Top 10 des shmups MD

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Fellock le Jeu 17 Oct 2013 - 11:39

Encore faut-il qu'une majorité de gens le connaissent et le jugent capable de figurer dans ce top.
John-Morris : +1 pour Undead Line.

Fellock
Patient incurable

Nombre de messages : 1810
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 14:09

@Fellock a écrit:Bon, pour mettre fin à ce débat Twinkle Tale sur ce topic, on va dire que derrière la boîte du jeu, c'est bien marqué que ce titre est un shoot. Pour ajouter un autre argument, dans le livre "16Bits" qui est un bouquin sérieux, présentant toute la ludothèque de la MD avec en plus des interviews du staff de Sega ayant bossé sur la MD, Twinkle Tale est également classé dans la catégorie des shmups.
Sur le site de Famitsu, il est également référencé dans la partie shmup MD.
Je peux continuer en disant que sur la plupart des sites japonais parlant de ce jeu, il est rangé dans la catégorie "shmup". On dit même que c'est un "shmup à scrolling libre".
Enfin, les boutiques aussi ont tendance à la repertorier en tant que shmup.
Je crois aussi qu'il est évoqué dans le magazine Shooting gameside qui ne parle donc que de Shmup dans son numéro 3 parce qu'il y a une partie traitant des "shmups sorcières" comme Cotton ou encore Magical Chase.

Donc, il a parfaitement sa place dans ce classement.

Enfin, un titre comme Horror Story sur PCE est l'exact inverse de Twinkle Tale, puisque c'est un Run & Gun à scrolling. Ce n'est pas parce qu'un genre à quelques règles de base que tous les jeux y appartenant respectent ces dites règles.

Mais bon, revenons au sujet de ce topic, à savoir le classement. Et si vous souhaitez un débat sur la catégorie dans laquelle ranger ce jeu, ouvrez un autre topic.
@Fellock a écrit:Oui, shmup. On est bien d'accord^^
Donc il a sa place dans ce classement. L'affaire est entendue.
Maintenant, ce topic n'est pas un topic de débat, donc merci de revenir au sujet initial^^
Non mais bonjour les sentences que tu assènes, quoi. Jusqu'ici l'échange était cordial mais, là, la rudesse de tes propos ça fait un peu "bouffer ma vérité et bouclez-la". Très moyen comme comportement, je trouve.
Donc, pour en finir avec ce débat sur Twinkle Tale, il est de notoriété public que bien des jeux ne sont pas toujours classés dans la catégorie qui les définit réellement à cause de leur status hybride. Du coup, ils se retrouvent donc catalogués dans la catégorie qui parait la plus évidente/facile à choisir et qui parlera le plus facilement au public. Les sources que tu cites ne sont d'ailleurs en rien des assurances sans faille, que ce soit les boutiques, Shooting Gameside, Famitsu ou 16Bits. Et la façon dont tu étayes le propos en disant qu'il y a "des interviews du staff de Sega ayant bossé sur la MD" non plus, puisque le jeu a été développé par Amusement Vision. D'autant qu'il n'est pas garanti que les dites personnes parlent de TT dans les interviews qu'elles donnent. Et puis, un livre/magazine/site internet -aussi sérieux soit-il- n'est pas à l'abri de commettre des erreurs... regarde Pix'n Love. Wink 
Mais bon, peu importe, je te rejoins sur une chose : revenons au sujet du topic, ça aérera l'ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Fellock le Jeu 17 Oct 2013 - 15:01

Juste une chose : Tu as vu des itw de staff ayant bossé chez Nintendo dans les bouquins de Pix ?
Donc, oui, ça donne tout de même un certain cachet "officiel" à la chose.

Après, je l'ai dit, je suis ouvert au débat, mais pas sur ce topic. Quant à la manière de parler aux autres, je crois que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, il n'y a qu'à voir le nombre de fois où des gens t'ont repris parce que tu te comportais mal ou encore avec une certaine suffisance, etc... La rudesse de mes propos doit être comprise comme "merci d'arrêter d'alimenter un débat qui dévie du sujet de ce topic". Je l'ai déjà dit, si vous voulez faire ce débat, ouvrez un topic approprié.

Ce n'est pas parce que TA vision des choses est différente que cette chose doit l'être. Si ce jeu avait été un Run'n Gun, alors il aurait été classé dans cette catégorie. Ce n'est pas le cas. Donc, je ne vois pas en quoi c'est "ma" vérité. Ou alors, attend ! Ca y est ! J'ai une version unique et le terme "shooting" derrière la jaquette, c'était pour me faire plaisir Wink 

Fellock
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 36
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 18:16

@Fellock a écrit:Juste une chose : Tu as vu des itw de staff ayant bossé chez Nintendo dans les bouquins de Pix ?
Donc, oui, ça donne tout de même un certain cachet "officiel" à la chose.
Le travail effectué par Florent Georges sur L'histoire de Nintendo est un travail de terrain, auprès des acteurs principaux de la firme. Ca n'empêche pas les erreurs et mauvaises appréciations pour autant. Et je suis désolé d'appuyer là-dessus mais des interviews de membres de chez SEGA pour parler d'un jeu estampillé Amusement Vision, ça n'a pas de sens. Autant faire une interview d'un mec de chez Microsoft pour parler d'un jeu Capcom, ça reviendrait au même.
Petite parenthèse : je note que, toi aussi, t'as remarqué que Pix'n Love dégueule du Nintendo à foison. T'aurais très bien pu me citer un autre bouquin chez eux mais le premier truc qui t'est venu en tête c'est un ouvrage dédié à Nintendo. Il serait peut-être temps qu'ils sortent autre chose, les bougres... Mr. Green 

@Fellock a écrit:Quant à la manière de parler aux autres, je crois que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, il n'y a qu'à voir le nombre de fois où des gens t'ont repris parce que tu te comportais mal ou encore avec une certaine suffisance, etc...
Il faut voir par qui je suis repris aussi... du puceau tout juste sorti de sa crise d'acné, qui entre de plein pied dans sa période contestataire et qui cherche à s'affirmer haut et fort, sans même avoir la capacité de comprendre le second (voire 3ème ou 4ème) degré, l'humour cinglant, le ton ironique, la volonté de provoquer la réaction, le cynisme comique de mes interventions... bref, des gens qui s'arrêtent à la forme car dans l'incapacité totale de sonder le fond. Fort heureusement, certains éclairés ne se laissent pas berner par ce premier niveau de lecture et, étonnamment, ça se passe très bien. Comme quoi. D'ailleurs, de toi à moi, tu serais bien inspiré d'être de ceux-là ; tu te rendrais alors compte que, malgré ma gouaille légendaire et mon côté populo, je suis un type sincère et passionné qui peut t'envoyer chier avant de te serrer dans ses bras deux minutes plus tard sans la moindre rancune. Wink 

@Fellock a écrit:La rudesse de mes propos doit être comprise comme "merci d'arrêter d'alimenter un débat qui dévie du sujet de ce topic". Je l'ai déjà dit, si vous voulez faire ce débat, ouvrez un topic approprié.
J'entends bien et, en ce sens, ce post sera ma dernière intervention sur ce sujet pourtant passionnant qu'est la définition d'un genre. Wink 

@Fellock a écrit:Ce n'est pas parce que TA vision des choses est différente que cette chose doit l'être. Si ce jeu avait été un Run'n Gun, alors il aurait été classé dans cette catégorie. Ce n'est pas le cas. Donc, je ne vois pas en quoi c'est "ma" vérité. Ou alors, attend ! Ca y est ! J'ai une version unique et le terme "shooting" derrière la jaquette, c'était pour me faire plaisir Wink 
Je possède également le jeu et je sais très bien ce qu'il y a écrit sur l'envers de la cover (oui, j'ai appris mes katakanas -rires-). Néanmoins, on touche là à un propos que je tenais plus haut, à savoir "le classement par facilité". D'autant que le terme "shooting" recouvre un spectre relativement large. En gros, dès que ça tire, on peut qualifier le jeu de shooting. Dès lors, peut-on considérer True Lies comme un shmup, son gameplay étant relativement similaire à celui de Twinkle Tale ? Je ne pense pas. Enfin, bref, un débat intéressant qu'on ira mener ailleurs, c'est promis. Peace. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Evola le Jeu 17 Oct 2013 - 20:29

1. Super Fantasy Zone
2. Gaïares
3. Musha Aleste
4. Whip Rush
5. Undead Line

Evola
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5423
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013 - 15:04

Je remet mon avis ici sur Elemental Master, bon c'est une tuerie monumentale ! Le gameplay est excellent, il faut un petit temps d'adaptation au début sans l'autofire, on dirait un autofire en rafale en fait, d'ailleurs mon pad autofire ne marche pas sur ce jeu.
Les graphismes sont superbes (le feu, les décors qui bougent, les arbres... amoureux ), maniabilité top, j'adore surtout les musiques qui déchirent tout, vraiment je crois qu'il n'y a rien à jeter.
Il faut encore que j'y joue un peu, j'ai fait qu'une partie j'ai fini le monde 1 et 2, ça va mieux quand on débloque les armes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013 - 15:23

djvegeta1978 a écrit:Je remet mon avis ici sur Elemental Master, bon c'est une tuerie monumentale !
Aaaaah... tu vois ! Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Warhol le Ven 18 Oct 2013 - 15:24

C'est clair que ce jeu est vraiment top !!

Warhol
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 18310
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013 - 15:43

OZoran Tsubasa a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Je remet mon avis ici sur Elemental Master, bon c'est une tuerie monumentale !
Aaaaah... tu vois ! Cool 
J'en avais jamais douté smile  

Y a d'autres mondes après les 4 premiers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Warhol le Ven 18 Oct 2013 - 15:48

Il y a 7 niveaux, et ce n'est pas le plus difficile des shmup à finir.

Warhol
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 18310
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par lessthantod le Sam 19 Oct 2013 - 9:34

1 - THUNDER FORCE 3
2 - MUSHA ALESTE
3 - THUNDER FORCE 4
4 - SUPER FANTAZY ZONE
5 - ELEMENTAL MASTER

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47793
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Invité le Sam 19 Oct 2013 - 10:46

Aaah ... les shoots sur MD !


Pour ma part, je ne vote que pour ceux qui sont passés (et passent encore) sur ma TV :


1 - Thunderforce IV
2 - Elemental master
3 - Thunderforce III
4 - M.U.S.H.A
5 - Undeadline


Dernière édition par dovob le Sam 19 Oct 2013 - 11:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Fellock le Sam 19 Oct 2013 - 10:54

Dovob : Par contre, deux jeux en première position, ce n'est pas possible. Il te faut trancher^^

Fellock
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 36
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Invité le Sam 19 Oct 2013 - 11:01

Aaaargh ...

Je vais éditer mon post & virer un des protagonistes de mon classement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par pit59 le Sam 19 Oct 2013 - 11:53

1 musha
2 thunder force 3
3 twinkle tale
4 v five
5 gleylancer

pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3120
Age : 31
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par lessthantod le Sam 19 Oct 2013 - 15:40

Ha oui GLEY LANCER il est excellent celui-là, mais je l'oublie toujours faute d'y avoir jouer autrement que sur émulateur ... c'est que la cartouche est sacrément rare/côté!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47793
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Neonitrus le Mar 22 Oct 2013 - 17:20

Empire of Steel?

Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Invité le Mar 22 Oct 2013 - 22:21

@Neonitrus a écrit:Empire of Steel?
Bah... libre à toi de le mettre dans ton Top si tu le souhaites. scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Neonitrus le Mar 22 Oct 2013 - 22:40

OZoran Tsubasa a écrit:
@Neonitrus a écrit:Empire of Steel?
Bah... libre à toi de le mettre dans ton Top si tu le souhaites. scratch 
N'étant pas un pure spécialiste du shoot sur MD, je me demandais s'il avait sa place parmi les titres de qualité :)

Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Invité le Mar 22 Oct 2013 - 22:58

On va dire que, un peu comme Gynoug, il a tendance à diviser les joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par lessthantod le Mar 22 Oct 2013 - 23:08

Il n'a pas très bonne réputation mais je le trouve pas mauvais EMPIRE OF STEEL, un shoot entre le moyennasse et le bon. Le seul truc que j'aime pas se sont ses musiques qui cassent les oreilles, le reste est plus que correct!

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47793
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Warhol le Mer 23 Oct 2013 - 2:29

Il a son petit style à lui, mais ce n'est pas un cador selon moi.

Warhol
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 18310
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par onels4 le Mer 23 Oct 2013 - 7:31

Les musiques qui cassent les oreilles, il n'y a pas que ce titre.

_______________________________________________________
[Vente] Mini PC industriel, 40€ fdpin

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69787
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Neonitrus le Mer 23 Oct 2013 - 8:35

Ca fait longtemps que j'y ai joué, me rappelle pas des musiques ^^

Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Dagnirendae le Jeu 24 Oct 2013 - 11:28

1 - Thunderforce IV
2 - MUSHA Aleste (jamais joué)
3 - Gley Lancer (jamais joué)
4 - Eliminate Down (jamais joué)
5 - Gynoug (troll powa)

Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Invité le Jeu 24 Oct 2013 - 15:23

@Dagnirendae a écrit:1 - Thunderforce IV
2 - MUSHA Aleste (jamais joué)
3 - Gley Lancer (jamais joué)
4 - Eliminate Down (jamais joué)
5 - Gynoug (troll powa)
En gros, là, tu nous dis que ton Top 5 n'a aucun poids et qu'il ne faut surtout pas le comptabiliser ? C'est noté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Dagnirendae le Jeu 24 Oct 2013 - 15:49

OZoran Tsubasa a écrit:
@Dagnirendae a écrit:1 - Thunderforce IV
2 - MUSHA Aleste (jamais joué)
3 - Gley Lancer (jamais joué)
4 - Eliminate Down (jamais joué)
5 - Gynoug (troll powa)
En gros, là, tu nous dis que ton Top 5 n'a aucun poids et qu'il ne faut surtout pas le comptabiliser ? C'est noté.
en gros, oui :)

mais mon top 5 étant objectif (a part une exeption), je donne le top des shmup en me basant sur les test divers et video que jai pu voir :)

Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Fellock le Jeu 24 Oct 2013 - 15:53

Rien ne t'empêche de te faire ces jeux sur emulateur, ce n'est pas bien compliqué et tu pourras vraiment t'en faire une idée par toi-même, parce que faire un classement avec des jeux qu'on n'a jamais fait, ça ne le fait pas trop. Au pire, tu mets deux jeux, et voilà.

Fellock
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 36
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Dagnirendae le Jeu 24 Oct 2013 - 16:22

Je m'incline devant la vindicte populaire :)

Est-ce que MERCS est considéré comme un run and gun ou je peux le mettre dans mon classement shoot em up ?

Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Invité le Jeu 24 Oct 2013 - 16:23

Mercs c'est plutôt du run'n gun, effectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Dagnirendae le Jeu 24 Oct 2013 - 17:21

mince, ça me fait un jeu de moins dans le top alors.

Bon bah mon top :
1 - Thunderforce IV
2 - Thunderforce III
3 - Gynoug (huhu)
4 - euh, Afterburner II c'est bon ?
5 - et pour finir, Space Harrier 2 :-P

c'est pas le top, mais c'est mon top :) :)

Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 10 des shmups MD

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum