GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic de discussion autour de la Mega Drive

+56
Wil_le_gg
Renard McNuage
Fidoul
TotOOntHeMooN
busty12
corben
Dr Slump
Starfox18
lecorse30
fanoplusplus64K
chris17rochelle
Soulwarrior
Rynex
link953
tomtom
Loenji
oofwill
MD2B
pypen
gatsuforever
alessandro13
ganon551
Marcello66
Earthworm jo
shaq_31
tilou
drfloyd
patapouf
Sigmax
airdream
JP6973
Paradis
philip
Calou
JBec
kawickboy
mikachu
Stef
Dagnirendae
megadeth
Agathon
lemanscity72
lessthantod
lesTrésorsdugrenier
kaamelott34
Menadel
brutos
Neonitrus
milo54
maxoojc
sloth
Fellock
ace76
sergent_buck
sylesis
Francklin29
60 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par philip Jeu 14 Nov 2013 - 15:22

Là, vous pouvez découvrir des démo/jeux/concept :

http://gendev.spritesmind.net/forum/

Et il y a quelques français sur ce fofo. Wink

Pour la pc- engine:

http://forum.necstasy.net

philip
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 15:27

Perso, j'ai un projet un peu fou sur Mega Drive mais j'ai des doutes quant à sa faisabilité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par JBec Jeu 14 Nov 2013 - 15:29

OZoran Tsubasa a écrit:Perso, j'ai un projet un peu fou sur Mega Drive mais j'ai des doutes quant à sa faisabilité.
Faire une adaptation de Super R-Type à l'identique, avec les mêmes ralentissements?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Fellock Jeu 14 Nov 2013 - 15:32

JBec a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Perso, j'ai un projet un peu fou sur Mega Drive mais j'ai des doutes quant à sa faisabilité.
Faire une adaptation de Super R-Type à l'identique, avec les mêmes ralentissements?
Super R-Type sur SNES ou Rockman Megaworld sur MD qui n'est pas mal non plus en terme de ralentissement Mr. Green 
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par JBec Jeu 14 Nov 2013 - 15:34

Jamais joué à Rockman Megaworld.
(Faudra donc que je le découvre via émulateur, même si c'est pas la solution idéale).
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Fellock Jeu 14 Nov 2013 - 15:34

Bah tu verras, les combats contre les boss.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Stef Jeu 14 Nov 2013 - 16:14

Fellock a écrit:Bah tu verras, les combats contre les boss.
Ouais je soupçonne un pseudo emulateur 6502 pour réussir à faire ralentir la MD sur un jeu aussi faible techniquement Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Stef Jeu 14 Nov 2013 - 16:19

maxoojc a écrit:Bah vous dites la même chose avec vos humours respectifs Very Happy

Back to genesis !

A propos j'ai une question ya des dev plutôt correct qui serait tentés par une expérience sur la MD ? je sais que stef et touko sont déjà sur tout plein de support, la md entre autre, mais je vais m'y coller donc c'est souvent plus sympa de découvrir à plusieurs !
Perso je suis que sur MD en ce moment mais heu... déjà 1 support je n'arrive pas à trouver le temps pour avancer sur mes projets Sad
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 16:54

maxoojc a écrit:A propos j'ai une question ya des dev plutôt correct qui serait tentés par une expérience sur la MD ? je sais que stef et touko sont déjà sur tout plein de support, la md entre autre, mais je vais m'y coller donc c'est souvent plus sympa de découvrir à plusieurs !
Non moi je bosse que sur de vraies consoles, donc pas de MD Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 19:51

OZoran Tsubasa a écrit:Perso, j'ai un projet un peu fou sur Mega Drive mais j'ai des doutes quant à sa faisabilité.
Raconte. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 19:54

adapter FF3 sur MD !

je confirme tes doutes : la console va exploser Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Earthworm jo Jeu 14 Nov 2013 - 19:59

Chaque 16 bit à sa force, il n'existe pas de mélange des deux à quand sur un fou projet genre console super megadrive ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Stef Jeu 14 Nov 2013 - 20:09

TOUKO a écrit:
maxoojc a écrit:A propos j'ai une question ya des dev plutôt correct qui serait tentés par une expérience sur la MD ? je sais que stef et touko sont déjà sur tout plein de support, la md entre autre, mais je vais m'y coller donc c'est souvent plus sympa de découvrir à plusieurs !
Non moi je bosse que sur de vraies consoles, donc pas de MD Razz
Ouais c vrai tu préfère les consoles avec 1 seul plan (plus simple) et sans DMA car le DMA ça sonne un peu compliqué MDR   Puis comme ça ça te limite sur ce que tu peux faire et tu y passes moins de temps, bien vu !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 20:22

Bah pendant que tu passes ton temps à chercher comment faire des jeux en plus de 16 couleurs pour battre une nes, moi je fais des jeux en plus de 100 .Wink 
DMA, j'ai jamais dit que la PCE n'avait pas de DMA, par contre je me casse pas le fion à faire du code de la muerte pour sortir un sample potable, même avec du code pourri j'y arrive Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Stef Jeu 14 Nov 2013 - 20:40

TOUKO a écrit:Bah pendant que tu passes ton temps à chercher comment faire des jeux en plus de 16 couleurs pour battre une nes, moi je fais des jeux en plus de 100 .Wink 
DMA, j'ai jamais dit que la PCE n'avait pas de DMA, par contre je me casse pas le fion à faire du code de la muerte pour sortir un sample potable, même avec du code pourri j'y arrive Mr. Green
Arf y'a quand même 4 palettes sur la MD et surement moins de couleurs en doublon que toi :p  Mais oui c'est clair que c'est chiant ce problème de palette...
Et je parle de vrai DMA (Direct Memory Access), la PCE tu ne peux pas le considérer comme tel puisque qu'il n'accède qu'à la mémoire interne du VDC, ce qui n'a pour ainsi dire... aucun intérêt.
Et pour sortir du sample, tet qu'on doit se déchirer mais quand c bien fait ça marche niquel et surtout ça ne bouffe rien sur le CPU central :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 21:01

Arf y'a quand même 4 palettes sur la MD et surement moins de couleurs en doublon que toi :p
Doublons ou pas, je préfère quand même travailler avec 32 palettes que 4 Razz 

Et je parle de vrai DMA (Direct Memory Access), la PCE tu ne peux pas le considérer comme tel puisque qu'il n'accède qu'à la mémoire interne du VDC, ce qui n'a pour ainsi dire... aucun intérêt.
Meuh non, si ta passion c'est de faire du swap de tiles, c'est très utile Very Happy  ..

Et pour sortir du sample, tet qu'on doit se déchirer mais quand c bien fait ça marche niquel et surtout ça ne bouffe rien sur le CPU central :p
Tu imagines tout ça pour faire comme moi avec mon code pourri, alors si je me met à faire du bon code Wink .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par maxoojc Jeu 14 Nov 2013 - 22:37

OZoran Tsubasa a écrit:
Spoiler:
Qu'aimerais-tu faire ?
Effectivement autant commencer par le début, et vous dire qui je suis :)
Personne en fait si ce n'est que j'aime comprendre comment fonctionne le hardware avant de me pencher à réaliser des trucs.

Donc le but c'est d'apprendre à connaitre la machine exploiter les forces, trouver les failles pour en faire des forces. En gros apprendre à programmer et surtout savoir pourquoi on programme et savoir ce qu'on fait.

Dans l'aboutissement ça peut être plein de chose mais je pense que pour bruteforcer le hardware, rien de tel que de faire des démos techno, des petit bout de jeu bien bourin en poussant les capacités.
Je viens de l'ancienne scene demomaker amiga / pc et du coup la 3D me reste en travers ou maintenant il ne s'agit plus de design que de technique vu que tout est fait par les cartes.

Revenir aux sources donc, se bouffer un VDP (dma) pour voir si les images ou textures peuvent passer pendant le blank, optimiser tes routines sonores pour améliorer la compression et mettre plus de voix sur plus de sons, augmenter le nombre de couleur, bref plein de bricoles qui font que quand tu mets ça bout à bout, t'as pas un jeu ou un clone de jeu sur MD, mais t'as un truc qui n'a pas été fait :)

Je ne connais pas encore bien les outils de stef mais le but aussi c'est d'apporter encore un plus à tout ça si il y a besoin, ajouter des couches pour aider les gens à faire des jeux pourquoi pas, bref faire revivre la console ^^

Si tu penses que ton projet est dur, c'est pas forcément vrai, chaque machine a ses capicités et ses astuces, donc faut voir !

En tout cas c'est génial de voir autant de gens intéressés quand même j'vais prendre le temps de mettre en place tout ça pour qu'on puisse au moins avoir une base :)

SEGA quoi !


Dernière édition par maxoojc le Jeu 14 Nov 2013 - 22:42, édité 1 fois
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 22:41

J'aime ce discours !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 23:43

maxoojc --> si ça te dit, on passe en MP pour que je te parle de mon projet fou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Dagnirendae Jeu 14 Nov 2013 - 23:53

ohoh, ça va sega sexxer en mp là !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 0:25

MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 1:05

Avec lubrifiant et tout le toutim ! Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par gatsuforever Ven 15 Nov 2013 - 1:09

Nouveau slongan de Sega ^^ : "Sega c'est plus profond en toi"
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par maxoojc Ven 15 Nov 2013 - 8:43

@ozo: N'hésites pas ya ps de mauvaise idées jamais :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 9:21

Eh pourquoi vous en faites pas profiter tout le monde non ???
Ca serait cool de voir les grandes lignes, au moins on pourrait vous donner des conseils sur la faisabilité !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par ganon551 Ven 15 Nov 2013 - 9:26

Je sors vite fait du sujet actuel pour vous demander, vous savez où on peut trouver des manettes 6 boutons officielles pour megadrive ? Les seules sur ebay sont à 30 et 40€ :-/
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par mikachu Ven 15 Nov 2013 - 9:48

avec un megacd2 ou avec une genesis3 Mr. Green
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Agathon Ven 15 Nov 2013 - 12:55

TOUKO a écrit:Eh pourquoi vous en faites pas profiter tout le monde non ???
Ca serait cool de voir les grandes lignes, au moins on pourrait vous donner des conseils sur la faisabilité !!
Oui c'est clair. On veut savoir
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par airdream Ven 15 Nov 2013 - 13:12

Il veux faire un majhong sur MD!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 13:18

mikachu a écrit:avec une genesis3 Mr. Green
+1

Tu peux l'avoir pour le même prix que le pad seul Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 16 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Dagnirendae Ven 15 Nov 2013 - 14:23

j'ai acheté des pad 6 boutons sur la baie, mais pas a ce prix (dans les 15€ qd même)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum