Kingdom Hearts III - Enfin du gameplay

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Kingdom Hearts III - Enfin du gameplay

Message par micka25 le Jeu 14 Juin 2018 - 6:03

ca risque surtout de faire encore grincer des dents les fans!

micka25
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par MAINORDAVOS le Jeu 14 Juin 2018 - 6:56

Bah pour les perso de disney c’est con quoi
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9662

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par eldrix le Jeu 14 Juin 2018 - 12:21

Ca fait je ne sais combien de temps que je veux absolument m'y mettre à KH. Et je l'ai toujours pas fait. 
Ma condition c'était de les faire avec la VF avec les originaux PS2 que j'ai chopé exprès. Et là, de savoir qu'il n'y aura pas la VF sur le 3, ça me donne limite envie de me prendre la compil all in one et de les faire en VO quoi  Mad
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1227

Message par micka25 le Jeu 14 Juin 2018 - 13:17

Pour avoir fait les deux c'est treès immersif en anglais aussi ne t'inquiète pas ! C'est juste dommage qu'il ne fasse plus de doublage pour nous :/
micka25
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1948

Message par Lumli le Jeu 14 Juin 2018 - 13:22

Dommage en effet, ce ci dit aprés avoir refait les 2 premiers en version anglaise ainsi BbS, je ne pourrai tout simplement pas revenir sur la VF. Au début ça m'a fait bizarre notamment pour les persos Disney, mais les doublages des persos Square est, je trouve, largement meilleur.

Par contre en version jap je trouve ça moins bien que la VF.
Lumli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 430

Message par micka25 le Jeu 14 Juin 2018 - 13:45

L'anglais des disney est sympa aussi toute façon c'est juste que ca casse nos habitudes ^^
micka25
Patient incurable

Message par Supasaya le Jeu 14 Juin 2018 - 14:45

Pour la VF ce n’est pas confirmé à 100% quand on lit ses réponses.
Gageons qu’il reste un peu de temps (de moins en moins certes mais bon y a plus de 6 mois encore).
Ca sent pas bon c’est vrai, mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13558

Message par micka25 le Jeu 14 Juin 2018 - 14:48

Un patch suite à pétition
micka25
Patient incurable

Message par Siegfried35 le Jeu 14 Juin 2018 - 19:48

C'est confirmé officiellement pour la VF? Shocked
C'est quand même étonnant....pour les compils je comprenais le fait que les versions Final Mix imposaient un nouveau doublage, cependant pour l'arrivée européenne du III qui devrait logiquement viser un large public, c'est un peu dommage après les 2 premier opus en VF même si la Vost reste la meilleure.
Siegfried35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142

Message par Sejakun le Sam 16 Juin 2018 - 15:20

Je pose une question aux fans de KH qui sont (probablement) sur ce topic, si on veut se faire une intégrale KH, la version all-in-one qui a été annoncée, y'a tout dedans ? Enfin, tous les épisodes principaux, à part les spin-off mobile ou autre qui ne servent à rien ? Car j'avais fait le 1 à l'époque sur PS2 et je n'avais pas aimé, mais la série a bien grandie depuis et je me dis que ça vaut ptet le coup de s'y replonger maintenant.

Mais voilà, avec tous les remaster, les remake, les hd remix, les compiles, les épisodes 1,5 2,8 3,12x9² EX alpha arcade édition including la conclusion du chapitre final de l'intro du prologue de la fin, moi je suis complètement paumé, je ne pige plus rien aux titres MDR

Pour avoir l'histoire complète, faut faire quoi et dans quel ordre ?
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par FK-corporation le Sam 16 Juin 2018 - 16:46

A l’epoque La VF du premier KH était très bonne, c’etait Plutôt rare eau début des années 2000.
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 11430

Message par baalst le Sam 16 Juin 2018 - 19:59

@Sejakun a écrit:Pour avoir l'histoire complète, faut faire quoi et dans quel ordre ?

je dirais dans l'ordre birth by sleep, kingdom hearts 1 et 2 (peut être le scénario de Aqua dans KH 2.8 HD) les autres spin off sont pas très intéressant, ces 3 titres sont l'essentiel.

Sinon une pétition existe pour avoir les voix française, espagnole , allemande (au début il demandait 5000 signatures)
https://www.change.org/p/square-enix-european-dub-for-khiii
baalst
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1939

Message par zoe le Sam 16 Juin 2018 - 20:03

J'ai même pas fini le premier épisode....
zoe
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 4085

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Kenshinro le Sam 16 Juin 2018 - 20:55

Chronologiquement oui birth by sleep est le 1er jeu à faire de ces compil’, car il se situe 10 ans avant le KH1, mais dans ce cas s’il faut suivre la saga dans sa chronologie il vaudrait mieux commencer par regarder les cinematiques de KH X Back Cover present dans la seconde compil’ KH 2.8 Prologue.

Je viens de faire quasi l’intégralité sur PS4 (hormis le KH1 que j’avais retourné sur PS2, CoM et KH2 je les avais rushé à l’époque alors j’ai recommencé), donc je conseillerai plutôt cet ordre (sur PS4) :

Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX

1) Kingdom Hearts Final Mix 

2) Kingdom Hearts RE:Chain of Memories

3) Kingdom Hearts 358/2 Days (non jouable, 2h30 de cutscenes sauf si tu veux le faire sur DS lol)

4) Kingdom Hearts 2 Final Mix

Option : Kingdom Hearts Re:Coded (non jouable, 2h30 de cutscenes, mais franchement regarder le début voir de quoi ça parle et la scène finale suffit largement x)

5) Kingdom Hearts Birth By Sleep, où je conseille les scénarios dans cet ordre bien qu’il n’y ait aucune obligation : 

- Ventus
- Terra 
- Aqua

Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue

6) 0.2 Birth By Sleep - A fragmentary Passage

7) Kingdom Hearts : Dream Drop Distance, je ne l’ai pas encore fait c’est le seul qu’il me manque, n’ayant plus trop de temps devant moi je vais plutôt regarder les cutscènes du jeu sur YT ^^ Kingdom Hearts III fera suite à cet épisode en tous cas. 

X) Kingdom Hearts X Back Cover, 1h de cinématiques à regarder, chronologiquement parlant c’est le 1er de la saga, videos issus du jeu mobile. Je conseille de le mater après fait au moins Kingdom Hearts 2 mais bon ^^

Voilà voilà Wink

Vu le nombre de clins d’oeils sur Birth by Sleep par rapport aux opus principaux ce serait dommage selon moi de commencer par ce dernier.
Kenshinro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 595

Message par Lumli le Sam 16 Juin 2018 - 23:56

Idem ça me semble plus logique d'y jouer dans l'ordre de parution plutôt que dans l'ordre chronologique des événements.
Lumli
Patient contaminé

Message par rastlin le Dim 17 Juin 2018 - 5:24

@FK-corporation a écrit:A l’epoque La VF du premier KH était très bonne, c’etait Plutôt rare eau début des années 2000.
Oui mais compte tenu du fait qu' il s'gissait des voix officielles Disney, la localisation française doit coûter un max surtout vu le casting énorme.
rastlin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1880

Message par Sejakun le Dim 17 Juin 2018 - 11:41

@Kenshinro a écrit:Chronologiquement oui birth by sleep est le 1er jeu à faire de ces compil’, car il se situe 10 ans avant le KH1, mais dans ce cas s’il faut suivre la saga dans sa chronologie il vaudrait mieux commencer par regarder les cinematiques de KH X Back Cover present dans la seconde compil’ KH 2.8 Prologue.

Je viens de faire quasi l’intégralité sur PS4 (hormis le KH1 que j’avais retourné sur PS2, CoM et KH2 je les avais rushé à l’époque alors j’ai recommencé), donc je conseillerai plutôt cet ordre (sur PS4) :

Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX

1) Kingdom Hearts Final Mix 

2) Kingdom Hearts RE:Chain of Memories

3) Kingdom Hearts 358/2 Days (non jouable, 2h30 de cutscenes sauf si tu veux le faire sur DS lol)

4) Kingdom Hearts 2 Final Mix

Option : Kingdom Hearts Re:Coded (non jouable, 2h30 de cutscenes, mais franchement regarder le début voir de quoi ça parle et la scène finale suffit largement x)

5) Kingdom Hearts Birth By Sleep, où je conseille les scénarios dans cet ordre bien qu’il n’y ait aucune obligation : 

- Ventus
- Terra 
- Aqua

Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue

6) 0.2 Birth By Sleep - A fragmentary Passage

7) Kingdom Hearts : Dream Drop Distance, je ne l’ai pas encore fait c’est le seul qu’il me manque, n’ayant plus trop de temps devant moi je vais plutôt regarder les cutscènes du jeu sur YT ^^ Kingdom Hearts III fera suite à cet épisode en tous cas. 

X) Kingdom Hearts X Back Cover, 1h de cinématiques à regarder, chronologiquement parlant c’est le 1er de la saga, videos issus du jeu mobile. Je conseille de le mater après fait au moins Kingdom Hearts 2 mais bon ^^

Voilà voilà Wink

Vu le nombre de clins d’oeils sur Birth by Sleep par rapport aux opus principaux ce serait dommage selon moi de commencer par ce dernier.

Merci Kenshinro pour la réponse détaillée ! Je vais faire un copier-coller de ça et le garder dans un coin :)
Du coup tous les jeux cités sont inclus dans Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX et Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue ?
Donc avec la version all in one on a tout alors ? Même si elle est un peu chère, je pense que ça vaut le coup...
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par Kenshinro le Dim 17 Juin 2018 - 12:54

Effectivement tous les jeux cités sont bel et bien dans ces 2 jeux/compilations Wink Dans la version All-in-one tu auras ces 2 compilations + KH3. Si t’es pressé je met en vente ces 2 compil’ dans mon topic pour 32€ fdpout (35€ fdpin), je ne crois pas être trop degueulasse sur le prix xD Je les ai retournés c’est bon, bien pris mon temps, à l’exception du dernier le dream drop distance, remaster issu de la 3ds, avec la naissance pas le temps de m’y mettre. 35h sur Chain of Memories, 50h sur KH2, 55-60h sur Birth by Sleep etc. Je suis quasi prêt pour KH3 Razz

Ah oui si jamais les galettes t’interessent : http://www.gamopat-forum.com/t92795-vds-jeu-snes-jeux-ps4
Kenshinro
Patient contaminé

Message par Kenshinro le Dim 17 Juin 2018 - 12:55

Cependant si tu precommandes le all-in-one en version demat’ tu auras deja accès aux 2 compilations Wink
Kenshinro
Patient contaminé

Message par Sejakun le Dim 17 Juin 2018 - 13:32

Le démat non je ne suis pas fan. D'autant qu'apparemment le all in one est prévu en physique dans un coffret sympa avec art book...

Mais putain ouais, vu tous les jeux qu'il y a à faire avant, kingdom hearts 3 je le ferai pas avant 2025... MDR
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par Lumli le Dim 17 Juin 2018 - 16:23

@Sejakun a écrit:Le démat non je ne suis pas fan. D'autant qu'apparemment le all in one est prévu en physique dans un coffret sympa avec art book...

Mais putain ouais, vu tous les jeux qu'il y a à faire avant, kingdom hearts 3 je le ferai pas avant 2025... MDR

Ne pas hésiter à aller sur YT pour matter des versions des jeux qui compilent tout en cinématique. C'est beaucoup plus court et te permettra de savoir ce qu'il se passe dans l'opus en question. Puis ça se laisse regarder en plus ^^

Par exemple :
Lumli
Patient contaminé

Message par Supasaya Aujourd'hui à 6:53

Nouveau trailer du TGS

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13558