Compte à rebours STEAM 2014

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Compte à rebours STEAM 2014

Message par barbarian_bros le Mer 8 Jan 2014 - 19:47

@naoned_west a écrit:Question bête :
est ce que l'on doit payer une nouvelle fois, si l'on acheté un jeu Steam sous format Windows et que l'on souhaite le re télécharger sous format Linux ??

Une fois un jeu lié à ton compte steam, il est dans ta bibliothèque. Bibliothèque accessible depuis Windows/OSX/Linux...
Donc si tu te connecte via un de ces systèmes tu as accès à tous les jeux liés à ton compte et fonctionnant sur ce système.

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 4176
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte à rebours STEAM 2014

Message par barbarian_bros le Ven 17 Jan 2014 - 2:28

C'est les 'Dev Days', ou la conférence de Valve...
2 annonces marquantes :

-Valve travaille à son propre système de casque de réalité virtuelle. Les quelques chanceux ayant pu  essayer le prototype disent qu'il surpasse de loin le prototype Crystal Cove d'Oculus Rift : meilleure résolution, inertie du headtracking réduite et mobilité augmentée (se repère grâce à une caméra intégrée au casque, donc on peut tourner à 360°)...
Cependant il y a une différence de taille entre les 2 : Oculus cherche à produire un appareil 'grand public' commercialisable fin 2014/début 2015 (on parle d'environ 300€), Valve cherche à montrer ce dont seront capable les appareils 'grand public' de ce type d'ici 5 ans. D'ailleurs personne ne parle d'un éventuel prix pour ce que les journalistes spécialisés nomment déjà le Steam VR.

- Nouvelle version du Steam Controller, la première était largement fonctionnelle pour les jeux prévus pour le couple clavier/souris, mais avait du mal pour les jeux prévus pour un pad...
La nouvelle version embarquera donc un D-Pad (les 4 'boutons' de gauche) et 4 vrais boutons en façades. Les touchpad haptiques continueront à à remplacer les sticks analogiques ou le clavier/souris. L'écran tactile disparait... trop consommateur d'énergie pour une version sans fils et surtout cette version a été conçue en pensant à une utilisation avec un casque de réalité virtuelle... situation dans laquelle un écran tactile ne sert à rien puisqu'on ne le voit pas.

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte à rebours STEAM 2014

Message par philip le Ven 17 Jan 2014 - 18:01

Faire de la recherche sur un casqueVR, pour au final ne pas le commercialiser ?... c'est un peu triste.

philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 45
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte à rebours STEAM 2014

Message par barbarian_bros le Sam 18 Jan 2014 - 2:42

@philip a écrit:Faire de la recherche sur un casqueVR, pour au final ne pas le commercialiser ?... c'est un peu triste.
A priori c'est pour commencer à développer des jeux pour ce que sera la VR grand public dans 5 ans... Sauf que le proto actuel serait horriblement cher en version commerciale. Dans 5 ans on pourra probablement avoir un équivalent à ce proto pour le prix prévu pour un Oculus Rift... et Valve veut être dans les premiers à avoir des jeux qui atteindront le niveau d'immersion envisagé.

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte à rebours STEAM 2014

Message par philip le Sam 18 Jan 2014 - 7:50

Dans 5 ans, on parlera plutôt de robot en forme de chat, de chien, et même humaine... plus vrai que nature. Ou encore de régénération cellulaire pour une seconde jeunesse ! Wink

Pour les coûteuses technologies tout en immersion, les salles d'arcades sont normalement faite pour cela. J'ai l'impression qu'ils souhaitent surtout surfer sur l'engouement des gamers : os libre, console et maintenant VR. Et demain, ils imagineront le futur du financement participatif, ou que sais je encore.

philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 45
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte à rebours STEAM 2014

Message par naoned_west le Sam 18 Jan 2014 - 9:16

et puis il a aussi le bonheur ... de faire du buzz !

elles sont taquines, les entreprises des nouvelles technologie.... 

Nintendo, le grand champion du "recyclage" de jeu va sans doute pleurer : lui qui, à chaque nouvelle console revend pour la deuxième, troisième fois, voire plus, ses jeux NES, SNES..

Si je paie une fois, pour pouvoir en profiter pendant plusieurs années... je vais faire de grosses économies !!

naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 25
Localisation : tedlp
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte à rebours STEAM 2014

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum