GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Nico Nico Douga] Nicofox en panne depuis aujourd'hui (lect. Harajuku)

Aller en bas

[Nico Nico Douga] Nicofox en panne depuis aujourd'hui (lect. Harajuku) Empty [Nico Nico Douga] Nicofox en panne depuis aujourd'hui (lect. Harajuku)

Message par Dioxaz Ven 13 Sep 2013 - 21:34

Je ne sais pas où poster ceci alors je le poste ici.

Il m'arrive fréquemment de me rendre sur Nico Nico Douga afin d'avoir accès à des choses introuvables sur Youtube. Et lorsqu'une vidéo me plait, hop, un coup de Nicofox (extension pour Firefox permettant de télécharger une vidéo de Nico Nico Douga, à condition d'y être loggué) et c'est dans la boite.

Ca marchait comme ça depuis des années et ce lundi encore (9 septembre 2013), ça marchait encore. Sauf que... je n'ai pas touché au Nicofox jusqu'à aujourd'hui (vendredi 13 septembre 2013) et patatras ! Message d'erreur indiquant : "Download failed: Cannot render the XML video info Sad
A noter que la fenêtre de download nous indique "Cannot load video information" en lieu et en place du titre de la vidéo. ce qui signifie qu'il n'arrive tout simplement plus à accrocher les infos relative à la vidéo en cours.

Je m'empresse alors de downgrader Nicofox pour voir, mais les vielles versions ne passent plus avec Firefox 23. Je me crée alors un nouveau profil et... même chose. J'essaie alors sur une autre bécane sous Xubuntu, puis Windows XP... Même chose !!!

C'est alors que me vient une illumination : switcher sur cette putain d'interface Q que je ne peux pas me blairer (bordélique, trop Youtubesque, incompatible avec des écrans non-16/9, etc.). et là... Bingo ! Ca refonctionne.

En fait, chez moi, depuis aujourd'hui, obligation impérative de passer en interface Q pour télécharger un truc sur Nico Nico Douga (super, moi adôôôôôôôre les updates forcées) sinon re-erreur XML à la con si je repasse en Harajuku (la vielle interface et le vieux lecteur qui, eux, sont très fonctionnels et font l'essentiel -- le vrai fullscreen et l'avance n'importe où sur la vidéo alors qu'elle n'a pas totalement chargé, je m'en fous un peu, personnellement).

Du coup, je voudrais un retour d'utilisateur s'il en existeraient sur Gamopat qui fréquentent régulièrement Nico Nico Douga comme moi. Avez-vous la même chose ? Ou bien suis-je le seul au monde à avoir ce problème ? Razz(pas encore trouvé de retour autre que de vieux posts ailleurs sur la toile)

Mon post fera peut-être un bide, mais qui ne tente rien n'a rien. ^^

EDIT (21/09/2013) : Ca remarche depuis 4 jours sans que je puisse l'expliquer ! Peut-être que Nico Nico Douga avait changé un template oo je ne sais quoi et ça rendait Nicofox confus, allez savoir...

EDIT (25/11/2013) : Je rappelle pour ceux qui utiliseraient encore l'interface Harajuku que cette dernière sera définitivement abandonnée le 3/12/2013 au profit de la nouvelle interface Ginza. Cette nouvelle interface opte pour une disposition qui ne me plait guère mais a le mérite d'être bien plus puissante que l'antédiluvienne interface Harajuku en service depuis 2007. Le plein écran est maintenant correctement géré quelque soit le type d'écran que vous possédez (4:3, 5:4, 16:10, 16:9 ou autre) à l'inverse de ce qu'il se passait aux tous débuts de l'interface Q (grosses bordures noires tout autour de la vidéo sur des écrans 4:3 et 5:4. La barre de défilement des vidéos moins capricieuse et surtout l'accélération matérielle (via une option à cocher dans les paramètres du lecteur) enfin prise en compte ! Possesseurs de vieilles machines, ceci est pour vous. Fini le CPU à 100% sur des vidéos en 1080p. Le seul vrai hic est le Pillarbox imposé sur les vidéos en 4:3 lorsqu'on n'est pas en plein écran (Harajuku adaptait le rapport d'aspect tout seul). Un truc qui va me manquer (mais bon, c'est aussi le cas sur Youtube et le plein écran passe nickel).
Dioxaz
Dioxaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/08/2013

https://www.youtube.com/user/Dioxaz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum