GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] The Battle of Olympus sur NES

+5
Storm1981
spip
Senti
antoniomontana71
Tempus Fugit
9 participants

Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par Tempus Fugit Sam 12 Oct 2013 - 21:35

The Battle of Olympus (Olympus no Tatakai)

Développeur : Infinity Ward
Editeur : Bandaï
Support : cartouche
Nombre de joueurs : 1
Systeme : Nes / Famicom

Existe aussi sur Game Boy
Date de sortie : 26 septembre 1991 (28 mars 1988 au Japon)

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Img_7212


Bienvenue dans la Grèce mythique, au temps où les dieux jouaient des tours aux hommes et où des créatures bizarres mi-truc mi-machin gambadaient joyeusement dans la nature.

Vous êtes Orphée, et tout allait bien dans votre petit village, jusqu'à ce que votre copine Hélène se fasse mordre par un serpent et changer en statue de pierre (ouais, même les serpents ça rigolait pas à l'époque).
Une nuit, Aphrodite (déesse de l'amour), peinée par votre chagrin, vous apparaît et vous révèle que l'âme de votre bien-aimée est prisonnière d’Hadès (dieu des morts) au fin fond des Enfers.
Ni une ni deux, vous prenez votre bâton de pèlerin et vous décidez d'aller la chercher (c'est vrai quoi, ça ne se fait pas de piquer la femme des autres).


[TEST] The Battle of Olympus sur NES The%20Battle%20of%20Olympus2


Vous voilà donc parti à travers les régions de la Grèce antique. Vous devrez en explorer huit (pas moins), avant de pouvoir parvenir au Tartare et affronter Hadès en personne.

Premier problème, au sein de ces régions variées (forêt, montagne, ville), toute la faune mythologique ou non s'est liguée contre vous (et faut dire qu'ils sont nombreux les bougres).
Des Bosses issus des grands textes antiques (Cyclope, Minotaure, Hydre, Cerbère...) vous barreront le chemin également.
Deuxième problème, il vous faudra trouver 3 objets sacrés pour espérer faire le poids contre Hadès.
Vous ne comptiez quand même pas y aller avec votre b...âton et votre couteau tout de même ?

Ici, la monnaie est l'olive (je sais pas, les PO c'était ringard...) et ne me demandez pas où il les met, je préfère ne pas savoir...
Elles permettent d'acheter toutes sortes d'objets utiles (ou non) à votre quête.

Heureusement pour vous, dans chaque région, un Dieu vous donnera un coup de main, notamment en vous offrant (ou vendant) des objets ou armes plus puissantes : bâton de fenouil, harpe, ocarina (on ne rigole pas, c'est puissant un ocarina quand on sait s'en servir...).


[TEST] The Battle of Olympus sur NES The%20Battle%20of%20Olympus3


Gameplay :
Ce soft est à classer dans les jeux action/RPG.
Il s'inscrit dans la droite lignée de jeux comme Zelda II ou Faxanadu.

Une carte nous indique la région où nous nous trouvons, mais on ne peut pas naviguer dessus.
La quête commence en Arcadia et il nous faudra ensuite trouver les chemins (plus ou moins cachés) vers les autres régions.

Le jeu se déroule en scrolling horizontal, où s'alternent efficacement plates-formes, combats et recherche d'indices et d'items auprès de la population.
La maniabilité est très bonne, malgré une légère inertie des contrôle, ce qui compliquera le timing des sauts et aura tendance à faire "glisser" légèrement votre personnage (ce qui peut souvent s’avérer fatal dans ce jeu où les sauts millimétrés sont légion).
Une particularité du jeu est son système de mots de passe (inspiré de Kid Icarus et Metroïd) pour reprendre l'aventure en cours.
Cependant, la perte d'une vie ou l'utilisation d'un mot de passe vous coûtera la moitié de vos olives.

[TEST] The Battle of Olympus sur NES The%20Battle%20of%20Olympus8


Graphismes :
Pour l'époque, nous pouvons dire que ce jeu était vraiment très beau.
Il dépassait au niveau graphique ce que nous avions l'habitude de voir sur NES.

Le sprite du personnage est bien défini, relativement grand et bien animé.
Les ennemis sont très variés et détaillés (une attention particulière sur les Bosses).
Les backgrounds sont très colorés et nous font profiter de dégradés du plus bel effet qui s'accordent avec l'ambiance générale du niveau. De plus, chaque région a vraiment son identité propre, autant par les décors que les couleurs (forêts en vert-jaune, grottes en violet, villes en blanc...).


[TEST] The Battle of Olympus sur NES The%20Battle%20of%20Olympus9


Musique :
Que dire sinon que la musique de Kasuo Sawa est superbe.
On en a un aperçu dès le thème d'intro, puis même dans le menu de sélection.
Pendant le jeu, elles sont entraînantes et en total accord avec l'ambiance des niveaux.
On notera même une toccata et fugue en ré mineur de Bach du plus bel effet dans les temples des dieux.





The Battle of Olympus est un excellent jeu qui combine habilement plate-forme, action et exploration de manière plaisante.
Le seul bémol est la difficulté qui, bien que progressive (de dur à très très dur Wink
) pourra rebuter les joueurs néophytes.
Le coût des continues ainsi que les mots de passes alambiqués ajoutent encore à cette difficulté (une lettre notée de travers et le MdP est caduque)...
Cependant, une réalisation visuelle et sonore de qualité et une excellente jouabilité, font de ce jeu un "must-have" de la NES.


6 suppos
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par Tempus Fugit Ven 18 Oct 2013 - 11:56

Pas une réponse...Sad 

Je suis le seul a aimer ce jeu ou quoi?
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 12:03

Quand je dis que les gens ne s'intéressent plus aux tests rétro!

Ce n'est pas forcément une critique envers les "retrogamers", c'est juste qu'à mon avis, la mode du test rétro en lui-même est passée.
Tout le monde ou presque connait presque tous les jeux...
Tout le monde a trop lu sur le sujet.

Il est très bien, ton test, rassure-toi, c’est simplement "l'humeur" d'internet qui n'y est plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 12:04

la musique complétement dépressive xD

edit: sa m'a fait penser a Wonder Boy 2 sur master system
edit: Super test s'a m'a donné envie d'y joué ^^


Dernière édition par Koma le Ven 18 Oct 2013 - 12:13, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par antoniomontana71 Ven 18 Oct 2013 - 12:05

Moi j'ai bien aimé ton test ! :p
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 12:06

Je n'avais pas vu ton test, ce jeu a l'air très sympa en effet … je ne le connaissais pas du tout (je ne suis pas un grand fan/connaisseur de la NES).

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 12:10

Ouais_supère a écrit:Quand je dis que les gens ne s'intéressent plus aux tests rétro!

Ce n'est pas forcément une critique envers les "retrogamers", c'est juste qu'à mon avis, la mode du test rétro en lui-même est passée.
Tout le monde ou presque connait presque tous les jeux...
Tout le monde a trop lu sur le sujet.

Il est très bien, ton test, rassure-toi, c’est simplement "l'humeur" d'internet qui n'y est plus.
+1

Et puis c'est si simple de "youtuber" la chose, voir d'y jouer via un emulateur pour se faire une meilleure idée sur le jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par Senti Ven 18 Oct 2013 - 12:10

Ah bah tiens ce jeu m'avais interpellé mais je ne savais pas trop à quoi m'en tenir. Je vais tâcher de me le prendre :) Thanks pour le test !
Senti
Senti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Aix-En-Provence / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 12:12

@Warhol:

Voilà.

Le paradoxe étant que les "Let's play" semblent se porter encore à merveille, alors que pour moi, ce sont les vidéos les plus chiantes du monde, juste derrière n'importe quel discours de Ségolène Royale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par spip Ven 18 Oct 2013 - 12:18

Merci pour le test, ça me rappelle quelques souvenirs.
Mais je l'avais trouvé trop difficile à l'époque, et comme c'était un jeu qu'on m'avait prêté, je ne l'ai jamais fini.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par Storm1981 Ven 18 Oct 2013 - 12:25

+1 pour la difficulté. Jamais fini non plus :)
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 12:27

Ouais_supère a écrit:@Warhol:

Voilà.

Le paradoxe étant que les "Let's play" semblent se porter encore à merveille, alors que pour moi, ce sont les vidéos les plus chiantes du monde, juste derrière n'importe quel discours de Ségolène Royale.
On ne prend plus le temps de rien aujourd'hui et pour la majorité des gens, lire un test, c'est perdre du temps comparé à un p'tit coup d'oeil sur Youtube, même s'ils occultent ainsi toute la qualité de l'information … Mad 

D'ailleurs, j'aimerais bien que Youtube ne donne pas seulement le nombre de vues mais également le pourcentage ou chronométrage moyen du temps de vison de chaque vidéo, car je suis certain que très peu de gens dépassent les 25% sur ce genre de vidéos …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par drfloyd Sam 26 Oct 2013 - 12:09

6 suppo$, poublication dans la journée.

_______________________________________________________
[TEST] The Battle of Olympus sur NES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par Tempus Fugit Sam 26 Oct 2013 - 14:00

drfloyd a écrit:6 suppo$, poublication dans la journée.
Merci Doc thumleft

scratch  subitement un doute m'étreint : une poublication c'est pas un classement vertical j'espère???
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par drfloyd Sam 26 Oct 2013 - 14:07

On te pose déjà une question sur le site sinon Wink

_______________________________________________________
[TEST] The Battle of Olympus sur NES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par Atma Mar 29 Oct 2013 - 9:14

J'avais adoré ce jeu à l'époque. Et je l'avais même fini. Mais purée, les 2 derniers stages (Crête et Tartare), j'en ai ch*é o_O
Atma
Atma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par fiston Mer 30 Oct 2013 - 13:30

ca ressemble à du zelda 2 tout ca...😄

cool test !
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par psychotyphoon Mar 28 Sep 2021 - 12:36

Je remonte ce topic, bon test fait à l'époque. 

J'ai joué à ce jeu il y a fort longtemps et à ce que je m'en rappelle, il est dur, très dur par endroits. 

Je viens de l'acheter, j'ai hâte de le recevoir, histoire de voir que je n'ai pas perdu la main...  joueur fou
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] The Battle of Olympus sur NES Empty Re: [TEST] The Battle of Olympus sur NES

Message par drfloyd Mar 23 Nov 2021 - 16:45

Classement de ce test en rubrique... TEST

_______________________________________________________
[TEST] The Battle of Olympus sur NES Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum