GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic de discussion autour de la Mega Drive

+56
Wil_le_gg
Renard McNuage
Fidoul
TotOOntHeMooN
busty12
corben
Dr Slump
Starfox18
lecorse30
fanoplusplus64K
chris17rochelle
Soulwarrior
Rynex
link953
tomtom
Loenji
oofwill
MD2B
pypen
gatsuforever
alessandro13
ganon551
Marcello66
Earthworm jo
shaq_31
tilou
drfloyd
patapouf
Sigmax
airdream
JP6973
Paradis
philip
Calou
JBec
kawickboy
mikachu
Stef
Dagnirendae
megadeth
Agathon
lemanscity72
lessthantod
lesTrésorsdugrenier
kaamelott34
Menadel
brutos
Neonitrus
milo54
maxoojc
sloth
Fellock
ace76
sergent_buck
sylesis
Francklin29
60 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Menadel Mer 23 Oct 2013 - 22:36

Mutant league hockey!!! (faut que je me le trouve à l'occas d'ailleurs) ou NHL 94, tres bon celui là.

Menadel
Patient incurable

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 23:15

Francklin29 a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
Francklin29 a écrit:A force d'entendre parler d'Elemental Master, j'ai craqué, ça y est c'est commandé ^^ Par la même occasion j'ai pris Whip Rush que je voulais depuis longtemps en bon état à prix décent..
Tu vas voir Elemental master est génial. Whip rush j'ai bcp envie d'essayer aussi, tu me diras comment tu le trouves.
Pas de soucis pour Whip Rush, pour Elemental Master, c'est en partie ton avis lorsque tu l'as reçu qui m'a décidé ^^. Les deux jeux viennent du Japon, j'attends encore un peu de voir si je rajoute à la commande ou si je fais venir ces deux jeux là seulement.., dans tous les cas je te dirais.
Tu les as pris en jap boite tous les 2 ? T'as du douiller pour EM.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Francklin29 Mer 23 Oct 2013 - 23:20

23€ pour EM et 5€ pour WR.
y 'a un EM qui est partis à a peine plus de 20€ sur ebay mais 8E de fdp du coup j'ai préféré laisser passer pour prendre celui là + WR et grouper les fdp..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par kaamelott34 Mer 23 Oct 2013 - 23:26

Menadel a écrit:Mutant league hockey!!! (faut que je me le trouve à l'occas d'ailleurs) ou NHL 94, tres bon celui là.
oui tres bon nhl 94. Par contre je connais pas mutant league hockey, faut que je le teste
kaamelott34
kaamelott34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : beziers
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par sloth Mer 23 Oct 2013 - 23:28

+1 pour Mutant League Hockey. Un très bon jeu pas facile à dénicher en version européenne.
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par lesTrésorsdugrenier Mer 23 Oct 2013 - 23:35

sloth a écrit:+1 pour Mutant League Hockey. Un très bon jeu pas facile à dénicher en version européenne.
petit je me disais qu'elle était ce jeu  car j'avais  pardon j'ai toujours ce poster géant là (au dos fatal fury md)
Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Dsc09510

et puis 20 ans apres ou retour de ma plus fabuleuse prise en VG j'ai pu avoir ce jeu et plein d'autre jeux MD et un multimega  je me regale a y joueur a 2 c'est fun  perso même si je plus nintendo j'aime aussi la Sega Megadrive (et la dreamcast)  de superbe console avec de bon hits
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par sloth Mer 23 Oct 2013 - 23:37

Très joli le poster Wink
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 1:20

Francklin29 a écrit:A force d'entendre parler d'Elemental Master, j'ai craqué, ça y est c'est commandé ^^
Bordel, j'étais persuadé qu'un fan de SEGA comme toi avait déjà cette perle en sa possession. Quoiqu'il en soit, tu peux être heureux de ton achat, il s'agit à mon sens d'un des meilleurs shoot de la Mega Drive. Ses musiques inoubliables, son univers, ce sentiment de puissance au fil des niveaux parcourus et l'acquisition de nouveaux pouvoirs...
BAVE 

djvegeta1978 a écrit:Tu vas voir Elemental master est génial.
Tu vois, Francklin29, même djvegeta1978 qui vient tout juste de combler ses lacunes va dans mon sens : Elemental Master est une tuerie !!! Cool 

maxoojc a écrit:J'avais 2 jeux que j'adorais à cette période c'était elemental master et mystic defender.
Toi, je t'aime bien !
Ces deux titres ont bercé mon adolescence. Aujourd'hui encore, je considère Kujaku-Ou 2 Geneijou comme l'un des meilleurs titres d'action/plateformes sur Mega Drive malgré son âge vénérable (sorti dans la première année de vie de la console).

Neonitrus a écrit:J'ai une question : ça vaut le coup Rolling Thunder? Quel épisode de préférence?

Merci :)
Alors, pour faire simple, tu peux foncer les yeux fermés. Rolling Thunder c'est de l'arcade comme on l'aime : difficile, instinctif, jouissif, addictif et gratifiant. Le premier épisode n'est sorti qu'en Arcade et sur Famicom (NES). Le second quant à lui a vu le jour en arcade avant d'avoir droit à un portage sur Mega Drive (Jap, US & Pal). Pour ce qui est de l'excellent troisième opus, il s'agit d'une exclusivité sur la 16bit de SEGA... mais, malheureusement, il n'est sorti qu'aux US (Genesis), ce qui en fait un titre particulièrement recherché par les collectionneurs Mega Drive.

Si tu souhaites te faire une idée plus précise, je t'invite à faire un saut dans le topic "Les tueries MD méconnues" et y lire le test de Rolling Thunder 3 que j'ai écrit. Je te laisse le lien ci-dessous.

https://www.gamopat-forum.com/t51808p100-les-tueries-md-meconnues

Bonne lecture... Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par lessthantod Jeu 24 Oct 2013 - 8:31

La MD j'y reviens souvent pour SONIC 1&2, WORLD OF ILLUSION, GUNSTAR HEROES, SHINOBI 3, CASTLEVANIA BLODLINES, et ROCKET KNIGHT ... je m'en lasse jamais de ceux là! J'aime aussi bcp ses shoots (surtout MUSHA et TF 3&4), mais n'étant pas un féru du genre je retourne très vite sur les grand classiques de la plate-forme et de l'action.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73711
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Neonitrus Jeu 24 Oct 2013 - 8:43

OZoran Tsubasa a écrit:
Neonitrus a écrit:J'ai une question : ça vaut le coup Rolling Thunder? Quel épisode de préférence?

Merci :)
Alors, pour faire simple, tu peux foncer les yeux fermés. Rolling Thunder c'est de l'arcade comme on l'aime : difficile, instinctif, jouissif, addictif et gratifiant. Le premier épisode n'est sorti qu'en Arcade et sur Famicom (NES). Le second quant à lui a vu le jour en arcade avant d'avoir droit à un portage sur Mega Drive (Jap, US & Pal). Pour ce qui est de l'excellent troisième opus, il s'agit d'une exclusivité sur la 16bit de SEGA... mais, malheureusement, il n'est sorti qu'aux US (Genesis), ce qui en fait un titre particulièrement recherché par les collectionneurs Mega Drive.

Si tu souhaites te faire une idée plus précise, je t'invite à faire un saut dans le topic "Les tueries MD méconnues" et y lire le test de Rolling Thunder 3 que j'ai écrit. Je te laisse le lien ci-dessous.

https://www.gamopat-forum.com/t51808p100-les-tueries-md-meconnues

Bonne lecture... Cool
Thanks!
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 10:19

Perso j'adore comix zone, bon je sais c'est pas original comme choix, mais tout est très bon dedans, et j'adore le côté technique de la réalisation ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par lemanscity72 Jeu 24 Oct 2013 - 10:33

TOUKO a écrit:Perso j'adore comix zone, bon je sais c'est pas original comme choix, mais tout est très bon dedans, et j'adore le côté technique de la réalisation ..
Tu m'étonne, zoom, rotation, distorsion, et tout ça avec très peu d'aliasing et des couleurs pêchus, que du bonheur !!!

Un autre qui arrache aussi pas sa réa et son fun c'est TF4, la série des SoR DU 1 AU 3 trop bon.
Dans la série stratégie Mégalomania avec ses voies digits en french et dune 2 aussi.

Dans un autre ordre, legende de Thor, Landstalker, Phantasy star 4, soleil, shining force 2, light crusader.

Et aussi le castlevania et sonic and knuckles avec le 3 connecté dessus et j'en oublie une tripoté ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Fellock Jeu 24 Oct 2013 - 10:35

lessthantod a écrit:La MD j'y reviens souvent pour SONIC 1&2, WORLD OF ILLUSION, GUNSTAR HEROES, SHINOBI 3, CASTLEVANIA BLODLINES, et ROCKET KNIGHT ... je m'en lasse jamais de ceux là! J'aime aussi bcp ses shoots (surtout MUSHA et TF 3&4), mais n'étant pas un féru du genre je retourne très vite sur les grand classiques de la plate-forme et de l'action.
Je suis d'accord avec tous les jeux que tu as cités, et il y en a même d'autres, sauf 1.
Le Castlevania que je n'aime, mais alors pas du tout. Pour moi, c'est ce qui se fait de moins bien en tant que Castlevania classique en 2D.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par lemanscity72 Jeu 24 Oct 2013 - 10:37

Ce que j'ai surtout kiffé sur la MD c'est son MCD, quel clac cette bécane quand c'est sortie ...Road avenger hallucinant avec thunderhawk, 2 mois après sylpheed et sonic CD en janvier 94 ... Pfuuuu, toujours aussi bon d'y rejouer et j'en oublie (tomcat alley, jaguar xj 220, time gal, dune, batmans returns, etc ...)
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Agathon Jeu 24 Oct 2013 - 10:47

Je me rends compte que Bloodlines a une sacrée bande son et une superbe ambiance.
Comment se fait il qu'on en parle pas plus?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Francklin29 Jeu 24 Oct 2013 - 13:10

OZoran Tsubasa a écrit:
Francklin29 a écrit:A force d'entendre parler d'Elemental Master, j'ai craqué, ça y est c'est commandé ^^
Bordel, j'étais persuadé qu'un fan de SEGA comme toi avait déjà cette perle en sa possession. Quoiqu'il en soit, tu peux être heureux de ton achat, il s'agit à mon sens d'un des meilleurs shoot de la Mega Drive. Ses musiques inoubliables, son univers, ce sentiment de puissance au fil des niveaux parcourus et l'acquisition de nouveaux pouvoirs...
BAVE 

djvegeta1978 a écrit:Tu vas voir Elemental master est génial.
Tu vois, Francklin29, même djvegeta1978 qui vient tout juste de combler ses lacunes va dans mon sens : Elemental Master est une tuerie !!! Cool 

Ben ouai comme quoi j'étais passé a côté à l'époque..Embarassed 
Bon le coté positif des choses c'est que je vais découvrir une perle aujourd'hui et ça c'est good ! Surtout qu'on le trouve a prix tout à fait honorable 😄
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Fellock Jeu 24 Oct 2013 - 13:23

Oui, et j'ajouterai même que ceux qui sont intéressés, devraient se le prendre au plus vite, parce qu'il est en train de coter lentement, mais sûrement.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Francklin29 Jeu 24 Oct 2013 - 14:12

En cherchant un peu 20/25 € complet, sinon à partir de 30€ en achat immédiat sur ebay.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 14:45

Francklin29 a écrit:En cherchant un peu 20/25 € complet, sinon à partir de 30€ en achat immédiat sur ebay.
je veux bien un lien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Fellock Jeu 24 Oct 2013 - 14:48

Francklin29 a écrit:En cherchant un peu 20/25 € complet, sinon à partir de 30€ en achat immédiat sur ebay.
Oui, il tourne à 18/25 au Japon, sauf qu'il y a un an, il était à 9 euros^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Francklin29 Jeu 24 Oct 2013 - 14:51

Y'en a un qui est partis aux encheres sur ebay y' a quelques jours à 20,50€ mais j'ai pu le lien. J'ai acheté le mien par la Japon pour 23€. Sinon sur ebay tu en a un qui a l'air pas mal à 29€
http://www.ebay.fr/itm/Japanese-Game-Sega-Megadrive-Elemental-Master-Tecno-Soft-/281188574231?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item4178252417

PS: c'est sur que même sur MD, comme pour tous les jeux, les prix ont bien tendance à augmenter.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par megadeth Jeu 24 Oct 2013 - 14:53

Une megadrive par définition c'est : Sonic 1 & 2 (pas les suivants), Streets of Rage 1 (pas les suites non plus...beurk), Revenge of Shinobi, Quackshot, Castle of Illusion, Ecco the dolphin, Spiderman VS Kingpin...et quelques autres qui me reviennent pas en tête dans l'immédiat...
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 15:00

J'aime pas trop acheter au Japon sur ebay, en dehors du Japon dur d'avoir ces prix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 15:02

megadeth a écrit:Une megadrive par définition c'est : Sonic 1 & 2 (pas les suivants), Streets of Rage 1 (pas les suites non plus...beurk)
LOL

Sonic & Knuckles et Sonic 3 sont excellents, Streets of rage 2 est parfait. Et il y a une quantités d'autres super jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Fellock Jeu 24 Oct 2013 - 15:05

Streets of Rage 2 est excellent, mais pas parfait. Ne serait-ce que cette possibilité de tout éclater en frappant avec un certain timing qui se révèle imparable. Au niveau du gameplay, ça fait tâche quand-même. Donc excellent : oui; parfait : non.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Francklin29 Jeu 24 Oct 2013 - 15:12

djvegeta1978 a écrit:J'aime pas trop acheter au Japon sur ebay, en dehors du Japon dur d'avoir ces prix.
Y'a vraiment aucun risque à acheter au Japon, même sur ebay, aucun soucis.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 15:20

Francklin29 a écrit:Y'en a un qui est partis aux encheres sur ebay y' a quelques jours à 20,50€ mais j'ai pu le lien. J'ai acheté le mien par la Japon pour 23€. Sinon sur ebay tu en a un qui a l'air pas mal à 29€
http://www.ebay.fr/itm/Japanese-Game-Sega-Megadrive-Elemental-Master-Tecno-Soft-/281188574231?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item4178252417

PS: c'est sur que même sur MD, comme pour tous les jeux, les prix ont bien tendance à augmenter.
Sur le lien que t'as mis, le jeu souffre d'un sunfade prononcé sur la tranche, d'où le prix à la baisse. Parce que d'ordre général, un Elemental Master en excellent état (aucun sunfade, notice pas écornée, autocollant non fissuré sur le dessus au niveau de l'assemblage de la cartouche) c'est plutôt dans les 40€.
D'ailleurs, je ne saurai que trop conseiller à tous ceux qui se lancent dans une collection MD JAP de ne pas se ruer sur les prix les plus bas, sous peine d'avoir quelques mauvaises surprises lors de la réception du colis. Il faut TOUJOURS s'assurer que l'annonce qui vous intéresse propose des photos nettes de la boite sous tous les angles avec un éclairage clair (évitez les annonces avec des photos avec lumière jaune, ça fausse l'image). Pourquoi je vous dis ça ? Tout simplement parce-qu'énormément de titres MD JAP souffrent de sunfade sur la tranche. Vous pouvez les repérer facilement grâce au logo MD qui initialement doit être rouge et vert et vire au rose et turquoise de façon plus ou moins prononcé lorsqu'il y a un sunfade.
Après, peu importe que vous achetiez au Japon ou ailleurs, l'essentiel est de faire très attention au sunfade !!! Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Dagnirendae Jeu 24 Oct 2013 - 15:22

Petite question : a part le fait de pouvoir jouer Knuckle, que est le différence entre Sonic 3 et Sonic 3 emboité dans Sonic & Knuckle ?

Sinon, quel est pour vous le meilleur de ces 2 jeux ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 15:27

Francklin29 a écrit:
djvegeta1978 a écrit:J'aime pas trop acheter au Japon sur ebay, en dehors du Japon dur d'avoir ces prix.
Y'a vraiment aucun risque à acheter au Japon, même sur ebay, aucun soucis.
sur ebay ça dépend à qui t'achète, y a des risques de recevoir des cartmod.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Francklin29 Jeu 24 Oct 2013 - 15:30

OZoran Tsubasa a écrit:
Francklin29 a écrit:Y'en a un qui est partis aux encheres sur ebay y' a quelques jours à 20,50€ mais j'ai pu le lien. J'ai acheté le mien par la Japon pour 23€. Sinon sur ebay tu en a un qui a l'air pas mal à 29€
http://www.ebay.fr/itm/Japanese-Game-Sega-Megadrive-Elemental-Master-Tecno-Soft-/281188574231?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item4178252417

PS: c'est sur que même sur MD, comme pour tous les jeux, les prix ont bien tendance à augmenter.
Sur le lien que t'as mis, le jeu souffre d'un sunfade prononcé sur la tranche, d'où le prix à la baisse. Parce que d'ordre général, un Elemental Master en excellent état (aucun sunfade, notice pas écornée, autocollant non fissuré sur le dessus au niveau de l'assemblage de la cartouche) c'est plutôt dans les 40€.
D'ailleurs, je ne saurai que trop conseiller à tous ceux qui se lancent dans une collection MD JAP de ne pas se ruer sur les prix les plus bas, sous peine d'avoir quelques mauvaises surprises lors de la réception du colis. Il faut TOUJOURS s'assurer que l'annonce qui vous intéresse propose des photos nettes de la boite sous tous les angles avec un éclairage clair (évitez les annonces avec des photos avec lumière jaune, ça fausse l'image). Pourquoi je vous dis ça ? Tout simplement parce-qu'énormément de titres MD JAP souffrent de sunfade sur la tranche. Vous pouvez les repérer facilement grâce au logo MD qui initialement doit être rouge et vert et vire au rose et turquoise de façon plus ou moins prononcé lorsqu'il y a un sunfade.
Après, peu importe que vous achetiez au Japon ou ailleurs, l'essentiel est de faire très attention au sunfade !!! Wink 

Oui effectivement on voie bien que le D sur la tranche est passé au bleu au lieu du vert, j'avais pas fait gaffe, je l'aurais pas pris non plus à cause de ça, même si je me suis déjà fait avoir par la passé.., Après tous les collectionneurs ne sont pas aussi pointilleux, pour certains ça n'est pas très grave..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de discussion autour de la Mega Drive - Page 2 Empty Re: Topic de discussion autour de la Mega Drive

Message par Francklin29 Jeu 24 Oct 2013 - 15:32

djvegeta1978 a écrit:
Francklin29 a écrit:
djvegeta1978 a écrit:J'aime pas trop acheter au Japon sur ebay, en dehors du Japon dur d'avoir ces prix.
Y'a vraiment aucun risque à acheter au Japon, même sur ebay, aucun soucis.
sur ebay ça dépend à qui t'achète, y a des risques de recevoir des cartmod.
Au japon sur des jeux MD pas trop cotés et avec notice ça doit être limité quand même, surement plus de risques sur du Neo Geo Aes.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum