GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche aide pour tester un Homebrew sur une vrai MSX

2 participants

Aller en bas

Cherche aide pour tester un Homebrew sur une vrai MSX Empty Cherche aide pour tester un Homebrew sur une vrai MSX

Message par bfg Dim 20 Oct 2013, 19:09

Bonjour,

 je cherche une personne qui serait capable de tester sur un vrai MSX un homebrew que je suis en train de faire ...

C'est pas un secret, c'est mon Lock'n Chase Black Label. Il marche sur emulateur, mais bien entendu seul un test sur vrai Hardware confirmera que cela marche ...

Merci d'avance !
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche aide pour tester un Homebrew sur une vrai MSX Empty Re: Cherche aide pour tester un Homebrew sur une vrai MSX

Message par riquet Dim 20 Oct 2013, 19:57

Pour du MSX, toujours prêt thumleft 
Possibilité de tester sur toute la gamme : MSX1, MSX2, MSX2+ et Turbo-R.
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche aide pour tester un Homebrew sur une vrai MSX Empty Re: Cherche aide pour tester un Homebrew sur une vrai MSX

Message par bfg Dim 20 Oct 2013, 20:09

Super merci !!

La rom est récupérable là : http://bfg-le-site.fr/files/result.rom

Ce n'est configuré que pour la manette. Il n'y à pas les tests de collision, mais si la rom se lance, et si tu peux mettre le mode extended et voir si un second niveau apparait après avoir passé le 1er ça serait génial ... Bon, faut il encore que la rom se lance ...

Merci d'avance !
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche aide pour tester un Homebrew sur une vrai MSX Empty Re: Cherche aide pour tester un Homebrew sur une vrai MSX

Message par riquet Dim 20 Oct 2013, 21:28

ROM testée avec un VG8020, un VG8235 et un A1WSX (MSX1, 2 et 2+) :
- la ROM se lance sans problème,
- écran d'accueil Ok,
- ne semble configuré que pour le clavier, pas la manette contrairement à ce que tu as indiqué ci-dessus,
- en mode classic : les points, la récupération d'objets, les vies en plus (quand on trouve un chapeau)... fonctionnent. A la fin du level 1, lorsque l'on emprunte une porte, l'écran affiche à nouveau Lock'n'Chase avec les "acteurs" du level 1, et le level 2 apparaît dès que l'on enfonce la barre d'espace. Il semble que ce soit le même parcours que le level 1. 
- en mode extended : idem mode classic, tout fonctionne. Je suis allé jusqu'au niveau 5, changement de couleur à chaque niveau.

En conclusion : thumleft thumleft
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche aide pour tester un Homebrew sur une vrai MSX Empty Re: Cherche aide pour tester un Homebrew sur une vrai MSX

Message par bfg Lun 21 Oct 2013, 06:13

super !! Merci enormement !!! Je vais reparametrer ca pour la manette alors .

Question subsidiaire : Y à t'il des "clic" ou petit bruit genre parasite/claquement quand tu joues au clavier ? J'ai ça sur émulateur ...
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche aide pour tester un Homebrew sur une vrai MSX Empty Re: Cherche aide pour tester un Homebrew sur une vrai MSX

Message par riquet Lun 21 Oct 2013, 08:42

Je n'avais pas fait attention mais OUI, il y a bien un "clic" qui semble aléatoire lorsque l'on change de direction.
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum