de graphismes ou pas, c est un jeu sympa que vous préparez)

pinpin06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par JBec le Sam 22 Fév 2014 - 22:05

C'est pas un gros full set, mais rien que l'achat de 1941 coûte un testicule de dromadaire.

JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par pinpin06 le Sam 22 Fév 2014 - 23:41

c'est vrai, il m' a coute 90e complet avec me carton autour, le plus cher de la liste. :/

pinpin06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par JBec le Dim 23 Fév 2014 - 0:33

Et bien aujourd'hui tu ne le vois pas à un prix inférieur à 420 euros avec le fourreau... ça fait cher tout de même.

JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par pinpin06 le Dim 23 Fév 2014 - 4:08

je l'ai achete ya 2 mois de ca, celui a 420 ne partira jamais et les autres au dessus non plus. Attends un peu yaura bien une enchere, faut compter 150 environ, meme si c est deja cher. c'est son prix de vente moyen (ca fait 1 an que je le suivais journalierement avec les alertes ebay)

pinpin06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par TOUKO le Lun 24 Fév 2014 - 11:21

@pinpin06 a écrit:bon tu pourras compter sur moi pour l'acheter sinon j n'aurai plus el full de la SGX avec cette histoire Wink (bon je sais c est pas un gros fullset Very Happy). ( et puis copie de graphismes ou pas, c est un jeu sympa que vous préparez)
Il serra jouable sur emulateur au pire pour éviter de vendre un rein pour le combo SGX+scd-rom²  Wink

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10100
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par Invité le Jeu 27 Fév 2014 - 0:45

Les graphismes et le scrolling tuent

La musique est définitive ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par chiss le Jeu 27 Fév 2014 - 15:37

trés franchement : super boulot !!! cheers 

par contre : les bruitages des tirs..... What the fuck ?!?  y a rien d'autres ?? parce que la...

chiss
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par TOUKO le Ven 28 Fév 2014 - 20:01

merci,LOL ouai je sais, comme avant j'utilisais pas le tir auto, je m'en étais pas rendu compte ..

Mais cette critique revient souvent donc ,correction serra faite  Wink

Les graphismes et le scrolling tuent

La musique est définitive ?
Merci, normalement oui, les musiques sont quasi faite, rayxamber les retouchera peut être un peu encore .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10100
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: proto shoot SGX

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum