GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

+23
TheoSaeba
Vorador
TrAkA
dynamithe
Ouais_supère
Kulten
Mbx
G-fly
Captain Obvious
MajorTom
Cathedrale
orphee2
Amy
vingazole
JBec
oOSphaXOo
warlok_return77
MTL
drfloyd
lessthantod
steve95000
dehorvie
perfectneo
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par warlok_return77 Lun 14 Oct 2013 - 21:11

comme beaucoup j'adore les films de zombies .
par contre c'est curieux mais j'adore les vieux romero avec en tête le cultissime "zombies"
je sais pas si c'est générationnel mais malgré le portrait au vitriol des médias en trame de fond je n'ai pas trop aimé "diary of the dead" que j'ai trouvé lent et sans suspense. de toute façons les dernières production de roméro sont en nette déclin par rapport à ses premiers films ....
" survival of the dead " avec ces zombies qui montent à cheval , cultivent leurs champs m'ayant définitivement achevé .

"braindead" qui à été cité , est également un film culte à mes yeux , non seulement car c'est un pied de nez au genre par son humour , mais surtout car c'est un film qui à bercé les soirées caves et fumettes de mon adolescence Mr. Green


Certains remixes valent le détours comme "le territoire des morts" ou encore " day of the dead " .
j'aime beaucoup les deux films "28 jours" et "28 semaines plus tard" également même si pour moi les zombies et les infectés sont bien deux genres à part .

Pour citer un petit florilège de films  que je recommande : "bienvenue à zombiland" , " shawn of the dead" "demons" , "planête terreur" "la horde" "virus cannibal" "the dead" dans les incontournables
et dans les regardables : " cockneys vs zombies " " je suis une légende" et plein de nanards asiatiques obscures pour le coté gore Very Happy

j'ai été très déçu par "world war z" car il est bourré d'incohérences et même si c'est une adaptation "libre" du roman de max brook ,livre que j'adore et que je conseille ( recueil de témoignages de survivants d'une invasion zombies , de son arrivé à sa fin ) il 'a rien mais alors rien à voir avec le bouquin. jeux d'acteurs passables , fx à la rue , des infectés plutôt que des zombies "normaux" , les scènes dans le noir pour cacher la misère... un grand wtf !!!!

j'aimais bien la série "the walking dead " jusqu'au début de la saison 2 car les deux dernières saisons sont vites redevenues anecdotiques et clairement à des années lumières du comic . reste quand même des acteurs relativement corrects , une belle photographie et des fx plutôt convaincant (malgré un recours un peu trop prononcé à des incrustations bien douteuses )

ah oui je recommande les films de rob zombie aussi :MDR:mais c'est une autre histoire !!!

warlok_return77
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2011
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 21:31

Je l'ai trouvé giga nul "La Horde", une vraie horreur. Et les acteurs sont d'un mauvais...


Dernière édition par vavalboss le Mar 15 Oct 2013 - 21:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par oOSphaXOo Lun 14 Oct 2013 - 21:34

Dans la serie plus infecté que zombie j'ai bien aimé Doghouse. Il est dans la même veine humoristique que shaun of the dead.
Sinon Brain Dead est vraiment un film, culte ayant fait pas mal d'ouverture de nos soirée marathon du film gore.


Dernière édition par oOSphaXOo le Mar 15 Oct 2013 - 9:33, édité 1 fois
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 21:56

oOSphaXOo a écrit:Sinon Bread Dead est vraiment un film, culte ayant fait pas mal d'ouverture de nos soirée marathon du film gore.
On a tous le même âge (ou presque), l'âge de raison pour aimer ce film.

Sinon c'est Brain Dead, quoi que Bread Dead le pain mort ça fait un bon titre Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par JBec Lun 14 Oct 2013 - 22:29

warlok_return77 a écrit:comme beaucoup j'adore les films de zombies .
L'essentiel, c'est de bien le vivre.



warlok_return77 a écrit:par contre c'est curieux mais j'adore les vieux romero avec en tête le cultissime "zombies"
Il y a plusieurs montages pour ce film, et cela donne une vision différente de l'ensemble du film. Idem pour la musique des Gobelins.
Bien que Zombies soit un très bon film, je préfère son successeur: Day of the Dead. Le film est superbe. J'ai eu l'occasion de lire le script d'origine, celui qu'aurait voulu porter à l'écran Romero. Pour des raisons budgétaires, il a dû quasiment tout changé. Intéressante lecture également. Bien évidemment je suis curieux de savoir le rendu sur grand écran, surtout que cela restera toujours un mystère.

Les réalisations de Romero ont commencé à perdre en qualité, pertinence et sarcasme avec "Land of the Dead". Ca sentait le boudin au Nutella...

Quant à World War Z, j'ai adoré le livre. Je me refusais donc d'aller le voir au cinéma. Je ne suis pas curieux de le voir parce que la bande annonce, l'adaptation cinématographique, le parti pris quant à la façon de l'adapter dénature beaucoup trop le matériau de base. Autant ne pas vivre une déception ni sur grand écran, ni sur petit écran.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par vingazole Lun 14 Oct 2013 - 22:44

Si tu as adoré le livre World War Z, ne regarde surtout pas le film : je n'ai pas lu le bouquin et j'étais allé le voir au ciné avec un a priori favorable et je l'ai trouvé vraiment nul !


@lessthantod: Zombie est quand même très gore, je pense que tu préféreras La nuit des morts-vivants Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Amy Lun 14 Oct 2013 - 22:48

HS: le dernier / nouveau South Park à pour ""thématique"" World War Z. Un épisode juste enorme..Cool 

http://www.south-park.me/world-war-zimmerman/#more-2382
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par JBec Lun 14 Oct 2013 - 22:53

Je l'ai trouvé moyen cet épisode.

Cela faisait des années que je n'avais pas vu d'épisodes de South Park et je l'ai trouvé sincèrement médiocre. J'avais bien capté la parodie, mais je suis resté de marbre. A peine ai je esquissé un sourire.

Et pourtant j'appréciais bien South Park... Au fait, Kenny ne meurt plus à chaque épisode?

@Vingazole: je vais pas m'y risquer!
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par lessthantod Lun 14 Oct 2013 - 22:54

vingazole a écrit:Zombie est quand même très gore, je pense que tu préféreras La nuit des morts-vivants Wink
... ça tombe bien, c'est celui que je viens de commander en DVD! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par JBec Lun 14 Oct 2013 - 22:57

Lequel as-tu commandé? Celui de Romero ou la relecture de Tom Savini?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par vingazole Lun 14 Oct 2013 - 22:59

Vous avez cité plein de bon films jusqu'à maintenant, je plussoie ceux-là :

    The Descent

    REC 1 et 2

    Bienvenue à Zombieland       (spéciale regardure pour lessthantod)

    Shaun of the dead

    Brain Dead

    Planet Terror

    L'armée des morts

    Flic ou Zombie
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Amy Lun 14 Oct 2013 - 23:00

JBec a écrit:Je l'ai trouvé moyen cet épisode.

Cela faisait des années que je n'avais pas vu d'épisodes de South Park et je l'ai trouvé sincèrement médiocre. J'avais bien capté la parodie, mais je suis resté de marbre. A peine ai je esquissé un sourire.

Et pourtant j'appréciais bien South Park... Au fait, Kenny ne meurt plus à chaque épisode?

@Vingazole: je vais pas m'y risquer!
Sa fait longtemps que les auteurs de south park ont décidé de prendre leurs aises avec la série. Les quatre garçons ne sont plus le centre de l'histoire et kenny est devenus un enfant "banal" qui ne meurt plus.

Depuis la 12 eme ou la 13 eme saison, les sujets traités sont pratiquement tous orientés vers la politique ou les infos actuels. Certains sont très bon, comme celui ci je trouve, d'autres moins bon.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Amy Lun 14 Oct 2013 - 23:01

Simetierre est egalement très bon je trouve
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 23:06

vingazole a écrit:The Descent
REC 1
L'armée des morts
Ces trois là sont des claques monstrueuses me concernant, des chefs d'oeuvres du cinéma d'épouvante (je sais, je me répète).

+1 pour shaun of the dead, même si c'est plus dans le registre de la comédie. Tu n'as pas aimé 28 jours/semaines plus tard?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par vingazole Lun 14 Oct 2013 - 23:09

Non, 28 jours/semaines plus tard ne m'ont pas fait grande impression...


Et je rajoute Simetierre à ma liste de plussoiements !
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par MTL Lun 14 Oct 2013 - 23:10

En général je préfère les films avec les zombies "lents", j'aime pas trop ceux avec des super-zombies qui courent super vite, ont des pouvoirs etc...

Pour moi le coté intéressant d'un film de zombie c'est le coté "submergé par la masse lente", tout ce qui est encerclement etc...

Si vous avez des films de ce genre à me conseiller je suis preneur!
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Amy Lun 14 Oct 2013 - 23:11

En série sinon j'adorais plus jeune les Creepshows... Aujourd'hui ils me font flipper...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par vingazole Lun 14 Oct 2013 - 23:18

Comme souvent dans les films à sketches, il y a du bon et du moins bon dans les Creepshow, perso je préfère celui avec les cafards dans le 1 et ceux de l'auto-stoppeur et du radeau sur le lac dans le 2 (mention spéciale au segment du 1 où Stephen King joue sur-cabotine des caisses Wink )
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Amy Lun 14 Oct 2013 - 23:25

Le premier avec le mort vivant qui sort de sa tombe pour faire un gateau d'anniversaire avec la tete de sa femme, m'a traumatisé a vie..

J'ai regarder sa à 8 ans et j'aurai pas du..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 23:26

Tu m'étonnes Razz Je connais pas Creepshow, mais tu m'as donné envie dingoonutz. je vais essayer de me choper ça rapidement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par warlok_return77 Lun 14 Oct 2013 - 23:29

brrrr creepshow , les films qui m'ont traumatisé gosse !!!!
putain la caisse sous l'escalier Shocked


sinon "rec" je comprend mais pourquoi inclure "the descent" dans les films de zombies ?
Spoiler:
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 23:33

warlok_return77 a écrit:sinon "rec" je comprend mais pourquoi inclure "the descent" dans les films de zombies ?
Spoiler:
Oui, c'est ce que j'ai dit aussi plus haut. Mais bon, ils sont primaires, cannibales et moches. On peut considérer ça comme un sous genre Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par lessthantod Mar 15 Oct 2013 - 0:01

JBec a écrit:Lequel as-tu commandé? Celui de Romero ou la relecture de Tom Savini?
C'est celui de ROMERO (1968) en édition 40ième anniversaire, le remake de Tom SAVINI (1990) je l'ai déjà vu et bien aimé ... d'où mon envie de découvrir l'original! D'ailleurs je viens d'apprendre que c'est ROMERO lui-même qui est à l'origine du remake, il l'a écrit et c'est lui qui a confié la réalisation à SAVINI.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 0:08

dingoonutz a écrit:kenny est devenus un enfant "banal" qui ne meurt plus.
mais où va le monde !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par orphee2 Mar 15 Oct 2013 - 0:10

slt a tous , 
je suis un fan de films de zombie et pour moi les meilleurs films de zombie reste la premier trilogie de Mr romero,pour plusieurs raison trois films bien différents dans le thème sous traité,des acteurs attachants,une bonne mise en scène de romero

la nuit des morts-vivants vu bien 20 fois
zombie mon 1er vu a l'age de 12 ans depuis 50 fois facile amoureux  

après land of the dead sympa mais produit par une grosse boite Mad 
diary of the dead très bon pour moi 
survival of the dead sympa avec une évolution des zombies qu'il avait déjà exploité dans le jour des morts-vivants avec bub 

sinon shaun of the dead excellent culte,et vous avez pas parlé du retour des morts-vivants 1 et 3 sont les meilleurs 2,4 et 5 a voir pour le fun
si vous avez aimé diary of the dead,il y a zombie diaries 1 et 2 des films sans grand budget mais sympa 

sinon une trilogie culte aussi re-animator


Dernière édition par orphee2 le Mar 15 Oct 2013 - 2:22, édité 1 fois
orphee2
orphee2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 43
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par JBec Mar 15 Oct 2013 - 0:10

lessthantod a écrit:
JBec a écrit:Lequel as-tu commandé? Celui de Romero ou la relecture de Tom Savini?
 C'est celui de ROMERO (1968) en édition 40ième anniversaire, le remake de Tom SAVINI (1990) je l'ai déjà vu et bien aimé ... d'où mon envie de découvrir l'original! D'ailleurs je viens d'apprendre que c'est ROMERO lui-même qui est à l'origine du remake, il l'a écrit et c'est lui qui a confié la réalisation à SAVINI.
Ok. Je ne me rappelais pas que Romero était à l'origine du remake.


djvegeta1978 a écrit:
dingoonutz a écrit:kenny est devenus un enfant "banal" qui ne meurt plus.
mais où va le monde !
Me suis fait la même réflexion.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par orphee2 Mar 15 Oct 2013 - 0:15

JBec a écrit:
lessthantod a écrit:
JBec a écrit:Lequel as-tu commandé? Celui de Romero ou la relecture de Tom Savini?
 C'est celui de ROMERO (1968) en édition 40ième anniversaire, le remake de Tom SAVINI (1990) je l'ai déjà vu et bien aimé ... d'où mon envie de découvrir l'original! D'ailleurs je viens d'apprendre que c'est ROMERO lui-même qui est à l'origine du remake, il l'a écrit et c'est lui qui a confié la réalisation à SAVINI.
Ok. Je ne me rappelais pas que Romero était à l'origine du remake.
si si je confirme très bonne idée de sa part d’ailleurs, vu que les droits de la nuit des morts-vivants sont tombé dans le domaine public après le 1er film
orphee2
orphee2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 43
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 8:35

Les histoires de zombie, je commence à en avoir plein les bottes.

Cette mode actuelle en arriverait presque à me dégoûter des films de Romero.

D'autant plus que 98% des films de zombies n'ont rien à dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 8:38

On est passés des vampires à toutes les sauces aux zombies à toutes les sauces.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 8:51

Je pense qu'on peut aussi citer La Cabane dans les Bois (ça va faire plaisir à Onels ça Mr. Green ), le film comprenant une grosse partie "zombiesque".

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers cinématographique des zombies et autres infectés - Page 2 Empty Re: L'univers cinématographique des zombies et autres infectés

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 8:53

Je l'ai pas encore vu alors sois gentil évite de tout me raconter, je ne savais pas qu'il y avait des zombies par exemple... Rolling Eyes

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum