COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Mer 2 Juil 2014 - 21:41

je confirme, c'est un détail qui a son importance.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 140107
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Touko le Jeu 3 Juil 2014 - 9:13

@drfloyd a écrit:je confirme, c'est un détail qui a son importance.
C'est pas cauldron sinon ..
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN le Jeu 3 Juil 2014 - 12:35

Tout à fait. On ne rajoute pas un scroll à un jeu qui en a pas, sous prétexte que ça serait possible. 
Ca fait entièrement parti du gameplay ! (l'inverse étant plus gênant)
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7831
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Touko le Jeu 3 Juil 2014 - 13:43

La version C64 a un scrolling il me semble !!
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN le Jeu 3 Juil 2014 - 16:21

La petite histoire veut que l'un des concepteurs du jeu souhaitait un jeu de plateformes et l'autre un shoot'm up. Du coup, ils ont fait un mixte des deux. C'est ce qui fait l'originalité de ce jeu ; Pouvoir y jouer de la façon que le souhaite.

Sur C64, le scrolling est présent pour renforcer l'aspect shoot. (facilité lié au hard)
Sur Spectrum/CPC, le passage écran à écran renforce l'aspect plateforme.  (facilité lié au hard  Razz)

C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas ajouter un scroll si non présent et inversement... 
Tout dépends du gameplay que l'on veut donner au jeu. Perso, je préfère sans.
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7831
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Jeu 3 Juil 2014 - 17:51

@TotOOntHeMooN a écrit:La petite histoire veut que l'un des concepteurs du jeu souhaitait un jeu de plateformes et l'autre un shoot'm up. Du coup, ils ont fait un mixte des deux. C'est ce qui fait l'originalité de ce jeu ; Pouvoir y jouer de la façon que le souhaite.

Sur C64, le scrolling est présent pour renforcer l'aspect shoot. (facilité lié au hard)
Sur Spectrum/CPC, le passage écran à écran renforce l'aspect plateforme.  (facilité lié au hard  Razz)

C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas ajouter un scroll si non présent et inversement... 
Tout dépends du gameplay que l'on veut donner au jeu. Perso, je préfère sans.

Je préfère sans aussi. Par contre je préfère le coté plateforme du C64. Parce que devoir avancer en même temps que les plateformes mouvantes, c'est pourri sur Amstrad et Spectrum ...

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Jeu 3 Juil 2014 - 19:02

De toute façon ca sera mieux sans scrolling sur Coleco, aucun débat possible.

C'etait une boutade quand je réclamais un scrolling

J'aurai pu aussi réclamer un sprite de sorciere multicolore  Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140107
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Touko le Jeu 3 Juil 2014 - 19:32

@drfloyd a écrit:J'aurai pu aussi réclamer un sprite de sorciere multicolore  Mr. Green
On en serait pas arrivé là au moins  MDR
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN le Jeu 3 Juil 2014 - 19:40

Oui, on a bien compris que tu déconnais. (d'ailleurs tu l'as dit)
Mais je pense effectivement que pour ce jeu, la question peut se poser. Quand à la sorcière... XD
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7831
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Jeu 3 Juil 2014 - 19:50

@drfloyd a écrit:De toute façon ca sera mieux sans scrolling sur Coleco, aucun débat possible.

C'etait une boutade quand je réclamais un scrolling

J'aurai pu aussi réclamer un sprite de sorciere multicolore  Mr. Green

Le sprite multicolor c'est possible, il est monochrome pour le moment juste pour le testing.

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Jeu 3 Juil 2014 - 22:01

bien !  cheers

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140107
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Dim 6 Juil 2014 - 23:35

petite paranthèse : à quand JUNO FIST sur Coleco bordel ?! Un des meilleurs jeux d'arcade de l'epoque !

C'est un jeu sans scrolling, avec de petits sprites... c'est largement à la portée de la Coleco

C'est dit.

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140107
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par pckid le Jeu 10 Juil 2014 - 22:33

up pour Michel !
avatar
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 41
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Jeu 10 Juil 2014 - 22:42

On se lève tous pour Michel !!!!!

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140107
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par erikrom2 le Ven 11 Juil 2014 - 22:18

allez michel un tres beau juno first , au gameplay ancestral , tu aime ca toit aussi ?

ici une version 2600 deja geniale
alors j'imagine une version coleco ...
https://www.youtube.com/watch?v=ard1xZbG1rU

et enfin le jeu culte de 1983 konami a oui quand meme
https://www.youtube.com/watch?v=vWB-GiSElV4
avatar
erikrom2
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2770
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Ven 11 Juil 2014 - 22:42

Monstrueuse la version Atari 2600 !!!!!!!!!!!!  affraid 

Juno First, le jeu d'arcade le plus jouissif de tous les temps, sur une vraie borne on y prend un pieds immense !

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140107
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par erikrom2 le Ven 11 Juil 2014 - 23:45

j'ai l'impression de voir un defender vertical  Razz 

petit hors sujet

faut que l'on face un topic les grand hit arcade  de cette grand mere la 2600
avec des comparatifs
les jeux arcade de 1977 , date de sortie de cette console
je me demande si a ca sortie le hardware est pas plus puissant que la plupart des bornes arcade ?
avatar
erikrom2
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2770
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Sam 12 Juil 2014 - 8:37

ouvre un sujet pour en discuter ! Ne polluons pas ce topic Wink

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140107
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Sam 12 Juil 2014 - 17:12

Superbe la version A2600 ! Typiquement le genre d'effet que je ne vous pas du tout comment développer sur Coleco ... Sad Sad

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par erikrom2 le Sam 12 Juil 2014 - 22:36

ces sur ces details la que j'ai toujours considere que programmeur  ou prof de math = meme combat ... d'ou mon abandon depuis des lustres
basic msx mon amour , lol
avatar
erikrom2
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2770
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Touko le Lun 14 Juil 2014 - 17:19

@bfg a écrit:Superbe la version A2600 ! Typiquement le genre d'effet que je ne vous pas du tout comment développer sur Coleco ... Sad Sad
Faisable avec un swap de tiles ou mieux de couleurs (pour faire comme la version 2600) je pense ..
Juste à mettre de plus ne plus des tiles noire au fur et à mesure qu'on se rapproche du joueur .
Le swap se ferait de plus en plus loin, à la ligne au début, et ensuite toutes les 4/8/16 lignes, ou un truc du genre .

Sinon c'est vrai que la version 2600 est bien belle, et que l'arcade est top ..
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par erikrom2 le Dim 27 Juil 2014 - 11:51

apres un test hiers soir a l'occasion d'une soirée retrogaming
je compte sur youki pour qui sait un jour peu etre adapté ce hit que je lui ais fait decouvrir

botanic , de itisa palamos electronics et edité en arcade en 1983 par valadon automation , ( les memes que bagman )

https://www.youtube.com/watch?v=BaYkGE2UI90
avatar
erikrom2
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2770
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Lun 28 Juil 2014 - 19:05

@erikrom2 a écrit:ces sur ces details la que j'ai toujours considere que programmeur  ou prof de math = meme combat ... d'ou mon abandon depuis des lustres
basic msx mon amour , lol

Je ne suis pas trop d'accord

on peut etre bon programmeur et moyen en math

et si tu parles de Juno First l'effet 3D peut etre obtenu sans aucune notion mathématique... 

il faut surtout une bonne logique

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140107
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Lun 28 Juil 2014 - 19:40

@TOUKO a écrit:
@bfg a écrit:Superbe la version A2600 ! Typiquement le genre d'effet que je ne vous pas du tout comment développer sur Coleco ... Sad Sad
Faisable avec un swap de tiles ou mieux de couleurs (pour faire comme la version 2600) je pense ..
Juste à mettre de plus ne plus des tiles noire au fur et à mesure qu'on se rapproche du joueur .
Le swap se ferait de plus en plus loin, à la ligne au début, et ensuite toutes les 4/8/16 lignes, ou un truc du genre .

Sinon c'est vrai que la version 2600 est bien belle, et que l'arcade est top ..

En fait c'est plus ou moins difficile à faire selon la bécane. Vu comment est agencée la VRAM de la coleco, c'est pas évident du tout ... Enfin pour moi en tout cas. Sur une bécane ou tu peux faire du "tracé" de ligne facilement, ça doit pas être bien compliqué ... Sur Coleco pour allumer un point en x,y sur l'écran ça demande énormément de calcul par exemple. Donc il faut trouver autre chose.

En fait, en écrivant ce post, j'ai peut être trouvé la solution  Mr. Green Mais, non plus de Coleco jusqu'à ce que j'ai rincé au moins mes 2 projets sur Dreamcast !!

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Touko le Lun 28 Juil 2014 - 19:46

ah ouai je pensais pas que sur coleco s'était aussi compliqué ..
Surtout que là tu pouvais transférer juste 2 bitplan /tile, vu que tu n'as pas besoins de 16 couleurs ici(voire même 1 seul) .
Sinon 6/7 tiles /frame en 4BP ne doit pas être trop complexe non ??
On doit avoir la même structure en VRAM que sur PCE, CAD une structure entrelacée .
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki le Mar 29 Juil 2014 - 13:48

Il y a Juno First sur MSX , ca donne une idee de ce qu'aurait pu etre une version coleco faite à l'epoque.

https://www.youtube.com/watch?v=c0zsZX3kOnY

Faire l'effet comme sur la 2600 sur la coleco, pour ce cas specifique, ca doit pas etre bien compliqué , je pense.  vu que c'est une ligne horizontal.  Et qu'en plus les differentes lignes sont plutot espacé... tu n'a pas vraiment besoin de "tracer" la ligne en VRAM.

A mon avis avec  8 patterns de caracteres en rom , (8x8 bytes )
Et la petite routine qui va bien pour afficher des lignes de  le bon caracteres au bon moment au bon moment.  Tu dois pouvoir obtenir l'effet a moindre de coût.

Apres, je suis d'accord avec le doc, tu peux etre nul a math et savoir programmer.  La programmation n'a rien a voir avec les maths, c'est juste de la logique.   Si tu es bon en math ca aide juste dans certain cas , si vraiment tu veux appliquer des math a ton programme.    Mais aujourdh'ui avec Google, meme si tu sais pas faire la partie math , tu trouve... ou alors suffit d'avoir un pote bon en math qui te file la formule que tu as besoin.

Faut juste savoir mettre ses idee en ordre, a arriver a decouper un tache complexe a une serie de tache tres simple.  C'est comme faire la cuisine.    (enfin sauf que quand tu bouffe une cartouche coleco , meme tartinée de nutella, c'est pas bon)

Sinon Botanic, il est bien sympa ce jeu effectivement.  Mais je le ferai pas tout de suite, si je dois faire un jour. Et puis maintenant on a le Son of Nibbli de Bfg qui sort... alors on a deja ce genre de bestiole sur coleco :)
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par speedsterharry le Mar 29 Juil 2014 - 15:47

Dans le même genre d'idée fausse, il n'y a aucun rapport entre bon en orthographe/bon en grammaire.

Ca me choquait (et me choque encore) quand je voyais de bons programmeurs avoir une grammaire (plus que l'orthographe) approximative car dans les deux cas, il faut être rigoureux sur l'application de règles, mais au bout d'un moment, je ne cherche plus à comprendre....

speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki le Mar 29 Juil 2014 - 16:10

Il faut juste être rigoureux au bon moment.  Ca ne sert à rien d'être rigoureux avant et apres. :)

Puis le problème des programmeurs avec l'orthographe et la grammaire.  C'est que si comme moi tu travailles dans une boite internationnal , tu ne bosses qu'en anglais et tres peu de tes collègues sont francais. (rien que dans le batiment où je bosse, il y a 40 nationalités differentes...)..  meme si beaucoup depuis le temps se debrouillent en Francais , ce n'est pas leur langue maternelle...  et ducoup à force , tu finis par en perdre ton Francais malheureusement  aussi bien l'ecrit qu'à l'oral Sad

Perso j'etais tres bon en orthographe et grammaire jusqu'au Bac... apres ca a commencé à se degrader petit a petit...et c'est de pire en pire Sad...   

Enfin on s'en fout, le Francais est une langue morte non?
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Touko le Mar 29 Juil 2014 - 18:13

Enfin on s'en fout, le Francais est une langue morte non?
LOL, t'as vu ça où ???
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Mar 29 Juil 2014 - 19:08

@youki a écrit:Il y a Juno First sur MSX , ca donne une idee de ce qu'aurait pu etre une version coleco faite à l'epoque.

https://www.youtube.com/watch?v=c0zsZX3kOnY

C'est fait à base de caractères, si ils avaient ajouté un décalage sur chaque caractère ça fluidifié la chose ... En gros c'est ce que je voyais, la version MSX mais avec un précalc des points pour avoir un effet fluide en vertical ...

Mais bon, je suis en train de faire de l'animation multisprite avec noeud and co sur Dreamcast, j'ai assez de truc compliqué à faire pour le moment :) :)

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Mer 30 Juil 2014 - 19:53

Comment il se la pete avec ses multisprites avec noeuds...

 Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140107
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum